Loups-Garous Saison 5
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Loups-Garous Saison 5
Pour ça que je précise qu'il était dans le collimateur.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Stilitano
Je viens de voir ta signature
Ça va, tu te sens soulagé d'avoir pu le faire ? 

- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
... Et il me semble que j'avais raison de me méfier.Medjik a écrit : Je ne peux que louer le retour à la raison de Mike Dust, même si je me méfie d'une partie de son électorat.
Le consensus autour de la candidature de Mike Dust s'est constitué tellement facilement, je pense qu'elle a été poussée par des loups-garous, que ceux-ci ont voulu se servir de lui comme homme de paille. Seulement notre regretté maire s'est sans doute montré trop perspicace à leur goût... Ses meurtriers se cachent parmi ses électeurs
Certes, le seul loup connu, Francis, n'a pas voté pour Mike mais Francis ayant de toutes façons une espérance de vie limitée, de part sa personnalité et ses préférences footballistiques iconoclastes, je vois bien les loups lui avoir attribué un rôle d'électron libre afin de brouiller les pistes.Martin : Martin, Stilitano
thedep : thedepVassal
Mike Dust : Kobe, Mike, Rass, bueno_coco, Hyde, VdN, Pigboss, Niko
Stramboise : Baronoir, Francis
Luigi : Kussock Luigi, Medjik, Stramboise
Bueno_coco, lui, a voté pour Mike.
Bueno_coco a endossé le rôle du pire ennemi de Francis Perrin avec une insistance confinant à la caricature.
Modifié en dernier par Medjik le mer. mars 18, 2020 11:57, modifié 1 fois.
- Hyde
Moi une question me taraude depuis hier : quel est le Cupidon andouille qui nous a fait un couple aussi flag' ? Parce que c'est "rigolo" de mettre deux parisiens, mais c'est vraiment du même acabit que Camarguais qui avait mis les deux modos ensemble.
Du coup de deux choses l'une :
- où il s'agit d'un joueur totalement ingénu (un nouveau ? Un joueur peu expérimenté ?),
- où il s'agit d'un joueur qui nous a fait une fine stratégie pour détourner les regards de lui.
Je m'interroge parce qu'il semblait évident que l'ami Francis, loup ou pas d'ailleurs, aurait été pendu à brève échéance et tout le monde sait par ailleurs que La Baronne est un joueur redoutable et bluffeur (il m'a fait changer mon vote hier alors que j'avais initialement voté Francis
)
- où il s'agit d'un joueur totalement ingénu (un nouveau ? Un joueur peu expérimenté ?),
- où il s'agit d'un joueur qui nous a fait une fine stratégie pour détourner les regards de lui.
Je m'interroge parce qu'il semblait évident que l'ami Francis, loup ou pas d'ailleurs, aurait été pendu à brève échéance et tout le monde sait par ailleurs que La Baronne est un joueur redoutable et bluffeur (il m'a fait changer mon vote hier alors que j'avais initialement voté Francis

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Hyde
Medjik, pour ta supposition : le MJ a indiqué dans les anciennes parties les loups ne peuvent pas échafauder de stratégies, ils s'envoient seulement des MP pour tuer des gens (et heureusement, sinon ils auraient un avantage impossible à contrer)
- stramboise
- franco-qatarien
Est-ce qu'on peut raisonnablement dire que ceux qui ont voté Francis au dernier tour sont probablement innocent ?
Martin : Pigboss
VDN : Francis
Bueno : Francis
Stramboise : Pigboss
Hyde : Pigboss
Kussock : Medjik
Pigboss : Francis
Medjik : Francis
Baronoir : bueno
Francis_Perrin : bueno
Mike Dust : Francis (*2)
Niko : Martin
Rassimmons : Martin
Stilitano : Francis
Luigi : Pigboss
Corbeau: Kobe (*2)
- bueno_coco
Bon, si je m'en réfère à mon expérience de LG de la saison précédente, le LG n'aime rien tant que rester consensuel, rester discret et choisir sa victime nocturne selon la confusion que cela créera. La probabilité qu'un ou plusieurs des électeurs originels de Mike soit LG me paraît donc non négligeable.
Seuls trois électeurs de Mike n'ont pas voté Francis au dernier lynchage : Hyde, Niko et Ras. Ras qui s'est d'ailleurs acharné sur Martin, vraisemblablement innocent, dès le premier jour, Niko ayant voté Martin tour 2 et personne tour 1 (tiens donc, ça me rappelle moi). Je propose de me pencher sur leurs cas
Seuls trois électeurs de Mike n'ont pas voté Francis au dernier lynchage : Hyde, Niko et Ras. Ras qui s'est d'ailleurs acharné sur Martin, vraisemblablement innocent, dès le premier jour, Niko ayant voté Martin tour 2 et personne tour 1 (tiens donc, ça me rappelle moi). Je propose de me pencher sur leurs cas

