Mais on ne le sait pas, ça, s'il n'avait pas déjà muté, si ?bueno_coco a écrit :Vrai. Mais les loups ne connaissent pas l'identité de l'enfant sauvage. Tant que son identité n'a pas été révélée, pour eux c'est comme pendre un villageois.Hyde a écrit :Pendre un enfant sauvage, c'est pendre un loup.
Loups-Garous Saison 5
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Loups-Garous Saison 5
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ni les loups, ni les villageois ne savent qui est l'enfant sauvage.Hyde a écrit :Pendre un enfant sauvage, c'est pendre un loup.
L'enfant sauvage peut aussi devenir chasseur, villageois, châtelain, gitane etc.
Si j'avais été loup, je n'aurai pas pu savoir que Rass était enfant sauvage et donc je n'avais aucun intérêt à vouloir le sauver.
Parmi ceux qui ont appelé au lynchage de Rass ou qui s'y sont rallié, il y a au moins un loup.

A.J.A.B
- Hyde
On ne le sait pas, mais plus la partie avance plus c'est chaud d'avoir encore l'enfant sauvage dans les pattes (cf saison 3 avec Alp). L'étau se resserre et d'un coup tu peux te retrouver avec un loup de plus qui fait basculer la partie.
Et qu'est-ce que tu racontes Vdn, l'enfant sauvage ne peut pas devenir chasseur ou gitane !!
Et qu'est-ce que tu racontes Vdn, l'enfant sauvage ne peut pas devenir chasseur ou gitane !!
Modifié en dernier par Hyde le jeu. mars 19, 2020 13:24, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- bueno_coco
Si c'était l'enfant sauvage ou un simple villageois ? Si, on le sait. Saison 4 on a buté Hyde dès la première nuit et tout le monde a su que c'était l'enfant sauvage.Stilitano a écrit :Mais on ne le sait pas, ça, s'il n'avait pas déjà muté, si ?bueno_coco a écrit :Vrai. Mais les loups ne connaissent pas l'identité de l'enfant sauvage. Tant que son identité n'a pas été révélée, pour eux c'est comme pendre un villageois.Hyde a écrit :Pendre un enfant sauvage, c'est pendre un loup.
Par contre Vaudin ce serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi.

Pilier de bar selon Francis Perrin
- LeVDN
Au temps pour moi, je pensais que l'enfant sauvage devenait son modèle.
J'AI FAIT UNE ERREUR

Ca n'empêche pas que personne ne connaissait l'identité de l'enfant sauvage.
J'AI FAIT UNE ERREUR

