Loups-Garous Saison 5

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Répondre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Martin »

Luigi a écrit :
Martin a écrit :J'ai envie de croire que Bueno est suffisamment audacieux pour s'acharner sur Francis depuis le début afin de brouiller les pistes. D'ailleurs il ne l'a jamais véritablement accusé, il n'a jamais argumenté contre FP (sinon des gens auraient vraiment voté pour lui).

Juste un acharnement un peu rigolo (mais disculpant dans le cas très probable où Francis meurt au lynchage :coup: ).
C'est tout à fait ce type d'acharnement sans raison autre que de la rancœur de la S4 qui m'a détourné d'un vote pour FP.
Il me semble du coup que c'était hautement contre productif (cela dépend du but initial cela dit) puisqu'il s'est avéré que FP était bien un LG.
Tu veux dire que l'acharnement de Bueno envers FP t'a convaincu de ne pas voter FP ? :coup:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est un peu commode comme excuse non ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Luigi »

Convaincu non mais je me suis dit qu'il n'y avait pas de bonnes raisons même pas celle du hasard pour voter FP.
Luigi

Message par Luigi »

Après je suis d'accord avec toi Bueno quand tu dis qu'à ce stade il est difficile d'élaborer des théories viables.
Pigboss

Message par Pigboss »

Je découvre avec effroi les nouvelles de ce matin! Mike, mon candidat, celui que j'ai suivi dans son vote et qui nous a permis de débusquer un vilain méchant loup esclavagiste.
Seul réconfort, la tête décapitée de Francis plantée sur la statue de Neymar a fière allure.

Si Mike a été désigné victime, il faut tenter d'en trouver la raison. Certes, en tant que villageois son vote comptant double était une réelle menace potentielle pour les loups. De plus, il semblait avoir trouvé une piste convaincante. Sa clairvoyance a eu raison de francis et de ses pâtisseries poilues.

Dans ses analyses d'hier, Mike avait établi une liste de suspects potentiels. Francis donc, ainsi que Rass et VDN. Curieux qu'il ai finalement choisi ce dernier comme successeur.

Enfin, stramboise vient ajouter une élément que je trouve plutôt pertinent avec l'ajout au tableau de la compère Hyde. Je pars pour l'instant dans cette optique.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

VDN a voté Francis entre temps. Pour le moment c'est un élément suffisamment tangible pour le disculper.

Hyde pourrait en être une mais sur ce tour je vais rester sur mon feeling Ras ou Niko. A la relecture de leurs posts, je trouve qu'ils ont définitivement le profil psychologique typique du loup. Je suis prêt à parier qu'au moins un des deux est LG.
Hyde

Message par Hyde »

Mike accusait Rass, Francis, lui-même, et VDN, et il a filé son siège de maire à VDN. J'ai relu ses posts mais ils sont pas simples à suivre. En revanche sur le fait que Niko et Rass jouent la partie comme des loups potentiels, je suis assez d'accord. Aucun post qui dépasse, juste assez de participation pour ne pas trop attirer l'attention, ça pourrait être cohérent.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kussock

Message par Kussock »

Bonjour tout le monde, bien joué à ceux qui ont debusqué FP :beer:
Hyde a écrit :Kussock est aussi intrigant en votant Luigi pour maire, puis Medjik et encore Medjik pour la deuxième pendaison sans avoir donné de nouvelle explication.
Rien compris aux échanges d'hier sur le moment. Je suis conscient que ça me fait paraître louche mais j'ai pas spécialement envie de voter "utile" quand je suis perdu alors j'ai voté suivant le même raisonnement qu'hier (50% pifomètre, 50% intuition qui n'est visiblement pas super bonne vu que Medjik n'est plus du tout mon suspect n°1). Pour le vote à la municipale, je vois pas du tout en quoi il est intrigant par contre.

