T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Bonjour Minato
, sur ce forum il est bienséant de se présenter dans la rubrique Présentation viewforum.php?f=2

- cerealeskiller
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Le FPF il est la juste pour protégé les "grand club" il est la pour éviter qu'un milliardaire viennent enculer les effectif des gros clubs a coups de millionMinato a écrit :globiboulga a écrit : Comme le dit Luigi, le trading, c'est presque une obligation imposée par l'UEFA,
- Olympeek
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Et dans ce cas là, le milliardaire """négocie""" avec l'UEFA et ça passe crèmecerealeskiller a écrit : Le FPF il est la juste pour protégé les "grand club" il est la pour éviter qu'un milliardaire viennent enculer les effectif des gros clubs a coups de million

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Les gens méprisent l'argent sale du PSG mais veulent l'Arabie Saoudite.
Les gens méprisent le trading de joueurs mais veulent Campos.
De plus en plus de mal à suivre.
- Nash
Ces gens, ce sont les mêmes
Campos voudrait quitter Lille a priori. Tottenham de Mourinho ? Ou free lance pour disrupter le scouting market ?
Campos voudrait quitter Lille a priori. Tottenham de Mourinho ? Ou free lance pour disrupter le scouting market ?
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Tu sais comme moi.PoF a écrit :Les gens méprisent l'argent sale du PSG mais veulent l'Arabie Saoudite.
Beaucoup d'hypocrites et pas que chez les joueurs ou entraineurs
Également chez les supporters
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- hallogallo
Est-ce que ce sont les même ceci dit ?PoF a écrit :Les gens méprisent l'argent sale du PSG mais veulent l'Arabie Saoudite.
- Vegas
Ben en fait, le choix est particulièrement compliqué, parce que le foot a énormément changé (pas le sport en lui-même hein, Eyraud n'a pas encore fait valider le tir à l'extérieur de la surface qui donne 5-0) et chaque année ça dévisse de plus en plus vers le n'importe quoi.
Aujourd'hui les amoureux de l'OM doivent choisir entre :
- Continuer à chier sur le PSG façon Qatar et Man City version Abu Dhabi et rester "propres" autant que faire se peut, mais disparaître chaque année un peu plus au niveau sportif, hormis un coup d'éclat tous les 10 ans.
- Soutenir un rachat du même type que les pré-cités pour sortir du cauchemar de la disparition européenne qui est là depuis 20 ans (comme l'Ajax aussi par exemple) et redonner au club des ambitions qui sont enfin en rapport avec son standing. Et pour cela devoir avaler les énormes couleuvres concernant l'éthique.
Il n'y a pas de bonne réponse. En ce qui me concerne, je soutiens le 2ème choix car l'OM doit coûte que coûte exister dans les compétitions européennes puisque c'est là son ADN. Mais je suis pas fier de moi non plus, et un Saoudien avec 17 milliards qui ne dépendrait pas de l'état lui-même m'irait beaucoup mieux, surtout un qui est plus ou moins engagé pour des améliorations des conditions sur place et sur les droits de l'homme (et des femmes).
Et puis le coup de grâce pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense si le projet de superligue aboutit. Là, il faudra ABSOLUMENT être crédible pour y entrer.
Quant au trading. Si on peut avoir un mec comme Campos sans pour autant changer la moitié de l'effectif tous les ans façon Lille ou Monaco ça pourrait m'aller. 1 grosse vente chaque année pas plus qui pourrait être en adéquation avec une compétitivité sportive. Mais je suis pas sûr qu'il soit intéressé pour venir dans ce cas.
Clairement, voir arriver Campos me donnerais des garantis sur les bons coups mercato (enfin) mais me foutrait les jetons sur le projet global. Mais reste-t-il un projet ?!
Aujourd'hui les amoureux de l'OM doivent choisir entre :
- Continuer à chier sur le PSG façon Qatar et Man City version Abu Dhabi et rester "propres" autant que faire se peut, mais disparaître chaque année un peu plus au niveau sportif, hormis un coup d'éclat tous les 10 ans.
