Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Nouvelles des Anciens

Message par JUAN »

J'ai toujours considéré que Gustavo était un mercenaire et qu'on en avait fait beaucoup trop lors de son départ. En termes de com' je veux dire. Ce qui n'enlève rien à l'affection que je lui porte.

Si Lyon lui fait une belle offre et qu'il y va, je ne serai pas surpris. Mais dans ce cas, j'attends de voir l'accueil que lui fera le vélodrome que j'avais trouvé assez lamentable pour le retour de Valbuena.
Hum
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Vous rigolez ? Gustavo HAIT Garcia, c'est totalement IMPOSSIBLE que Gustavo rejoigne Garcia où que ce soit.
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pigboss »

C'est bien Garcia qui a complètement flingué sa seconde saison chez nous en le faisant jouer en défense centrale? Il serait vraiment très étrange qu'il retourne sous ses ordre après sa gestion calamiteuse et la relation tendue qu'il y avait entre eux.
Nash

Message par Nash »

À quel point ils sont solides financièrement, les clubs turcs, en 2020 ? Danger en vue pour eux avec la crise sanitaire puis économique ?
Je ne sais pas grand chose sur leur solidité mais un des premiers trucs qui m'est venu à l'esprit en voyant cette rumeur, c'est qu'il serait pas étonnant que les gros salaires partent / soient poussés dehors des clubs turcs. Après tout, ils ont pour la plupart connu des périodes difficiles il y a relativement peu de temps non ?

Gustavo qui retrouverait Garcia, j'y crois pas. Mais je crois pas non plus que Gustavo aurait un problème en soi avec le fait de signer à Lyon
Stilitano

Message par Stilitano »

Je ne sais pas pour les clubs turcs mais ça va être compliqué pour tout le monde. Tous les clubs essayent de baisser les salaires de leurs joueurs, y compris ceux qui sont cheatés comme le psg. Pas sûr que Gustavo puisse rebondir en gardant ses émoluments actuels.

Les prochains mercatos vont être très calmes. (et c'est tant mieux)
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais, et puis les salaires à la Gustavo sans espoir de revente au prix fort derrière c'est pas vraiment dans les habitudes lyonnaises
Pilier de bar selon Francis Perrin
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Des mec de 30/32 ans avec des gros salaire sans espoir de revente ils en font régulièrement sa fait même parti de leur stratégie pour encadrer tous leur jeunes qui sorte du centre de formation ou qu'il recrute

Luis Gustavo n'est plus du tous a 500 000 € par mois a Fenerbahçe il est largement dans la moyenne des salaire lyonnais
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Genre qui ? Parce que les "gros salaires lyonnais" c'est de la rigolade à côté de nos gros salaires à nous, en général on est plus près du salaire de Germain que de Payet ou Strootman.

Et comme d'hab quand on compare les salaires entre pays différents faut voir l'effet de la fiscalité. Je doute très fortement que Gustavo ait consenti à une baisse de salaire pour aller à Fenerbahce, j'imagine que la fiscalité turque est beaucoup plus soft pour les footeux (d'où le grand nombre de vieilles gloires du foot mondial qui fait un passage là-bas en fin de carrière)
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

La vie en Turquie n'est pas chère du tout, ça joue aussi pas mal.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La vie en Turquie n'est pas chère du tout mais franchement que ce soit en France, en Turquie ou ailleurs, je pense que les dépenses du quotidien dans le budget d'un footballeur de ce rang c'est peanuts dans tous les cas :grinj:
cerealeskiller

bueno_coco a écrit :Genre qui ? Parce que les "gros salaires lyonnais" c'est de la rigolade à côté de nos gros salaires à nous, en général on est plus près du salaire de Germain que de Payet ou Strootman.

Et comme d'hab quand on compare les salaires entre pays différents faut voir l'effet de la fiscalité. Je doute très fortement que Gustavo ait consenti à une baisse de salaire pour aller à Fenerbahce, j'imagine que la fiscalité turque est beaucoup plus soft pour les footeux (d'où le grand nombre de vieilles gloires du foot mondial qui fait un passage là-bas en fin de carrière)
Genre tous les gros joueurs en fin de carrière qui sont passé par Lyon depuis X année Les Valbuena , Wiltord , Elber , Anderson etc ... Aulas il les a pas payer en cacahuète

Luis Gustavo il est a 2,7M€ en turquie bien loin des 6M€ chez nous et largement en dessous des gros salaire Lyonnais , un mec comme Valbuena il était a 6M€ a Lyon
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah bah forcément si tu me parles des joueurs des années 2000... :grinj: Moi je te parle de la stratégie lyonnaise récente, depuis qu'ils ont arrêté d'être champions tous les ans et qu'ils ont leur stade à amortir qui pèse très lourd sur les finances. A part Valbuena je vois pas d'exemples de ce type sur les 5 dernières années.

(Et encore une fois, absolument impossible que Gustavo palpe beaucoup moins en Turquie que chez nous. C'est juste que son brut était beaucoup plus élevé pour compenser les taxes)
cerealeskiller

Valbuena c’était y a 3 saison , a cette époque tu avait des Jallet , Morel etc ....

Le dernier en date Tiago Mendes 28 ans acheter 25M€ je suis pas persuadé que c'est l'affaire du siècle , un Luis Gustavo sa te coûte moins chère avec un salaire quasiment comparable
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Oui mais Jallet, Morel, tu les paies pas 6M€/an, surtout Morel et son Kangoo.

