Ouais avec le pseudo que je porte je me traine une belle migraine làKieros a écrit :Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part![]()
Cob a écrit :Trop long, je lis pas.
Kieros a écrit :Avant, il parlait scénarii et réalisation.
Mais ça, c’était avant ses 1,6%, évidemment.
Plus j’y repense, plus j’ai aimé ce film en faiturba a écrit :Gégé > tu t’es sacrément bien intégré à Bordeaux vu ton opinion des basques![]()
Sinon j’ai enfin vu Parasite, et j’ai trouvé ça très sympa. Avec des gros sabots soit mais très sympa, bien joué et avec un changement de rythme chouette
Memories of murder. Un de mes top 5 films de tous les temps. Mother. Old Boy.Mike Dust a écrit :Je viens de voir "Last train to Busan". Vraiment chouette.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de zombie aussi bon.
Malgré les clichés des personnages, le film tient vraiment la comparaison avec les plupart des prods actuelles américaines. Pas loin d'être mon film de zombies qui courent préféré derrière l’indétrônable de Dany Boyle.
J'étais passé à côté de la grosse vague de renouveau du cinéma coréen et le succès de "Parasite" m'ayant intrigué, j'essaie de voir un peu ce qui est sorti de bon, voir très bon.
J'ai trouvé "The Host" vraiment bien aussi et à priori il faut que je vois "The Strangers". D'autres film à voir du coup?
Il est assez super cool. Ils arrivent bien à faire la synthèse entre cinéma de spectacle et cinéma d'auteur aux scènes intimistes fortes en sens et mise en scène.Mike Dust a écrit :Je viens de voir "Last train to Busan". Vraiment chouette.
Malgré les clichés des personnages, le film tient vraiment la comparaison avec les plupart des prods actuelles américaines. Pas loin d'être mon film de zombies qui courent préféré derrière l’indétrônable de Dany Boyle.
J'étais passé à côté de la grosse vague de renouveau du cinéma coréen et le succès de "Parasite" m'ayant intrigué, j'essaie de voir un peu ce qui est sorti de bon, voir très bon.
J'ai trouvé "The Host" vraiment bien aussi et à priori il faut que je vois "The Strangers". D'autres film à voir du coup?
si-ma-tante-en-avait a écrit :Cob a écrit :Trop long, je lis pas.![]()
Kieros a écrit :Avant, il parlait scénarii et réalisation.
Mais ça, c’était avant ses 1,6%, évidemment.
Memory of Murdersurba a écrit :Memories of murder. Un de mes top 5 films de tous les temps. Mother. Old Boy.Mike Dust a écrit :Je viens de voir "Last train to Busan". Vraiment chouette.
(et la série Kingdom)
En cinéma d'action/bis, tu as :J'ai trouvé "The Host" vraiment bien aussi et à priori il faut que je vois "The Strangers". D'autres film à voir du coup?
Gaffe Bédé, il t'a pris pour un feuj.KaramaZoff a écrit :Merci SMT![]()
J'ai bien dû voir Old Boy une dizaine de fois.
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour mêmesi-ma-tante-en-avait a écrit :Par rapport au Coronavirus ? Tu tousses ? T'as le nez qui coule ? Tu devrais prendre du recul. Je dis ça pour toi. Ne t'inquiète pas, je m'occuperai bien du forum.
On a pas le temps mon pote. Marche ou CrèveKieros a écrit :C’est à cause du froid. Au Canada, s’ils ne se dépêchent pas, ils gèlent sur place. Comme dans Snowpiercer.
Oui bijoubueno_coco a écrit :J'ai adoré Mademoiselle aussi
Merci beaucoup pour ce point global.G.bédécarrax a écrit :En cinéma d'action/bis, tu as :J'ai trouvé "The Host" vraiment bien aussi et à priori il faut que je vois "The Strangers". D'autres film à voir du coup?La filmo de Park Chan-Wook est très inégale mais
- le reste de la filmo de Na Hong-Jin : The Murderer (The Yellow Sea) et The Chaser. Perso je suis pas à fond, mais les films sont plutôt aimés.
- la filmo de Kim Jee-Won : "J'ai rencontré le diable" (dispo sur Amazon Prime ... en VF ...), "A Bitersweet Life", "Le bon, la brute et le cinglé", ou même "2 soeurs" si tu cherches du film d'épouvante (ou le sous-estimé "The Last Stand" si tu cherches du film avec Schwarzy
). Il a aussi réalisé une version live de Jin-Roh pour Netflix, mais j'ai crû comprendre que c'était pas génial. Ca vole jamais très haut mais t'es sûr d'y trouver au moins une certaine frénésie et une mise en scène assez classieuse.
- Sorti l'année dernière, l'amusant "Le flic, le gangster et l'assassin".
- en name-drop un peu random et en dernier recours, je confonds "The Man from Nowhere", "Breathless" et "Hard Day", et je suis bien infoutu de me souvenir de ce que ça vaut
En plus arty/film d'auteur :
- Old Boy est parfaitement immanquable.
- le reste de sa "trilogie de la vengeance" (Sympathy for Mister Vengeance et Lady Vengeance) se regarde, même si c'est très en dessous.
- JSA est son autre grand film.
- Mademoiselle et Stoker, baroques mais confus.
- Il a aussi réalisé une série, "The Little Drummer Girl", je ne l'ai pas vue.
Sinon à titre personnel j'aime bien le cinéma de Im Sang-Soo, notamment "The President's Last Bang", mais je ne sais pas s'il se trouve facilement
- Niveau 1 : La filmo de Lee Chang-Dong : récemment Burning, anciennement Oasis, Poetry, Secret Sunshine.
- Niveau 2 : la filmo de Kim Ki-Duk. J'ai complètement perdu le fil de sa filmo, mais a minima "Printemps, été, automne, hiver… et printemps" et "Locataires"
- Niveau 1000 : la filmo de Hong Sang-Soo, du Rohmer en plus chiant, mais qui quand il tape juste, tape très juste ("The Day He Arrives")
(Sachant qu'il ne s'agit là que des films qui nous sont parvenus, et que la hype des occidentaux pour le cinéma coréen a fortement ralenti ses dernières années. Il doit y avoir d'excellents films jamais arrivés en Europe, mais je ne suis pas assez connaisseur pour te renseigner)