De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM
Quand l'OM joue il faut parfois savoir défendre contre des équipes survoltées ou tout simplement plus forte que toi, et il faut aussi savoir faire sauter le verrou adverse contre des blocs qui jouent bas et serrés.
Par conséquent, il faut avoir un entraîneur bon tactiquement, car au contraire de Paris, Lyon voire Monaco, on a pas forcément des joueurs littéralement r supérieurs au reste des autres équipes.
On a des joueurs supérieurs à beaucoup d'équipes mais celles-ci se subliment contre l'OM. Soit offensivement, soit défensivement. Par conséquent, il faut que l'on ait un entraîneur qui sache préparer ses matchs tactiquement. Villas-Boas a parfaitement réussi dans ce domaine cette saison.
Si on doit repartir d'une feuille blanche, il y a de fortes chances que ce soit très compliqué.
Par conséquent, il faut avoir un entraîneur bon tactiquement, car au contraire de Paris, Lyon voire Monaco, on a pas forcément des joueurs littéralement r supérieurs au reste des autres équipes.
On a des joueurs supérieurs à beaucoup d'équipes mais celles-ci se subliment contre l'OM. Soit offensivement, soit défensivement. Par conséquent, il faut que l'on ait un entraîneur qui sache préparer ses matchs tactiquement. Villas-Boas a parfaitement réussi dans ce domaine cette saison.
Si on doit repartir d'une feuille blanche, il y a de fortes chances que ce soit très compliqué.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ça vous semble impossible que AVB reste ?
Ça fait déjà plus de 3 jours maintenant.
Ça fait déjà plus de 3 jours maintenant.
- bueno_coco
C'est peu probable mais ça reste envisageable je dirais. Son manque de spontanéité est assez étrange en tout cas.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Iwok
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Si AVB veut être cohérent avec tout ce qu'il a dit quant à Zubi et la LDC, il est obligé de partir.
Maintenant on sait tous que le foot et la cohérence ....
Maintenant on sait tous que le foot et la cohérence ....
-
ou AVB compte revenir pour le gros morceau
- Blag13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Pour savoir exactement tout de ce qui se passe dans l'OM, je pense qu'il faut être dans le secret des dieux. Tout ce que nous pondent les médias ne sont que la plupart du temps que des suppositions. A part le départ officiel de Zubizaretta, sous quelles conditions et pourquoi nous n'en savons trop rien, quel est le contenu exact du contrat qui lie AVB à l'OM. Rien ne dit qu'il partira suite à celui de Zubi, à moins que cela soit écrit dans son contrat et si ce n'est pas le cas, en partant de son propre chef, se risquerait il de partir sans indemnités ??
Au même titre que le départ de Zubi, est ce réellement lié à l'arrivée de Campos..?
Par contre, pour ma part, cela devient franchement niflant toutes ces incertitudes avec une saison et une LDC à préparer.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
-
préparer la LDC ?
Je ne pense pas qu'Eyraud y pense, il pense plutôt à vendre des joueurs, le problème, c'est que tout le monde sait qu'on est aux abois.
L'OM n'est pas du tout en position de force vis-à-vis des clubs acheteurs.
Je ne pense pas qu'Eyraud y pense, il pense plutôt à vendre des joueurs, le problème, c'est que tout le monde sait qu'on est aux abois.
L'OM n'est pas du tout en position de force vis-à-vis des clubs acheteurs.
- cerealeskiller
Eyraud pense un minimum a préparé la saison prochain et donc la ligue des champions , a moment donner faut peut arrêté de pensé que c'est un demeuré
Car la au final en y regardant bien Eyraud est en position de force face a Villas Boas
Villas Boas qui se fait passé pour le bon gars avec de l'honneur qui ne pense pas a l’argent ( Russie ,Chine etc ... ) il est bien bloqué pour le coup soit il a de l'honneur soit c'est une grosse merde
Car la au final en y regardant bien Eyraud est en position de force face a Villas Boas
Villas Boas qui se fait passé pour le bon gars avec de l'honneur qui ne pense pas a l’argent ( Russie ,Chine etc ... ) il est bien bloqué pour le coup soit il a de l'honneur soit c'est une grosse merde
- Monsieur Pourquoi
Bon il se barre qu'on en parle plus ?
Hiroki...
- Quasimoto
Je crois qu'il attend qu'on lui montre le chemin de la case départ 

