Loups-Garous Saison 5
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Loups-Garous Saison 5
J'arrive pas vraiment à me faire une idée sur Niko. Difficile d'y voir clair entre sa relative discrétion du début de jeu et les accusations partiellement étayées à son encontre.
Pour moi, ça restera Hyde, qui a feint de voter sous influence à certains moments et de se laisser guider par ses sentiments à d'autres. Comme stramboise, je pense qu'elle se fait passer pour bien plus candide qu'elle n'est vraiment.
Pour moi, ça restera Hyde, qui a feint de voter sous influence à certains moments et de se laisser guider par ses sentiments à d'autres. Comme stramboise, je pense qu'elle se fait passer pour bien plus candide qu'elle n'est vraiment.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
il y a une certaine obsession autour de Martin. Certains semblent en vouloir à sa peau depuis la première minute, d'autres le protègent contre vents et marées. C'est la clé de beaucoup de choses, je pense
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si notre maire décide de faire s'abattre sur Niko la lourde épée de la justice, alors je le suivrai.
Néanmoins, je garde Hyde et Luigi en haut de ma liste de suspects potentiels. Souvenez-vous en si je finis en royal canin.
Néanmoins, je garde Hyde et Luigi en haut de ma liste de suspects potentiels. Souvenez-vous en si je finis en royal canin.
- LeVDN
J'ai appelé à voter Niko, je vais maintenir en espérant que sa faible défense ne soit pas celle d'un villageois à pouvoir qui ne veut pas se dévo.
J'espère ne pas me tromper et ne pas m'être fait manipulé par quelqu'un qui souhaiterait prendre ma place...

J'espère ne pas me tromper et ne pas m'être fait manipulé par quelqu'un qui souhaiterait prendre ma place...

A.J.A.B
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Niko
Mike a appelé à voter sans réel justification. Garouville n'étant ni une dictature, ni une monarchie j'ai préféré éviter de voter contre un innocentStilitano a écrit :Les différents arguments pour voter Niko :
-fait partie des électeurs de Mike mais ne l'a jamais suivi (vote Personne puis Martin)
-change d'avis avant de voter (déclare initialement suivre le maire pour voter finalement Martin)
-N'a pas voté pour lyncher Francis
-persiste dans son idée de Martin loup encore hier
-défense faible
Ça fait un peu beaucoup.
J'ai voté Martin (et donc pas voté Francis sur ce coup) car j'avais mes convictions que j'ai étayé ici (notamment avec les maigres indices de la voyante et du spiritisme)
J'ai voté Rass hier et pas Martin
Désolé de défendre comme Thiago Silva
La haine et la vengeance vous aveugle que voulez vous et vous cherchez un bouc émissaire à tout prix sans pour autant réellement apposer de théorie
"Ahah je t'ai vu une fois manger une religieuse au chocolat, ça veut dire que tu es du côté de FP le patissier tu vas donc mourir ... "
On dirai l'accusation un jour de procès d'OJ Simpson

Vous aurez le sang d'un innocent sur les mains et pleurerez de votre choix fort peu judicieux quand la horde de loups que vous aurez épargné viendra vous bouffer tout cru

Show must go on ...
- Niko
De toute façon je le vois à votre regard que c'est peine perdu
Bref vous irez vous confesser à l'église dimanche pour la peine
Et vu que je n'ai pas de suspect à désigner je vote contre moi même
Bref vous irez vous confesser à l'église dimanche pour la peine
Et vu que je n'ai pas de suspect à désigner je vote contre moi même

Show must go on ...
- Benedetto

Quand on se réfère aux livres d'Histoire, on considère que des gens sont morts pour le droit de vote. A Garoubourg des gens votent pour le droit de mort. Pour résumer, des personnes sont mortes pour que d'autres puissent voter afin de tuer d'autres personnes. Ainsi va le cynisme de l'Histoire.
Aujourd'hui nos juges et bourreaux amènent à la potence un Niko vivant sur le même créneau horaire que la victime de la nuit dernière. Cela a-t-il persuadé ses concitoyens de sa culpabilité? C'est une hypothèse. Le fait est que c'est lui qui est assis la corde au cou sur le même bourricot que Francis.
Les Garoubourgeois ont-ils eu le nez creux? Qui se cache derrière Niko?

