T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :En termes de résultat/déficit un emprunt à la LFP ne changerait que dalle, ça servirait juste à éviter des problèmes éventuels de trésorerie

je ne dis pas que l'om doit emprunter, mais que la ligue doit le faire..
elle a un contrat de 1 Milliard par an pendant 4 ans, elle peut très bien rembourser un emprunt à hauteur 40 M par an pendant 4 ans pour combler la part que ne paieront pas les diffuseurs.
elle peut même demander une réduction momentanée de 4 ans de la taxe buffet pour que ces 40 M annuels de remboursement soient indolores.
il en était déjà question en fin d'année dernière.
une baisse de 1 point de la taxe buffet, ça donne quand même 5 M de plus au sport amateur et ça fait 15 M de gain pour les clubs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dro ... 13592.html

il suffit d'enlever 1,25 M par club et par an sur leurs futurs droits tv, qui étaient en hausse de 15 M environ de moyenne, pour arriver à 40 M.
Modifié en dernier par PytheasBm le ven. mai 01, 2020 15:56, modifié 2 fois.
KatalinaU

Message par KatalinaU »

Entièrement d'accord avec bueno_coco
PytheasBm

Message par PytheasBm »

KatalinaU a écrit :Entièrement d'accord avec bueno_coco
sauf qu'il a mal lu.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Je pense qu'il parlait de mes posts précédents :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
PytheasBm

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :Je pense qu'il parlait de mes posts précédents :oops:

ok...
parce que perso je suis contre l'endettement individuel des clubs pour répondre au problème des droits tv.
si la lfp a mal négocié son contrat, c'est à elle de trouver les solutions.
les clubs jouent avec en perspective des gains que la lfp, qui perçoit les droits, répartit ensuite selon 4 critères.
là ça tombe bien, des solutions, il y en a, à fortiori quand on sait qu'il va tomber 4 milliards en 4 ans..
je ne sais pas de combien sera le manque à gagner, je lis d'un côté qu'il ne restait que 152 M à verser, et d''un autre 240 M...
quoiqu'il en soit depuis 2016/2020, les clubs se partageaient 600 M environ.
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 75483.html
faites l'addition de ce que touche chaque club, on arrive à 603.
avec médiapro, on en touchera entre 920 et 950 ( selon l'ajustement des taxes ).
plus de 300 de plus chaque année.
si la lfp fait un emprunt de 160 M ou 200 M, elle peut le rembourser à l'aise sans se saigner ni saigner les clubs.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

JPP a écrit :Bon l'Epique sort qu'on n'est pas à l'abri du FPF, y a que ce journal qui a des infos sur les finances ou il jouent les cassandre seulement avec notre club pour qu'on lise leurs articles ?
L'UEFA a pas dit que c'était suspendu pour cette année? :hmm:
PytheasBm

Message par PytheasBm »

Juliensw a écrit :
JPP a écrit :Bon l'Epique sort qu'on n'est pas à l'abri du FPF, y a que ce journal qui a des infos sur les finances ou il jouent les cassandre seulement avec notre club pour qu'on lise leurs articles ?
L'UEFA a pas dit que c'était suspendu pour cette année? :hmm:

non.

il y a deux choses.
communiqué du 1er avril 2020

Compte tenu de l’incertitude toujours plus profonde causée par cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif a décidé de suspendre les dispositions en matière d’octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l’évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs. Cette décision s’applique exclusivement à la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21.

https://fr.uefa.com/womenseuro/news/025 ... 47b9-1000/

ce qui revient à dire qu'il n'y aura pas d'exclusion de club des coupes d'europe 2020/2021.

puis :

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 07408.html
"Une chose est certaine : le fair-play financier et les systèmes de contrôle vont continuer et ne seront pas être arrêtés. Ils ne seront pas annulés, même si des ajustements pourront être adoptés pour faire face au tsunami qui frappe le monde et celui du football aussi", a confié le dirigeant de l'instance européenne, et de préciser : "Nous agirons avec transparence et unité. Nous avons fait des sacrifices en faveur du foot européen, notamment économique. L'UEFA a des réserves pour être flexible et affronter les dommages causés par le Covid-19".

c'est à dire que des clubs comme nous qui avons été épinglés par le fpf, devrons faire les efforts demandés, mais que les objectifs de retour à l'équilibre peuvent être réajustés en prenant en compte les effets de la crise sanitaire sur les finances.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, c'est pour ça que la situation actuelle ne doit pas non plus servir d'excuse pour se dire "ballec total du déficit" et dépenser comme des porcs. L'UEFA pourrait nous taxer de mauvaise foi et nous sanctionner durement a posteriori. Mais de toute façon McCourt n'a sûrement pas envie de balancer autant de fric juste pour l'opportunité, et le plus important c'est que la qualif en C1 l'an prochain est assurée, pour le reste l'UEFA aura forcément plus de tolérance que les 30 millions initialement prévus pour cet exercice.
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