- Soutenir un rachat du même type que les pré-cités pour sortir du cauchemar de la disparition européenne qui est là depuis 20 ans (comme l'Ajax aussi par exemple) et redonner au club des ambitions qui sont enfin en rapport avec son standing. Et pour cela devoir avaler les énormes couleuvres concernant l'éthique.
Il n'y a pas de bonne réponse. En ce qui me concerne, je soutiens le 2ème choix car l'OM doit coûte que coûte exister dans les compétitions européennes puisque c'est là son ADN. Mais je suis pas fier de moi non plus, et un Saoudien avec 17 milliards qui ne dépendrait pas de l'état lui-même m'irait beaucoup mieux, surtout un qui est plus ou moins engagé pour des améliorations des conditions sur place et sur les droits de l'homme (et des femmes).
Et puis le coup de grâce pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense si le projet de superligue aboutit. Là, il faudra ABSOLUMENT être crédible pour y entrer.
Quant au trading. Si on peut avoir un mec comme Campos sans pour autant changer la moitié de l'effectif tous les ans façon Lille ou Monaco ça pourrait m'aller. 1 grosse vente chaque année pas plus qui pourrait être en adéquation avec une compétitivité sportive. Mais je suis pas sûr qu'il soit intéressé pour venir dans ce cas.
Clairement, voir arriver Campos me donnerais des garantis sur les bons coups mercato (enfin) mais me foutrait les jetons sur le projet global. Mais reste-t-il un projet ?!
- PoF
Oui, je déteste ce truc qui consiste à dire "les gens qui [...] sont les mêmes qui [...]" alors que la plupart du temps, ce sont absolument pas les mêmes mais là en l'occurrence, y en a plein qui ont tenu l'ancien discours avant de passer au nouveau.hallogallo a écrit :Est-ce que ce sont les même ceci dit ?PoF a écrit :Les gens méprisent l'argent sale du PSG mais veulent l'Arabie Saoudite.
Quand JHE a envoyé chier Campos avant de prendre Zubi, on était tous grave contents qu'il le fasse parce qu'on voulait pas de trading à l'OM. Maintenant, beaucoup chialent parce qu'ils veulent Campos.
- Medjik
Il y en a une grande partie qui a toujours voulu Campos, je crois.
- bueno_coco
Perso j'en ait de moins en moins grand chose à foutre que l'OM soit au top niveau national/européen ou pas à vrai dire
Plus le temps passe et plus je me dis qu'au fond supporter un club pour la gratification d'un titre ou d'un concours de bites gagné contre des rivaux sportifs c'est un peu naze, c'est sympa si ça arrive mais en tant que supporter ça doit pas être une fin en soi
Plus le temps passe et plus je me dis qu'au fond supporter un club pour la gratification d'un titre ou d'un concours de bites gagné contre des rivaux sportifs c'est un peu naze, c'est sympa si ça arrive mais en tant que supporter ça doit pas être une fin en soi
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
Des deux solutions de Vegas, je privilégie la première. C'est probablement parce que mon entourage s'intéresse beaucoup moins au foot que moi. Et du coup, j'aurais du mal à justifier que je supporte à fond une équipe qui sert de vitrine à des mecs qui, par exemple, découpent les journalistes en morceaux parce qu'il faut à tout prix concurrencer l'équipe des esclavagistes qui ont installés un système de corruption dans les instances du foot.
- Vegas
Je comprends très bien ton point de vue.
J'ai du mal à ne pas approuver.
Mais avec mes potes on se souvenait encore hier du déplacement pour la finale contre l'Atletico et franchement vivre des moments comme ça c'est grandiose et je ne pense pas pouvoir me priver de cette adrénaline.
Un peu comme un dopé qui est prêt à piquer du fric dans le portefeuille de ses enfants pour un flash d'héro de plus : J'ai honte, mais je suis accro.
J'ai du mal à ne pas approuver.
Mais avec mes potes on se souvenait encore hier du déplacement pour la finale contre l'Atletico et franchement vivre des moments comme ça c'est grandiose et je ne pense pas pouvoir me priver de cette adrénaline.