Ce n'est pas aujourd'hui que nous l'apprendrons car il semblerait que le pendu du jour reçut l'aide gracieuse d'un protecteur.
Martin : Niko
VDN : Niko
Bueno : Niko
Stramboise : Hyde
Hyde : Niko
Pigboss : Niko
Medjik : Hyde
Niko : Niko
Stilitano : Niko
Luigi : Niko
Corbeau : Niko
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto

Si vous êtes encore là, c'est qu'une lueur d'espoir ou d'optimisme vous pousse à lire la suite. Un optimiste considérerait que le sauvetage de Niko est une victoire pour l'humanité, peu importe que son identité secrète n'ait pas été révélé. Néanmoins, force est de constater qu'il aurait pu être un loup, ou que s'il ne l'était pas un autre aurait pu être à sa place et Garoubourg s'en serait mieux porté.
Tout comme le sujet de la rubrique nécrologique du jour du Petit Garoubourgeois qui est au regret de nous annoncer le trépas de Medjik. Condoléances à la famille.
D'après le quotidien, Medjik était un optimiste, et les 2 bâtons trouvés à côté de lui étaient probablement une tentative de divertissement des 2 canidés sauvages. Ce que l'auteur de la rubrique "Faits divers" ne nous dit pas c'est ce que Medjik était vraiment.

- Benedetto
Face au paranormal, les gens se rassurent en essayant de garder une dose de normalité afin d'avoir un minimum de repères. Les semainiers sur le frigo avaient gardé leur utilité. La différence c'était la tête de mort à l'heure du café pour évoquer les sessions de spiritisme. Le problème, c'est qu'à force que les morts s'accumulent le nombre d'endeuillés aussi.
La session du jour fut perturbée par les demandes opportunes de chacun voulant contacter ses proches comme si la Gitane était un centre d'appel vers l'Afrique, avenue de La Rose.

Une fois tout le monde en place, c'est cette fois-ci Pigboss qui se mit à faire des trucs bizarres qui se passent habituellement lorsqu'on est victime d'un AVC.

"Suis-je un loup-garou?" Telle est la question.
Et c'est un Medjik en transit qui répondit à travers lui "Non, pas que je me souvienne".
La session du jour fut perturbée par les demandes opportunes de chacun voulant contacter ses proches comme si la Gitane était un centre d'appel vers l'Afrique, avenue de La Rose.

Une fois tout le monde en place, c'est cette fois-ci Pigboss qui se mit à faire des trucs bizarres qui se passent habituellement lorsqu'on est victime d'un AVC.
"Suis-je un loup-garou?" Telle est la question.
Et c'est un Medjik en transit qui répondit à travers lui "Non, pas que je me souvienne".
- bueno_coco
Plus ça va plus je me dis que le spiritisme, ça sert vraiment à que dalle.
Bon, je commence à avoir furieusement l'impression de m'être bien fait enfumer. La survie de Niko semble indiquer qu'il est innocent, la solution de facilité serait donc de se tourner vers Hyde, mais je crois de plus en plus que les loups se sont bel et bien servis de Francis comme appât quitte à finir la partie en nombre réduit (à moins que l'enfant sauvage n'ait déjà muté à ce moment, facilitant leur décision)
Oh wait, ça veut dire que je redeviens suspect avec ce raisonnement

Bon, je commence à avoir furieusement l'impression de m'être bien fait enfumer. La survie de Niko semble indiquer qu'il est innocent, la solution de facilité serait donc de se tourner vers Hyde, mais je crois de plus en plus que les loups se sont bel et bien servis de Francis comme appât quitte à finir la partie en nombre réduit (à moins que l'enfant sauvage n'ait déjà muté à ce moment, facilitant leur décision)

Oh wait, ça veut dire que je redeviens suspect avec ce raisonnement

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Pigboss
Si il avait muté on l'aurait su lors de sa mort il me semble.
Tous les voyants sont au vert pour une pendaison féminine aujourd'hui. C'est le seul nom qui soit sorti avec celui de Niko. (qui a eu très chaud il faut l'admettre!)
Il faut néanmoins revenir en arrière et voir qui a lancé la piste Niko.
Tous les voyants sont au vert pour une pendaison féminine aujourd'hui. C'est le seul nom qui soit sorti avec celui de Niko. (qui a eu très chaud il faut l'admettre!)
Il faut néanmoins revenir en arrière et voir qui a lancé la piste Niko.
- Stilitano
Et meeerde, le Salvateur qui meurt sans avoir pu utiliser son pouvoir, ça nous aurait bien aidé. Vu la non-pendaison de Niko hier, je pense que ça l'innocente définitivement et qu'on peut l'exclure de la liste des suspects.
Ça ne nous laisse que 8 personnes pour normalement 2 loups.
On va relire le topic.
Ça ne nous laisse que 8 personnes pour normalement 2 loups.
Je crois Martin innocent également. Avec la mort de Medjik qui exprimait de gros doutes sur elle, la cible évidente pour aujourd'hui est Hyde. Mais je suis dubitatif quand même, c'est un peu trop voyant... A moins qu'elle se dise qu'on va justement penser ça et qu'on ne la choisisse ainsi pas ? Ce jeu rend vraiment parano, impossible d'avoir la moindre certitude, encore plus avec les joueurs expérimentés.Martin
VDN
bueno_coco
Stramboise
Hyde
Pigboss
Stilitano
Luigi

