Loups-Garous Saison 5
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Benedetto
Re: Loups-Garous Saison 5

Si vous pensiez que cette surenchère de violence s'arrêterait un moment après le brutal trépas du précédent maire, nous conseillons aux lecteurs de ne pas lire la suite des événements. De nombreuses activités sont plus réjouissantes que ce qui s'apprête à se passer, comme aller jouer au ballon dans un parc avec ses enfants, aller au cinéma, faire un apéro entre amis, bref toutes sortes de choses que la vie vous permet actuellement.
Bref, si vous êtes encore là après la lecture de ce long monologue, sachez que la commune de Garoubourg a tranché dans le lard, ou le suif c'est selon.
Le suif est un produit résiduel obtenu par la fonte de la graisse d'espèces animales, et en l'état nous parlons aujourd'hui de Rassimons, si la suite nous prouve qu'il en est bel est bien un (d'animal).
Et en réalité, Rassimmons était:
[/video]
Martin : Rass
VDN : Niko
Bueno : Rass
Stramboise : Rass
Hyde : Rass
Kussock : Rass
Pigboss : Niko
Medjik : Hyde
Niko : Rass
Rassimmons : Martin
Stilitano : Rass
Luigi : Rass
Corbeau : bueno

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto

Alors que des mesures de confinements ont été mises en place pour limiter les sorties nocturnes, le décompte matinal constate la perte d'une âme supplémentaire dans la bourgade. Les recherches organisées par le maire se soldent rapidement par la découverte d'un nouveau pique-nique lupin.
Par lupin, nous ne voulons pas parler ici de l'amuse-gueule populaire mangé à l'apéro au Maghreb, mais plutôt de l'adjectif lupin qui se réfère au loup dont cette sinistre histoire en fait l'un des personnages centraux.
Bref, revenons à nos moutons, qui sont métaphoriquement les villageois de ce récit (autres protagonistes importants vous l'aurez constaté). La découverte de l'attestation de sortie à côté du corps révèle l'identité de ce dernier. Il s'agissait de Kussock. Le noctambule qui n'avait commis que le seul crime d'être jeune pour mériter ça n'était qu'un simple villageois.
- Benedetto
Comme une séance de yoga matinale avant de commencer toute activité physique, les compagnons d'infortune sont une nouvelle fois convoqués par la Gitane pour une séance d'ésotérisme.
Cette fois-ci une table ronde où tout le monde s'installe a été préparée. Et c'est d'une seule voix que le groupe s'exprime. "Esprit, esprit, es-tu là?"

Cette fois-ci c'est Hyde qui sent une présence étrangère l'investir et sa main se saisissant subitement d'un stylet commence à écrire sur la table "Oui". Suite à cette réponse, le stylet continue à s'agiter. "Le maire est-il un loup garou?" peut-on lire sur la table. Et en dessous de la question: "C'est un villageois sûr".
Tout le monde aura reconnu le style littéraire de thedep.
Cette fois-ci une table ronde où tout le monde s'installe a été préparée. Et c'est d'une seule voix que le groupe s'exprime. "Esprit, esprit, es-tu là?"

Cette fois-ci c'est Hyde qui sent une présence étrangère l'investir et sa main se saisissant subitement d'un stylet commence à écrire sur la table "Oui". Suite à cette réponse, le stylet continue à s'agiter. "Le maire est-il un loup garou?" peut-on lire sur la table. Et en dessous de la question: "C'est un villageois sûr".
Tout le monde aura reconnu le style littéraire de thedep.
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
EVIDEMMENT !!

Bravo de ne pas m'avoir écouté.
On a perdu notre rasta... Tout mon plan pour remplacer cette statut immonde par une ZAD tombe à l'eau... Bon, on a quand même utilisé la statut de NEYMAR JR comme décoration dans un des services les plus importants de la mairie. Elle s'élève désormais au beau milieu du premier bassin de la station d'épuration.

Bravo de ne pas m'avoir écouté.
On a perdu notre rasta... Tout mon plan pour remplacer cette statut immonde par une ZAD tombe à l'eau... Bon, on a quand même utilisé la statut de NEYMAR JR comme décoration dans un des services les plus importants de la mairie. Elle s'élève désormais au beau milieu du premier bassin de la station d'épuration.
A.J.A.B
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Hein ?
C'était l'enfant sauvage, on a bien fait de le pendre.
C'était l'enfant sauvage, on a bien fait de le pendre.
- Hyde
Cette image
RIP petit enfant sauvage et Kussock.
Intrigant, le choix des loups de tuer Kussock. Il avait eu des votes plutôt singuliers en votant deux fois Medjik, même s'il vote Rass hier. Est-ce qu'il était sur une piste ?