Un peu comme un dopé qui est prêt à piquer du fric dans le portefeuille de ses enfants pour un flash d'héro de plus : J'ai honte, mais je suis accro.
- Monsieur Pourquoi
Pareil, la première. Parce que le foot n'est qu'un sport pour moi. Peut-être aussi parce que je suis clairement moins intéressé qu'avant.
Hiroki...
- Vegas
T'es sûr que c'est pas l'inverse ? J'avais cru comprendre que c'est Campos qui a dit non.PoF a écrit :
Quand JHE a envoyé chier Campos avant de prendre Zubi, on était tous grave contents qu'il le fasse parce qu'on voulait pas de trading à l'OM. Maintenant, beaucoup chialent parce qu'ils veulent Campos.
Par contre, pas TOUS grave contents, puisque moi je préférais chopper Campos (ou Monchi, ou autre du même type) à ce moment-là pour investir les 200m€ qu'on avait dans des joueurs bons et prometteurs qui vaudraient beaucoup quelques années plus tard dans la majorité en cas de coups dur financiers et de nécessité de rentrée de pognon dans les caisses...et c'est pile ce qui est arrivé.
Dès que j'ai compris que le recrutement de Payet était le recrutement star du projet ça sentait pas bon.
On aurait pu prendre Pépé et les autres comme l'a fait Lille et les vendre à chaque 2 ans plus tard qu'eux, et ainsi de suite. Les rentrées seraient là, et la compétitivité aussi. Mais bon, je dois pas tout maîtriser là-dedans et c'est peut-être plus compliqué que ça sinon c'est à s'arracher les cheveux.
- Kaka2278
Oui et non Vegas. Souviens-toi de la première saison lilloise assez chaotique. Imagine une équipe similaire en train de se manger la pression Marseillaise. Pas sur que la saison d'après, ils vont en C1.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- PoF
En début de projet pendant la "recherche de DS", y a eu une décla assassine de JHE au sujet de Campos, genre pour le projet on n'avait pas besoin de gens qui ne regardent que leur nombril ou je sais pas quoi. Tout le monde jubilait à ce moment.Vegas a écrit :T'es sûr que c'est pas l'inverse ? J'avais cru comprendre que c'est Campos qui a dit non.PoF a écrit :
- Niko
Drogba ... c'est du trading
Voulu ou imposé au final c'est pareil
Y'a faire du trading à la Monaco et faire du trading à la RB Salzburg et c'est pas la même chose
Après c'est pareil pour l'investisseur, on vomit les dollars du Quatar mais bon avec un Mc Court qui débarque et injecte 200M€ on cheat un peu aussi (sauf que nous même avec les codes vie illimitée / armes illimités et passage secret vers le dernier boss on est incapable de terminer le jeu)
Voulu ou imposé au final c'est pareil
Y'a faire du trading à la Monaco et faire du trading à la RB Salzburg et c'est pas la même chose
Après c'est pareil pour l'investisseur, on vomit les dollars du Quatar mais bon avec un Mc Court qui débarque et injecte 200M€ on cheat un peu aussi (sauf que nous même avec les codes vie illimitée / armes illimités et passage secret vers le dernier boss on est incapable de terminer le jeu)
Show must go on ...
