Allobroge a écrit :Un autre exemple : Le syndrome de Kawasaki chez les enfants dont on a parlé il y a quelques semaines est bien plus fréquent chez les enfants asiatiques que dans d'autre ethnies.
En Asie ?
En Europe, ça touche surtout les enfants noirs, apparemment.
Oui le Kawasaki est plus fréquent EN ASIE (au Japon surtout, d'où le nom) mais il me semble pas qu'une différence soit démontrée hors Asie en ce qui concerne les Asiatiques.
La MK est particulièrement fréquente au Japon, où l’incidence est comprise entre 112 et 223 pour 100 000 enfants âgés de moins de 5 ans, comparativement aux Etats-Unis, où elle est d’environ 20 pour 100 000 enfants âgés de moins de 5 ans. L’incidence est 2,5 fois plus élevée chez les patients d’origine asiatique que chez les patients d’origine caucasienne, ce qui suggère une prédisposition génétique. La maladie est endémique dans les pays de l’hémisphère Nord avec des pics d’incidence d’allure épidémique ainsi qu’une recrudescence hivernale des cas, suggérant une composante infectieuse qui n’a pas encore été identifiée à ce jour.
vascularites.org est le site du GFEV (Groupe Français d'Etude des Vascularites) - Association pour la Recherche sur les Angéites Nécrosantes, les maladies de système et la recherche vaccinale.
Stilitano, je n'ai pas trouvé d'article concernant les enfants noirs
C'était un constat fait en observant les premiers enfants touchés par cette maladie après avoir été testés positifs au covid-19 :
Deux études parues ces derniers jours dans la revue médicale The Lancet ont décrit les premiers cas survenus en Angleterre et en Italie. En Angleterre, six des huit premiers cas observés étaient des enfants noirs, "d'origine afro caribéenne", selon l'une de ces études, ce qui pourrait suggérer une piste génétique.
L'enfant mort à Marseille était lui aussi "d'origine africaine", selon le Pr Michel, qui n'en tire toutefois pas de conclusion : "C'est peut-être aussi des populations où le virus circule plus".
C'est comme la prévalence du covid chez les hommes par rapport aux femmes, difficile de dire si c'est du à des prédispositions biologiques ou à des facteurs environnementaux / culturels / sociologiques
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
J'en ai déjà marre des cours en visio-conférence C'est tellement insipide, je ne les vois pas, ça manque d'interaction, je ne sais pas s'ils suivent tous. Ce n'est définitivement pas une solution viable à long terme. Et Blanquer qui pousse pour davantage de numérique dans l'enseignement...
au début du confinement je m'astreignais à travailler vraiment normalement sur la thèse, maintenant c'est du yolo total et complet, à mon grand desarroi
Moi je reprends sur site à compter du 22 juin.
télétravail cest bien mais pas simple de maintenir un rythme comme au boulot avec les enfants a coté
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Je suis retourné au travail "normal" pour les 3/4 du temps. C'est plus simple. On a fait un aménagement des bureaux pour éviter d'avoir à porter un masque en permanence. J'ai une machine Senseo pour moi tout seul. Et nous nous sommes contraint à dilater nos vessies pour utiliser les toilettes le moins possible.
Stilitano a écrit :Comment se passe le télé-travail pour vous ?
J'en ai déjà marre des cours en visio-conférence C'est tellement insipide, je ne les vois pas, ça manque d'interaction, je ne sais pas s'ils suivent tous. Ce n'est définitivement pas une solution viable à long terme. Et Blanquer qui pousse pour davantage de numérique dans l'enseignement...
How can someone win if winning means that someone loses ?
Toujours en télé-travail.
Ils ont commencés à nous parler de retour au bureau la semaine prochaine, 1 jour sur 2, mais sans contact social.
Tout le monde a répondu que ça servait à rien dans ce cas, autant rester en télé-travail, y a toujours pas eu de décision finale
D'un côté le 0 temps de trajet, c'est agréable mais de l'autre c'est compliqué avec les enfants à la maison.
Dur. Que lui as-tu répondu ?
Sinon ce jeudi, Philippe va faire de nouvelles annonces pour le 2 juin, notamment la réouverture des collèges et lycées en zone rouge. Blanquer précisera ensuite les modalités vendredi et il annoncera si l'oral de français sera maintenu.
Cet irrespect pour le personnel de l'EN Un week-end et un jour férié pour préparer leur retour, facile.
Avec cette pandémie un nouveau type de pollution apparaît : les masques et les gants jetables.
Sachant que plus de deux milliards de masques jetables ont été commandés, il est important que d’enrayer cette pollution, il en va de la responsabilité de chacun par un geste plus que simple : jeter ces deux produits dans sa poubelle.
Une petite indication sur la durée de leur décomposition.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Enfin, j'espère bien qu'il n'y a pas une seule personne assez débile sur ce forum pour ne pas jeter ces trucs dans la poubelle, quand même ! Ça me rend folle ce truc ! Quelle déception ce monde d'après...
Des fois tu te dis que le monde n'a que ce qu'il mérite...
Ptin en flagrant délit faut que ce soit une amende de dingue !
Comme tout ce qui est jeté dans la rue ou les champs d'ailleurs...
P. Blayau - mai 2005
Dur. Que lui as-tu répondu ?
Rien. Il a fini par se rendre compte de son "erreur" et s'est excusé le lendemain, invoquant une mauvaise manip', car il voulait envoyer le message à une seule personne, qui n'était pas moi.
Vraie ou pas, il y met les formes et moi de toute façon le boulot de terrain me manquait donc ça m'a fait plaisir.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Francis_Perrin a écrit :Des fois tu te dis que le monde n'a que ce qu'il mérite...
Ptin en flagrant délit faut que ce soit une amende de dingue !
Comme tout ce qui est jeté dans la rue ou les champs d'ailleurs...
Et peine de mort pour ceux qui ramassent pas les crottes de leurs clebs (ou à minima les pousser dans le caniveau)