Totalement d'accord pour le raisonnement sur Rass/Niko. J'ai hésité à voter contre Rass hier pour son comportement mais il n'était pas exactement parmi les plus loquaces la partie précédente non plus. J'ai aussi hésité pour Niko mais le fait qu'il soit allé chercher des indices dans les messages de la voyante sur ses rares interventions m'a fait dire qu'il était peut-être plus observateur que loup.

Une chose intéressante à noter ;
Niko a écrit :je m'en tiendrai au choix du maire sur ce tour :beer:
RASSIMMONS a écrit :
Mike Dust a écrit :Je voterai donc surement Francis Perrin!!!

Je suis le maire...
Avec celui de Hyde c'est l'un des argumentaires les plus constuits mais celui de Hyde s'appuie sur moins d'éléments...
Comme je ne capte pas/
Les deux ont annoncé vouloir suivre le maire mais ne l'ont pas fait :neutral:
feur
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Intéressantes ces remarques sur Rass et Niko.

Je me pose également des questions sur Hyde qui a très vite poussé la candidature de Mike mais n'a jamais voté comme lui : un élan de générosité pour sauver Martin le premier jour, une volte-face de dernière minute pour éviter de voter Francis hier soir. Très chevaleresque, très théâtral.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Hyde a écrit :Mike accusait Rass, Francis, lui-même, et VDN, et il a filé son siège de maire à VDN. J'ai relu ses posts mais ils sont pas simples à suivre. En revanche sur le fait que Niko et Rass jouent la partie comme des loups potentiels, je suis assez d'accord. Aucun post qui dépasse, juste assez de participation pour ne pas trop attirer l'attention, ça pourrait être cohérent.
j'aime bien m'appliquer quand je colorie (et accessoirement je bosse et j'ai 5h de décalage horaire :grinj: )

Bon ma théorie sur Martin semble être totalement raté ... je vais sans doute suivre le maire ce coup ci :grinj:
Show must go on ...
Hyde

Message par Hyde »

Medjik a écrit :Intéressantes ces remarques sur Rass et Niko.

Je me pose également des questions sur Hyde qui a très vite poussé la candidature de Mike mais n'a jamais voté comme lui : un élan de générosité pour sauver Martin le premier jour, une volte-face de dernière minute pour éviter de voter Francis hier soir. Très chevaleresque, très théâtral.
J'ai été traumatisée par ma mort la première nuit à la dernière partie !

Et j'ai expliqué tous ces votes. Je ne suis pas le maire pour me cacher derrière mon doigt si je suis pas d'accord.
Stilitano

Message par Stilitano »

Au fait : si la gitane a posé cette question, ça veut dire qu'elle suspectait Martin.

Ça ne peut pas être Rassimmons, puisqu'il ne comprenait, hier, pas comment ça marchait, la séance de spiritisme.

Niko, c'est peu probable puisque la gitane l'a choisi hier mais ce n'est pas totalement à exclure.

J'ai envie de partir sur Rass, du coup.
Niko

Message par Niko »

ça va pas me dédouaner mais je pense que la Gitane prend possession de n'importe qui

les questions sont choisis au hasard ?
Parceque là c'est bizarre cette accumulation de question sur "supporter de l'OM ou non"
Show must go on ...
LeVDN

Message par LeVDN »

Je prends mon rôle de maire très à coeur et je vais débuter mon mandat sur les chapeaux de roues.

Il commence donc par un décret imposant à tout Loup Garou de s'enregistrer auprès des services de la mairie.

Je vais regarder les dernières théories et reviendrai vers vous, mais d'abord je vais aller manger mon andouillette à la cantoche municipale.
A.J.A.B
Stilitano

Message par Stilitano »

Niko a écrit :les questions sont choisis au hasard ?
Parceque là c'est bizarre cette accumulation de question sur "supporter de l'OM ou non"
Gitane: chaque nuit elle peut décider de convoquer le Village pour une séance de Spiritisme à l'aube. Elle choisira quel mort elle invoque, le villageois que le mort va utiliser pour parler à travers lui, et la question parmi un lot de 4 que je lui proposerai.
Donc pas totalement au hasard.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

stramboise a écrit :
stramboise a écrit :Est-ce qu'on peut raisonnablement dire que ceux qui ont voté Francis au dernier tour sont probablement innocent ?

