Il est actuellement déclaré, depuis 50 minutes. La déclaration est en cours (je comprends rien). La vie ne changera pas des masses ici, puisque comme dit plus tôt l'Etat n'a aucune obligation de fermer quoi que ce soit. Après, je me tiens au courant, peut-être que certains commerces peuvent être forcés à fermer, mais je ne crois pas.
Concernant les aides apportées par l'état japonais, ils souhaitent les donner uniquement aux japonais. Les étrangers qui paient des impôts au pays risquent de ne pas avoir droit aux aides. Des fils de p... comme certains ont connu
Pour le moment, je n'ai rien décidé. J'ai encore quelques jours pour me décider. Pour le moment, je penche pour rester, même si c'est la solution la moins logique.
Rougeurs, urticaire... des dermatologues évoquent des « lésions cutanées » dues au Covid-19
Source : www.nouvelobs.com Il y a 4 heures
Le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues « a mis en évidence des lésions cutanées, associées ou non à des signes de Covid ». Après les troubles respiratoires, la fièvre, la perte de goût et d’odorat, il existerait de nouveaux symptômes cutanés liés au coronavirus. En effet, certaines lésions de la peau pourraient être associées au Covid-19, assure le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV), dans un communiqué repris par plusieurs médias.
On peut y lire :
« Un groupe WhatsApp de plus de 400 dermatologues (libéraux et hospitalo-universitaires), organisé par le SNDV, a mis en évidence des lésions cutanées, associées ou non à des signes de Covid ». Il s’agirait notamment d’acrosyndromes (aspect de pseudo-engelures des extrémités), manifestation subite de rougeurs persistantes parfois douloureuses, et des lésions d’urticaire passagères : « Il est important pour les patients qui ont des problèmes cutanés de ce type, de consulter un dermatologue (téléconsultation ou autre), afin de s’assurer que celles-ci sont associées à un syndrome lié au Covid-19 ». Dépistage ?
En plus de ces pseudo-engelures, le groupe de dermatologues a identifié d’autres manifestations cutanées, rapporte France Bleu qui cite le communiqué : « L’apparition subite de rougeurs persistantes parfois douloureuses, et des lésions d’urticaire passagères. »
Le quotidien régional précise qu’« à ce jour, la littérature médicale internationale ne cite pas l’acrosyndrome comme un symptôme du Covid-19 ». Même si « deux articles chinois et Taiwanais font état d’urticaire et d’acro-ischémie. Et en Italie, un autre papier parle d’éruptions généralisées et d’urticaire », comme le note la Professeure Beylot-Barry dans « le quotidien du médecin », repris par France Bleu.
Le syndicat assure par ailleurs que l’analyse de nombreux cas montre que ces manifestations dermatologiques peuvent y être associées : « Nous alertons la population et le corps médical afin de dépister le plus vite possible ces patients potentiellement contagieux (sans forcément de signes de difficultés respiratoires) ».
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Je croyais vraiment qu'on commencait à entrevoir le bout du tunnel, avec la baisse des cas en espagne et en italie, une situation "maitrisée" en allemagne et au lux, mais la je crois qu'on va avoir du mal à en sortir
EDIT : tu dois parler de ce wkend, des gens qui sont re-sortis et des conséquences qui sont annoncées...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
non même pas, c'est juste que je ne vois pas d'issue à court terme à cette maladie, sauf peut etre si le beau temps agit sur le virus en lui même.
les services réa seront sans doute moins assailli grace au confinement qui aura fait son effet, mais le déconfinement et la potentielle deuxième vague m'effraie
Le vaccin en principe ça met 1 an au moins pour en développer un de ce que j'ai lu.
Par contre on peut espérer que d'ici là on aura trouvé un traitement qui accélère la guérison et limite la contamination, mais même sans ça ce qui nous a amené au confinement c'est le manque de préparation et de matériel. On peut espérer que ce ne sera plus le cas une fois le déconfinement entamé, et puis avec les gens qui auront déjà été touchés (avec ou sans symptômes) une éventuelle deuxième vague devrait déjà être plus contrôlable.
Medjik a écrit :On peut espérer avoir un vaccin avant une éventuelle deuxième vague.
Hum je ne pense pas (ou alors ça dépend de ce qu'on entend par deuxième vague ?)
Il me semble que les prédictions les plus optimistes annoncent un vaccin d'ici un an au plus tôt, tandis que la deuxième vague est prévue pour quelque chose comme quelques semaines après la fin du confinement.
A court terme notre marge de manoeuvre va surtout résider dans les progrès opérés dans nos stratégies de confinement, rendues moins radicales grâce à des moyens plus (tracking via smartphone notamment) ou moins (augmenter notre production de masque et nos capacités de tests) fascisants.
(Et sur un plan médical je crois que la transfusion de plasma "immunisé" donne des résultats encourageants ?)
Oui, j'ai lu à peu près la même chose pour les délais mais un an c'est dans des conditions normales. Là, on va avoir un nombre énorme de labos qui seront mobilisés à travailler sur le Covid-19. Il y a moyen de gagner quelques mois.
G.bédécarrax a écrit :
(Et sur un plan médical je crois que la transfusion de plasma "immunisé" donne des résultats encourageants ?)
Oui mais malheureusement, 2 problèmes :
- Peu utile sur les cas les plus graves (qui n'ont plus le virus pour la plupart et qui n'ont plus besoin d'anticorps).