Ca n'empêche pas que personne ne connaissait l'identité de l'enfant sauvage.
A.J.A.B
- Stilitano
Ben oui, son rôle était "enfant sauvage" donc c'est ce qu'on découvre quand il meurt.bueno_coco a écrit :Si c'était l'enfant sauvage ou un simple villageois ? Si, on le sait. Saison 4 on a buté Hyde dès la première nuit et tout le monde a su que c'était l'enfant sauvage.
Mais est-ce que le MJ nous dit s'il avait déjà muté ? Je n'en trouve pas la moindre trace dans la description de la pendaison de Rass mais j'ai peut-être mal lu.
Car ça changerait pas mal de choses de le savoir.
- Pigboss
Oui Stili. Si les informations que l'on obtient de la gitane sont toutes fausses, alors son rôle n'est clairement pas une aide pour nous mais plutôt une énième façon de nous embrouiller.
Je pars sur le fait que VDN est bien villageois, même si il est vrai que l'utilisation par thedep du mot"sûr" a par le passé été souvent utilisé avec légèreté.
Étant notre maire, je lui fais confiance pour le choix du vote.
Je pars sur le fait que VDN est bien villageois, même si il est vrai que l'utilisation par thedep du mot"sûr" a par le passé été souvent utilisé avec légèreté.
Étant notre maire, je lui fais confiance pour le choix du vote.
- Stilitano
Sauf les loups, s'il avait déjà muté.LeVDN a écrit :Ca n'empêche pas que personne ne connaissait l'identité de l'enfant sauvage.
- bueno_coco
Effectivement. La logique voudrait que ce soit signalé je pense mais ce serait bien d'en être sûr.Stilitano a écrit :Ben oui, son rôle était "enfant sauvage" donc c'est ce qu'on découvre quand il meurt.bueno_coco a écrit :Si c'était l'enfant sauvage ou un simple villageois ? Si, on le sait. Saison 4 on a buté Hyde dès la première nuit et tout le monde a su que c'était l'enfant sauvage.
Mais est-ce que le MJ nous dit s'il avait déjà muté ? Je n'en trouve pas la moindre trace dans la description de la pendaison de Rass mais j'ai peut-être mal lu.
Car ça changerait pas mal les choses de le savoir.
- Hyde
- Martin
Je pense que si Hyde était louve, elle aurait voté Francis Perrin pour la deuxième pendaison. Elle aurait tout de suite compris que La Baronne bluffait. Il y a une possibilité pour qu'elle ait joué la comédie en faisant semblant de se faire embobiner mais pour l'instant je préfère croire que non (car on a des pistes plus sérieuses).
J'ai un mauvais pressentiment sur Pigboss qui joue une partition semi-discrète, dont les posts se résument à des récapitulatifs de la partie suivi de son intention de voter comme le maire en place.
Mais rien de bien fondé. C'est pourquoi je pense voter Niko ce soir.
J'ai un mauvais pressentiment sur Pigboss qui joue une partition semi-discrète, dont les posts se résument à des récapitulatifs de la partie suivi de son intention de voter comme le maire en place.
Mais rien de bien fondé. C'est pourquoi je pense voter Niko ce soir.
- Martin
C'est jamais renseigné normalement. L'intérêt de ce jeu c'est de nous laisser dans le flou.bueno_coco a écrit :Effectivement. La logique voudrait que ce soit signalé je pense mais ce serait bien d'en être sûr.Stilitano a écrit :Ben oui, son rôle était "enfant sauvage" donc c'est ce qu'on découvre quand il meurt.bueno_coco a écrit :Si c'était l'enfant sauvage ou un simple villageois ? Si, on le sait. Saison 4 on a buté Hyde dès la première nuit et tout le monde a su que c'était l'enfant sauvage.
Car ça changerait pas mal les choses de le savoir.
- stramboise
- franco-qatarien
Mois je reviens a du concret: Francis était un loup. Et a aujourd'hui il n'y a que 4 personnes qui n'ont jamais voté pour lui jusqu'à son élimination:
- Martin
- Moi
- Hyde
- Niko
- Luigi
Les loups sont la dedans.
Sachant que je vous précise que je suis innocent (même si je sais que vous n'êtes pas forcés de me croire).
Perso je considère Hyde comme la personne la plus intelligente du forum. Et je suis très déçu de ses interventions depuis le début de semaine. Comme la piste des occupations maternelles ou du télétravail (en tant que sociologue elle doit passer son temps à interviewer des gens pour savoir pour qui ils votent ou quelle yaourt ils mangent... elle est donc formellement au chômage technique en ce moment) sont a écarter... pour moi elle fait semblant de chercher !!!
Ca sent clairement le loup !
- Martin
- Moi
- Hyde
- Niko
- Luigi
Sachant que je vous précise que je suis innocent (même si je sais que vous n'êtes pas forcés de me croire).
Perso je considère Hyde comme la personne la plus intelligente du forum. Et je suis très déçu de ses interventions depuis le début de semaine. Comme la piste des occupations maternelles ou du télétravail (en tant que sociologue elle doit passer son temps à interviewer des gens pour savoir pour qui ils votent ou quelle yaourt ils mangent... elle est donc formellement au chômage technique en ce moment) sont a écarter... pour moi elle fait semblant de chercher !!!

