COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

c'est une vieille histoire ca, on en a parlé ya 2 mois je crois
Ball Don't Lie
urba

Message par urba »

Tu habites dans la Creuse ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Nash a écrit :Je ne savais pas si on pourrait compter sur un fort sens civique des gens pour limiter la seconde vague, à Paris. Jusque cette aprèm. Voie sur berges et alentours : les gens ont complètement pris la confiance, pas grand monde semble stressé par un virus. Moins d'un quart des gens dehors porte un masque alors qu'on en trouve, beaucoup portent le leur sous le menton pour discuter plus aisément à droite à gauche (et je précise qu'il fait juste 20°c), on voit souvent des couples où une seule personne porte un masque, une immense majorité des ~20-30ans n'en porte pas. Inutile de parler des mesures de distanciation et de limitation des regroupements, elles ne sont absolument pas respectées. C'est consternant
Je vois mal comment ça ne pourrait pas salement repartir ici dans la quinzaine qui vient. Je bosserais en réa et verrais l'attitude des gens dehors, je péterais un câble
Je ne suis pas encore rentré à Paris mais quand je vois les gens autour de moi, je n'ai pas le sentiment qu'on va se prendre une grosse 2e vague. Au supermarché, plus de la moitié des gens portent un masque, on fait attention, on ne se fait plus la bise, on ne se touche pas, etc. Les risques de transmission sont beaucoup plus limités maintenant.
hallogallo a écrit :Au brésil c'est la grosse merde apparemment. Borsalino en a rien à battre, ils minimisent la situation (des tas de gens sont pas diagnostiqués covid alors qu'ils l'ont probablement et donc ne sont pas soignés comme il faut et pas comptés dans les stats, malgré ça ils comptabilisent 17k morts déjà) et les soignants tombent comme des mouches.
A ce rythme, ils vont vite être le 2e pays le plus touché derrière les USA. Ils sont déjà quasiment à 1000 morts par jour. Apparemment c'est en train d'exploser en Afrique aussi.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Où ça en Afrique ? Je savais pas

Le Brésil me semble bien dans la merde oui. Marrant que ça n'explose que maintenant alors qu'ils font n'importe quoi depuis le début, ça souligne le rôle du hasard dans la propagation des épidémies
Pilier de bar selon Francis Perrin
Stilitano

Message par Stilitano »

Surtout dans les pays du Maghreb et en Afrique du Sud. Pour l'instant, officiellement peu de morts mais les bilans sont probablement sous-estimés.

Pour ne rien arranger, au Brésil, le ministère de la Santé vient de recommander l'usage de chloroquine et d'hydroxychloroquine pour les patients légèrement atteints par le Covid-19. :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le nouveau j'imagine, pas l'ancien qui semblait à peu près compétent et qui s'est barré à cause de désaccords avec Bolsonaro ? :oops:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Lequel de nouveau ? Parce que le remplaçant du premier (Mandetta), Nelson Teich, est arrivé le 17 avril et s'est barré le 15 mai (il a démissionné). Apparemment l'intérim est assuré par un certain Pazuello... Le général Pazuello.

Autant dire que la consigne de prescrire la choloroquine vient directement de Bolsonaro, non ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah putain je savais même pas que celui qui venait de partir en avait déjà remplacé un autre :lol:
Medjik

Message par Medjik »

C'est allé très vite, oui !
Les deux précédents, qui étaient tous les deux médecins, sont partis à cause de divergences avec Bolsonaro. Et à chaque fois, la chloroquine est cité parmi les motifs de discorde.

Là j'ai l'impression qu'il a mis le ministère de la Santé sous tutelle en nommant un simple exécutant. Maintenant, plus de mec compétent pour le contredire : du coup chloroquine en open-bar.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Cela dit j'avais cru lire que l'armée qui le soutenait jusque là commençait à être franchement agacée par sa gestion de la crise. Alors ça m'étonne un peu que ce général mes couilles soit juste un pantin qui chante ce que Bolsonaro lui dit de chanter.
Medjik

Message par Medjik »

Ah oui, c'est vrai, j'ai lu aussi qu'il était moins soutenu par l'armée qu'au début de son mandat. Après, entre débiles qui n'y connaissent rien, ils ont du trouver un terrain d'entente pour prendre cette décision.
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Dernier jour de la distribution des masques, en ce qui me concerne. La Mairie avait appelé les agents titulaires et aussi les vacataires (comme moi).
J'ai accepté, parce que je n'y voyais pas d'inconvénient.
Par contr aujourd'hui dans mon point de distribution....5 personnes en 4h30. Heureusement les membres de l'équipe étaient sympa, on a fait les bazarettes ! Sinon ça aurait été loooong....
Stilitano

Message par Stilitano »

Comment ça se fait que seulement 5 personnes soient venues ? Les gens étaient au courant ?

