De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM
Exactement. Cependant l'an prochain les égos vont ressortir et il y aura moins le temps de mettre en place les choses en début de saison avec la C1 qui se profile. De plus, certains vont être mobilisés en compétitions internationale cet été, donc il va falloir faire attention à ne pas revivre le cauchemar de l'an passé. De plus AVB a du mal à réussir après une bonne saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- deepbluebdr
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Hier soir on a fait une bonne partie. Le réalisme qui nous manquait sans Payet a été gommé hier soir. J'ai vu une belle seconde période, avec un début de mieux en fin de première.
Ce second but, je me le repasse en boucle.
Ce second but, je me le repasse en boucle.
- TheNiangasse
Je devrais pas le dire, mais moi je me suis également repassé 5-6 fois le but d'Osimhen. Quelle qualité d'appel bordel, et quelle sérénité ensuite dans la finition (avec au passage une passé dé' fort bien dosée) !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ouaip, il l'a pas fait qu'une fois d'ailleurs ce genre d'appel dans le dos de la défense. Sacré 9 lui.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- TheNiangasse
Excellente ta nouvelle signature bueno_coco 

Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- bueno_coco
- bad boy
Ces 4 premiers matchs des 8e de LdC me laissent quand même un sacré goût amer !! Quand tu vois le jeu que développent les 2e et 3e de bundesliga et surtout du 4e de série A ... tu te dis que notre putain de ligue1 est d'une pauvreté incroyable. Et qu'on pourrait proposer un jeu quand même bien plus intéressant sans forcément sacrifier les résultats malgré notre effectif quantitativement limité.
Je ne remercierai jamais assez AVB de nous sortir (enfin, j'espère) de la merde incroyable dans laquelle nous ont plongé Garcia et Eyrault. Sans qualif en LdC en fin de saison, le club serait dans une situation financière intenable et l'avenir aurait été extrêmement sombre pour les 2 ou 3 prochaines saisons au minimum. Et je peux comprendre que dans une situation aussi périlleuse, qu'importe la manière, seul le résultat compte ... et il est en passe de réussir. Chapeau.
Je souhaite vraiment qu'il reste avec nous la saison prochaine. Qu'il puisse nous montrer ses capacités dans une situation moins désespérée (finances, effectif au fond du trou ...). Qu'il nous montre en LdC qu'il peut mettre en place des tactiques offensives et engagées comme on l'a vu sur les matchs de cette semaine qui nous permettent de ne pas avoir honte de notre équipe même si on sortait pas des poules. Qu'il nous montre en championnat que pour viser le podium, on est pas obligés de se taper les purges auxquelles on a eu droit cette saison. Qu'il mette en place un schéma tactique qui bouscule le PSG 2 fois par an (quitte à perdre, autant perdre avec brio). Bref, qu'il nous montre que le foot n'est pas mort dans sa tête .... parce que là, malgré ce que j'ai dit au paragraphe précédent ... j'ai quand même des doutes.
Je ne remercierai jamais assez AVB de nous sortir (enfin, j'espère) de la merde incroyable dans laquelle nous ont plongé Garcia et Eyrault. Sans qualif en LdC en fin de saison, le club serait dans une situation financière intenable et l'avenir aurait été extrêmement sombre pour les 2 ou 3 prochaines saisons au minimum. Et je peux comprendre que dans une situation aussi périlleuse, qu'importe la manière, seul le résultat compte ... et il est en passe de réussir. Chapeau.
Je souhaite vraiment qu'il reste avec nous la saison prochaine. Qu'il puisse nous montrer ses capacités dans une situation moins désespérée (finances, effectif au fond du trou ...). Qu'il nous montre en LdC qu'il peut mettre en place des tactiques offensives et engagées comme on l'a vu sur les matchs de cette semaine qui nous permettent de ne pas avoir honte de notre équipe même si on sortait pas des poules. Qu'il nous montre en championnat que pour viser le podium, on est pas obligés de se taper les purges auxquelles on a eu droit cette saison. Qu'il mette en place un schéma tactique qui bouscule le PSG 2 fois par an (quitte à perdre, autant perdre avec brio). Bref, qu'il nous montre que le foot n'est pas mort dans sa tête .... parce que là, malgré ce que j'ai dit au paragraphe précédent ... j'ai quand même des doutes.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Biocentrix
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
+1000
il en est totalement capable