On va relire le topic.
On en avait discuté hier et le MJ n'a pas répondu, a priori on ne sait pas.Pigboss a écrit :Si il avait muté on l'aurait su lors de sa mort il me semble.
- Hyde
La non-mort de Niko ne nous dit pas qu'il est innocent, mais que le châtelain le pense innocent.
Quant à la mort de Medjik, qui est une des deux personnes à m'avoir accusé avec Stambroise... On a bien compris que les loups voulaient me faire pendre aujourd'hui tout en faisant passer ça pour un plan machiavélique "Ouiiii elle est loup donc elle va tuer Medjik puis dira que c'est trop gros pour être vrai mais en fait c'est ce qu'elle planifiait depuis le début".
Qui a suggéré sans rien en penser que j'étais "la plus intelligente" pour jeter les soupçons sur moi ? Stramboise.
Quant à la mort de Medjik, qui est une des deux personnes à m'avoir accusé avec Stambroise... On a bien compris que les loups voulaient me faire pendre aujourd'hui tout en faisant passer ça pour un plan machiavélique "Ouiiii elle est loup donc elle va tuer Medjik puis dira que c'est trop gros pour être vrai mais en fait c'est ce qu'elle planifiait depuis le début".
Qui a suggéré sans rien en penser que j'étais "la plus intelligente" pour jeter les soupçons sur moi ? Stramboise.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Luigi
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
JE suis d'accord avec Bueno, le personnage de la voyante ne marche pas trop.
- le mort interrogé ne connait pas plus que nous la réponse (sauf 'il s'agit de la voyante)
- Le mort peut mentir
Donc difficile de trancher.
En ce qui concerne Hyde, le raisonnement que tu tiens fonctionne dans les 2 sens
-soit elle ne tue pas Medjick car cela l'accuse directement
- Soit elle se dit que le tuer semble tellement téléphoné que cela la met hors de tout soupçon: qui pourrait faire une truc pareil ?
En ce qui concerne Niko, en quoi le fait d'être sauvé par notre Chatelain fait de lui un innocent ?
- le mort interrogé ne connait pas plus que nous la réponse (sauf 'il s'agit de la voyante)
- Le mort peut mentir
Donc difficile de trancher.
En ce qui concerne Hyde, le raisonnement que tu tiens fonctionne dans les 2 sens
-soit elle ne tue pas Medjick car cela l'accuse directement
- Soit elle se dit que le tuer semble tellement téléphoné que cela la met hors de tout soupçon: qui pourrait faire une truc pareil ?
En ce qui concerne Niko, en quoi le fait d'être sauvé par notre Chatelain fait de lui un innocent ?
- Hyde
En relisant ce qu'a dit Bene sur la gitane, chaque mort peut voir quelque chose en mourant (mais ils peuvent en effet tous mentir...)
- Stilitano
*gitaneLuigi a écrit :JE suis d'accord avec Bueno, le personnage de la voyante ne marche pas trop.
Concernant Niko, ben, tout le village a voté pour le lyncher sauf 2 personnes : Medjik (dont on sait désormais que c'était le Salvateur) et Stambroise.
Ça me paraît très peu probable que ce dernier ait utilisé son pouvoir pour le sauver, plutôt que s'en servir pour lui-même plus tard.
L'hypothèse la plus crédible est que Niko est le châtelain.
Ou alors quelqu'un a voté pour le lyncher puis, pris de remords, l'a sauvé au moment de la pendaison ? Ça me paraît trop gros.
- Hyde
Makes sense, d'autant que Niko a voté contre lui-même.
- stramboise
- franco-qatarien
Questions en vrac:Stilitano a écrit :Et meeerde, le Salvateur qui meurt sans avoir pu utiliser son pouvoir, ça nous aurait bien aidé. Vu la non-pendaison de Niko hier, je pense que ça l'innocente définitivement et qu'on peut l'exclure de la liste des suspects.
- Pourquoi dis tu que le salvateur est mort sans avoir pu utiliser son pouvoir ?
- C'est pas lui qui sauve Niko?
- Et d'ailleurs son pouvoir, je croyais qu'il décidait de l'utiliser ou pas AVANT de connaitre l'identité du condamné ?
- Et quand bien même aurait-il su a l'avance que Niko était condamné... comment peut-on s'assurer qu'il disposait d'un véritable indice concluant à l'innocence de Niko ?
Bref, pour moi une nuit qui ne nous avance encore pas beaucoup...
- Luigi
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Que fait notre Maire alors que l'hécatombe continue ?!!
On a choisi Vaudin et on se retrouve avec Robert Taro !

On a choisi Vaudin et on se retrouve avec Robert Taro !

