Loups-Garous Saison 4
- Martin
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Loups-Garous Saison 4
Francis c'est la cible facile. C'est ça qui m'interpelle à ton sujet. Si tu étais LG tu aurais pu compter sur un peu de chance pour qu'une ou deux personnes supplémentaires votent pour lui et ça t'aurait fait un innocent tué rapidement.
- Kussock
J'ai l'impression que tu ne veux pas écouter ce que j'ai à dire. J'ai quand même passé 3 messages à dire que pour moi, lyncher quelqu'un le jour fait un peu partie des règles mais qu'au final, ne pas l'avoir fait pourrait s'avérer bénéfique.
En attendant on pourrait facilement renverser ton argument. Mike qui voulait absolument tuer quelqu'un hier s'avère être villageois. 12/16 habitants du village ont voté pour pendre quelqu'un hier.
Pour Francis, je conçois dans mon message qu'il peut paraître une cible facile (et probablement qu'il l'est). Pour moi, les loups tendent (surtout si ils sont inexpérimentés) à ne pas trop vouloir se démarquer. Complaisance, inactivité et interventions ne portant pas sur le débat font partie de leurs outils pour ne pas faire avancer le schmilblick et passer des jours sereins. Francis est loin d'être le seul à ne pas trop s'être mouillé hier mais je trouvais son vote pour Eiluj assez louche (en cela qu'il était presque un non-vote sur le moment). Maintenant, peut-être qu'il voulait juste être gentil, qu'il ne savait pas vraiment pour qui voter, ou qu'il pensait qu'Eiluj avait des chances d'être élue avec son vote, qui sait. Mon vote est allé vers lui comme il aurait pu vers quelqu'un d'autre qui ne se mouillait pas trop (sûrement là qu'est entré en compte le facteur cible facile
)
En attendant on pourrait facilement renverser ton argument. Mike qui voulait absolument tuer quelqu'un hier s'avère être villageois. 12/16 habitants du village ont voté pour pendre quelqu'un hier.
Pour Francis, je conçois dans mon message qu'il peut paraître une cible facile (et probablement qu'il l'est). Pour moi, les loups tendent (surtout si ils sont inexpérimentés) à ne pas trop vouloir se démarquer. Complaisance, inactivité et interventions ne portant pas sur le débat font partie de leurs outils pour ne pas faire avancer le schmilblick et passer des jours sereins. Francis est loin d'être le seul à ne pas trop s'être mouillé hier mais je trouvais son vote pour Eiluj assez louche (en cela qu'il était presque un non-vote sur le moment). Maintenant, peut-être qu'il voulait juste être gentil, qu'il ne savait pas vraiment pour qui voter, ou qu'il pensait qu'Eiluj avait des chances d'être élue avec son vote, qui sait. Mon vote est allé vers lui comme il aurait pu vers quelqu'un d'autre qui ne se mouillait pas trop (sûrement là qu'est entré en compte le facteur cible facile

feur
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Qu'une partie des villageois agisse irrationnellement, soites, grand bien leur fasse. Mais je reste d'avis que ce brusque revirement du crépuscule est douteux. Comme l'a dit Martin, à ce stade de la partie, voter contre quelqu'un c'est jouer à une loterie avec une espérance négative. Si Marvounet autorisait de ne pendre personne, c'était évidemment le choix le plus logique de choisir cette option. Cette brusque soif de sang m'inquiète, charge au Maire de maintenir l'état de Droit et protéger les innocents.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Francis_Perrin
En quoi voter blanc serait signe d’être un LG ???
Effectivement, j'ai voté un peu au hasard, je n'ai peut être pas bien saisi l'importance du maire alors
Trois choses :
- Je ne suis pas un LG vous allez faire une bêtise
- Martin qui tente de me sauver a peut être des infos ( donc je ne le vois pas LG )
- Me designer c'est facile et cet empressement acharnement cache peut être qquechose de louche. KUSSOCK tu en fais trop
Effectivement, j'ai voté un peu au hasard, je n'ai peut être pas bien saisi l'importance du maire alors