il en est totalement capable

- JUAN
Je n'attends absolument rien de AVB.
A part Deschamps, je n'arrive pas à citer un entraîneur récent de l'OM qui réussit pleinement sa seconde saison.
A chaque fois qu'un nouveau coach arrive c'est pour récupérer un effectif au fond du trou. Comme on recrute pas systématiquement des débiles sur notre banc, ça marche un temps : celui de la revanche et des ressources morales insoupçonnées. Mais une fois les objectifs atteints voire dépassés, tout le monde est rincé et ça se recasse la gueule.
Deschamps a du être le seul qui a récupéré un effectif "sain" à son arrivée.
Donc à moins d'avoir l'argent (on l'aura pas ou Eyraud en fera n'importe quoi) pour renouveler un gros tiers de l'effectif cet été, la saison prochaine se passera comme toutes les autres : mal. Et j'ai envie de dire peu importe les qualités du coach.
A part Deschamps, je n'arrive pas à citer un entraîneur récent de l'OM qui réussit pleinement sa seconde saison.
A chaque fois qu'un nouveau coach arrive c'est pour récupérer un effectif au fond du trou. Comme on recrute pas systématiquement des débiles sur notre banc, ça marche un temps : celui de la revanche et des ressources morales insoupçonnées. Mais une fois les objectifs atteints voire dépassés, tout le monde est rincé et ça se recasse la gueule.
Deschamps a du être le seul qui a récupéré un effectif "sain" à son arrivée.
Donc à moins d'avoir l'argent (on l'aura pas ou Eyraud en fera n'importe quoi) pour renouveler un gros tiers de l'effectif cet été, la saison prochaine se passera comme toutes les autres : mal. Et j'ai envie de dire peu importe les qualités du coach.
Hum
- TheNiangasse
Gerets.JUAN a écrit :A part Deschamps, je n'arrive pas à citer un entraîneur récent de l'OM qui réussit pleinement sa seconde saison.
Il arrive fin Septembre, reprend un OM 19ième à l'issue du premier tiers du championnat, et nous remonte à la 3ième place malgré un effectif moyennasse et s'être vu refuser le seul joueur qu'il demandait (Vanden Borre).
Et pour sa seconde saison avec pourtant un mercato estival très calme il nous amène à la seconde place, derrière un Bordeaux intouchable, et avec une équipe qui nous faisait vibrer.
Merci Gerets (qui n'a pas eu de demandes extravagantes de joueurs et nous a qualifiés en LDC) et Diouf dont l'excellente gestion financière à permis à Dassier de refaire toute l'équipe pour DD (en gérant les négos comme une brêle, cf. déclas du président Rennais au moment du transfert de Mbia)JUAN a écrit :Deschamps a du être le seul qui a récupéré un effectif "sain" à son arrivée.
- Stilitano
Garcia aussi, il a réussi sa 2e saison, si on va par là.
Comme d'habitude, je suis impatient de voir comment on se débrouillera l'an prochain, avec la LdC. Ça fait tellement longtemps qu'on n'y est pas allés en plus. Payet ne l'a jamais joué avec l'OM ! Ce sera certainement plus compliqué que cette saison, j'espère qu'on pourra bien se renforcer cet été, du moins quantitativement.
Comme d'habitude, je suis impatient de voir comment on se débrouillera l'an prochain, avec la LdC. Ça fait tellement longtemps qu'on n'y est pas allés en plus. Payet ne l'a jamais joué avec l'OM ! Ce sera certainement plus compliqué que cette saison, j'espère qu'on pourra bien se renforcer cet été, du moins quantitativement.
Pourquoi ce serait le cas ? C'était surtout Garcia. Là, AVB et Zubi me paraissent bien plus compétents et ont très bien réussi leur premier mercato.JUAN a écrit :Eyraud en fera n'importe quoi
- bueno_coco
Payet a pas joué la C1 au moins une année avec Lille ?
- Stilitano
Effectivement, j'ai édité mon message.
Edit : je raconte n'importe quoi. Payet a déjà joué la C1 avec l'OM, lors de sa première saison
Edit : je raconte n'importe quoi. Payet a déjà joué la C1 avec l'OM, lors de sa première saison