En même temps c'est chien parce que les objectifs de retour à l'équilibre seront beaucoup plus difficile à atteindre avec des ventes de joueurs qui ne pourront plus rapporter autant que ce qu'on pouvait espérer à cause de la Covid-19 (he oui on doit dire la) .
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Les objectifs seront forcément réajustés ; l'important c'est de faire preuve de bonne foi et de poursuivre l'assainissement des finances
PytheasBm

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :Les objectifs seront forcément réajustés ; l'important c'est de faire preuve de bonne foi et de poursuivre l'assainissement des finances

c'est quand même mal parti...
si j'en crois les comptes à mi-saison montrent qu'on est resté sur une saison avec des charges d'exploitation très haute, entre 190 et 200 M, tout en sachant qu'on aurait des produits d'exploitation qui n'atteindraient pas 120 M.
d'ailleurs le rappel à l'ordre de l'icfc est arrivé quelques semaines après.

Image

131 M de charges d'exploitation, 70 M de charges de personnel et 50 M de déficit en 6 mois..

https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... anger.html
Juliensw

Message par Juliensw »

OK, merci de la précision :beer:
Faut qu'on arrive à équilibrer un peu la 1iėre moitié de saison et ils fermeront les yeux sur la seconde :tic:
JPP

Message par JPP »

Macron peut pas demander au ministère du tourisme de nous donner un contrat sponsoring de 100 millions par an ?
Juliensw

Message par Juliensw »

Oui, bonne idée, on promet de faire un maillot third bleu-blanc-rouge :jump:
hallogallo

Message par hallogallo »

Hahaha le CM ça fait 6 mois qu'il peaufine la vidéo je suis sur
Stilitano

Message par Stilitano »

L'OM a également publié un communiqué sur le site officiel, avec notamment une déclaration de McCourt :
Frank McCourt : «De Marseille à New York, nous faisons face à la même pandémie et partageons les mêmes difficultés. Cette situation nous rappelle pourquoi nous devons nous soutenir et pourquoi l’OM est plus qu’un club de football pour les Marseillais. Je suis très fier de toutes les initiatives de soutien aux hôpitaux et aux plus démunis que le club met en œuvre actuellement.
Le monde du sport n’est pas un long fleuve tranquille. En rachetant l’OM, je savais qu’il y aurait des hauts et des bas, mais notre vision à long terme dépasse ces contingences du quotidien. Moins de 4 ans après la reprise du club, nous voilà qualifiés en Champions League, après avoir joué une finale de Ligue Europa. Félicitations aux équipes en place, cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie. J’ai hâte de partager les années à venir aux côtés de ces supporters magnifiques, ils forment l’âme de ce club que j’aime, avec sa passion, son originalité, et que je soutiens dans sa quête d’excellence.»
Une vente du club ne semble donc pas à l'ordre du jour.
PytheasBm

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :En termes de résultat/déficit un emprunt à la LFP ne changerait que dalle, ça servirait juste à éviter des problèmes éventuels de trésorerie
bon ben voila.
c'est fait.

Dans la situation financière actuelle, c’est une nouvelle qui doit ravir les présidents des clubs français. La Ligue de football professionnel est en passe d’obtenir un prêt garanti par l’Etat (PGE) pour sauver le football français après l’annonce de Canal+, principal diffuseur de la Ligue 1, de mettre fin au contrat à la suite de l’arrêt de la saison décidé jeudi, comme indiqué par Le Parisien. Son montant doit permettre de combler le vide laissé par l’absence du versement des droits TV, estimé à 162 millions d’euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 06221.html

maintenant plus d'excuse.
il faut finir la saison dans les clous.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ya toujours une excuse : le marché des transferts va être partiellement gelé, donc nettement plus compliqué que prévu d'atteindre l'objectif des 30 millions de déficit max via les ventes de joueurs sans liquider la moitié de l'effectif et hypothéquer nos chances pour la saison prochaine
PytheasBm

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :Ya toujours une excuse : le marché des transferts va être partiellement gelé, donc nettement plus compliqué que prévu d'atteindre l'objectif des 30 millions de déficit max via les ventes de joueurs sans liquider la moitié de l'effectif et hypothéquer nos chances pour la saison prochaine
pour quelle raison le marché des transferts serait gelé ?
le championnat est terminé, il reprend fin aout.
au contraire, il y a beaucoup plus de raison de l'ouvrir au plus tôt.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Gelé économiquement, pas juridiquement. Les transferts vont être beaucoup plus faibles en valeur et en volume à cause des tensions économiques. Les clubs qui espéraient équilibrer leur budget avec des grosses ventes de fin d'exercice vont pédaler dans la semoule et vont se retrouver à choisir entre brader les joueurs ou les garder un an de plus en espérant que la situation se normalise d'ici là.
PytheasBm

