Loups-Garous Saison 5

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Loups-Garous Saison 5

Message par Mike Dust »

Ha mais c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu pensais que Niko était la gitane. mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
La Baronne

Message par La Baronne »

Pigboss a écrit : Deux victimes à pouvoir. Je penche pour cibler dés maintenant les joueurs habitués et calculateurs!!
:nono: T'as sûrement la chance d'être loup deux fois de suite, mais n'essaie pas d'embarquer les stratèges maléfiques avec toi... :oops:
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Stilitano a écrit :
bueno_coco a écrit :J'ai relu la description de la gitane, si je comprends bien la personne qui sert d'intermédiaire est désignée par elle, rien ne dit que c'est elle-même. Du coup ça ne dit rien du tout sur l'identité de Niko.
Ah oui, j'ai relu et tu as raison, un villageois parlera pour elle.
Ça me rassure, le pouvoir de la gitane n'est pas si nul que ça et elle pourra interroger la voyante cette nuit pour savoir ce qu'elle a découvert.
Ah ok ! Pareil je trouvais ca dangereux !

Bon ben on a qu'a pendre BUENO du coup :snatcher:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Luigi »

Mike Dust a écrit :Ha mais c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu pensais que Niko était la gitane. mdr3
J'avais compris aussi que Niko était la Gitane.
Pourquoi diantre est ce que Kobe voulait la peau de Thedep ?
Luigi

Message par Luigi »

Est ce qu'on est sûr que Niko n'est qu'un simple villageois du coup ou bien nous n'en savons rien ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Bon si on résume:

- Personne ne sait rien puisque la voyante est morte et qu'elle ne nous a pas laissé
- On a plus de potion
- Les loups avaient bien voulu buter la sorcière la première nuit et elle s'était sauvée, ils ont donc recommencé et elle a fini par tuer la voyante

Alors juste pour dire aux gens qui ne voulaient pas prendre le risque de viser quelqu'un la première nuit. Les loups avaient une 3/17 de chopper un rôle crucial (sorcière / voyante / gitane) et ils ont réussi. Nous, on avait 3/17 de chopper un loup mais c'était un risque impossible à assumer.
On a fait le jeu des loups en ne votant pour personne premier jour.

Il est trop tôt pour donner une consigne de vote, nous verrons cela en début d'après-midi mais on est quand même très mal parti puisque sans la voyante, le rôle de la gitane va se restreindre à découvrir ce que la gitane a vu cette nuit puis basta. Il faut donc chopper un loup sous les deux prochains jours afin de l'obliger à parler via le spiritisme.
Luigi a écrit :Est ce qu'on est sûr que Niko n'est qu'un simple villageois du coup ou bien nous n'en savons rien ?
Nous n'en savons rien.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Pigboss a écrit : Deux victimes à pouvoir. Je penche pour cibler dés maintenant les joueurs habitués et calculateurs!!
Faudrait m'expliquer comment les loups ont pu connaître le personnage de la sorcière ou du salvateur (ils ne le savaient toujours pas avant de la tuer la deuxième fois) à part sur un coup de chance le premier soir.

Par contre, en visant les personnages habitués et calculateur, tu rejoins la clan de ceux qui veulent dégager des gens comme Hyde et vous êtes assez nombreux, je dirais deux ou trois à vu de nez. :coup:
Il faut que je revérifie tout ça.
Hyde

Message par Hyde »

bueno_coco a écrit :J'ai relu la description de la gitane, si je comprends bien la personne qui sert d'intermédiaire est désignée par elle, rien ne dit que c'est elle-même. Du coup ça ne dit rien du tout sur l'identité de Niko.
Ben oui. Niko a été invoqué par la gitane si j'ai bien compris les règles non ? :???:

Et Pigboss, c'est quoi la logique de viser les joueurs expérimentés ? Les loups ne peuvent pas savoir qui est qui et donc "frapper" sciemment les joueurs à pouvoir au premier tour. Ce qui a dû se passer, c'est que Kobe a été ciblé la première nuit, s'est sauvé lui-même, et que voyant ça, assez logiquement, les loups l'ont ciblé à nouveau une deuxième fois en se disant qu'il était la sorcière et donc puissant. Mais les loups ne peuvent pas savoir plus que nous qui est qui.

Ce raisonnement foireux m'interroge et ne t'honore pas.
Modifié en dernier par Hyde le mar. mars 17, 2020 12:39, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Mike Dust

Message par Mike Dust »

stramboise a écrit :En l'occurence ... Hyde !

Qui, en tant que joueuse expérimentée coche visiblement toutes les cases !! :snatcher:
Vous êtes deux en fait. Stramboise et Pigi.