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
derrière un Bordeaux complètement touchable, mais il a fallu qu'on fasse match nul à domicile face à Toulouse grâce à un doublé de Gignac l'idole qui préfère faire les matchs de sa vie contre l'OM qu'avec.derrière un Bordeaux intouchable
(Et qu'on perde à domicile face à l'OL, aussi

- bueno_coco
Bordeaux finit la saison sur 11 victoires de suite, tu veux faire quoi contre ça ?
- G.bédécarrax
Au hasard, battre Toulouse à domicile ? (Ah non, ça n'aurait pas suffi)
(Ou l'OL, mais l'histoire à prouvé que c'était plus compliqué
)
(Ou l'OL, mais l'histoire à prouvé que c'était plus compliqué

Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. févr. 20, 2020 11:59, modifié 1 fois.
- Stilitano
Cette défaite à domicile contre Lyon, horrible
Il y a eu 2 0-0 consécutifs moisis à domicile, contre Le Mans et Valenciennes aussi. Après, on était inarrêtables, jusqu'à cette soirée funeste.

Il y a eu 2 0-0 consécutifs moisis à domicile, contre Le Mans et Valenciennes aussi. Après, on était inarrêtables, jusqu'à cette soirée funeste.
- bueno_coco
Ouais, on avait qu'à gagner nos 38 matchs aussi.
- Stilitano
Avant le match contre Lyon, on était en tête mais on perd contre eux, alors qu'ils étaient sur la pente descendante et que Juninho faisait sa tournée d'adieux 
Ce soir-là, j’étais dégouté. Encore une saison sans titre.

Ce soir-là, j’étais dégouté. Encore une saison sans titre.
- G.bédécarrax
Oh, celui de la 36e aurait suffibueno_coco a écrit :Ouais, on avait qu'à gagner nos 38 matchs aussi.
(Mais tant mieux si cette saison ne te laisse pas de regrets, c'est pas terrible les regrets)
- bueno_coco
Evidemment que j'ai des regrets et que cette défaite à Lyon est un de mes pires souvenirs de supporter, mais bon on va pas s'autoflageller pour l'éternité parce qu'on n'a pas réussi à finir devant une équipe qui finit avec 11 victoires quand même ?
- G.bédécarrax
Il ne s'agit pas de s'autoflageller, mais de choisir, et en définitive d'imposer, un récit plutôt qu'un autre. Je ne souscris pas à celui qui choisit de se souvenir d'un OM impuissant face à un FCGB irrésistible, et préfère celui dans lequel l'OM, qui était en tête au début de la 36e journée, ne l'était plus à la fin, après avoir "choké" comme disent les jeunes, dans un match au sommet. Ce ne sont pas les interprétations qui manquent.
Je pourrais te proposer "d'accorder nos désaccords", seulement la vérité sera celle dont on se souviendra, aussi je me vois dans l'obligation de combattre ton storytelling à la moindre occasion, et avec une insistance qu'on trouvera pénible, sous peine de voir s'installer une version de l'histoire qui me dérange, comme celle qu'on peut lire ici et qui fait aujourd'hui du compétent Albert Emon une énorme truffasse et du surestimé Gerets autre chose qu'un éleveur de dalmatiens. Alors serrons-nous donc la main et affutons nos armes, car la lutte sera âpre, et pas toujours très honnête.
Je pourrais te proposer "d'accorder nos désaccords", seulement la vérité sera celle dont on se souviendra, aussi je me vois dans l'obligation de combattre ton storytelling à la moindre occasion, et avec une insistance qu'on trouvera pénible, sous peine de voir s'installer une version de l'histoire qui me dérange, comme celle qu'on peut lire ici et qui fait aujourd'hui du compétent Albert Emon une énorme truffasse et du surestimé Gerets autre chose qu'un éleveur de dalmatiens. Alors serrons-nous donc la main et affutons nos armes, car la lutte sera âpre, et pas toujours très honnête.
- bueno_coco
- Kaka2278
Oh punaise, ils ont fait l'analyse des cartons qu'on a pris sur les trois dernières saisons et envoyé un rapport à Pascal Garibian qui n'a répondu