Martin : Pigboss
VDN : Francis
Bueno : Francis
Stramboise : Pigboss
Hyde : Pigboss
Kussock : Medjik
Pigboss : Francis
Medjik : Francis
Baronoir : bueno
Francis_Perrin : bueno
Mike Dust : Francis (*2)
Niko : Martin
Rassimmons : Martin
Stilitano : Francis
Luigi : Pigboss

Corbeau: Kobe (*2)
Et si on la croise avec les électeurs de Mike... ça nous laisse Hyde et Rass comme loups potentiels !
Voilà qui est bien abusif comme réflexion. JE SUIS VILLAGEOIS sur la tête de ma mère :yeah:

Sans dec j'ai pas vraiment d'argument rationnel mais j'aurai probablement voté pour mon pote LG si j'avais été loup.

Je m'acharne pas sur Martin mais j'aime en l'absencence d'info avoir une continuité et éliminer une par une les hypothèses.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Hyde a écrit :Stramboise, qui a voté comme moi Pigboss hier :roll:

Edit : Je suis en train de regarder le récap que je me suis fait des votes pour y avoir plus clair. Il y a deux personnages qui ont des votes qui m'interrogent.

Stramboise vote Luigi pour maire, Personne pour pendaison 1, Pigboss pour pendaison 2, et m'accuse ensuite :???: .
Kussock est aussi intrigant en votant Luigi pour maire, puis Medjik et encore Medjik pour la deuxième pendaison sans avoir donné de nouvelle explication.
Stramboise m'interroge également.

Martin

Message par Martin »

Stilitano a écrit :Au fait : si la gitane a posé cette question, ça veut dire qu'elle suspectait Martin.

Ça ne peut pas être Rassimmons, puisqu'il ne comprenait, hier, pas comment ça marchait, la séance de spiritisme.

Niko, c'est peu probable puisque la gitane l'a choisi hier mais ce n'est pas totalement à exclure.

J'ai envie de partir sur Rass, du coup.
Tu penses que Rass est la gitane ?
Ce pourrait très bien aussi être quelqu'un qui ne me soupçonnait pas outre mesure mais qui a voulu s'assurer que j'étais bien innocent.

Bene a dit qu'il y avait un choix de seulement quatre questions (déjà préparées par ses soins) par tour. Je suis étonné qu'on puisse poser une question aussi précise d'un coup. Ce pourrait-il qu'il y ait une arborescence de questions toutes faites et qu'en empruntant la voie "non-supporters de l'OM" on puisse derrière poser une question un peu plus précise ?

T1 :
quatre questions généralistes au choix (dont "les LG sont-ils tous supporters de l'OM ?")

T2 :
Stramboise est-il LG ?
Martin est-il LG ?
+deux autres questions moins précises

Dans ce cas ça aurait été tentant pour n'importe qui d'avoir une information déterminante sur un des participants. Même s'il s'agit de quelqu'un qu'on ne soupçonne pas.

Je ne sais pas si je suis clair :grinj:
Modifié en dernier par Martin le mer. mars 18, 2020 15:55, modifié 1 fois.
Niko

Message par Niko »

pas du tout :oops:
Show must go on ...
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Je trouve ça clair mais je ne sais pas si je suis une référence. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Martin

Message par Martin »

Ce que je veux dire c'est qu'une fois que la gitane a posé la question "Les LG sont-ils tous supporters de l'OM ?" (et qu'on lui a répondu "je ne sais pas"), Bene lui offrirait la possibilité de s'intéresser individuellement à chacun des individus du sous-groupe "non-supporters de l'OM". C'est-à-dire Stramboise et moi-même puisque les deux autres sont morts.