- Medjik
C'est noté, Hyde. Et tant que tu es là : on m'a reproché de vouloir exposé la Gitane hier, pourquoi vouloir exposer Cupidon aujourd'hui ?
- Hyde
Je ne pense pas qu'il faille qu'on l'expose et qu'on dise son nom, mais si on l'identifie et qu'on réfléchit chacun à son identité on pourra resserrer sur les LG (et le Cupidon n'a pas de pouvoirs)
- Stilitano
J'avoue qu'un nom me vient en tête tout de suite pour le rôle de Cupidon.Hyde a écrit :Moi une question me taraude depuis hier : quel est le Cupidon andouille qui nous a fait un couple aussi flag' ? Parce que c'est "rigolo" de mettre deux parisiens, mais c'est vraiment du même acabit que Camarguais qui avait mis les deux modos ensemble.
Je m'interroge parce qu'il semblait évident que l'ami Francis, loup ou pas d'ailleurs, aurait été pendu à brève échéance et tout le monde sait par ailleurs que La Baronne est un joueur redoutable et bluffeur (il m'a fait changer mon vote hier alors que j'avais initialement voté Francis)

Ce serait cohérent avec son comportement d'hier.
Mais ce serait un peu trop facile, j'imagine.
- bueno_coco
Medjik a écrit :... Et il me semble que j'avais raison de me méfier.Medjik a écrit : Je ne peux que louer le retour à la raison de Mike Dust, même si je me méfie d'une partie de son électorat.
Le consensus autour de la candidature de Mike Dust s'est constitué tellement facilement, je pense qu'elle a été poussée par des loups-garous, que ceux-ci ont voulu se servir de lui comme homme de paille. Seulement notre regretté maire s'est sans doute montré trop perspicace à leur goût... Ses meurtriers se cachent parmi ses électeurs
Certes, le seul loup connu, Francis, n'a pas voté pour Mike mais Francis ayant de toutes façons une espérance de vie limitée, de part sa personnalité et ses préférences footballistiques iconoclastes, je vois bien les loups lui avoir attribué un rôle d'électron libre afin de brouiller les pistes.Martin : Martin, Stilitano
thedep : thedepVassal
Mike Dust : Kobe, Mike, Rass, bueno_coco, Hyde, VdN, Pigboss, Niko
Stramboise : Baronoir, Francis
Luigi : Kussock Luigi, Medjik, Stramboise
Bueno_coco, lui, a voté pour Mike.
Bueno_coco a endossé le rôle du pire ennemi de Francis Perrin avec une insistance confinant à la caricature.
C'est culotté et pour le moins capillotracté de penser que j'aurais pu m'acharner autant sur un LG en en étant moi-même un. On est 17, il n'y a donc que 3 LG, et je suis bien placé pour savoir que c'est peu

- stramboise
- franco-qatarien
Et si on la croise avec les électeurs de Mike... ça nous laisse Hyde et Rass comme loups potentiels !stramboise a écrit :Est-ce qu'on peut raisonnablement dire que ceux qui ont voté Francis au dernier tour sont probablement innocent ?
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
La théorie est bonne.
J'aime aussi celle selon laquelle ton pointage du doigt est trop gros pour que tu ne sois pas poilu.
Pour citer une ancienne redoutable joueuse :

J'aime aussi celle selon laquelle ton pointage du doigt est trop gros pour que tu ne sois pas poilu.
Pour citer une ancienne redoutable joueuse :

A.J.A.B
- Stilitano
Je n'en suis pas tant certain...stramboise a écrit :Est-ce qu'on peut raisonnablement dire que ceux qui ont voté Francis au dernier tour sont probablement innocent ?
A mon avis, l'un des LG a voté pour Francis, précisément pour rester loin des soupçons, et l'autre fait probablement partie des électeurs de Mike, oui.
Il ne faut pas oublier l'enfant sauvage non plus. Déjà 5 morts, il y a de bonnes chances qu'il se soit déjà transformé.
- Hyde
Stramboise, qui a voté comme moi Pigboss hier 
Edit : Je suis en train de regarder le récap que je me suis fait des votes pour y avoir plus clair. Il y a deux personnages qui ont des votes qui m'interrogent.
Stramboise vote Luigi pour maire, Personne pour pendaison 1, Pigboss pour pendaison 2, et m'accuse ensuite
.
Kussock est aussi intrigant en votant Luigi pour maire, puis Medjik et encore Medjik pour la deuxième pendaison sans avoir donné de nouvelle explication.