- bueno_coco
Au-delà de l'éthique McCourt c'est surtout pas du tout la même surface financière que le Qatar
Mais bon oui à part pour les gros clubs historiques qui capitalisent sur leur domination du foot européen depuis 20/30 ans c'est quasi impossible d'exister à ce niveau sans de grosses injections de cash derrière
Mais bon oui à part pour les gros clubs historiques qui capitalisent sur leur domination du foot européen depuis 20/30 ans c'est quasi impossible d'exister à ce niveau sans de grosses injections de cash derrière
- Nash
Pour avoir cherché un peu des infos sur le sujet il y a quelques temps, et pour autant que je me souvienne, les 'déclarations punchline' de JHE visant supposément Campos sont venues après que celui-ci ait rompu les discussions avec l'OM
Lors de la présentation de Garcia, une phrase de JHE semblait particulièrement viser Campos dans le contexte. Commentant le profil de DS cherché, JHE : "Je peux vous dire les qualités que nous recherchons : l'indépendance vis-à-vis de sphères d'influence propre au milieu du foot, l'esprit d'équipe et l'intérêt de l'entreprise qui doit être plus important que l'intérêt personnel"
Peut être que tu pensais à cette phrase-là PoF. Il y en a eu d'autres, rapportées
Ce qui est sûr, c'est que les discussions Campos-OM ont été rompues deux jours avant la nomination de Garcia et alors qu'il tenait la corde pour le poste. Il est immédiatement question que Campos rejoigne alors le projet de Gérard Lopez. Lors de la révélation de l'arrêt des négociations, présenté comme un stop de Campos, l'OM -JHE- refuse de commenter (publiquement)
Campos souhaitait disposer de l'intégralité du pouvoir sportif. D'abord OK,il aurait commencé à douter des budgets évoqués et son entourage a sciemment laissé filtrer que "l'incompétence des nouveaux dirigeant n'a rien arrangé". Enfin, les proches de Campos, comprenez les agents en OFF, ont assuré que l'échec des négociations est surtout du au fait que Campos voulait avoir le dernier mot sur le choix de l'entraineur. Par la suite, LP dira que les dirigeants ont été échaudés par les grandes exigences de Campos
Jamais facile de démêler le vrai du faux, le storytelling et la communication d'agents n'aidant pas, mais JHE n'a jamais démenti que ce soit Campos qui ait rompu les discussions. Sachant que ce dernier s'engage dans la foulée auprès de Gérard Lopez, les déclarations de JHE ressemblent plus au seum du partenaire éconduit
Lors de la présentation de Garcia, une phrase de JHE semblait particulièrement viser Campos dans le contexte. Commentant le profil de DS cherché, JHE : "Je peux vous dire les qualités que nous recherchons : l'indépendance vis-à-vis de sphères d'influence propre au milieu du foot, l'esprit d'équipe et l'intérêt de l'entreprise qui doit être plus important que l'intérêt personnel"
Peut être que tu pensais à cette phrase-là PoF. Il y en a eu d'autres, rapportées
Ce qui est sûr, c'est que les discussions Campos-OM ont été rompues deux jours avant la nomination de Garcia et alors qu'il tenait la corde pour le poste. Il est immédiatement question que Campos rejoigne alors le projet de Gérard Lopez. Lors de la révélation de l'arrêt des négociations, présenté comme un stop de Campos, l'OM -JHE- refuse de commenter (publiquement)
Campos souhaitait disposer de l'intégralité du pouvoir sportif. D'abord OK,il aurait commencé à douter des budgets évoqués et son entourage a sciemment laissé filtrer que "l'incompétence des nouveaux dirigeant n'a rien arrangé". Enfin, les proches de Campos, comprenez les agents en OFF, ont assuré que l'échec des négociations est surtout du au fait que Campos voulait avoir le dernier mot sur le choix de l'entraineur. Par la suite, LP dira que les dirigeants ont été échaudés par les grandes exigences de Campos
Jamais facile de démêler le vrai du faux, le storytelling et la communication d'agents n'aidant pas, mais JHE n'a jamais démenti que ce soit Campos qui ait rompu les discussions. Sachant que ce dernier s'engage dans la foulée auprès de Gérard Lopez, les déclarations de JHE ressemblent plus au seum du partenaire éconduit
- bueno_coco
Avec le recul on peut se demander quelle était exactement la nature des "pouvoirs sportifs" que Eyraud n'a pas voulu accorder à Campos et qui ont fait partir ailleurs ce dernier. Parce que bon, Eyraud clairement moins il touche au sportif mieux on se porte, et Garcia no comment
Sans doute que Garcia n'était pas chaud pour partager certaines prérogatives avec lui, et Eyraud en ayant fait sa tête de pont du début de projet a tranché en sa faveur. Quelle lucidité

Sans doute que Garcia n'était pas chaud pour partager certaines prérogatives avec lui, et Eyraud en ayant fait sa tête de pont du début de projet a tranché en sa faveur. Quelle lucidité

- Vegas
Ben c'est ça en fait.