Je dis ça parce que ça m'étonne que Bene propose une question "Untel est-il LG ?" aussi facilement.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

bueno_coco a écrit :VDN a voté Francis entre temps. Pour le moment c'est un élément suffisamment tangible pour le disculper.

Hyde pourrait en être une mais sur ce tour je vais rester sur mon feeling Ras ou Niko. A la relecture de leurs posts, je trouve qu'ils ont définitivement le profil psychologique typique du loup. Je suis prêt à parier qu'au moins un des deux est LG.
Je ne suis pas loup. Je ne l'ai jamais été. Ce m'interesseait de l'être mais je ne sais meme pas comment ça fonctionne d'être loup.
C'est quoi l'argument rationnel pour m'accuser au juste ?

Donne un truc logique autre que X la voté pour toi en l'an 483

Si j'étais loup pourquoi aurais je voter mike for mayor ?
Modifié en dernier par RASSIMMONS le mer. mars 18, 2020 16:02, modifié 1 fois.

Martin

Message par Martin »

Tout ça pour dire que je ne pense pas que Rass soit la gitane :oops:
Stilitano

Message par Stilitano »

Martin a écrit :Tu penses que Rass est la gitane ?
Pas du tout, j'ai dit que la gitane ne pouvait pas être Rass, puisqu'il ne bitait rien hier.

Tu mérites d'être lynché pour comprendre aussi mal les écrits des autres. :oops:

La question posée à Francis était précise mais n'oublions pas qu'il pouvait répondre n'importe quoi. Sachant son rôle, je ne prêterais pas particulièrement attention à la réponse, c'est surtout le choix de la question qui m'intéressait.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Rappelons qu'un (LG) peut aussi mentir... comme cela a été précisé.

Stramboise ou un énième vote contre Martin.

J'attend le VDN et les autres avis...

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le truc c'est qu'il n'y a pas que la parole de FP qui permet de lever les doutes sur Martin.
Niko

Message par Niko »

Petit rappel
Voyante
Sorcière

Gitane: chaque nuit elle peut décider de convoquer le Village pour une séance de Spiritisme à l'aube. Elle choisira quel mort elle invoque, le villageois que le mort va utiliser pour parler à travers lui, et la question parmi un lot de 4 que je lui proposerai.
Chasseur
Cupidon (donc Amoureux x2)
Salvateur : choisit chaque nuit un joueur qu'il protege, qui ne pourra etre devoré par les LGs. Ne peut pas proteger le meme joueur deux nuits de suite.
Corbeau : désigne a la fin de la nuit un joueur qu'il pense être LG qui aura automatiquement deux voix contre lui au prochain vote pour pendaison.
Enfant Sauvage : choisit un autre joueur comme modèle au debut de la partie. Si ce joueur meurt, l'enfant sauvage devient LG.
Châtelain : peut grâcier tout joueur (y compris lui-meme) et donc "annuler" un vote pour pendaison - une seule fois bien sûr (une seule fois en tout, pas une seule fois par joueur)
Liste des participants :
Martin
VDN
bueno_coco
Stramboise
Hyde
Kobe974 - Sorcière
Kussock
thedep - Voyante
Pigboss
Medjik
Baronoir - Villageois
Francis_Perrin - Loup Garou
Mike - Villageois
Niko
Rassimmons
Stilitano
Luigi
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

Donc FP, LG en décomposition de son état, depuis sa sépulture dit que Martin n'est pas un LG

C'est louche :coup:
Show must go on ...
Luigi

Message par Luigi »

Sauf erreur de ma part la voyante a encore quelque chose à nous révéler car elle vécu 2 nuits,
La gitane doit l'interroger en priorité non ?

EDIT: elle a vécu 2 nuits avec donc la possibilité de connaitre le rôle de 2 joueurs
Hyde

Message par Hyde »

Elle est morte la deuxième nuit, donc ça dépend si les LG choisissent leur victime avant que la voyante n'observe.
Répondre