Sinon concernant Bolsonaro, je viens de lire un édito du Monde et c'est assez délirant. Il s'en fout complètement des victimes.
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Ben, faut dire que la distribution a commencé mercredi dernier et qu'il y avait plusieurs points de retrait. Après est-ce que vraiment tous ont pu avoir leur masque ? Je ne peux pas le dire, les horaires étant du 9h-17h.....
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Blag13 »

:hello:

L'hydroxychloroquine a-t-elle surtout été utilisée par les plus riches ?
(Source: https://www.liberation.fr/checknews/202 ... es_1788713 )
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Juliensw

Message par Juliensw »

Ce titre :roll:
Hyde

Message par Hyde »

https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 6/fulltext

Bon ben cette étude du Lancet sur 91000 patients semble suggérer que la choloroquine ferait plus de mal que de bien, qu'elle soit associée ou non à un autre truc, qu'on parle de chloroquine ou d'hdroxychloroquine, en tout cas sur les patients qui doivent être hospitalisés.
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Each of these drug regimens was associated with decreased in-hospital survival and an increased frequency of ventricular arrhythmias when used for treatment of COVID-19.
oUi mAis lA ChloroQUIne çA fAit 30 aNs qu'oN en pResCrIt ya jAmaIs de prOblEme c'est pAs dangereux doNc pourquoi on En prEscRivAiT paS
Hyde

Message par Hyde »

Maintenant reste à voir si les effets sont également délétères pour le traitement du Covid aux personnes ne nécessitant pas d'hospitalisation (mais je ne doute pas que tout ça est un complot de [insérer le nom approprié]
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Tu peux lâcher ta cartouche de clopes, Pof :oops:
Medjik

Message par Medjik »

C'est fou le bordel des essais cliniques.
A lire ce thread on comprend qu'il y a une dimension politique voire médiatique qui existe pour déterminer quelles études et quelles substances vont être favorisées.
Camarguais

Message par Camarguais »

Non mais la médecine c'est pas de la science...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
PoF

Message par PoF »

bueno_coco a écrit : Tu peux lâcher ta cartouche de clopes, Pof :oops:
Rien qu'on ne sache déjà : Les fumeurs sont beaucoup moins touchés par le Covid mais quand ils sont touchés, c'est une comorbidité parce que les poumons sont abîmés.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Oui, bon, j'ai du mal à comprendre la pertinence des critères "black" "hispanic" "white" et "asian". Mais pourquoi pas
Hiroki...
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kussock »

Les asiatiques en sous-mortalité, comme de par hasard. Nous sachons !
feur
Monsieur Pourquoi

Ils ont développé des gènes spéciaux, c'est bien connu
Hiroki...
PoF

Message par PoF »

Monsieur Pourquoi a écrit :Oui, bon, j'ai du mal à comprendre la pertinence des critères "black" "hispanic" "white" et "asian". Mais pourquoi pas
Parce que certaines ethnies sont beaucoup plus touchées par certaines maladies, c'est un critère qu'il faut toujours observer. C'est pas du racisme, c'est de la science.

Bien sûr il faut toujours faire attention à ne pas confondre l'ethnie et le milieu social et sanitaire parce que ces critères ont parfois tendance à se croiser au sein d'une population. D'ailleurs, il est interdit en France de tester quelqu'un en fonction de son origine ou de sa couleur de peau, ça rend encore plus compliqué de savoir si une origine ethnique a vraiment plus de chances de contracter une maladie ou si ça vient seulement de particularités environnementales.

Par contre aux States où ils s'en foutent un peu de la catégorisation ethnique, y a des études qui ont montré que certaines maladies se développaient "réellement" plus dans certaines populations. Certaines tumeurs ches les Hispaniques par exemple.

Y a aussi le diabète type 2 dont on sait qu'il est (beaucoup) plus fréquent sur les populations d'origine africaine (immigrés ou non).
Monsieur Pourquoi

Je me suis vraiment interrogé sur la pertinence du test "ethnique", je ne pensais pas du tout que certaines maladies étaient plus répandues en fonction de l'ethnie. Je ne voyais donc pas la pertinence du test.

Maintenant que tu me dis ça, je pense aussi à l'acné chéloïdienne qui me semble trouver un terrain de contamination favorable sur la peau des personnes noires. J'y avais pas pensé avant.

C'est vrai qu'en voyant le graphe, j'ai eu le truc de me dire que c'était un peu raciste en effet. Désolé :respect:
Hiroki...
Allobroge

Message par Allobroge »

Un autre exemple : Le syndrome de Kawasaki chez les enfants dont on a parlé il y a quelques semaines est bien plus fréquent chez les enfants asiatiques que dans d'autre ethnies.
Canto2001

Message par Canto2001 »

Normal c'est le syndrome de Kawasaki, pas celui de M'Bami, Schneider ou Rodriguez :pirate:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Répondre