D'un autre côté, on a Rass et Kobe qui voulaient voter Hyde avant même qu'elle se présente. Kobe n'étant pas loup, peu de chance de se dire que cela ait un sens quelconque.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

De toute façon je pense que le coup de folie de Kobe à balancer 5 noms de loup était juste parce qu'il se savait condamné et qu'il a voulu pimenter un peu la partie tant qu'il était encore là. Rien à tirer de son comportement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Luigi

Message par Luigi »

L'existence de la gitane rend la voyante plus utile morte que vivante finalement à condition qu'elle vive au moins quelques nuits..

Nous allons pouvoir l'interroger lors de la séance de spiritisme de demain matin.
Elle aura de toute évidence quelque chose à nous dire
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Luigi a écrit :
J'avais compris aussi que Niko était la Gitane.
Pourquoi diantre est ce que Kobe voulait la peau de Thedep ?
Aucune idée... et effectivement je trouve ça étrange. D'autant que les discussions de ceux qui voulaient tuer dès le premier soir tournaient plutôt autour de Martin. Du coup pourquoi Kobe a-t-il finalement décidé de suivre son idée jusqu'au bout ? mais ceci-dit j'insiste un peu. L'important n'est-il pas de considérer qui a trouvé opportunément opportun de sauter sur cette idée pour la confirmer et essayer ainsi de s'assurer la mort d'un innocent ?
Hyde

Message par Hyde »

Kobé a voté Martin. Il n'y a que moi qui ait voté TheDep. Et à ce stade du jeu, c'était purement parce que 1. Je pense qu'il faut voter au premier tour pour les raisons exposées par Mike et 2. Je voulais pas que Martin soit éliminé au pif alors qu'il est toujours sorti tôt des autres parties, que c'est hyper frustrant et qu'il y avait aucune raison de l'accuser plutôt lui qu'un autre.
"Farpaitement! Machin a raison!"
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Il a voté Martin mais il a fini par tue TheDep... pourquoifeur ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Mais il n'avait pas plus d'info que nous.
Il a surement sondé un villageois lors de la première nuit et du coup était aussi perdu que nous.
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RASSIMMONS »

Je ne comprends pas bien tout.

Surtout le passage avec la possessions. Les 2 prhases entre guillemets sont elles émises par le possédé ou e possédant (encore de la lutte des classes...)
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Medjik

Message par Medjik »

Il est évident que Kobe soupçonnait gravement Thedep. Dès le début on sentait un antagonisme entre ces deux-là

Les votes pour la pendaison étant rendu publics, Kobe a voté Martin pour tenter d'éviter les foudres lycanthropiques, un vote pour un "favori", un vote noyé dans la masse pour écarter les soupçons et utiliser sa potion de mort sur TheDep, cette fois en toute discrétion. Seulement la menace venait d'ailleurs.

Les loups ont parfaitement su exploiter le fait que TheDep et Kobe se sont soupçonnés immédiatement. Au moins un des loups-garous est "expérimenté" ou connaissait bien les victimes pour faire un coup pareil.

A présent nous devons protéger la Gitane, mais comment faire ?
Stilitano

Message par Stilitano »

thedep a écrit :Bon, parlons peu mais parlons bien.
Les loups ont déjà perdu un tour cette nuit, ne pendre personne aujourd'hui leur ferait perdre un autre tour, et donnerait un léger avantage aux villageois.
Malgré la tentation de pendre kobé qui est déjà forte, je choisi de ne désigner personne aujourd'hui.
Kobe a sûrement pensé que ce message le trahissait, comme il se savait déjà ciblé par les loups :???:
Medjik

Message par Medjik »

Thedep s'en est tenu à son projet initial et n'a cherché à pendre personne, ce qui finit d'accréditer la thèse qui veut qu'en tant que voyante, il a fait chou blanc lors de la première nuit. La seule certitude qu'il avait, c'est l'innocence d'un seul et unique villageois... Villageois qui ne s'est sans doute pas présenté aux élections, sinon Thedep se serait rallié à lui ou elle, plutôt que de briguer lui-même la mairie.
Martin

Message par Martin »

LeVDN a écrit :En revanche, je garde l'oeil affûté contre tout comportement douteux, de type :
Mike Dust a écrit :Les loups savent très bien que des innocents vont être évoqués. Ils n'ont pas besoin d'inventer des cibles à moins qu'ils n'aient une info sur le rôle ce qui n'est pas le cas dans notre situation.
:coup:

Bon sinon je suis quand même heureux de ne pas y être passé.

Mes plus sincères condoléances aux familles de feu notre sorcière et feu notre voyante.

Là comme ça à chaud ma première réaction est de soupçonner tous ceux qui ont suivi Mike dans son vote contre moi. Tout m'indiquait favori pour mourir et donc j'étais la cible la plus facile à ce moment-là. Il y a forcément au moins un loup (si ce ne sont pas carrément les trois) là dedans.