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :Gelé économiquement, pas juridiquement. Les transferts vont être beaucoup plus faibles en valeur et en volume à cause des tensions économiques. Les clubs qui espéraient équilibrer leur budget avec des grosses ventes de fin d'exercice vont pédaler dans la semoule et vont se retrouver à choisir entre brader les joueurs ou les garder un an de plus en espérant que la situation se normalise d'ici là.
ça c'est possible...
on peut éventuellement renégocier le déficit autorisé, soit demander le 30 juin un délai supplémentaire au motif que les marchés seraient à la baisse et nous porterait préjudice mais en attendant il faudra faire des gestes dans la bonne direction.
si on ne fait rien, ça pourrait s'apparenter à de l'opportunisme.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mon avis : on va vendre un ou deux joueurs comme prévu mais pour moins cher qu'escompté histoire de faire bonne figure et on plaidera la bonne foi quand le FPF se remettra en état de marche pour essayer de négocier au pire une sanction allégée comme on l'a déjà fait il y a pas si longtemps
PytheasBm

Message par PytheasBm »

bueno_coco a écrit :Mon avis : on va vendre un ou deux joueurs comme prévu mais pour moins cher qu'escompté histoire de faire bonne figure et on plaidera la bonne foi quand le FPF se remettra en état de marche pour essayer de négocier au pire une sanction allégée comme on l'a déjà fait il y a pas si longtemps

il y a des organismes qui suivent les marchés, le cies par exemple...
si un club fait une offre de 30 M pour sanson et qu'on refuse parce qu'on en veut 60, ça ne va pas passer.
à un moment donné, il faut que ça reste crédible.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Bah c'est bien pour ça que je parle de "moins cher qu'escompté" :grinj: On va pas avoir beaucoup de marge de négociation si on veut vendre

(Et au passage 30 millions c'est ce qu'on aurait pu attendre de Sanson en temps normal je pense, donc si on en aurait attendu 60M on aurait été complètement malades)
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

Il y a la rediffusion de OM -Montpellier 98/99 sur l'Equipe 21 :beer:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
hallogallo

Message par hallogallo »

Ça m'étonnerait pas quand même que le FPF soit plus souple cette année, parce que j'imagine que y'a pas mal de clubs qui vont être dans la mouise
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Qu'il y ait de la souplesse cette année, ça ne fait aucun doute. En revanche, il n'y aura pas d'amnésie l'année prochaine.
urba

Message par urba »

bad boy a écrit :
bueno_coco a écrit :Ca me paraît bien alarmiste, non ? Tant que c'est qu'une histoire de pertes à éponger, McCourt a de quoi faire tenir le club encore quelques années. Même sans le dernier quart de droits télé et les recettes de billetterie en moins, notre situation reste quand même bien meilleure que si on avait fini la saison régulièrement et échoué à se qualifier en C1, et bien que catastrophique je crois pas non plus que ce scénario se serait terminé par un dépôt de bilan, faut pas déconner.
Si tout s'était bien passé, il aurait fallut vendre 30 à 40 millions de joueurs pour arriver au 30M de déficit du FPF ... ce qui laissait un exercice hors vente de l'ordre -60/70M. Si il nous manque en plus 70/80 millions à cause de cette crise, ça nous met sur un exercice à -130/150 millions avant ventes, sans parler de la trésorerie. C'est un chiffre faramineux, proche de ce que Mc Court à mis dans le club. Je ne suis pas certain qu'il ait déjà les moyen de le faire (je ne sais pas à quel point sa fortune est "liquide") et si il en a les moyen, pas certain qu'il en ait l'envie. Ca lui fait faire quasiment un quitte ou double ! je suis d'un naturel plutôt optimiste mais là je suis très inquiet.
Je partage ton inquiétude. Je suis également très préoccupé (enfin je le serais si je n’avais pas un désintérêt profond (provisoire ?) du foot et de ses pathétiques acteurs)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JPP

Message par JPP »

On n'a plus qu'à demander à Kyril d'allonger les biffetons
Juliensw

Message par Juliensw »

urba a écrit : si je n’avais pas un désintérêt profond (provisoire ?) du foot et de ses pathétiques acteurs)
Je sais pas comment tu fais.
Je dois bien avouer que ça provoque chez moi une dissonance cognitive : ce sport concentre quand même une quantité de choses que je déteste, mais je n'arrive pas à me détacher des résultats de l'OM et de l'EDF :neutral:
Répondre