- Pigboss
Pas du tout Martin. Tu te laisses influencer par ma dernière partie où en effet j'avais su me faire discret jusqu'à la fin.
Or aujourd'hui je tente d'aider le village à se débarrasser de nos ennemis les loups.
Après, j'ai dit hier être tiraillé entre le vote du peuple(Rass) ou celui du pouvoir (Niko). J'ai finalement opté pour la seconde option. Si on a un maire, il faut bien qu'il serve à quelque-chose.
Ce sont ceux qui font fi de son avis qui devraient au contraire te paraître louches.
EDIT: j'adhère assez à cette théorie de Stramboise.
Or aujourd'hui je tente d'aider le village à se débarrasser de nos ennemis les loups.
Après, j'ai dit hier être tiraillé entre le vote du peuple(Rass) ou celui du pouvoir (Niko). J'ai finalement opté pour la seconde option. Si on a un maire, il faut bien qu'il serve à quelque-chose.
Ce sont ceux qui font fi de son avis qui devraient au contraire te paraître louches.
EDIT: j'adhère assez à cette théorie de Stramboise.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je peux adhérer à cette théorie en clament haut et fort mon innocence et ma candeur
J'ai voté Martin en justifiant mon vote, à aucun moment je n'ai fait de l'acharnement sans aucune raison ... et d'ailleurs quand je n'avais aucune raison valable de voter contre qq'un je n'ai voté pour personne (cf vote 1) alors qu'un loup l'aurai fait
J'aurai très bien pu voter pour FP en partant de principes assez fallacieux
- c'est un parisien
- il était villageois la partie d'avant
mais cela n'aurai rien eu de justifié par rapport à la parti en cours
J'appelle immédiatement mon avocat maître VDN !
Ah merde non il est contre moi le bougre
J'ai voté Martin en justifiant mon vote, à aucun moment je n'ai fait de l'acharnement sans aucune raison ... et d'ailleurs quand je n'avais aucune raison valable de voter contre qq'un je n'ai voté pour personne (cf vote 1) alors qu'un loup l'aurai fait

J'aurai très bien pu voter pour FP en partant de principes assez fallacieux
- c'est un parisien
- il était villageois la partie d'avant
mais cela n'aurai rien eu de justifié par rapport à la parti en cours
J'appelle immédiatement mon avocat maître VDN !
Ah merde non il est contre moi le bougre

Show must go on ...
- Hyde
Je travaille môssieur, il y a continuité pédagogique à assurer ! (et la flatterie ne fonctionne pas).stramboise a écrit :Mois je reviens a du concret: Francis était un loup. Et a aujourd'hui il n'y a que 4 personnes qui n'ont jamais voté pour lui jusqu'à son élimination:
- Martin
- Moi
- Hyde
- Niko
- Luigi
Et toi en tout cas tu ne fais pas semblant de chercher. Je crois Martin et VDN innocents. Pas sur la foi du spiritisme, mais leurs votes me semblent ds votes cohérents de villageois. Je pense aussi Medjik innocent. Il suit ses propres idées et le fait qu'il ait voté contre moi la nuit dernière me fait plutôt penser qu'il n'est pas loup, puisqu'il ne cherche pas à se fondre dans la masse. Même remarque pour Pigboss : ses votes me laissent penser qu'il est innocent, notamment les votes contre Medjik et Niko. Idem pour Stili.
Mes propres raisonnements pour l'instant c'est qu'au vu des votes successifs il y a un pool qui se dégage :
- Stramboise : tente de devenir maire, puis vote Luigi, en tout cas ne vote pas pour Mike qui était un villageois. Pour les pendaisons, ne vote personne première pendaison et, alors qu'il prétend me soupçonner, me suit pour Pigboss la seconde
- Niko : Votes qui n'engagent à rien, très discret, passe entre les gouttes
Les moins sûrs :
- Bueno : le fait qu'il pense Francis le dédouanerait plutôt, mais il joue quand même au bluff et à la blague tout en ne se mouillant pas dans ses choix. Je suis circonspecte.
- Luigi : le vote Kobe m'a plutôt amenée à le penser innocent, mais pas son comportement des derniers tours, plutôt fuyant et suiveur.
J'ajouterai que ce qui m'incrimine moi, c'est que je n'ai voté contre aucun LG. Mais si j'étais si intelligente, je peux vous assurer que si j'étais loup j'aurais pas hésité à voter contre un congénère, surtout si c'était Francis

