
Stilitano, ElKy, allobroge, FP, MP, je souhaite que chaque jour qui passe apporte du mieux chez vous et vos proches.
C’est quand même surprenant la sortie de cet article contre Raoult (philosophe médicale) juste après le discours hier soir de notre cher président et tout ce qui a été déjà dit. Article certes intéressant, très philosophique mais personnellement très en dehors de la réalité du terrain. S’ils voudraient relancer le débat anti/pro Raoult, ils ne s’y prendraient pas mieux.
Il est clair que nous sommes tous d’accord sur la méthode « éthique » pour tester, valider et mettre en circulation une nouvelle médication, mais quand il y a urgence, que faire.. ?
Raoult : tort ou raison l’avenir le jugera, par contre ces détracteurs sont toujours prompts à nous remettre en avant à chaque fois cette éthique comme s’ils voulaient disculper l'Etat de quelque chose.
L'éthique médicinale est un bien joli mot et a certainement toute sa valeur dans des temps normaux.
+ de 14000 morts à aujourd’hui en France, manque de masques, de chasubles, de coiffes, de respirateurs, de lits, de personnel médical (qu’ils qualifient de sauveurs à juste titre mais que quelques mois avant ils leurs envoyaient les forces de l’ordre quand ils manifestaient sur le manque de personnel, de moyens, etc..), d’organisation pour ce type d’évènement, de messages équivoques (pas besoin de masques puis faut mettre les masques, se confiner mais vous pouvez aller voter, etc..), réalité du terrain. Où est l’éthique là.. ?
Prévision et prévention du ministère de la santé, connaissance du risque et conflit d’intérêt (http://www.geopolintel.fr/article2194.html), réalité du terrain. Où est l’éthique là.. ?
Tests selon l’éthique, ils en sont où.. ? Toujours pas de résultats ??? Combien de temps leur faut-il encore parce qu’il faut le temps selon l’éthique et pendant ce temps des personnes meurent ou sont contaminées, réalité du terrain. Où est l’éthique là.. ?
Avec quel médicament soignent ils les hospitalisés ?
Pendant que nous focalisons nos discussions sur Raoult et l’éthique, nous ne parlons pas des carences évidentes de notre pays. Bien entendu, cela ne reste que ma vision…
A+