- Jerry
Bon, c'était à prévoir vu la proposition faite (mêmes conditions, simplement une année de prolongation)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1135781
Par contre maintenant il va falloir que ce jeu de bluff cesse & qu'il décide soit il reste dans les conditions actuelles, soit si ça ne lui convient plus parce que son poto n'est plus là il démissionne
Mais il est urgent pour le club qu'on puisse avoir un peu de lisibilité (avec ou sans lui, peu importe !)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1135781
Par contre maintenant il va falloir que ce jeu de bluff cesse & qu'il décide soit il reste dans les conditions actuelles, soit si ça ne lui convient plus parce que son poto n'est plus là il démissionne
Mais il est urgent pour le club qu'on puisse avoir un peu de lisibilité (avec ou sans lui, peu importe !)
- cerealeskiller
- Stilitano
Page introuvable.
Sinon je ne comprends pas pourquoi on lui propose une prolongation, il est encore sous contrat pour un an, ça ne presse pas. On est en train de refaire la même erreur qu'avec Garcia. S'il prolonge avec revalorisation salariale et qu'il se plante l'an prochain, on fait quoi ? (tg)
Sinon je ne comprends pas pourquoi on lui propose une prolongation, il est encore sous contrat pour un an, ça ne presse pas. On est en train de refaire la même erreur qu'avec Garcia. S'il prolonge avec revalorisation salariale et qu'il se plante l'an prochain, on fait quoi ? (tg)
- Medjik
L'idée c'est de montrer que le club compte sur lui et qu'on ne le pousse pas vers la sortie (pour contrebalancer le signal envoyé par le départ de Zubizarreta). Comme ça quand AVB partira, la direction pourra dire que c'est AVB qui lâche le projet. Ça permet de préserver les apparences.
- cerealeskiller
Zubizarreta sa fait combien de mois que la presse dit que le mec c'est une merde et maintenant qu'il est parti se serait l'erreur du siècle ? et il faudrait garder des boulet a des poste stratégique pour faire plaisirs a un coach
A moment donner Eyraud il a fait confiance a Garcia sa merdé , il fait confiance a Zubizarreta sa n'a pas mieux marcher faut réagir et renforcer les secteur stratégique , comme l'an passé avec l'arrivée de Larguet et de nouveau coach pour les équipe de jeunes
A moment donner Eyraud il a fait confiance a Garcia sa merdé , il fait confiance a Zubizarreta sa n'a pas mieux marcher faut réagir et renforcer les secteur stratégique , comme l'an passé avec l'arrivée de Larguet et de nouveau coach pour les équipe de jeunes
- Medjik
Le seul mercato sans Garcia mais avec Zubi, celui de l'été dernier, est le seul où l'on n'a pas fait de conneries (on avait déjà moins de moyens d'en faire ceci dit).
Et Larguet qui semble faire de l'excellent travail : n'est-il pas venu grâce à Zubizarreta ?
Et Larguet qui semble faire de l'excellent travail : n'est-il pas venu grâce à Zubizarreta ?
- bueno_coco
Ouais mais la presse dit qu'il dort et les agents se plaignent qu'il leur répond pas 

- Kaka2278
Malheureusement Zubizaretta n'est pas jugé sur les achats effectués mais sur les ventes. Quelqu'un qui voit celà de loin, se demande comment se fait-il que Lille et d'autres clubs arrivent à vendre des joueurs très chers alors qu'à l'OM les ventes sont maigres et payées modestement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Luigi
Moi je tiens surtout à ce qu'il donne sa réponse très vite le AVB. Je l'aime bien mais faut pas qu'ils nous gonflent trop en se faisant attendre. Leur petit querelle d'égo avec son camarade JHE elle pénalise surtout le club et donc les supporters. Les dirigeants ils s'en tapent ils ne seront plus la dans un court laps de temps.
S'il veut emmerder JHE il y a plein d'autres solutions: il peut par exemple lui glisser une petite olive de temps en temps au détour d'un couloir à la commanderie, ou relever tous les jours les essuies-glace de son automobile de directeur. j'en sais rien et je m'en branle mais bordel: DONNE TA PUTAIN DE RÉPONSE !!

