[Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bad boy »

J'essaie de regarder un peu plus loin que les prochains matchs.

Alors oui, 2 matchs à gagner pour être en finale et avoir la possibilité de gagner un titre, c'est tentant. Et je comprends que la direction, AVB et beaucoup de supporters veuillent mettre toutes les chances de notre côté. Et franchement, si je n'avais pas vu les joueurs s'écrouler de fatigue sur la pelouse à la fin du match de Toulouse, je serais aussi de cet avis.

Mais on sort d'une grosse série de matchs avec quasiment pas de turn-over, des cadres cramés et le match de dimanche sera probablement le plus important de cette 2e partie de saison. Lille est le seul club avec un vrai effectif à rester à portée au classement. Si on fait match nul ou victoire chez eux, ce sera psychologiquement très dur pour eux et sauf catastrophe, la 2e place sera pas mal assurée. Et cette 2e place, c'est la seule option possible pour nous sortir du bordel financier dans lequel on est bloqué. Sans elle, la catastrophe deviendrait une possibilité très probable.

Du coup battre Lyon et se qualifier, c'est au mieux un bonus, une cerise sur le gâteau, à la seule condition que ça ne se fasse pas au détriment du match de dimanche.

Mais j'entends tout à fait que pour beaucoup, ce soit une priorité de battre Lyon et qu'envoyer une équipe light à Lyon n'est en aucun cas une garantie de résultat à Lille, qu'il y a aussi la question de la dynamique. Je l'entends, mais je préfère mettre toutes forces vives contre Lille en championnat que contre Lyon en CdF vu le contexte physique et quantitatif de notre effectif.
Modifié en dernier par bad boy le mar. févr. 11, 2020 19:11, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
LeVDN

Message par LeVDN »

Image

#PetitPoucet
A.J.A.B
Kussock

Message par Kussock »

Première apparition dans le groupe pro pour Bertelli :beer:
feur
bad boy

Message par bad boy »

Ca c'est une bonne chose :beer:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Blag13

Message par Blag13 »

Re :hello: Bad boy
Je comprend très bien ton raisonnement et pour te dire la vérité, je serai dans la même ligne de pensée d'autant plus que si nous passons LOL, il y aura encore le P... derrière et que même si gagner cette CDF, la vrai Coupe, me ferai plaisir, le parcours sera plus compliqué que d'assurer cette 2ème place.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

:wow: Je pense quand même qu'on peut aller chercher Lyon et jouer à fond sans y laisser trop d'énergie.

Sakaï vient de souffler deux matchs, on pourrait redonner du temps de jeu à Perrin, Strootman et Lopez sont pas sur un gros rythme ces dernières semaines, Aké peut jouer , Kahoui aussi et Germain faire le plot.

Et on peut faire rentrer Payet en cours de match si on voit qu'il y a moyen.

Lyon sera surmotivé mais c'est une équipe qui a la tête dans le seau actuellement !
Modifié en dernier par JUAN le mar. févr. 11, 2020 19:43, modifié 2 fois.
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

LeVDN a écrit :
bueno_coco a écrit :Attention, souvenons-nous que Rudi avait réussi à sortir Lyon en coupe (grâce à un Doria paranormalement bon, certes).

Jusqu'à preuve du contraire :

Image Image

Les cuistots sont chez nous...

Coup dur avec l'absence de la salière de Belgrade. Ce match sent de plus en plus le rance.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Nash

Message par Nash »

AVB n'est pas passé en mode gestion pour rien ces dernières semaines. Je ne crois pas que notre effectif soit sur les rotules. Oui certains semblaient fatigués au coup de sifflet final contre Toulouse mais ça parait bien logique et pas alarmant du tout. Ils semblaient d'ailleurs surtout soulagés d'avoir gagné un match annoncé comme parfait match piège. On a quatre jours entre les matchs et non trois désormais, c'est une grosse différence. Faites confiance à notre staff qui semble très bien travailler : on a aucune blessure musculaire importante cette saison, et récemment on a bouffé Bordeaux physiquement dans les dernières minutes, en ayant joué dans la semaine, contrairement à eux

Je ne crois pas qu'on soit incapable de jouer les deux matchs à fond. Et si on se qualifie demain soir, nos joueurs seront dans une dynamique exceptionnelle dimanche à Lille. Mettre une équipe bis contre Lyon est totalement irréaliste alors qu'on admet publiquement que la coupe est un objectif. D'autant plus qu'on affronte ... Lyon. Le Lyon de Garcia. Un match à part. Au moment où presque tout l'effectif marche fort, on ne va pas reposer nos meilleurs joueurs pour Lille, vous imaginez le désaveu ? Pour moi on doit aligner la meilleure équipe possible à chacun de ces matchs

Pour demain, l'OL a joué comme il faut sa deuxième mi-temps contre le PSG parce qu'ils ont pu vraiment y croire en ayant réduit le score. Ils ont joué plus de matchs que nous dernièrement (CdL en plus) et eu un jour de récup de moins que nous, ils ne partent pas avantagés physiquement
Cependant on est loin d'être favori à mon avis. Notre ligne défensive qui marche si bien dernièrement sera largement remaniée. Sakaï à gauche, Kamara qui va vraisemblablement redescendre. L'OL est inconstant mais peut nous faire très mal avec la qualité individuelle qu'ils ont devant. J'espère qu'on saura être réaliste et profiter de leur fébrilité défensive
Ce serait très bien que tout le monde garde son calme de notre côté. Vu l'écart de dynamique, les lyonnais devraient être beaucoup plus prompt à dégoupiller que nous, qu'on les laisse tomber là-dedans tout seuls