Par contre si le salaire de LG a été divisé par 2, quelle est la part de taxes là-dedans ? Je suis comme Bueno, très septique de voir qu'il a consenti à une baisse de salaire conséquente, sachant qu'il pleurait de ne pas être allé en Chine pour palper sec
Hiroki...
cerealeskiller

Luis Gustavo il n'est plus a 6M€ au Fenerbahce il touche moins que Bertrand Traoré , il est largement en dessous des plus gros salaire Lyonnais

Pourquoi Luis Gustavo a voulu partir , il était pas a fixe de 6M€ / ans il a reçu une grosse prime au moment de signer sa avait fuité , une fois touché la prime il a voulu partir

Dire qu'a Lyon se n'est pas dans leur habitude de signer des joueurs a gros salaire sans espoir de faire une plus valu c'est faux , il y a plein de joueurs en fin de carrière qui sont venus
ElkY

Message par ElkY »

Ca fait vraiment 1 page que vous débattez sur un article dont le titre se termine par un point d'interrogation? :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Stilitano

Message par Stilitano »

En parlant de Rudi, il a justement donné une interview à la presse italienne : Encore à côté de la plaque, c'est beau, qu'il continue ainsi avec ses petites phrases de merde, rien de mieux pour améliorer sa relation avec les supporters lyonnais.
ElkY

Message par ElkY »

C'est clair.
A l'OM ils ne sont pas contents que je suis à l'ol! mdr3
Modifié en dernier par ElkY le jeu. avr. 23, 2020 11:58, modifié 1 fois.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je l'ai jamais autant aimé que depuis qu'il est à l'OL moi ! :oops:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il est à la bonne place. Qu'il y reste ! Bizarrement il a moins à se plaindre des arbitres. Mais peut être que s'il n'est pas lésé par les arbitres, ça équilibrera son bilan sur les erreurs d'arbitrage mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Syd

Message par Syd »

Rudi n'a surtout pas de face et il fait semblant de ne pas comprendre, ce qui le fait encore plus passer pour un guignol.

Je suis d'ailleurs retombé sur la conférence de presse de Payet avant le match contre Lyon, tout ce que Payet avait balancé, c'était quand même fabuleux mdr3

Pour rappel :

Ça paraissait évident mais Payet l'a clairement exprimé à voix haute, personne (et notamment les joueurs et supporters lyonnix) ne peut faire comme s'il n'avait rien entendu.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Quand on fera les vidéos best of des skills de Payet sur la saison il faudra mettre cette conf de presse dedans
Nyrod

Message par Nyrod »

bueno_coco a écrit :Je l'ai jamais autant aimé que depuis qu'il est à l'OL moi ! :oops:
idem :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Nash

Message par Nash »

Sur le salaire de Gustavo : il avait été rapporté qu'il perdait effectivement en salaire, et assez nettement
Cependant, il a tout de même gagné financièrement à ce transfert. Outre sa prime à la signature (que j'imagine pas ouf tant Fenerbache était aussi ric-rac que nous) et -sans doute- un taux d'imposition plus léger qu'en France, Gustavo a surtout signé un contrat de 4 ans là bas, alors qu'il lui restait deux ans de contrat à l'OM
Niko

Message par Niko »

Merci Rudy au fait pour la LDC :beer:
Show must go on ...
Stilitano

Message par Stilitano »

3 anciens olympiens qui vont changer de poste :

Flo Maurice, DS à Rennes
Bruno Cheyrou, responsable de la cellule de recrutement à Lyon
Pegguy Luyindula, DS à Dijon

Dommage que Rodiazz ne passe plus, j'aurais bien aimé avoir son ressenti. Finalement, Jobard s'est bien débrouillé cette année, alors qu'on leur prédisait une saison catastrophique. Le recrutement a été très réussi, avec de nombreuses révélations.
Nash

Message par Nash »

- Rami ne devrait pas être conservé à Sochi, où il n'aura pas joué un seul match, ni même pris part au moindre entrainement collectif à haute intensité

- Bresica chercherait à casser le contrat de Balotelli, accusé de ne pas s'être présenté à l'entrainement sans raison et d'être en surpoids faute de ne pas avoir suivi son programme d'entrainement à distance (accusations qu'il réfute)
Jerry

Message par Jerry »

Stilitano a écrit :3 anciens olympiens qui vont changer de poste :

Flo Maurice, DS à Rennes
Bruno Cheyrou, responsable de la cellule de recrutement à Lyon
Pegguy Luyindula, DS à Dijon
Ludo Asuar - DT à AC Arles :lucho:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Syd a écrit :Rudi n'a surtout pas de face et il fait semblant de ne pas comprendre, ce qui le fait encore plus passer pour un guignol.

Je suis d'ailleurs retombé sur la conférence de presse de Payet avant le match contre Lyon, tout ce que Payet avait balancé, c'était quand même fabuleux mdr3

Pour rappel :

Ça paraissait évident mais Payet l'a clairement exprimé à voix haute, personne (et notamment les joueurs et supporters lyonnix) ne peut faire comme s'il n'avait rien entendu.
En revenant sur ce sujet, j'ai repris plaisir à écouter ces 2 minutes 30 de grand Payet. Il aurait été élu joueur de l'année en L1 grâce à cette conf' que ça ne m'étonnerait pas.
Hiroki...
Stilitano

Message par Stilitano »

Nash a écrit :- Rami ne devrait pas être conservé à Sochi, où il n'aura pas joué un seul match, ni même pris part au moindre entrainement collectif à haute intensité
3e rupture de contrat en même pas un an, bien joué, Rami. Bon, là, il n'a carrément jamais été payé mais quand même. Et lui qui prétend vouloir toujours continuer à jouer.
Nash a écrit :- Bresica chercherait à casser le contrat de Balotelli, accusé de ne pas s'être présenté à l'entrainement sans raison et d'être en surpoids faute de ne pas avoir suivi son programme d'entrainement à distance (accusations qu'il réfute)
Un retour de Mario, avec des émoluments moins élevés, vous êtes pour ? :oops: White ?
Répondre