Luigi traverse la partie beaucoup trop sereinement pour ne pas se poser de sérieuses questions à son sujet. Il n'a jamais enquêté de son côté, n'a participé à aucune discussion et s'est contenté de poster des messages type "bon, on fait quoi maintenant ?" ou "Je suis d'accord avec Untel, je vais donc voter machin".
Son seul post construit c'était pour se défendre :
Luigi a écrit :Chère Hyde,
Si tu analyses mon comportement à travers le prisme de la sociologie et de la psychologie,
tu te rendras rapidement compte que en tant que nouvel arrivant:
- Je ne maîtrise pas les subtilités du jeu dans cette configuration
- Je ne connais pas les autres joueurs, ni leur façon de jouer ce qui rend l'analyse difficile
- Je ne connais pas le passif inter-joueur issus des parties précédentes
- Je en connais pas les groupes d'affinités
- Je n’appartiens à aucun de ces groupes
- Ces caractéristiques font de moi la victime idéale pour les pendaison et la meute
C'est pour être protégé que je me présente Maire si d'aventure je suis élu.
Je n'ai pas d'autre choix que celui de naviguer à vue et de me fier à mon instinct.
Je suis fuyant car je fuis à la fois la meute de loups et la foule haineuse apeurée par l'étranger qu'ils voient comme une menace.
bref, un coup je vote Kobe car je le pense hors d'atteinte pas de chance le type a subi une tentative de meurtre la veille et finira par se faire saigner la nuit suivante. Ensuite je ne vote pas pour FP car il a la tête du coupable idéal (Je me suis sans doute trop identifié à lui à ce moment là) J'AI FAIT UNE ERREUR (même les meilleurs tels que notre bon vieux Maire en font). Lors du second vote je corrige mon erreur en votant comme tout le monde et du coup cela à l'air louche...
Bref à tout les coups je perds..
re-bref Je suis un peu comme l'étranger, le juif errant ou John Rambo dans Rambo I...
Mais je comprends que dans la position délicate ou te trouves tu tentes de jeter l’opprobre sur moi.
Bien trop peu pour l'innocenter, assez pour le soupçonner.
.
Sinon j'ai longuement hésité hier soir entre soupçonner Hyde ou Stramboise et j'ai relu tous leurs posts. Stramboise ne me paraît absolument pas suspect.
J'ai relevé des bribes de messages de Hyde qui pourraient éventuellement nous faire penser qu'elle agit en Louve qui joue très très bien :
Hyde a écrit :Enfer et damnation
Première journée calme pour être direct dans le dur.
Déjà faut qu'on réfléchisse : si les deux sont morts comment est-ce possible ? Logiquement, si Kobe avait encore eu sa potion de vie il se serait sauvé aujourd'hui.
Donc c'est lui qui a sauvé la victime d'hier (et non le salvateur), et qui a sans doute utilisé sa potion de mort sur TheDep après avoir été assassiné par les loups.
Acte 1 : je joue l'étonnement alors que je sais parfaitement que c'est moi qui ai insisté pendant deux nuits d'affilé pour tuer Kobe.
Hyde a écrit :Bon, pas facile. J'ai fait un récap des votes. Luigi a voté Kobe, ce qui pour moi l'innocente. Un loup n'aurait pas voté Kobé la première nuit alors qu'il pouvait voter personne ou Martin.
Ce qui te rendrais de facto innocente puisque tu as voté thedep au premier tour ? On peut penser que c'est une manœuvre habile (je te remercie quand même de ne pas avoir voté pour moi, c'était pas passé loin

)
Hyde a écrit :J'ai changé mon vote et voté Pigboss parce que Baronoir me met le doute, mais c'est à la fois complètement con parce que je sais qu'il est en train de nous embrouiller, mais je sais pas à quel degré. Mais j'ai trop peur de tuer un perso important s'il dit pas n'importe quoi
Acte 2 : je feins de me faire avoir par La Baronne alors que je sais très bien que FP est mon congénère poilu.
Hyde a écrit :En revanche sur le fait que Niko et Rass jouent la partie comme des loups potentiels, je suis assez d'accord. Aucun post qui dépasse, juste assez de participation pour ne pas trop attirer l'attention, ça pourrait être cohérent.
Là c'est très malin parce qu'à ce moment précis seulement bueno avait émis des doutes sur Niko et Rass. Or, on peut estimer qu'à partir de deux messages allant dans le même sens, le reste du village va avoir tendance à moutonner. Ce qui aurait pu n'être qu'un coup dans l'eau est devenu une croisade contre eux pendant deux tours d'affilé parce que tu as abondé dans ce sens là pile au bon moment pour que tout le monde commence à voir une tendance se dessiner et donc se tourner naturellement vers eux. In fine, ni Rass ni Niko ne se sont avérés LG.
Hyde a écrit :Intrigant, le choix des loups de tuer Kussock. Il avait eu des votes plutôt singuliers en votant deux fois Medjik, même s'il vote Rass hier. Est-ce qu'il était sur une piste ?
Là tu aurais tenté de semer le doute sur Medjik le sachant innocent. Raté pour cette fois.
Bon, c'est bien maigre mais c'est ce à quoi j'aboutis en me posant la question de savoir si Hyde est LG ou non. Ce ne sont pas des soupçons bien fondés mais l'heure tourne et on est de moins en moins à pouvoir faire face aux LG, donc ça pourrait bien suffire pour que je vote Hyde (faute d'éléments sur les autres) en espérant ne pas me tromper.
Conclusion : j'hésite entre Luigi et Hyde