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- TheNiangasse
Oui enfin calmons-nous, Emon hérite d'une équipe énorme, qui tournait super bien, et va tout saccager pour faire de la place à M'bami, puis Djibrill Cissé.G.bédécarrax a écrit :[...]sous peine de voir s'installer une version de l'histoire qui me dérange, comme celle qu'on peut lire ici et qui fait aujourd'hui du compétent Albert Emon une énorme truffasse et du surestimé Gerets autre chose qu'un éleveur de dalmatiens.
Au vu de l'effectif dont il disposait et de la concurrence cette saison-là (hormis Lyon), terminer 2ième n'avait absolument rien d'incroyable. Emon c'est avant tout un très bon adjoint, pas un top entraîneur principal.
Gerets à l'inverse hérite d'une équipe au fond du seau, redresse la barre de façon miraculeuse pour terminer 3ième malgré l'énorme retard à son arrivée.
L'année d'après et malgré un mercato calme, il sort une saison à 77 points, les matchs sont kiffants, l'engouement est là, mais selon toi il est surestimé. D'accord...
(évidemment on ne parle pas là de sa carrière d’entraîneur en intégralité, hein, juste de son passage à l'OM)
- cerealeskiller
Emon qui saccage tous tu y va un peu fort non ?
Emon a l'inter saison prend un effectif qui a fini 5 eme et fini 2 eme rien d'incroyable je te l'accorde mais il y a eu pas mal de paramètre tous au long de la saison qui on fait que les étoiles se sont pas alignées , il prend une équipe qui vient de perdre Barthez ( quelque soit son niveau tu perd Barthez )et qui recrute Cissé indisponible pour minimum 6 mois puis il y a aussi l'affaire Ribery avec son transfert a Lyon qui se fera pas
Le premier trou de l’équipe correspond au départ de Lamouchi qui n'admet pas pouvoir être mis en concurrence ( avec Mbami )puis il y a la pubalgie de Ribery ,début Décembre le retour de Cissé ou il faut changé le dispo mais d'un coté il est au courant sa fait 6 mois que Cissé est au club , début janvier il y a l'affaire Kachkar
, puis début Fevrier Ribery qui est absent pendant 2 mois suite a sa fracture du métatarse
Emon c'est un coach pour un effectif " post formation" voir un club qui a des moyen limiter style Bastia
Emon a l'inter saison prend un effectif qui a fini 5 eme et fini 2 eme rien d'incroyable je te l'accorde mais il y a eu pas mal de paramètre tous au long de la saison qui on fait que les étoiles se sont pas alignées , il prend une équipe qui vient de perdre Barthez ( quelque soit son niveau tu perd Barthez )et qui recrute Cissé indisponible pour minimum 6 mois puis il y a aussi l'affaire Ribery avec son transfert a Lyon qui se fera pas
Le premier trou de l’équipe correspond au départ de Lamouchi qui n'admet pas pouvoir être mis en concurrence ( avec Mbami )puis il y a la pubalgie de Ribery ,début Décembre le retour de Cissé ou il faut changé le dispo mais d'un coté il est au courant sa fait 6 mois que Cissé est au club , début janvier il y a l'affaire Kachkar