Trois choses :
- Je ne suis pas un LG vous allez faire une bêtise
- Martin qui tente de me sauver a peut être des infos ( donc je ne le vois pas LG )
- Me designer c'est facile et cet empressement acharnement cache peut être qquechose de louche. KUSSOCK tu en fais trop

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Martin
Tu ne tenais pas exactement le même discours hier mais soit. De toute façon on ne dispose que de maigres éléments, c'est toujours un peu galère les premiers tours.Kussock a écrit :J'ai l'impression que tu ne veux pas écouter ce que j'ai à dire. J'ai quand même passé 3 messages à dire que pour moi, lyncher quelqu'un le jour fait un peu partie des règles mais qu'au final, ne pas l'avoir fait pourrait s'avérer bénéfique.
Une autre chose qui me chiffonne c'est l'argument qu'a évoqué Stilo pour voter Eiluj. Parce qu'elle s'est présentée tardivement à la mairie cela ferait d'elle une louve ? Au contraire, si elle était louve c'était la pire chose à faire.
- Kussock
Je vois pas en quoi ce message diffère totalement de ce que je dis aujourd'hui.Statistiquement, on a des chances de faire le jeu des loups en lynchant. Maintenant, il faut bien partir de quelque chose, on peut pas se contenter d'attendre que les journées passent. Que celui-ci soit concluant (je l'espère) ou non, le vote d'aujourd'hui nous servira pour demain.
Hier on avait 1 mort et une chance élevée de tuer un innocent. Aujourd'hui on a 2 morts et toujours une chance élevée de tuer un innocent. Certes, on dispose d'un peu plus d'informations, mais celles-ci auraient été encore plus complètes si une identité avait été révélée à la suite du vote hier. De la même manière que tu peux considérer le choix de vouloir tuer quelqu'un comme suspect, voter pour personne peut aussi être vu comme une facilité : on met personne en rogne, on se fait pas remarquer, on passe pour le gentil pacifiste, ect...
Bref, et là je te rejoins, on ne dispose toujours pas de vrais éléments et ça reste la galère aujourd'hui. Pour le vote de Stilo, je suis assez d'accord avec lui (et là aussi, je l'avais dit hier). Se présenter en étant retardataire, ça peut avoir l'avantage de ne pas passer comme l'inactif/ve de la journée tout en ayant pas réellement à trancher pour le vote du maire. ça peut être une attitude de loup comme de villageois qui veut s'innocenter, mais c'est un minimum louche.
@Francis je vois pas en quoi il est entrain de te défendre plus qu'il n'est entrain de m'attaquer. On parlait pas vraiment de toi avant qu'il mette ce sujet sur la table.
edit: je vais en cours, je repasse sûrement vers 15h+
feur
- Martin
Bah disons que tu réarranges un peu l'histoire à ta sauce parce qu'un peu plus tôt tu m'as dit :Kussock a écrit :Je vois pas en quoi ce message diffère totalement de ce que je dis aujourd'hui.Statistiquement, on a des chances de faire le jeu des loups en lynchant. Maintenant, il faut bien partir de quelque chose, on peut pas se contenter d'attendre que les journées passent. Que celui-ci soit concluant (je l'espère) ou non, le vote d'aujourd'hui nous servira pour demain.
Sur la journée d'hier il n'y a qu'un seul message et c'est en gros pour nous dire qu'il faut buter FrancisKussock a écrit :J'ai quand même passé 3 messages à dire que pour moi, lyncher quelqu'un le jour fait un peu partie des règles mais qu'au final, ne pas l'avoir fait pourrait s'avérer bénéfique.