S'il veut emmerder JHE il y a plein d'autres solutions: il peut par exemple lui glisser une petite olive de temps en temps au détour d'un couloir à la commanderie, ou relever tous les jours les essuies-glace de son automobile de directeur. j'en sais rien et je m'en branle mais bordel: DONNE TA PUTAIN DE RÉPONSE !!
- cerealeskiller
Sur le plan des arrivée oui mais sur le plan des départ ?Medjik a écrit :Le seul mercato sans Garcia mais avec Zubi, celui de l'été dernier, est le seul où l'on n'a pas fait de conneries (on avait déjà moins de moyens d'en faire ceci dit).
Ocampos a t-il été bien vendu pourquoi n'a t-il pas été prolongé pour être mieux vendu , le cas Liadji sans agent a qui tu demande d'avoir un agent pour pouvoir négocier au final .... il fera peut être rien de sa carrière pourtant Larguet en a toujours dit le plus grand bien
Alvaro pourquoi n'avoir toujours pas lever l'option d'achat ? , l’arrière gauche remplacent toujours pas recruter , les neo pros qui n'ont aucun temps de jeu et que tu ne prête pas
- Kaka2278
Honnêtement, quand on m'a proposé de changer de poste ou de continuer dans quelque chose sur lequel j'étais déjà engagé, la moindre des choses à faire c'est de réfléchir avec du recul et d'analyser la situation.
Je serai à la place d'AVB j'attendrai au moins jusqu'à fin Mai pour prendre une décision. Est-ce que cela mettrait le club dans une situation compliqué car il faudrait anticiper son remplacement en cas de départ ? Oui clairement, mais le travail d'Eyraud c'est d'anticiper et de prévoir. Il est président de l'Olympique de Marseille et non pas gérant de la supérette en bas d'une résidence immobilière...
Ensuite, il faudrait savoir comment le club compte gérer le mercato. Certes, il faut vendre mais comment ? Sur quels joueurs peut-on se placer pour recruter ?
Que d'interrogations avec peu de réponse. McCourt et Eyraud ont souhaité qu'AVB puisse continuer, à eux de lui apporter un minimum de réponse.
Je serai à la place d'AVB j'attendrai au moins jusqu'à fin Mai pour prendre une décision. Est-ce que cela mettrait le club dans une situation compliqué car il faudrait anticiper son remplacement en cas de départ ? Oui clairement, mais le travail d'Eyraud c'est d'anticiper et de prévoir. Il est président de l'Olympique de Marseille et non pas gérant de la supérette en bas d'une résidence immobilière...
Ensuite, il faudrait savoir comment le club compte gérer le mercato. Certes, il faut vendre mais comment ? Sur quels joueurs peut-on se placer pour recruter ?
Que d'interrogations avec peu de réponse. McCourt et Eyraud ont souhaité qu'AVB puisse continuer, à eux de lui apporter un minimum de réponse.
- JPP
Bah ils lui offrent une prolongation. Bien evidemment ils ne peuvent pas le revaloriser etant donné la situation actuelle avec les salaires, ils ne vont pas lui offrir un contrat super long pour ne pas se faire carotter si les resultats ne sont pas au rdv. Bref, meme si je ne suis pas hyper fan d’Eyraud, je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient faire de plus...
je viens de lire l’article a ce sujet sur la provence qui parlent de ficelle simplement pour mettre la pression sur AVB, peut etre, mais comme d’hab ça parait tellement à charge contre Eyraud (comme d’hab avec laProvence), que cette conclusion ne me semble pas si evidente.
je viens de lire l’article a ce sujet sur la provence qui parlent de ficelle simplement pour mettre la pression sur AVB, peut etre, mais comme d’hab ça parait tellement à charge contre Eyraud (comme d’hab avec laProvence), que cette conclusion ne me semble pas si evidente.
- JPP
mais c’est clair que tant qu’on ne connait pas le nom du « directeur du football » on n’avancera pas des masses.... 

- bueno_coco
Le nom et la fonction précise aussi, parce qu'avec les dernières infos c'est incompréhensible ce qu'on cherche à faire niveau organigramme.
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- bueno_coco
- Medjik
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille a écrit : À la suite d’informations erronées dans la presse du jour concernant la prolongation de contrat proposée à André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille souhaite rétablir la réalité des faits.
Dès la semaine dernière, le President de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a évoqué avec André Villas-Boas sa volonté de lui proposer une prolongation de contrat. Dans le week-end, Frank McCourt a confirmé à André Villas-Boas être en ligne avec Jacques-Henri Eyraud et souhaiter qu’ils travaillent tous les deux aux modalités de cette prolongation.
Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là.
Depuis 20 ans l'Olympique de Marseille est un club qui a souffert d'une instabilité chronique. 24 mandats d’entraîneurs (certains entraîneurs ont eu plusieurs mandats à des périodes différentes) ont été délivrés par l’OM sur cette période.
Depuis 20 ans, seuls 3 entraîneurs ont bénéficié d’un engagement contractuel de 4 ans ou plus : Didier Deschamps, Rudi Garcia et aujourd'hui André Villas-Boas avec cette proposition.
Cela démontre tout d'abord la volonté du club de créer les conditions d’une stabilité sans laquelle rien de solide ne peut être construit sur le long terme dans le football et notamment à l'Olympique de Marseille.
Cela démontre ensuite la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive.
Cela démontre enfin toute la confiance du club dans les qualités de technicien d'André Villas-Boas avec lequel l'Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne.
- bueno_coco
Je vois pas très bien en quoi ça dit autre chose que ce qui est sorti dans la presse mais bon 

- Medjik
La presse dit qu"il a refusé une première offre de prolongation et que l'OM en a transmis une seconde. C'est ce que vient contredire ce communiqué.
Enfin, ça ne nous dit pas qu'il va accepter non plus...
Enfin, ça ne nous dit pas qu'il va accepter non plus...
- Quasimoto
Donc pour résumer on est pris dans une partie de poker menteur entre :
- le club et son président qui tentent de sauver la face publiquement en mettant son coach devant le fait accompli ou en le prolongeant lui et son gros salaire après 75% de saison réussie
- 1 coach qui sait qu'il n'a rien à perdre, a les meilleurs cartes, reste en attente malgré ses "menaces" du passé et qui dans le fond veut sans doute se faire la tete de son adversaire
Ca va etre drole mais bon en tout cas on connait déjà le grand perdant de tout ca aka le club
- le club et son président qui tentent de sauver la face publiquement en mettant son coach devant le fait accompli ou en le prolongeant lui et son gros salaire après 75% de saison réussie
- 1 coach qui sait qu'il n'a rien à perdre, a les meilleurs cartes, reste en attente malgré ses "menaces" du passé et qui dans le fond veut sans doute se faire la tete de son adversaire
Ca va etre drole mais bon en tout cas on connait déjà le grand perdant de tout ca aka le club