Edit : Je suis en train de regarder le récap que je me suis fait des votes pour y avoir plus clair. Il y a deux personnages qui ont des votes qui m'interrogent.
Stramboise vote Luigi pour maire, Personne pour pendaison 1, Pigboss pour pendaison 2, et m'accuse ensuite

Kussock est aussi intrigant en votant Luigi pour maire, puis Medjik et encore Medjik pour la deuxième pendaison sans avoir donné de nouvelle explication.
Modifié en dernier par Hyde le mer. mars 18, 2020 12:18, modifié 1 fois.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'ai vu que ce n'était pas clair au Paradis comme ici. Il n'y a pas de petite fille. Son rôle est saupoudré chez tous les villageois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Medjik
Je veux bien ranger cette théorie au placard pour le moment... En admettant que cette stratégie soit, interdite, trop complexe à mettre en place comme le dit Hyde, ou trop risquée comme tu l'affirmes (quel commun manque d'ambition vous avez tous les deux). Du coup ça innocente ceux qui ont été les cibles de Francis pour les lynchages à savoir Martin au premier tour et toi, bueno_coco, au deuxième tour (comme c'est commode).bueno_coco a écrit :
C'est culotté et pour le moins capillotracté de penser que j'aurais pu m'acharner autant sur un LG en en étant moi-même un. On est 17, il n'y a donc que 3 LG, et je suis bien placé pour savoir que c'est peuA ce stade de la partie c'est suicidaire de sacrifier un LG juste pour se faire bien voir.
Modifié en dernier par Medjik le mer. mars 18, 2020 12:24, modifié 1 fois.
- stramboise
- franco-qatarien
Hyde a écrit :Stramboise, qui a voté comme moi Pigboss hier
Je ne vois pas le rapport... les loups comme les villageois ont tous voté à un moment donné ou à un autre soit "au pif" soit "pour détourner l'attention"... mais il y a quelques votes cruciaux ou l'on retrouve à mon avis les intérêts convergents de la gente canine...
- stramboise
- franco-qatarien
Je suis d'accord. Je ne dis pas que TOUS ceux qui ont voté pour Françis sont innocents. Je dis juste qu'il doit y avoir très peu de loup dans la liste. Donc partons du principe qu'on écarte - pour l'instant - celui qui aura accusé son congénère... et cherchons les autres en comparant avec la liste des électeurs de Mike pour trouver des loups "normaux" (donc qui n'auront pas essayer de feinter et seront restés dans leur bête rôle de bestiole à poils carnivore)Stilitano a écrit :Je n'en suis pas tant certain...stramboise a écrit :Est-ce qu'on peut raisonnablement dire que ceux qui ont voté Francis au dernier tour sont probablement innocent ?
A mon avis, l'un des LG a voté pour Francis, précisément pour rester loin des soupçons, et l'autre fait probablement partie des électeurs de Mike, oui.
.
- bueno_coco
Pour le coup l'argument ne m'innocente pas vu que tu omets un détail, seuls FP et la Baronne ont voté contre moi. Il n'y avait pas vraiment de risque à balancer un vote contre moi vu que je n'étais pas vraiment au cœur des débats et vu la meute qui s'est attroupée sur Francis et dans une moindre mesure sur Martin et Pigboss.Medjik a écrit :Je veux bien ranger cette théorie au placard pour le moment... En admettant que cette stratégie soit, interdite, trop complexe à mettre en place comme le dit Hyde, ou trop risquée comme tu l'affirmes (quel commun manque d'ambition vous avez tous les deux). Du coup ça innocente ceux qui ont été les cibles de Francis pour les lynchages à savoir Martin au premier tour et toi, bueno_coco, au deuxième tour (comme c'est commode).bueno_coco a écrit :
C'est culotté et pour le moins capillotracté de penser que j'aurais pu m'acharner autant sur un LG en en étant moi-même un. On est 17, il n'y a donc que 3 LG, et je suis bien placé pour savoir que c'est peuA ce stade de la partie c'est suicidaire de sacrifier un LG juste pour se faire bien voir.
- Martin
J'ai envie de croire que Bueno est suffisamment audacieux pour s'acharner sur Francis depuis le début afin de brouiller les pistes. D'ailleurs il ne l'a jamais véritablement accusé, il n'a jamais argumenté contre FP (sinon des gens auraient vraiment voté pour lui).
Juste un acharnement un peu rigolo (mais disculpant dans le cas très probable où Francis meurt au lynchage
).
Juste un acharnement un peu rigolo (mais disculpant dans le cas très probable où Francis meurt au lynchage

