COVID-19, on aura ta peau
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: COVID-19, on aura ta peau
Le truc simple ce serait de se dire, ce soir c'est omelette.
Et puis internet à vraiment facilité la vie sur les choix de recettes, aujourd'hui tu tapes les deux ingrédients de base que tu as dans le frigo et y'a 50 recettes qui sortent : la patatouille au parmesan, la patatouille aux anchois, la patatouille au basilic, la patatouille carbonara...
Et puis internet à vraiment facilité la vie sur les choix de recettes, aujourd'hui tu tapes les deux ingrédients de base que tu as dans le frigo et y'a 50 recettes qui sortent : la patatouille au parmesan, la patatouille aux anchois, la patatouille au basilic, la patatouille carbonara...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Non mais tu confonds, moi je suis dans l'équipe de Bédé avec le plat traditionnel du samedi : poisson-riz-soupe à base de poisson surgelé + riz blanc + brique de soupe.
Je n'aime pas trop les oignons, encore moins les lardons et je déteste le fromage fondu. Tu vois à quel point ta recette m'emballe !
Je n'aime pas trop les oignons, encore moins les lardons et je déteste le fromage fondu. Tu vois à quel point ta recette m'emballe !

Modifié en dernier par Cob le mar. avr. 21, 2020 14:48, modifié 1 fois.
- Camarguais
Je connais pas tes goûts , mais un rissoto aux poissons ferait toute la différence et franchement le rissoto c'est pas galère à faire (ok il te faudra surement mettre de l'oignon)
Mais bordel l'oignon c'est la vie quand même, moi souvent c'est je prend un oignons, je le pelle, je le hache et puis je me dis : "bon on fait quoi à manger maintenant ?"
Mais bordel l'oignon c'est la vie quand même, moi souvent c'est je prend un oignons, je le pelle, je le hache et puis je me dis : "bon on fait quoi à manger maintenant ?"
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
- Niko
l'émission de Cyril Lignac a l'air pas mal sur M6 pour donner des idées
En fait le plus chiant c'est d'arriver à trouver des idées qui changent un peu de d’habitude sans pour autant se lancer dans de la grande cuisine et là internet regorge de bonnes idées (ça tombe bien , glander sur le net ça doit être l'occupation numéro de 1 de chacun
)
En fait le plus chiant c'est d'arriver à trouver des idées qui changent un peu de d’habitude sans pour autant se lancer dans de la grande cuisine et là internet regorge de bonnes idées (ça tombe bien , glander sur le net ça doit être l'occupation numéro de 1 de chacun

Show must go on ...
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ça ne te frustre pas d'avoir moins de temps pour faire autre chose ?Camarguais a écrit :j'ai connu ça, les péripéties de nos vies respectives ont fait qu'à un moment les repas étaient assurées par ma chérie.
Ca lui pesait et c'est même devenu un sujet de dispute.
J'ai décidé alors de prendre ça à mon compte, et je me suis dis : Ok mais, on va éviter de refaire le même schéma et je me suis dis que j'allais cuisiner surtout pour faire plaisir aux autres et pas comme une corvée. Du coup fatalement je me suis plus penché sur les recettes et les produits.
Aujlourd'hui tout le monde vit ça bien et on est même un peu en "compet" interne sur la cuisine.
Je crois que l'état d'esprit compte beaucoup en fait, il faut pas se dire : qu'est ce qu'on va encore manger ce soir? mais plutôt, qu'est que je peux bien faire comme petit plaisir à ma famille ce soir ?
En tout cas moi aborder la question comme ça ça m'a aidé.
En vrai, j'aime bien cuisiner mais pas au point d'avoir envie de le faire 2 fois par jour.
Pour ma part, la cantine du bahut, c'était vraiment pratique. C'est plutôt bon en plus et ça change de ce que je fais d'habitude chez moi.G.bédécarrax a écrit :Il vous faut voir le verre à moitié plein : au moins ça veut dire que ça n'est pas un souci le reste de l'annéeEtant cerné par les fast foods au taff, je préfère emporter ma propre bouffe, et la problématique hante chaque minute de ma vie, qu'on peut à chaque instant situer dans une des quatre catégories suivantes : "se demander quoi faire à manger"/"faire à manger"/"attendre de manger"/"MANGER"
L'approche Camarguais est cool, et peut être le déclencheur d'un chouette cercle vertueux qui pousse à développer sa curiosité et sa créativité, mais quand tu rentres du taff à 19h30 tous les soirs t'as tendance à privilégier une approche culinaire qui tient plus de l'alchimie : des pâtes + de la ratatouille = de la PÂTATOUILLE.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Carrement. Pour ceux qui ne savent pas trop cuisiner, c'est top, simple et ca te permets de servir un truc dont tu es fier.Niko a écrit :l'émission de Cyril Lignac a l'air pas mal sur M6 pour donner des idées
En parlant de risotto, il a fait un risotto de coquillette.
Vraiment simplissime, comme le vrai risotto c'est modulable a l'infini et ca plait toujours.