J'aimerais bien que monsieur Vaudin nous dise ce qu'il en pense...
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Moi j'ai voté contre toi parcque RUFFIER m'a planté a MPG :snatcher:

De tte façon, on a très peu d'éléments en ce début...
A part que KOBE soupçonnait THEDEP ( pourquoi ? A mon avis il n'en n'avait pas plus d'idée que nous )
Il se savait en danger, il a tenté de partir avec panache en suivant son intuition...

Est ce que ca nous avance ?
Non...

Mais ca nous occupe :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

RASSIMMONS a écrit :Je ne comprends pas bien tout.

Surtout le passage avec la possessions. Les 2 prhases entre guillemets sont elles émises par le possédé ou e possédant (encore de la lutte des classes...)

Personne pour me donner son opinion ?
"les LG sont-ils supporters de l'OM" qui parle ???
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je retiens quand même l'argument selon lequel les loups auront tendance a se rallier à des votes de pendaison concernant des innocents.

SI on considère que Martin est innocent il y a forcément les loups dans ses accusateurs. SI il est coupable, les loups auront voté pour un des autres.
Martin

Message par Martin »

RASSIMMONS a écrit :
RASSIMMONS a écrit :Je ne comprends pas bien tout.

Personne pour me donner son opinion ?
"les LG sont-ils supporters de l'OM" qui parle ???
La gitane a parlé à Kobe, qui répondait via Niko.
Bene propose quatre questions fermées. La gitane en choisit une et la pose à un mort, qui répond à travers l'un de ceux qui sont encore en vie.
Modifié en dernier par Martin le mar. mars 17, 2020 14:04, modifié 2 fois.
Medjik

Message par Medjik »

C'est la Gitane (non identifiée) qui pose la question à Kobe et ce dernier répond par le truchement de Niko.

Donc, la Gitane voulait en savoir plus sur ceux qui ne supportent pas l'OM. Cette question est trop dangereuse pour les Parisiens et pour Martin qui en auraient forcément posé une autre. Par conséquent, aucun d'entre eux n'est la Gitane qu'on cherche à protéger.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Une raison de plus pour pendre Francis Perrin :fier:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Saoufé

Oulàlàlàlàlà faut vraiment que j'arrête les soirées confinement au rhum moi

Bon beaucoup de péripétie cette nuit ... et certains me voient même marié au maire :labaronne:
Show must go on ...
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Benedetto a écrit :En effet, on n'a visiblement pas chômé cette nuit, car une séance de spiritisme est organisée derechef.

Tout le monde s'attroupe, et se regardent angoissés.

Quand soudain, Niko nous fait une sorte de crise d'épilepsie, ses yeux se révulsant.

Image

Il se met à parler:

"Les LG sont-ils tous supporter de l'OM?"

Sa voix change, et tout le monde reconnait Kobe.

"M'enfin je ne sais pas!"

Et c'est sur ces mots que Niko reprend ses esprits, que vous lui expliquez ce qui s'est passé et que la journée commence.
Donc la gitane a fait prendre possession de mon esprit par Kobe et lui a demandé si en bonne voyante il savait si tous les LG étaient supporters de l'OM :hmm:

Et lui n'en sait rien :hmm:

le M'enfin peut il nous éclairer ?

Le roi de la gaffe c'est Waff et il joue pas :hmm:
Gaston y'a le telephon qui son et y'a jamais person qui y répond ... ok mais qui a un téléphone sur lui :hmm:

Dans le doute tuons un parisien pour voir si cela réveille l'esprit à la grandeur nasale :coup:
Show must go on ...
Pigboss

Message par Pigboss »

Ça part dans tous les sens là ! :lol:

Évidemment que les loups ne pouvaient pas deviner nos rôles, mais voyant que leur première victime désignée n'avait pas finie dans leur assiette ils ont su en tirer les bonnes conclusions. Moi je parlais des joueurs expérimentés parce que je pense qu'ils sont les plus prompts à exploiter les failles des gens du village si ils se retrouvent à jouer les loups. J'espère me tromper.

Il faut regarder les votes des uns et des autres, car en effet, voter comme tout le monde est une technique de loup plutôt efficace pour passer inaperçu.
Modifié en dernier par Pigboss le mar. mars 17, 2020 14:14, modifié 1 fois.
Martin

Message par Martin »

Les loups ont sûrement réparti leur vote de pendaison entre Martin, Personne et quelqu'un d'autre.

La réaction de Francis ne me rassure pas du tout. "De toute façon on avait aucun élément. Donc toi ou un autre..."

Aucune tentative d'expliquer son vote de manière rationnelle. Tu aurais pu dire que malgré le peu d'éléments dont nous disposions tu as voté pour moi parce que candidat à la mairie, etc. Mais non. Malgré les moments tragiques que vit notre commune, tu continues à parler de manière nonchalante et tu ne cherches pas à faire avancer les choses.
Répondre