C'est trop faible pour la désigner directement louve. Trop voyant. Justement si tu as délibérément choisi d'être discret il faut l'être jusqu'au bout en faisant passer ça pour une indisponibilité au moment où quelqu'un te pointe du doigt. Ou alors faire un post récapitulatif sans valeur juste pour montrer qu'on est là.Kussock a écrit :Pour le vote de Stilo, je suis assez d'accord avec lui (et là aussi, je l'avais dit hier). Se présenter en étant retardataire, ça peut avoir l'avantage de ne pas passer comme l'inactif/ve de la journée tout en ayant pas réellement à trancher pour le vote du maire. ça peut être une attitude de loup comme de villageois qui veut s'innocenter, mais c'est un minimum louche.
Je ne dis pas que sa candidature l'innocente mais c'est exagéré de voter pour elle T1 pour cette seule et unique raison...
- Kussock
Blocus finalement

Je parlais d'aujourd'hui.Martin a écrit :Sur la journée d'hier il n'y a qu'un seul message et c'est en gros pour nous dire qu'il faut buter Francis![]()
Ne pas l'avoir fait --> donc les 3 messages étaient après le vote, donc aujourd'hui.Kussock a écrit :mais qu'au final, ne pas l'avoir fait pourrait s'avérer bénéfique.
feur
- Francis_Perrin
BLOCUS ?
Comme par hasard !
C'est louche !
De plus en plus
Comme par hasard !
C'est louche !
De plus en plus

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Martin
Ah ok ! Mais alors c'est pas du tout un argumentKussock a écrit :Je parlais d'aujourd'hui.

C'est pas ce que tu dis aujourd'hui qui compte dans mon accusation. Ce qui compte c'est hier. C'est que tu as gentiment suivi le mouvement général qui allait vers une pendaison surprise. Je te soupçonne d'avoir lancé les hostilités contre Francis en comptant sur le fait qu'une ou deux personnes allaient voter pour lui pour pouvoir mieux le précipiter dans la tombe.
C'est un peu tôt pour avoir des certitudes mais c'est une suspicion.
Modifié en dernier par Martin le jeu. mars 05, 2020 14:48, modifié 1 fois.
- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Hyde, Mike, à mon avis on peut s'attendre à voir Bene ou Cobe en prochaine victime…

- La Baronne
Sinon, je pense que Kussock est un loup. Je pense a contrario que LeVDN est avec nous. J'ai toujours soutenu LeVDN. Jamais, dans aucune vie, je n'oserais dire qu'il est LG...
- Martin
Je ne voudrais pas cependant m'acharner sur une seule personne.
Je soupçonne également Stilo parce qu'il a voté Eiluj pour un argument hautement contestable et je soupçonne Bene pour avoir discrètement suivi ce vote sans rien dire et sans que personne ne lui demande de compte (trop omnubilés par sa campagne municipale).
VDN pas clair du tout non plus. Voter pour moi parce que je me suis présenté à la mairie en premier et parce que j'ai voté pour ne pendre personne ?? C'est ça un maire responsable
Si ça se trouve Bene et VDN sont tous les deux LG et ils ont monté une arnaque en se faisant passer pour des opposants politiques pour être sûrs de placer un maire. #TousPourris
Je soupçonne également Stilo parce qu'il a voté Eiluj pour un argument hautement contestable et je soupçonne Bene pour avoir discrètement suivi ce vote sans rien dire et sans que personne ne lui demande de compte (trop omnubilés par sa campagne municipale).
VDN pas clair du tout non plus. Voter pour moi parce que je me suis présenté à la mairie en premier et parce que j'ai voté pour ne pendre personne ?? C'est ça un maire responsable

Si ça se trouve Bene et VDN sont tous les deux LG et ils ont monté une arnaque en se faisant passer pour des opposants politiques pour être sûrs de placer un maire. #TousPourris
Modifié en dernier par Martin le jeu. mars 05, 2020 15:02, modifié 1 fois.
- Kussock
Je comprends pourquoi tu pourrais vouloir m'accuser au début mais tu ignores tous mes arguments (que j'estime cohérents) ensuite.
@LaBaronne n'hésite pas à expliquer pourquoi tu me soupçonnes
Comme je l'ai déjà dit, je pense pas avoir suivi le mouvement, j'avais prévu de voter dès le départ et j'avais fait part de quelques suspicions plus tôt. Si j'avais vraiment voulu tuer quelqu'un sans trop d'effort, j'aurai suivi les autres accusations qui portaient sur Bene par exemple.Martin a écrit :C'est que tu as gentiment suivi le mouvement général qui allait vers une pendaison surprise. Je te soupçonne d'avoir compté sur le fait qu'une ou deux personnes allaient voter Francis pour pouvoir mieux le précipiter dans la tombe.
@LaBaronne n'hésite pas à expliquer pourquoi tu me soupçonnes