- bueno_coco
J'ai essayé une fois de faire un risotto, je sais plus comment ça s'était terminé mais je l'avais foiré
Faudrait que je m'entraîne parce que sur le principe c'est vrai que c'est cool.

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Cob
C'est le principe de base de ma cuisine.bueno_coco a écrit : je l'avais foiré![]()
Et puis passer 1h à faire à manger pour que les petits disent systématiquement, bof, c'est trop ci ou pas assez ça, ça va bien. Je préfère faire le goûter.
- Francis_Perrin
Je confirme que c'est très bien !Niko a écrit :l'émission de Cyril Lignac a l'air pas mal sur M6 pour donner des idées
En fait le plus chiant c'est d'arriver à trouver des idées qui changent un peu de d’habitude sans pour autant se lancer dans de la grande cuisine et là internet regorge de bonnes idées (ça tombe bien , glander sur le net ça doit être l'occupation numéro de 1 de chacun)
pas très leger, mais très bien
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

-
Camarguais a écrit :T'es mal parti pour un dining toi...bueno_coco a écrit :J'assume totalement mon appétence pour la junk food
(En vrai c'est surtout de pouvoir bouffer autre chose que ma cuisine qui me manque de manière générale)

Hier j'ai fait une daube de poulpe. Accompagné d'un riz rouge de chez toi d'un Clos Canarelli blanc, c'était divin

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
-
Tu prépares un truc, tu penses deja au moment ou tu vas présenter ca fièrement à tes invités.Cob a écrit :C'est le principe de base de ma cuisine.bueno_coco a écrit : je l'avais foiré![]()
Et tu le rates!

Tellement frustrant.
- hallogallo
Cob a écrit :Punaise, ne pas avoir à réfléchir et faire à manger... Qu'est-ce que ça me pèse aussi, les repas...
Ça fait bizarre. J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous. Enfin, je me fais moi même à manger à quasiment chaque repas quoi. Vous passez vos journées au resto en temps normal ? Comment vous faites exactement ?Stilitano a écrit :Oui.
Je ne rêve pas forcément de mcdo mais on a l'impression de ne passer notre vie qu'à cuisiner et à faire la vaisselle. Ça prend trop de temps. Je n'ose pas imaginer avec des enfants en plus
- Kieros
Bah je vais au resto, je demande la carte, je choisis et puis je mange 
C’est vrai que cuisiner + faire la vaisselle c’est bien trop de temps perdu, perso j’ai arrêté.

C’est vrai que cuisiner + faire la vaisselle c’est bien trop de temps perdu, perso j’ai arrêté.
- Cob
Je suis capable de manger 4 krisprolls avec du Kiri, un yaourt et un morceau de chocolat comme repas. Vaisselle : 1 cuillère.hallogallo a écrit :Ça fait bizarre. J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous. Enfin, je me fais moi même à manger à quasiment chaque repas quoi. Vous passez vos journées au resto en temps normal ? Comment vous faites exactement ?
- hallogallo
Oui bon c'est vraiment que pour moi aussi des fois ça se passe comme ça quand j'ai la flemme
@kieros cuisiner, du temps perdu ? c'est triste comme façon de voir les choses :(

@kieros cuisiner, du temps perdu ? c'est triste comme façon de voir les choses :(
- Kieros
Bah c’est lié à la notion de plaisir : je peux passer 3 heures à manger avec un immense plaisir. Mais cuisiner, ça m’emmerde autant que passer l’aspirateur
Et puis il y a un lien de cause à effet : je suis très exigeant sur le goût de ce que je mange, et mon skill devant les fourneaux et à des années-lumière du niveau de ce que j’aime manger
Heureusement, j’ai des supers restaurants à côté de chez moi (d’habitude
) et ma mère est une cuisinière exceptionnelle.