Campos voulait surement les pleins pouvoir sur le sportif que JHE avait déjà donné à Garcia (laissant déjà éclater sa formidable incompétence).
Campos voulait surement les pleins pouvoir sur le sportif que JHE avait déjà donné à Garcia (laissant déjà éclater sa formidable incompétence).
- Quasimoto
Parler de phase 1 2 3 et prendre Campos maintenant c'est le tiercé dans le désordre
Perso ça me ferait chié, pas ce que j'espérais pour le club mais c'est le profil le plus en adéquation avec ce qu'il a annoncé... autant dire qu'il ne viendra pas.
Je soupçonne même Campos de se servir de l'actualité de l'OM pour mettre la pression

Perso ça me ferait chié, pas ce que j'espérais pour le club mais c'est le profil le plus en adéquation avec ce qu'il a annoncé... autant dire qu'il ne viendra pas.
Je soupçonne même Campos de se servir de l'actualité de l'OM pour mettre la pression
- Vegas
Alors c'est justement ce que j'ai écris : pas une copie du projet Lillois qui se serait lamentablement crashé ici dès les premiers mois.Kaka2278 a écrit :Oui et non Vegas. Souviens-toi de la première saison lilloise assez chaotique. Imagine une équipe similaire en train de se manger la pression Marseillaise. Pas sur que la saison d'après, ils vont en C1.
Des jeunes prometteurs comme eux, et des moins jeunes qui encadrent et rendent l'équipe compétitive immédiatement.
On avait plus de fric qu'eux, on pouvait le faire.
Et c'est d'ailleurs ce qu'on a eu en fait, sauf que les choix de ces jeunes et moins jeunes ont été souvent catastrophiques.
On aurait aussi pu garder plus longtemps les jeunes qui éclatent pour en faire profiter l'équipe et pas les revendre immédiatement comme les lillois.
Il y a avait tant de choses à faire. C'est lamentable de se retrouver dans cette situation aujourd'hui et que le responsable soit toujours en place et (quand il daigne parler) ne soit que capable de balancer des éléments de langage tout faits dignes des équipes de com du pire des politicards : style "phase 2 du projet" au lieu de "on a fait n'importe quoi du pognon du ricain comme des débiles et on se retrouve 3 ans après seulement comme des cons obligés de faire du trading à la lilloise"
- Nash
Je viens de retrouver le passage et c'était bien cette déclaration-là qui avait mis le feu à Twitter. JHE était interrogé sur la recherche de DS et sur Campos. À l'époque, bloc derrière JHE, blagues et memes sur le scud que vient de recevoir CamposJe peux vous parler des qualités qu'il faut pour intégrer notre entreprise et devenir le directeur sportif de l'OM. L'indépendance vis-à-vis de sphères d'influence extérieures au monde du football, faire passer l'esprit du groupe avant le sien, l'intérêt de l'entreprise qui doit à tout moment être plus importante que l'intérêt personnel. Si on cumule ces 3 qualités, on peut postuler à l'OM. Personne ne doit se sentir supérieur à l'institution Olympique de Marseille
Par contre je vois les mêmes profils qui tweetaient hier des cœurs entre le drapeau saoudien, réclament aujourd'hui le départ de JHE pour pouvoir attirer Campos que l'on annonce partant à Lille, se féliciter à l'époque de la sortie musclée de JHE. Reprochant à Campos de vouloir uniquement toucher des % sur les bénéfices à la revente, de travailler main dans la main avec les agents pourris du football et de se voir trop beau
J'aime pas non plus balancer du "ce sont les mêmes ..." pour m'opposer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sur des questions différentes. Mais en l'occurrence, une partie significative des supporters marseillais présents sur Twitter -donc sûrement peu in fine- a abandonné sa cohérence pour embrasser tout ce qui peut aller contre JHE et McCourt. Au final, ce sont surtout des supporters qui placent l'ambition de gagner au-dessus de plein d'autres choses, la manière, l'éthique, etc dans le football. Les ambitieux écœurés du Champion's Project après y avoir cru
- OMnibus
2017/2018 : Garcia emmène l'OM en finale de coupe d'Europe et surtout son équipe termine avec 77 points...et éjectée de la LDC (puisque 4ème).