- Hyde
Oui Stili je comprends pas ce que tu dis : le salvateur protège quelqu'un chaque nuit.stramboise a écrit :Questions en vrac:Stilitano a écrit :Et meeerde, le Salvateur qui meurt sans avoir pu utiliser son pouvoir, ça nous aurait bien aidé. Vu la non-pendaison de Niko hier, je pense que ça l'innocente définitivement et qu'on peut l'exclure de la liste des suspects.
- Pourquoi dis tu que le salvateur est mort sans avoir pu utiliser son pouvoir ?
- Et d'ailleurs son pouvoir, je croyais qu'il décidait de l'utiliser ou pas AVANT de connaitre l'identité du condamné ?
- Et quand bien même aurait-il su a l'avance que Niko était condamné... comment peut-on s'assurer qu'il disposait d'un véritable indice concluant à l'innocence de Niko ?
Non, c'est pas lui qui sauve Niko, c'est le châtelain, le salvateur il bosse la nuit.
- bueno_coco
La conclusion logique est que Niko est le châtelain, oui. Sinon c'est que le châtelain est vraiment très très con
Mais le fait que Niko ait voté contre lui même est un message dans ce sens je pense.

- Stilitano
Pour rappel :stramboise a écrit :Questions en vrac:Stilitano a écrit :Et meeerde, le Salvateur qui meurt sans avoir pu utiliser son pouvoir, ça nous aurait bien aidé. Vu la non-pendaison de Niko hier, je pense que ça l'innocente définitivement et qu'on peut l'exclure de la liste des suspects.
-La seule nuit où il n'y a pas eu de mort, c'était la première et comme la Sorcière est morte la nuit d'après, on peut penser que c'était elle qui était ciblée. Le fait qu'il n'y ait jamais eu ensuite de nuit sans mort indique que le Salvateur n'a pas eu de chance dans ses choix.Salvateur : choisit chaque nuit un joueur qu'il protege, qui ne pourra etre devoré par les LGs. Ne peut pas proteger le meme joueur deux nuits de suite.
Châtelain : peut grâcier tout joueur (y compris lui-meme) et donc "annuler" un vote pour pendaison - une seule fois bien sûr (une seule fois en tout, pas une seule fois par joueur)
-C'est le châtelain qui a sauvé Niko (cf description).
-Tu parles du Châtelain ? Il connaît le résultat du vote et décide de se servir de son pouvoir ou pas. D'ailleurs, le gif utilisé par le MJ est sans équivoque.
-Comme j'ai déjà dit, je pense que Niko est le Châtelain mais ce n'est pas une absolue certitude, effectivement.
- Stilitano
Mais ça n'a jamais fonctionné. Les loups ont toujours choisi quelqu'un d'autre. Ils ne sont pas au courant du choix du Salvateur, en tout cas, c'était le cas avec Marv, je ne pense pas que ça ait changé.Hyde a écrit :Oui Stili je comprends pas ce que tu dis : le salvateur protège quelqu'un chaque nuit.
- bueno_coco
Bon, j'ai demandé au MJ pour régler cette histoire d'enfant sauvage : s'il avait muté, il aurait été indiqué comme loup-garou. Il est donc mort en villageois.
- Stilitano
OK, ça clarifie les choses 

- Martin
Bien sûr qu'il est mort en villageois puisqu'il m'avait pris en modèle et que c'était pour ça qu'il s'acharnait sur moibueno_coco a écrit :Bon, j'ai demandé au MJ pour régler cette histoire d'enfant sauvage : s'il avait muté, il aurait été indiqué comme loup-garou. Il est donc mort en villageois.

- bueno_coco
Du coup ça vient diminuer la probabilité que les LG aient balancé Francis délibérément, bien qu'il y en ait visiblement au moins un qui ait choisi cette stratégie.
Ceci dit je trouve l'attitude de Hyde avant le vote de Francis, quand elle s'apprêtait à voter pour lui avant de changer d'avis suite au bluff de la Baronne, incohérente avec le fait qu'elle serait LG, ou alors elle est vraiment très très forte.
Va falloir se pencher sur les autres.
Martin : je savais pas que le modèle de l'enfant sauvage était conscient de l'être
Ceci dit je trouve l'attitude de Hyde avant le vote de Francis, quand elle s'apprêtait à voter pour lui avant de changer d'avis suite au bluff de la Baronne, incohérente avec le fait qu'elle serait LG, ou alors elle est vraiment très très forte.

Va falloir se pencher sur les autres.
Martin : je savais pas que le modèle de l'enfant sauvage était conscient de l'être

- Stilitano
Ah oui, pas con ça. Ça expliquerait son insistance à vouloir te tuer, il a sûrement vu que tu mourais toujours parmi les premiers, pas de chance pour luiMartin a écrit :Bien sûr qu'il est mort en villageois puisqu'il m'avait pris en modèle et que c'était pour ça qu'il s'acharnait sur moi