Intrigant, le choix des loups de tuer Kussock. Il avait eu des votes plutôt singuliers en votant deux fois Medjik, même s'il vote Rass hier. Est-ce qu'il était sur une piste ?
Modifié en dernier par Hyde le jeu. mars 19, 2020 12:20, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- bueno_coco
C'est triste pour Ras qui vivait en honnête villageois mais du point de vue du bien commun je trouve pas que ce soit une mauvaise nouvelle d'avoir éliminé l'enfant sauvage. (et puis j'ose espérer que ça va lever quelques soupçons sur moi
)
Je vais me pencher sur les derniers votes pour voir s'il ça ne révèle pas un comportement déviant non détecté jusqu'à présent. Faute de quoi je pense continuer sur ma théorie d'hier et voter Niko.

Je vais me pencher sur les derniers votes pour voir s'il ça ne révèle pas un comportement déviant non détecté jusqu'à présent. Faute de quoi je pense continuer sur ma théorie d'hier et voter Niko.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- bueno_coco
Toujours en me référant à nos comportements de loups de la saison 4Hyde a écrit :Cette image![]()
Intrigant, le choix des loups de tuer Kussock. Il avait eu des votes plutôt intrigants en votant deux fois Medjik, même s'il vote Rass hier. Est-ce qu'il était sur une piste ?

- Hyde

Voilà le récap de tous les évènements.
Modifié en dernier par Hyde le jeu. mars 19, 2020 12:35, modifié 1 fois.
- LeVDN

"Ca c'est une photo de moi jeune, elle a été prise par le Salvateur. J'espère qu'il pensera à moi cette nuit".
A.J.A.B
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Les votes de Kussock contre moi étaient des votes au pifomètre, il l'a lui-même expliqué avant de changer d'avis. Mais il est vrai qu'il a été le seul à formuler le moindre soupçon contre moi... A croire qu'on l'a tué pour me mettre sur la défensive alors que j'ai lancé plusieurs pistes ces derniers jours : et si c'est moi qui était sur une piste, madame Hyde ?
- LeVDN
- bueno_coco
bueno_coco a écrit :Bon, si je m'en réfère à mon expérience de LG de la saison précédente, le LG n'aime rien tant que rester consensuel, rester discret et choisir sa victime nocturne selon la confusion que cela créera. La probabilité qu'un ou plusieurs des électeurs originels de Mike soit LG me paraît donc non négligeable.
Seuls trois électeurs de Mike n'ont pas voté Francis au dernier lynchage : Hyde, Niko et Ras. Ras qui s'est d'ailleurs acharné sur Martin, vraisemblablement innocent, dès le premier jour, Niko ayant voté Martin tour 2 et personne tour 1 (tiens donc, ça me rappelle moi). Je propose de me pencher sur leurs cas
J'avais un peu mis Hyde de côté à ce moment là, Niko et Ras me semblant des loups plus probables vu leurs votes contre Martin vraisemblablement innocent, mais à la lumière des derniers événements je dois dire que je trouve l'hypothèse de plus en plus séduisante

- Pigboss
Moi aussi. Stramboise était également allé dans ce sens un peu plus tôt dans la partie. On peut tenter d'explorer cette piste.
- Stilitano
Niko a d'ailleurs continué d'accuser Martin hier encore, alors que son statut de villageois semblait assez évident depuis au moins un jour (et je ne parle pas uniquement de la réponse de FP).
En revanche, j'avoue que je suis surpris d'apprendre que parmi les 16 autres joueurs, thedep ait choisi de toute évidence d'observer LeVDN et que la question de la gitane portait précisément sur lui. Ça fait beaucoup de coïncidences, non ?
En revanche, j'avoue que je suis surpris d'apprendre que parmi les 16 autres joueurs, thedep ait choisi de toute évidence d'observer LeVDN et que la question de la gitane portait précisément sur lui. Ça fait beaucoup de coïncidences, non ?
- bueno_coco
La Gitane choisit une question dans un lot de 4. Peut-être que les 3 autres n'étaient juste pas pertinentes. Ceci dit c'est vrai que la coïncidence est heureuse, mais je vois pas trop quelle conclusion en tirer.
- Hyde
Les voies de vos raisonnements sont impénétrables. Pas un ne fournit un raisonnement cohérent pour expliquer pourquoi je serais un loup.
- bueno_coco
Tu l'avais pourtant bien compris mon raisonnement quand il s'agissait de cibler Ras et/ou Niko 

- Stilitano
Si j'ai bien compris, c'est thedep qui a répondu lui-même à la question mais ça ne nous dit pas vraiment s'il l'a bien observé une nuit, si ? C'est peut-être seulement son sentiment personnel, d'après ce qu'il a lu de cette partie depuis le début ?
On le connait pour tous ses villageois/loups sûrs.
On le connait pour tous ses villageois/loups sûrs.