feur
- Martin
Effectivement je n'ai pas quoté le dernier paragraphe de ton 2509ème message sur le forum mais j'en ai bien tenu compte. C'est juste que je ne crois pas en cet argument.
- Martin
Certes.Kussock a écrit :Si j'avais vraiment voulu tuer quelqu'un sans trop d'effort, j'aurai suivi les autres accusations qui portaient sur Bene par exemple.
- Pigboss
Moi j'aimerais bien que le maire VDN prenne la parole afin de nous éclairer sur ses intentions voire ses suspicions.
Pour l'instant, nous n'avons eu droit qu'à une passe d'armes stérile entre Kussock et Martin, deux anciens candidats battus à plate couture aux élections municipales.
Sinon, on peut constater que peu de villageois sont venus prendre part au débat dans la salle commune ce jeudi. J'espère que ça va s'animer un peu aujourd'hui, ou le bourreau va passer une nouvelle soirée à jouer à la console.
Pour l'instant, nous n'avons eu droit qu'à une passe d'armes stérile entre Kussock et Martin, deux anciens candidats battus à plate couture aux élections municipales.
Sinon, on peut constater que peu de villageois sont venus prendre part au débat dans la salle commune ce jeudi. J'espère que ça va s'animer un peu aujourd'hui, ou le bourreau va passer une nouvelle soirée à jouer à la console.
- Kussock
Pour être plus précis, à part la remarque sur le vote de Stilo (où je suis donc pas le principal concerné), tu n'as répondu à aucun de mes arguments. Tu as le droit de ne pas me croire mais c'est absurde et facile de dire que tu n'es pas d'accord juste parce que tu n'es pas d'accord.Martin a écrit :Effectivement je n'ai pas quoté le dernier paragraphe de ton 2509ème message sur le forum mais j'en ai bien tenu compte. C'est juste que je ne crois pas en cet argument.
Dans ces conditions, ça va être compliqué d'avancer.
feur
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Juste pour dire que je ne sais pas si Kussock est un loup ou pas, mais l'argument C'est louche de vouloir tuer le 1er jour ne tient pas, pour moi.
Outre le fait qu'effectivement c'est notre seul moyen de choper des loups, c'était siiiiiiii long cette électionnnnn.....

Tout d'un coup, on a été pris dans l'excitation, on s'est emballés (alors que oui, en y réfléchissant, Marv nous avait "prévenus" que ça risquait de faire des dégâts...), et voilà !
Perso, je remercie les pacifistes, ça m'a fait trop peur !
Outre le fait qu'effectivement c'est notre seul moyen de choper des loups, c'était siiiiiiii long cette électionnnnn.....

Tout d'un coup, on a été pris dans l'excitation, on s'est emballés (alors que oui, en y réfléchissant, Marv nous avait "prévenus" que ça risquait de faire des dégâts...), et voilà !
Perso, je remercie les pacifistes, ça m'a fait trop peur !

- Benedetto
Loups-Garous Saison 4
Je pense que minimum un loup rentre dans la stratégie dès le 1er tour. Je pense que postuler à la mairie est une stratégie en soi. C'est le 1er positionnement tactique du jeu. Parmi les candidats à la mairie je dirais qu'il y a du villageois sans pouvoir qui cherche à exister, du villageois à pouvoir qui peut se protéger des loups en se faisant pour des sans pouvoirs de la sorte et du loup. Si mes souvenirs sont bons on était 5 candidats, ce qui donnerait une chance sur 5 de faire mouche si ma théorie est bonne. Du coup je propose donc de voter contre un candidat à la mairie. Martin, Kussock ou Eiluj par exemple.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Cob
Ce qui me chiffonne, c'est que je vois pas pourquoi un loup ne voterait pas à une pendaison, alors qu'il y a la possibilité de tuer du villageois ni vu ni connu...
Pour moi, Martin et Eiluj (et Bueno) seraient innocents.