- stramboise
- franco-qatarien
- Au début du jeu personne ne sait que Mike est un villageois... c'est facile de tirer des conclusions a reboursHyde a écrit : - Stramboise : tente de devenir maire, puis vote Luigi, en tout cas ne vote pas pour Mike qui était un villageois. Pour les pendaisons, ne vote personne première pendaison et, alors qu'il prétend me soupçonner, me suit pour Pigboss la seconde
- J'ai clairement fait part de mon dubitatisme lors du second vote. J'étais encore assez paumé pour défendre Francis... c'est vous dire ! J'ai suivi le vote contre Pigboss plus en me fiant a la faiblesse de sa défense que sur la solidité de ses accusateurs(trice)
- Mon raisonnement s'est d'avantage construit à partir de la.
Sauf si tu es trop intelligente et que comme tous les gens de ton espèce tu surestime tes congénères (quitte a être déçue et a sombrer dans la misanthropie dans un second temps... "Michel Platini si tu m'entends"... )... bref tu trouve normal qu'un loup vote pour un loup pour semer le trouble... donc tu ne vote contre aucun loup pour t’innocenter....Hyde a écrit : J'ajouterai que ce qui m'incrimine moi, c'est que je n'ai voté contre aucun LG. Mais si j'étais si intelligente, je peux vous assurer que si j'étais loup j'aurais pas hésité à voter contre un congénère, surtout si c'était Francis

- Hyde
Si je me fais pendre parce que j'ai eu un instant de pitié pour Francis Perrin ça sera la preuve définitive que tout parisien ne mérite qu'une chose : une balle dans la nuque. 

- stramboise
- franco-qatarien
On y croit à fond... elle fait ça bien !

- bueno_coco
Hyde reste haut dans ma liste de suspects perso mais pour ce soir je propose plutôt de pendre Niko. Son profil laisse moins de place au doute AMHA.
- Luigi
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Chère Hyde,
Si tu analyses mon comportement à travers le prisme de la sociologie et de la psychologie,
tu te rendras rapidement compte que en tant que nouvel arrivant:
- Je ne maîtrise pas les subtilités du jeu dans cette configuration
- Je ne connais pas les autres joueurs, ni leur façon de jouer ce qui rend l'analyse difficile
- Je ne connais pas le passif inter-joueur issus des parties précédentes
- Je en connais pas les groupes d'affinités
- Je n’appartiens à aucun de ces groupes
- Ces caractéristiques font de moi la victime idéale pour les pendaison et la meute
C'est pour être protégé que je me présente Maire si d'aventure je suis élu.
Je n'ai pas d'autre choix que celui de naviguer à vue et de me fier à mon instinct.
Je suis fuyant car je fuis à la fois la meute de loups et la foule haineuse apeurée par l'étranger qu'ils voient comme une menace.
bref, un coup je vote Kobe car je le pense hors d'atteinte pas de chance le type a subi une tentative de meurtre la veille et finira par se faire saigner la nuit suivante. Ensuite je ne vote pas pour FP car il a la tête du coupable idéal (Je me suis sans doute trop identifié à lui à ce moment là) J'AI FAIT UNE ERREUR (même les meilleurs tels que notre bon vieux Maire en font). Lors du second vote je corrige mon erreur en votant comme tout le monde et du coup cela à l'air louche...
Bref à tout les coups je perds..
re-bref Je suis un peu comme l'étranger, le juif errant ou John Rambo dans Rambo I...
Mais je comprends que dans la position délicate ou te trouves tu tentes de jeter l’opprobre sur moi.
Si tu analyses mon comportement à travers le prisme de la sociologie et de la psychologie,
tu te rendras rapidement compte que en tant que nouvel arrivant:
- Je ne maîtrise pas les subtilités du jeu dans cette configuration
- Je ne connais pas les autres joueurs, ni leur façon de jouer ce qui rend l'analyse difficile
- Je ne connais pas le passif inter-joueur issus des parties précédentes
- Je en connais pas les groupes d'affinités
- Je n’appartiens à aucun de ces groupes
- Ces caractéristiques font de moi la victime idéale pour les pendaison et la meute
C'est pour être protégé que je me présente Maire si d'aventure je suis élu.
Je n'ai pas d'autre choix que celui de naviguer à vue et de me fier à mon instinct.
Je suis fuyant car je fuis à la fois la meute de loups et la foule haineuse apeurée par l'étranger qu'ils voient comme une menace.
bref, un coup je vote Kobe car je le pense hors d'atteinte pas de chance le type a subi une tentative de meurtre la veille et finira par se faire saigner la nuit suivante. Ensuite je ne vote pas pour FP car il a la tête du coupable idéal (Je me suis sans doute trop identifié à lui à ce moment là) J'AI FAIT UNE ERREUR (même les meilleurs tels que notre bon vieux Maire en font). Lors du second vote je corrige mon erreur en votant comme tout le monde et du coup cela à l'air louche...
Bref à tout les coups je perds..
re-bref Je suis un peu comme l'étranger, le juif errant ou John Rambo dans Rambo I...
Mais je comprends que dans la position délicate ou te trouves tu tentes de jeter l’opprobre sur moi.
- Martin
Je ne sais pas encore qui croire entre Stramboise et Hyde. En tout cas c'est un joli duel (alors que les deux sont peut-être innocents).
Laissons cette opposition faire vivre le débat démocratique et pendons Niko en attendant
Laissons cette opposition faire vivre le débat démocratique et pendons Niko en attendant