- Impossible à mettre en place à grande échelle. Il faut trouver des donneurs prêts à faire une plasmaphérèse (transfusion où ton sang passe à la centrifugeuse pour séparer les cellules du plasma et les cellules reviennent dans ton sang, en gros) et il faut en trouver beaucoup. Beaucoup beaucoup. Puis ensuite, transfuser les malades avec le plasma. Mais qui va-t-on transfuser ? Les cas les plus graves c'est niet, donc les cas pas trop graves ? Comment tu sélectionnes ? C'est vraiment compliqué voire probablement impossible à développer à l'échelle d'un pays, surtout qu'on sait même pas combien de temps les anticorps fonctionnent.
Dommage parce que ça marche à quasi 100% et y a absolument zéro effet secondaire à une transfusion de plasma, hors allergie (comme tout) et trucs vraiment rarissimes.
je confirme qu'il est impossible d'avoir un vaccin avant minimum 1 an, 18 mois, il y a toute une batterie de tests à effectuer.
si je me base sur la grippe espagnole (avec toutes les précautions d'usage bien sur, on ne sort pas de 4 ans de guerre, la nourriture est normalement ok etc etc), la deuxième vague a touché l'europe en octobre -novembre 1918, soit 5 mois après la première vague (mai)
C'est de l'épidémiologie de comptoir (pas le meme virus, pas la même médecine etc etc) mais ca reste le plus proche de ce que l'on a pu observer de manière rigoriste en terme de propagation de virus à l'échelle mondiale
On est surtout dans un monde où les transports internationaux sont beaucoup plus intenses. Si on maintient pas un certain niveau de contrôle/fermeture au niveau des frontières, on peut être sûr que ça mettra beaucoup moins que 5 mois à revenir.
Ce qu'il faut c'est profiter de la période actuelle pour accumuler les stocks de masques et de matériel de dépistage pour pas refaire la même connerie et partir directement sur une stratégie à la sud-coréenne dès la sortie du confinement.
Je ne pense pas qu'il y aura une séparation si franche entre les périodes en fait, pour moi il y aura un déconfinement progressif avec surveillance des régions par des tests ciblés, et dès qu'un certain seuil (en test ou en réa) est atteint, boum reconfinement pour la ville-region- partie de la france ciblée, ce qui me fait dire que la situation de retour à la normale n'arriveras pas de suite, ce qui me rends triste et explique mon premier message
Kobe974 a écrit :je confirme qu'il est impossible d'avoir un vaccin avant minimum 1 an, 18 mois, il y a toute une batterie de tests à effectuer.
si je me base sur la grippe espagnole (avec toutes les précautions d'usage bien sur, on ne sort pas de 4 ans de guerre, la nourriture est normalement ok etc etc), la deuxième vague a touché l'europe en octobre -novembre 1918, soit 5 mois après la première vague (mai)
C'est de l'épidémiologie de comptoir (pas le meme virus, pas la même médecine etc etc) mais ca reste le plus proche de ce que l'on a pu observer de manière rigoriste en terme de propagation de virus à l'échelle mondiale
Et dans le cas de la grippe espagnole, quelle était l'intensité de la deuxième vague comparée à la première ?
pire http://www.ibiblio.org/hyperwar/AMH/XX/ ... tml#table9
ce n'est qu'aux USA, et un peu décalé par rapport à l'europe, mais on a un rapport 15 fois supérieur entre le mois de septembre (21 septembre) et mars (16 mars)
Kobe974 a écrit :Je ne pense pas qu'il y aura une séparation si franche entre les périodes en fait, pour moi il y aura un déconfinement progressif avec surveillance des régions par des tests ciblés, et dès qu'un certain seuil (en test ou en réa) est atteint, boum reconfinement pour la ville-region- partie de la france ciblée, ce qui me fait dire que la situation de retour à la normale n'arriveras pas de suite, ce qui me rends triste et explique mon premier message
C'est ce qui me semble être le plus "logique".
Merci pour les explications PoF sur le plasma, car oui ça donne de sacrés résultats malheureusement ça a l'air compliqué à mettre en oeuvre
@MP, à partir de demain une troisième attestation pour rentrer en territoire français, citoyens français ou étrangers, il faudra une nouvelle "Attestation de déplacement dérogatoire" https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... di-6802609
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Oui les conseillers consulaires nous l'ont fait passer. Si je rentre, j'ai ciblé l'avion de dimanche avec escale à Amsterdam qui me ferait arriver lundi matin 9h à Paris. Ça me permettrait de rentrer le soir sur Avignon.
Sinon, autre sujet lié au CoVid, l'état a l'intention de pomper dans les comptes du contribuable ou c'est pas encore d'actualité ?
Monsieur Pourquoi, pour le moment ils disent qu'ils ne vont pas augmenter les impôts. Mais je n'ai toujours pas vu de plantations d'arbres magiques à billets. Peut êtres que depuis le confinement ils poussent mieux.
Monsieur Pourquoi a écrit :Oui les conseillers consulaires nous l'ont fait passer. Si je rentre, j'ai ciblé l'avion de dimanche avec escale à Amsterdam qui me ferait arriver lundi matin 9h à Paris. Ça me permettrait de rentrer le soir sur Avignon.
Sinon, autre sujet lié au CoVid, l'état a l'intention de pomper dans les comptes du contribuable ou c'est pas encore d'actualité ?
J'ai vraiment rien contre toi mais la tu donne l'exemple parfait d'une anomalie de cette crise , tu rentre du Japon tu passe par Amsterdam , puis Paris pour finir par Avignon , il te teste a Paris ?
Dans la série je suis bien perché, il y a le directeur de l'ARS grand Est.
Il a déclaré tranquillement qu'il ne voyait pas de raison de remettre en cause la suppression de 600 postes à l'hôpital de Nancy
Il vient de se faire lourder.
Autre sujet : sympa de se piquer les masques entre régions et état