- Hyde
C'est compliqué quand même. Quand tu sais qu'il n'y a que trois loups (ou 4 si l'enfant sauvage a muté) et que FP en fait partie, tu peux lancer une vanne le premier jour, mais pas chercher à le faire tuer vraiment le second jour. Ca peut être une stratégie audacieuse, mais elle me semble arriver un peu tôt dans la partie et trop hypothéquer les chances des loups pour que ça soit l'hypothèse la plus probable.
- Martin
Il n'a jamais vraiment cherché à le faire tuer. Zéro argument, juste des vannes.
- Martin
Au second tour il a vu que Francis était favori pour le lynchage donc il s'est rangé derrière la majorité. Ce qui arrangeait bien son personnage soi-disant hostile envers FP.
Mais ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette vindicte.
Mais ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette vindicte.
- bueno_coco
Ouais, et tour 1 j'ai voté contre lui alors que tout le monde s'en foutait de lui, le moyen idéal de me couvrir pour plus tard. Diantre, quel esprit maléfique, dans tous les cas je suis gagnant.
- Hyde
Je comprends pas bien pourquoi dans toutes les personnes qui restent tu te focalises sur littéralement la seule personne qui a voté deux fois pour le seul loup-garou qu'on connaisse aux pendaisons.
- bueno_coco
Si j'ai balancé sur FP sans rien de concret c'est parce que :
1/ Je trouvais ça drôle
2/ Je suis un flemmard et ça m'évitait de faire de la recherche intensive pour trouver des bribes d'indices qui sont de toute façon quasi introuvables à ce stade
Maintenant si ça vous démange tant que ça de voir en moi un tel mastermind et de me lyncher, bah allez-y, c'est compliqué de me défendre contre des théories aussi dingues. Quelque part ça me flatte.
1/ Je trouvais ça drôle
2/ Je suis un flemmard et ça m'évitait de faire de la recherche intensive pour trouver des bribes d'indices qui sont de toute façon quasi introuvables à ce stade
Maintenant si ça vous démange tant que ça de voir en moi un tel mastermind et de me lyncher, bah allez-y, c'est compliqué de me défendre contre des théories aussi dingues. Quelque part ça me flatte.
- Martin
Précisément parce qu'il a le bon rôle de faire çaHyde a écrit :Je comprends pas bien pourquoi dans toutes les personnes qui restent tu te focalises sur littéralement la seule personne qui a voté deux fois pour le seul loup-garou qu'on connaisse aux pendaisons.

Je ne suis pas du genre à m'acharner donc je ne vais pas uniquement concentrer mes efforts sur bueno aujourd'hui mais spontanément c'est la première hypothèse qui me vient (peut-être pas la bonne, certes).
Modifié en dernier par Martin le mer. mars 18, 2020 12:48, modifié 1 fois.
- Luigi
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
C'est tout à fait ce type d'acharnement sans raison autre que de la rancœur de la S4 qui m'a détourné d'un vote pour FP.Martin a écrit :J'ai envie de croire que Bueno est suffisamment audacieux pour s'acharner sur Francis depuis le début afin de brouiller les pistes. D'ailleurs il ne l'a jamais véritablement accusé, il n'a jamais argumenté contre FP (sinon des gens auraient vraiment voté pour lui).
Juste un acharnement un peu rigolo (mais disculpant dans le cas très probable où Francis meurt au lynchage).
Il me semble du coup que c'était hautement contre productif (cela dépend du but initial cela dit) puisqu'il s'est avéré que FP était bien un LG.
- Martin
J'ai une grande estime pour toibueno_coco a écrit :Si j'ai balancé sur FP sans rien de concret c'est parce que :
1/ Je trouvais ça drôle