- Hyde
Ce que je vois, c'est qu'il y a tout un groupe de gens qui sautent opportunément sur la moindre opportunité d'accuser quelqu'un sans donner aucune base (alors même que j'essaie de faire des tableaux synoptiques pour faire avancer le shmilblick plutôt que d'écouter l'intégrale de Django Reinhart en pyjama devant un bol de céréales !)
- bueno_coco
Ben, si on peut même plus se fier à la parole de la voyante quand elle est morte, alors il est vraiment pourri le pouvoir de la Gitane
Pour être tout à fait transparent j'avais des doutes sur VdN avant qu'il vote Francis la nuit de sa mort. J'ai recommencé à en avoir quand il a dit soupçonner Niko et pas Ras. Mais là… Ca devient compliqué de voir en lui autre chose qu'un villageois.

Pour être tout à fait transparent j'avais des doutes sur VdN avant qu'il vote Francis la nuit de sa mort. J'ai recommencé à en avoir quand il a dit soupçonner Niko et pas Ras. Mais là… Ca devient compliqué de voir en lui autre chose qu'un villageois.
- LeVDN
Alors petite question. Si j'étais loup pourquoi m'opposer au vote contre Rass ?
Il aurait été facile pour moi de dire "non de Zeus ! Bueno ton raisonnement tient la route ! Pendons Rass!!" Ca aurait fait un villageois de moins.
Ce n'est pas un faisceau d'indice que tu soulèves Stilo, mais un bon gros sophisme.
D'ailleurs, si on enlève à "sophisme" les lettres, s,h,i,s,m,e, qu'on ajoute les lettres l et u et qu'on remet dans l'ordre, ça fait LOUP !!! COINCIDENCE ??!!!

Il aurait été facile pour moi de dire "non de Zeus ! Bueno ton raisonnement tient la route ! Pendons Rass!!" Ca aurait fait un villageois de moins.
Ce n'est pas un faisceau d'indice que tu soulèves Stilo, mais un bon gros sophisme.
D'ailleurs, si on enlève à "sophisme" les lettres, s,h,i,s,m,e, qu'on ajoute les lettres l et u et qu'on remet dans l'ordre, ça fait LOUP !!! COINCIDENCE ??!!!

A.J.A.B
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Son ralliement hyper rapide derrière notre regretté Mike Dust pour ne jamais suivre son vote tient selon moi d'une manœuvre politique machiavélique.LeVDN a écrit :Associe librement.
Dis nous pourquoi tu soupçonnes Hyde ?
Elle fait partie de la team "pendaison préventive" du premier jour. Une mesure évitée de justesse qui n'aurait fait qu'avantager les loups. D'ailleurs ses explications pour vouloir pendre thedep étaient pour le moins lacunaires
Son brutal revirement d'avant-hier pour éviter la pendaison à Francis ? Poudre aux yeux, selon moi.
Hyde à gentiment encouragé la majorité pour pendre Rass, alors que visiblement, le village a été abusé par les loups sur ce coup.
- Stilitano
Je n'accuse pas LeVDN d'être un loup, hein. C'est juste que je ne sais pas si c'est pertinent de s'appuyer sur les séances de spiritisme tant ça me semble flou.
En l'état actuel des choses, je pense plutôt partir sur Niko, son acharnement sur Martin m'a étonné hier.
En l'état actuel des choses, je pense plutôt partir sur Niko, son acharnement sur Martin m'a étonné hier.
- Hyde
Pendre un enfant sauvage, c'est pendre un loup.
- LeVDN
- bueno_coco
Pourquoi s'opposer à la pendaison de Ras en étant loup ? Pour la même raison que j'ai défendu d'autres innocents la saison dernière : pour se faire bien voir une fois la sentence tombée et accuser ceux qui ont voulu tuer l'innocent
(Je précise que pour l'heure tu n'es plus dans mes soupçons, hein(dien). Mais l'argument ne tient pas)

(Je précise que pour l'heure tu n'es plus dans mes soupçons, hein(dien). Mais l'argument ne tient pas)
- bueno_coco
Vrai. Mais les loups ne connaissent pas l'identité de l'enfant sauvage. Tant que son identité n'a pas été révélée, pour eux c'est comme pendre un villageois.Hyde a écrit :Pendre un enfant sauvage, c'est pendre un loup.
- Stilitano
Du calme, ce n'est pas une bonne idée de prendre pour modèle Gaudin et d'être aussi susceptible que lui.LeVDN a écrit :Alors petite question. Si j'étais loup pourquoi m'opposer au vote contre Rass ?

Rass n'était pas tout à fait un villageois. Et je ne t'accuse pas d'être un loup, je m'interroge sur l'utilité des séances de spiritisme.