Emon c'est un coach pour un effectif " post formation" voir un club qui a des moyen limiter style Bastia
- JUAN
Oui, moi je confesse que Emon ne fait vraiment pas partie des entraîneurs qui me laissent un mauvais souvenir. Pas le meilleur qu'on ait eu mais pas non plus le pire. Il a plutôt bien gèré un groupe constitué d'égos monstrueux qu'il a réussi à faire jouer ensemble.
Puis quand le niveau s'est élevé, ça marchait plus mais ça, comme Baup, le monde entier l'a vu venir 6 mois avant mais pas les dirigeants de l'OM.
Puis quand le niveau s'est élevé, ça marchait plus mais ça, comme Baup, le monde entier l'a vu venir 6 mois avant mais pas les dirigeants de l'OM.
Hum
- TheNiangasse
Bah pour moi Emon post J.Fernandez c'est un peu un Roger Lemerre post Jacquet : il reprend une équipe qui fonctionne bien et réussit d'abord à prolonger l'élan. Par contre au premier vrai grain de sable, lorsqu'il faut alors imposer SA patte, ça marche de suite moins bien.cerealeskiller a écrit :Emon qui saccage tous tu y va un peu fort non ?
Le premier trou de l’équipe correspond au départ de Lamouchi qui n'admet pas pouvoir être mis en concurrence ( avec Mbami )puis il y a la pubalgie de Ribery ,début Décembre le retour de Cissé ou il faut changé le dispo mais d'un coté il est au courant sa fait 6 mois que Cissé est au club , début janvier il y a l'affaire Kachkar, puis début Fevrier Ribery qui est absent pendant 2 mois suite a sa fracture du métatarse
Et hormis le coup de maître d'Aulas pour perturber Ribéry, voire dans une moindre mesure l'affaire Kachkar (qui n'arrive qu'en fin de seconde saison), le reste des problèmes que tu listes c'est sensé être du classique pour un entraîneur.
Ça n'est certes pas un entraîneur médiocre, mais honnêtement je n'ai toujours pas digéré qu'il décide de manière incompréhensible de casser un schéma qui fonctionnait à merveille avec des joueurs complémentaires qui produisaient du très beau jeu uniquement pour faire la place à Modeste M'bami. Parce que pour rappel, l'OM avait un peu galéré lors de la première moitié de saison précédente (avec Fernandez), mais les arrivées de Pagis & Maoulida au mercato hivernal avaient ensuite tout changé, et c'était devenu ultra plaisant. Emon avait ensuite réussi à prolonger l'état de grâce sur tout le mois d'Août, jusqu'à ce que début Septembre, patatras, Modeste pique la place d'un de nos offensifs (souvent Toif', parfois Pagistral) dans le 11 et marche sur les plate-bandes de Lorik.
Franchement, je fais peut-être une fixette, mais je vous jure qu'à l'époque dès le premier match où il a changé son schéma tactique j'étais dégoûté et me suis dit que c'était une énorme connerie. Pourtant c'était un match à Paris, et on le gagne !!!
Je n'ai jamais considéré Emon comme une burne, mais lui en veux encore aujourd'hui pour ce manque de discernement et le fait qu'il ne fera ensuite jamais machine arrière pour gommer cette erreur (le cas échéant j'aurais pu concevoir qu'il fasse des essais, car tout nouvel entraîneur en fait).
Toutes proportions gardées, c'est un peu comme Rudi qui se casse les dents sur son 4-3-3 pas adapté à l'effectif du moment (ou à sa capacité à moduler intelligemment l'organisation de l'équipe dans ce schéma), arrive à créer l'alchimie autour d'un 4-2-3-1 qui fonctionne bien, mais décide de tout foutre en l'air à la seule arrivée de Strootman.
- Kaka2278
Et puis tous ces matchs nuls à la maison entachés par des mains adverses dans la surface qui n'ont jamais donné lieu à des penaltys ! Cette défaite 3-2 contre Lorient alors qu'on mène et qu'on marque un 3e but valable refusé pour un hors jeu imaginaire ! La défaite 4-2 contre Paris alors qu'on encaisse un 2e but quand on est à 10 parce qu'un parisien blesse un de nos joueursStilitano a écrit :Cette défaite à domicile contre Lyon, horrible![]()
![]()

Si on avait eu un arbitrage un peu moins bâtard cette année là, on finissait Champions les doigts dans le nez, cigare à la main !
- cerealeskiller
Tous le monde remet tous l’échec sur l’arrivée Strootman sauf qu'il n'est pas le coupable , le coupable c'est Garcia quand tu veut joueur en 4 3 3 il te faut au minimum un milieu défensif tu peu pas jouer sans , Strootman que se soit au PSV ou a la Roma c’était pas lui le milieu def il était milieu central , idem avec Luiz Gustavo que se soit Hoffenheim , Bayern ou Wolfsburg il était deux milieu def devant la défenseTheNiangasse a écrit : Toutes proportions gardées, c'est un peu comme Rudi qui se casse les dents sur son 4-3-3 pas adapté à l'effectif du moment (ou à sa capacité à moduler intelligemment l'organisation de l'équipe dans ce schéma), arrive à créer l'alchimie autour d'un 4-2-3-1 qui fonctionne bien, mais décide de tout foutre en l'air à la seule arrivée de Strootman.
Vilas Boas il joue avec un milieu a 3 , il fait jouer Kamara en milieu def car ni Rongier ni Sanson ni Lopez et pour le coup ni strootman sont capable de jouer milieu def , sur 1 ou 2 match quand sa bricole pour dépanner ok mais sa ira pas plus loin