C'est là que les problèmes commencent de mon point de vue : le champion project meurt.
Financièrement la perte est énorme : elle va devenir insurmontable.
Sportivement Garcia est intouchable, et JHE commet "l'erreur" (logique ?) de lui donner les pleins pouvoirs.
Les joueurs sont fatigués, le coach perd le contrôle, les recrutements sont insuffisants...etc..etc... c'est la cata.
Si y avait eu un vrai proprio attentif JHE aurait dû gicler avec Garcia la saison suivante.
JHE reste aux commandes mais est cramé quoi qu'il fasse aux yeux des joueurs et des supporters.
Il parvient à faire venir AVB (avec l'appui de Zubi) mais les dés sont pipés dès le départ : on sait que même une qualif pour la LDC ne suffira pas à sortir de la crise.
Il aurait fallu que tout le monde se mette dès le 16 mars en mode commando pour essayer de limiter la casse : mais pas possible de faire un commando autour d'un JHE décrédibilisé.
Le seul qui peut faire évoluer la situation c'est Mac Court qui est très très loin de Marseille... je suis pas sûr qu'il ait la moindre idée de qui mettre à la place d'un Eyraud...
C'est là que les problèmes commencent de mon point de vue : le champion project meurt.
Financièrement la perte est énorme : elle va devenir insurmontable.
Sportivement Garcia est intouchable, et JHE commet "l'erreur" (logique ?) de lui donner les pleins pouvoirs.
Les joueurs sont fatigués, le coach perd le contrôle, les recrutements sont insuffisants...etc..etc... c'est la cata.
Si y avait eu un vrai proprio attentif JHE aurait dû gicler avec Garcia la saison suivante.
JHE reste aux commandes mais est cramé quoi qu'il fasse aux yeux des joueurs et des supporters.
Il parvient à faire venir AVB (avec l'appui de Zubi) mais les dés sont pipés dès le départ : on sait que même une qualif pour la LDC ne suffira pas à sortir de la crise.
Il aurait fallu que tout le monde se mette dès le 16 mars en mode commando pour essayer de limiter la casse : mais pas possible de faire un commando autour d'un JHE décrédibilisé.
Le seul qui peut faire évoluer la situation c'est Mac Court qui est très très loin de Marseille... je suis pas sûr qu'il ait la moindre idée de qui mettre à la place d'un Eyraud...
- bueno_coco
La team OM pèche par orgueil. D'un côté pour accepter le déclassement par rapport au PSG beaucoup se sont enfermés dans une posture anti-foot business et droits de l'hommiste mais de l'autre dès qu'une opportunité concrète de retrouver l'OM au sommet se présente quitte à ce que se soit par des moyens encore moins recommandables que ceux du PSG ça se précipite sans réfléchir, parce que pas grand monde n'accepte l'idée de devenir supporter d'un club déclassé sportivement.
- Niko
la TeamOM est composée en grande partie de girouettes
Show must go on ...
- Hyde
Et de connards, Niko, et de connards.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- PoF
La #TeamOM est composée de supporters et de beaucoup de jeunes supporters.
Par conséquent, en partie de débiles mentaux et de débiles mentaux qui font beaucoup de bruit.
Toutes les communautés de supporters sont stupides à leur façon. Y a juste quelques différences sur les raisons et la forme de leur stupidité.
Par conséquent, en partie de débiles mentaux et de débiles mentaux qui font beaucoup de bruit.
Toutes les communautés de supporters sont stupides à leur façon. Y a juste quelques différences sur les raisons et la forme de leur stupidité.