Une victoire sur le « P » nous aurait fait du bien,

Donc 15 victoires, nous restons l’équipe qui a gagné a ce jour le plus de match, 7 matches nuls et 8 défaites, c’est un peu beaucoup pour un prétendant au titre. Et surtout 32 buts marqués seulement. Nos buteurs et joueurs a vocation offensives sont toujours autant maladroits et peu doués pour se procurer des occasions de buts. La défense, fait son boulot ma foi….26 buts encaissés nous sommes en deuxième position. Il en ressort pour parler de la défense, que nous sommes capable de nous faire respecter soit contre des adversaires dit faibles, ou lorsqu’on joue a domicile, mais friable lorsqu’en face il y a du répondant et de la qualité, pour preuve 6 buts encaissés contre Paris sur les deux confrontation, 3 à Bordeaux 3 à Lille 2 à Nice, 2 contre Nantes, 2 à Bastia, contre des équipes qui ont eu envie d’aller chercher le résultat.
L’OM cultive toujours comme je le disais après 10 journée ce paradoxe qui est : un coup je maîtrise en défense, depuis la reprise Rennes, Auxerre, Nice, Le Havre, Lille, Strasbourg et par la même occasion je fais le minimum pour inscrire le but de la victoire, et ensuite ma défense passe au travers Lyon, Bordeaux et Paris. Mais il est vrai ce sont tout de même des équipes qui ont de la qualité en leur joueurs, que l’OM n’a pas.
Au niveau match nul deux de plus (7) là aussi on continue a être régulier on se situe 1 nul toutes les 4 rencontres environ.
Niveau défaite, on perd un match 1 fois sur 3, 75 match, nous en avions perdu 3 dans les 10 1er match, 2 dans de la 10 à la 20 eme journée et de nouveau 3 de la 20 a la 30 eme journée on se maintient là aussi.
Concernant les buteurs rien de nouveau non plus, on retrouve le même Baka avec ses 0,26 but par match (8 buts), qui marque autant de buts que l’OM a de défaites….une fois tous les 3, 75 matches, il reste néanmoins devant Van Buytten 6 buts. Quand a Chapuis on peut se poser la question de savoir s’il marquera un nouveau but d’ici la fin de la saison en tous les cas je l’espère pour nous d’abord et lui ensuite.
La conclusion est que, comme je le pressentais lors de mes bilans précédents, Nice a lâché prise puisque les Niçois ne sont plus a ce jour européen (LDC) et les gros se réveillent : Bordeaux 3 victoires consécutives dont deux à l’extérieur, ainsi que Lyon, quand a Monaco sa série de 10 matches sans défaite a été interrompue par ….Bordeaux justement. Je ne pense pas que cette défaite les affectera plus que de mesure, lorsqu’on lit que Guilly est prêt a jouer sans être payer, on se dit qu’il faudra compter avec la motivation Monégasque et les talents la complétant.

La lutte sera donc difficile jusqu’au bout, certains de nos rivaux directs vont se rencontrer dans des joutes qui nous seront de toute façon favorable, à nos olympiens de démontrer sur le terrain que le tremblement de terre de dimanche dernier aura permis de remettre certaines choses a leur place, de se reconcentrer sur les 8 journées restantes, pour lesquelles nous avons tout a gagner tant les adversaire sont prenables.