- Juliensw
Je suis d'accord avec Cob, au bout d'un moment ça commence à gaver la cuisine et la vaiselle, même si on a trouvé une organisation à la maison : j'épluche les oignons (c'est la vie les oignons) et les légumes, madame cuisine et je fais la vaisselle.
Mais faut trouver les idées, et parfois subir celles des enfants : "avec mes boulettes de viande, je voudrais du jambon"
Sinon, y a que moi qui travaille pour de vrai en télétravail
Pourtant je suis fonctionnaire
Bon après je bosse pour un hopital (pas
personnel soignant), ça peut expliquer des choses 
Mais faut trouver les idées, et parfois subir celles des enfants : "avec mes boulettes de viande, je voudrais du jambon"

Sinon, y a que moi qui travaille pour de vrai en télétravail

- Kieros
Je bosse également en télétravail - j’ai même bossé ce week end 

- bueno_coco
- Francis_Perrin
Pareil, télétravail, mais ça y'est je passe en chômage partiel
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Luigi
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
COVID-19, on aura ta peau
Je suis totalement d'accord avec Camarguais. Je fais la quasi totalité des repas chez moi car j'aime faire la cuisine.
Je me lève le matin et un des premiers trucs qui me vient est d'organiser mes repars pour la journée. Si tu n'es pas fan de cuisiner une des stratégie consiste à joindre l'utile à l'agréable: tu peux faire autre chose pendant que tu cuisines: reflechir (réflexion est favoriser par l'activité manuelle) écouter de la musique, des podcasts de philo, de foot ou autre, cuisiner avec ses enfants en abordant les choses sous l'angle de l'expérience scientifique et ludique. Cest un bon moment de partage. Tu peux boire l'apéro aussi.
Le rapport au produit que tu manipule est important aussi.
Il n'y a pas de lien entre la complexité de ce que tu prepares et le satisfaction que tu en tires.
Quand tu es seul tu peux te faire un bon gros plat de puta madre que tu consitionnes ensuite en portions individuelles et congèle.
Apres quand je n'ai pas envie ou la flemme ou lendemain de grosse soirée je fais au plus simple.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je me lève le matin et un des premiers trucs qui me vient est d'organiser mes repars pour la journée. Si tu n'es pas fan de cuisiner une des stratégie consiste à joindre l'utile à l'agréable: tu peux faire autre chose pendant que tu cuisines: reflechir (réflexion est favoriser par l'activité manuelle) écouter de la musique, des podcasts de philo, de foot ou autre, cuisiner avec ses enfants en abordant les choses sous l'angle de l'expérience scientifique et ludique. Cest un bon moment de partage. Tu peux boire l'apéro aussi.
Le rapport au produit que tu manipule est important aussi.
Il n'y a pas de lien entre la complexité de ce que tu prepares et le satisfaction que tu en tires.
Quand tu es seul tu peux te faire un bon gros plat de puta madre que tu consitionnes ensuite en portions individuelles et congèle.
Apres quand je n'ai pas envie ou la flemme ou lendemain de grosse soirée je fais au plus simple.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- Kieros
Je crois que nos vies sont très différentes 

- Stilitano
En temps normal, je mange 4 fois par semaine à la cantine et j'essaie toujours de préparer un gros plat pour tenir plusieurs repas. Le week-end, je vais souvent dehors.hallogallo a écrit :Ça fait bizarre. J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous. Enfin, je me fais moi même à manger à quasiment chaque repas quoi. Vous passez vos journées au resto en temps normal ? Comment vous faites exactement ?
Sinon pour ceux qui sont en télétravail, vous bossez plus ou moins que d'habitude ? Quand je vois ce forum, j'ai l'impression que tout le monde n'a plus le temps