- Camarguais
Bon pas dispo ce matin....je me rends compte que j'ai un soucis....je m'autocensure la saison dernière m'a trop marqué.
Bon en tendance ma foi je vois rien de bien marquant au niveau des LG. La baronne essaie bien de semer la zizanie( comme souvent...) de mettre des rôles aux uns et aux autres, bref de prendre la main, tout en se cachant sous son allégeance à notre Maire
Bon en tendance ma foi je vois rien de bien marquant au niveau des LG. La baronne essaie bien de semer la zizanie( comme souvent...) de mettre des rôles aux uns et aux autres, bref de prendre la main, tout en se cachant sous son allégeance à notre Maire
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- Martin
C'est pas faux. En plus t'es pas forcément le plus suspect de nous tous.Kussock a écrit :Pour être plus précis, à part la remarque sur le vote de Stilo (où je suis donc pas le principal concerné), tu n'as répondu à aucun de mes arguments. Tu as le droit de ne pas me croire mais c'est absurde et facile de dire que tu n'es pas d'accord juste parce que tu n'es pas d'accord.Martin a écrit :Effectivement je n'ai pas quoté le dernier paragraphe de ton 2509ème message sur le forum mais j'en ai bien tenu compte. C'est juste que je ne crois pas en cet argument.
Dans ces conditions, ça va être compliqué d'avancer.
J'ai de plus gros doutes encore au sujet de Bene et VDN, qui ont voté sans rien dire.
- Benedetto
Loups-Garous Saison 4
J'ai dit que le vote de Francis pour la mairie rendait Eiluj louche. Marcel Garrigue est un batard mais n'est pas un lâche.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Cob
On vient juste d'élire notre maire, vu le temps que ça a pris...
on va pas déjà en changer ! 

- Cob
(Allez, va, on le sait qu'on va rien comprendre à ce que tu dis, c'est pas graveCamarguais a écrit :je me rends compte que j'ai un soucis....je m'autocensure la saison dernière m'a trop marqué.

- Marv
Rappel du MJ, en cas de deces du maire, il n'y a pas d'election.Cob a écrit :On vient juste d'élire notre maire, vu le temps que ça a pris...on va pas déjà en changer !
C'est lui qui designe son successeur.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- bueno_coco
A ce stade, ça me semble être la démarche la plus raisonnable, faute d'éléments probants en dehors de ça. Martin, Kussock, Eiluj ou toi donc.Benedetto a écrit :Je pense que minimum un loup rentre dans la stratégie dès le 1er tour. Je pense que postuler à la mairie est une stratégie en soi. C'est le 1er positionnement tactique du jeu. Parmi les candidats à la mairie je dirais qu'il y a du villageois sans pouvoir qui cherche à exister, du villageois à pouvoir qui peut se protéger des loups en se faisant pour des sans pouvoirs de la sorte et du loup. Si mes souvenirs sont bons on était 5 candidats, ce qui donnerait une chance sur 5 de faire mouche si ma théorie est bonne. Du coup je propose donc de voter contre un candidat à la mairie. Martin, Kussock ou Eiluj par exemple.

Edit : mais pour la raison évoquée par Cob, je ne voterai pas Martin.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- LeVDN
J'ai donné mon avis.
Avec le peu d'info, je maintiens mon vite sur Martin. S'il n'est pas LG il a bien caché son rôle.
J'ai d'autres idées, mais un maire doit assumer et prendre ses responsabilités
Avec le peu d'info, je maintiens mon vite sur Martin. S'il n'est pas LG il a bien caché son rôle.
J'ai d'autres idées, mais un maire doit assumer et prendre ses responsabilités
A.J.A.B
- Camarguais
Oui mais alors c'est aussi valable pour Eiluj alors !bueno_coco a écrit :
Edit : mais pour la raison évoquée par Cob, je ne voterai pas Martin.
Modifié en dernier par Camarguais le jeu. mars 05, 2020 16:19, modifié 1 fois.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.