- Niko
Ah c'est facile ça
j'avais un raisonnement au moins pour voter contre toi alors que tu justifies ton avis comme une simple vengeance ... franchement je ne te félicite pas
Oui je suis discret mais
- le décalage horaire me fait attaquer la partie à 13h déjà
- je bosse pas en télétravail mais au bureau
- j'ai aucune raison de crier haut et fort contre qq'un (si ce n'est contre Martin mais j'avais des doutes justifiés)
Franchement vous vous fourvoyez si vous votez contre moi
Après on peut très bien aussi accuser Hyde qui se met sur le devant de la scène et essaye d'orienter le vote des gens
j'avais un raisonnement au moins pour voter contre toi alors que tu justifies ton avis comme une simple vengeance ... franchement je ne te félicite pas

Oui je suis discret mais
- le décalage horaire me fait attaquer la partie à 13h déjà

- je bosse pas en télétravail mais au bureau

- j'ai aucune raison de crier haut et fort contre qq'un (si ce n'est contre Martin mais j'avais des doutes justifiés)
Franchement vous vous fourvoyez si vous votez contre moi
Après on peut très bien aussi accuser Hyde qui se met sur le devant de la scène et essaye d'orienter le vote des gens

Show must go on ...
- Hyde
Ouais, on pourrait faire ça si on était un gros LG. 

- Pigboss
Niko je dois t'avouer que tes arguments pour te défendre sont aussi légers que stéréotypés. Jouer la carte du"Si vous votez contre moi vous allez voir ce que vous allez voir" et l'usage à outrance du
font partie de la charte de défense officielle du comité inter village des loup garous de France.
Si monsieur le Maire t'a dans son collimateur, il te faudra adopter une stratégie bien plus convaincante pour ne pas qu'on te fasse balancer au bout d'une corde.
On approche du moment de la partie où les loups vont se balancer les uns les autres par peur de se faire attraper. Je vous demande à tous la plus extrême des vigilances.

Si monsieur le Maire t'a dans son collimateur, il te faudra adopter une stratégie bien plus convaincante pour ne pas qu'on te fasse balancer au bout d'une corde.
On approche du moment de la partie où les loups vont se balancer les uns les autres par peur de se faire attraper. Je vous demande à tous la plus extrême des vigilances.
- Benedetto
J'ai reçu le 1er vote. On va rester sur du 20h en heure limite si pas de problème de votre côté. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Niko
Attendez en plus on m'accuse de m'être acharné sur Martin alors que j'ai vôté qu'une fois contre lui
Je crie à la calomnie
freebalkany:
Je crie à la calomnie

Show must go on ...
- Stilitano
Hier, tu as écrit :
Vu ta "défense", je reste donc sur mon idée de ce matin, ce sera Niko pour moi.Niko a écrit :Donc FP, LG en décomposition de son état, depuis sa sépulture dit que Martin n'est pas un LG
C'est louche
- stramboise
- franco-qatarien
Tu peux me récap tes arguments pour Niko ?? Juste pour voir avant d'envoyer mon vote...
- Stilitano
Les différents arguments pour voter Niko :
-fait partie des électeurs de Mike mais ne l'a jamais suivi (vote Personne puis Martin)
-change d'avis avant de voter (déclare initialement suivre le maire pour voter finalement Martin)
-N'a pas voté pour lyncher Francis
-persiste dans son idée de Martin loup encore hier
-défense faible
Ça fait un peu beaucoup.
-fait partie des électeurs de Mike mais ne l'a jamais suivi (vote Personne puis Martin)
-change d'avis avant de voter (déclare initialement suivre le maire pour voter finalement Martin)
-N'a pas voté pour lyncher Francis
-persiste dans son idée de Martin loup encore hier
-défense faible
Ça fait un peu beaucoup.