- Hyde
Tout comme Stili. J'ai une très très bonne cantine au boulot où je mange 4 fois par semaine, et je mange au resto je pense deux fois par semaine à côté de ça. Donc là cuisiner midi et soir effectivement ça fait un gros changement. Ceci dit, cuisiner et penser à ce que je vais manger est mon grand plaisir pendant cette période de confinement; vu que j'ai pas grand chose d'autre à penser.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Stilitano
Ah les resto'u du CNRS...
C'est toujours très bon, les portions sont énormes et tu ne paies pas grand chose.

- bueno_coco
Même moi ?Stilitano a écrit :En temps normal, je mange 4 fois par semaine à la cantine et j'essaie toujours de préparer un gros plat pour tenir plusieurs repas. Le week-end, je vais souvent dehors.hallogallo a écrit :Ça fait bizarre. J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous. Enfin, je me fais moi même à manger à quasiment chaque repas quoi. Vous passez vos journées au resto en temps normal ? Comment vous faites exactement ?
Sinon pour ceux qui sont en télétravail, vous bossez plus ou moins que d'habitude ? Quand je vois ce forum, j'ai l'impression que tout le monde n'a plus le temps

Globalement c'est à peu près pareil. Mon ordi pro a tendance à rester allumé plus tard le soir mais c'est uniquement parce que j'ai tendance à avoir la maxi flemme jusqu'au début d'aprem et que derrière je dois rattraper pour tenir mes objectifs du jour

Ah et pour revenir au débat sur la bouffe, déjà en temps normal les déjeuners en semaine c'est toujours cantine/resto, et le soir assez souvent soit je termine tard et je prends un truc à emporter pour chez moi parce que flemme soit je sors (ciné par exemple, le plus souvent) et je bouffe dehors. Donc au final j'ai pas à me faire à manger aussi souvent que ça.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Allobroge
Team télétravail avec changement d'emploi en plein milieu du confinement.
partie 1 : pas mal de taf pour transmettre toutes les infos avant mon départ
partie 2 : pas mal de taf pour prendre toutes les infos dans un nouvel environnent (en cours)
partie 3 : un rythme de travail qui devrait se réduire les 15 prochains jours.
partie 4 : une forte probabilité de continuer en télétravail au delà du 11 mai
et dans la partie malus : la voiture de fonction prévue : je risque de l'attendre un temps certain
partie 1 : pas mal de taf pour transmettre toutes les infos avant mon départ
partie 2 : pas mal de taf pour prendre toutes les infos dans un nouvel environnent (en cours)
partie 3 : un rythme de travail qui devrait se réduire les 15 prochains jours.
partie 4 : une forte probabilité de continuer en télétravail au delà du 11 mai
et dans la partie malus : la voiture de fonction prévue : je risque de l'attendre un temps certain
- Allobroge
Le retour à la normal est très très loin
- Francis_Perrin
Ben de tte façon tout ce qui est rassemblement de masse c'est pas avant un vacin et/ou traitement
Moi beaucoup de boulot au début : mon taf + aider le sgens un peu perdus avec leurs outils de chez eux
En ce moment ca ralenti car moins de commandes, moins de clients donc on me demande de rester au rythme du reste de l'entreprise...
Chômage partiel ( a 100% ca c’est bien )
Donc je cuisine
Moi beaucoup de boulot au début : mon taf + aider le sgens un peu perdus avec leurs outils de chez eux
En ce moment ca ralenti car moins de commandes, moins de clients donc on me demande de rester au rythme du reste de l'entreprise...
Chômage partiel ( a 100% ca c’est bien )
Donc je cuisine

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
Tu n'as pas de domestiques?hallogallo a écrit : Ça fait bizarre. J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous. Enfin, je me fais moi même à manger à quasiment chaque repas quoi. Vous passez vos journées au resto en temps normal ? Comment vous faites exactement ?

Feurhallogallo a écrit : je me fais moi même à manger à quasiment chaque repas quoi.