Benedetto est bien forfait, finalement. Première convocation pour Bertelli (16 ans). Je pense pas que ce soit opportun de lancer Aké titulaire dans un match aussi spécial. Titulariser Perrin mettrait sans doute une trop grosse pression sur tous les autres joueurs défensifs, je préfère donc (de peu) redescendre Kamara et aligner Strootman, d'autant que la ligne défensive sera déjà remaniée par la présence de Sakaï à gauche. Le milieu Sanson-Rongier parce qu'il faudra surement un gros volume de jeu au milieu demain, Lopez peut rentrer pour être utile dans des phases de conservation du ballon, mais il serait moins utile pour démarrer. Si Strootman avait la bonne idée de sortir un gros match dans les duels et l'anticipation, ce serait sympa. Radonjic à droite en espérant qu'il prenne de bonnes décisions. Permuter avec Payet sera possible. Marçal est au bout de sa vie en ce moment, Nemanja pourrait lui faire mal
J'imagine donc :
Mandanda
Sarr, Alvaro, Kamara, Sakaï
Rongier, Strootman, Sanson
Radonjic, Germain, Payet
Stilitano

Message par Stilitano »

Radonjic n'est pas dans le groupe.

Ça fait beaucoup d'absents, j'ai peur d'une branlée. :peur:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Branlée, n'exagérons rien, Lyon est nul et on a quand même une assise défensive solide même sans DCC. Mais ouais, je serais surpris s'ils n'arrivaient pas à marquer un but de plus que nous (sans un énième miracle payetien je vois même pas comment on pourrait marquer de toute façon).
bad boy

Message par bad boy »

Nash a écrit :... Et si on se qualifie demain soir, nos joueurs seront dans une dynamique exceptionnelle dimanche à Lille....
Et si on perd contre Lyon avec notre meilleure équipe ( ce qui est tout à fait envisageable) on envoie le signal à Lille et aux autres qu'on est prenable en championnat, ce qui n'est pas le cas si on y a va avec une équipe remaniée même si on perd. Les 2 options ont leurs avantages et leurs inconvénients mais je reste persuadé qu'envoyer notre meilleure équipe apporte plus de risques de se rater pour la suite.

Mais on aura vite la réponse :beer:
Nash

Message par Nash »

Merde, j'avais pas capté que Radonjic n'était pas retenu lui non plus. Ça fait beaucoup de casse-têtes pour AVB alors. Germain à droite et Aké en 9 ou Lopez à droite, je privilégie le second scénario.

Demain on n'a pas de banc. Dans mon scénario de 11, notre banc sera composé de :
Pelé - Perrin, Nkounkou - Chabrolle, Khaoui, Bertelli - Aké

Donc Aké, Khaoui, Chabrolle qui entreront, probablement
bueno_coco

Message par bueno_coco »

------------------Mandanda
Sarr--------Alvaro-------Kamara-------Sakai
-------------------Strootman
-----------Rongier---------Sanson
Lopez---------------------------------Payet
---------------------Germain

Ce sera ça, pas la peine de vous retourner les neurones avec des hypothèses improbables :oops:
Nash

Message par Nash »

Ce sera très vraisemblablement la compo qu'annonce Bueno

bad boy a écrit : Et si on perd contre Lyon avec notre meilleure équipe ( ce qui est tout à fait envisageable) on envoie le signal à Lille et aux autres qu'on est prenable en championnat
Bhen, je trouve pas vraiment. Si on perd demain ? "ouais bha il nous manquait 4/11 titulaires, 3 voire 4 joueurs ne jouaient pas à leurs postes, & on avait que des bébés sur le banc"
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Attendez faut surtout savoir si Payet a posé ses couilles sur la table lors de la conférence de presse et bifflé Garcia :oops:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

le groupe d'en face
On notera la présence du jeune défenseur de 18 ans Sinaly Diomandé, arrivé l’été dernier, et titulaire à 13 reprises cette saison avec la réserve en National 2. Pour rappel, le coach rhodanien est privé de Marcelo et Jean Lucas suspendus et de Léo Dubois, Youssouf Koné, Memphis Depay, Jeff Reine-Adélaïde et Oumar Solet, tous en soins ou en phase de reprises.

Le groupe :
Gardiens : Lopes, Tatarusanu ;

Défenseurs : Rafael, Tete, Denayer, Andersen, Mapou, Marçal, Diomandé ;

Milieux : Tousart, T. Mendes, Caqueret, Aouar ;

Attaquant : Terrier, Traoré, Dembélé, Cornet, Cherki, Toko Ekambi.
Léo Dubois toujours pas remis de son trauma crânien
Show must go on ...
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Ils peuvent quand même aligner un onze très solide avec des joueurs qui jouent tous à leur poste.

Je suis pas en méga confiance, surtout qu'on joue à l'extérieur. La seule chose qui me rassure, c'est que leur coach c'est Garcia, surtout pour cette affiche là particulièrement.

On verra bien, j'espère que Nash a raison sur l'état de santé de nos joueurs, j'ai effectivement confiance dans ce staff (même si AVB a évoqué en conf' le fait qu'on va peut-être aller dans les toutes dernières limites de nos forces, qu'il est prêt à prendre ce risque).
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Stilitano a écrit :Radonjic n'est pas dans le groupe.
Mais qui va remuer la soupe salée alors? :cry: :cry: :cry:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

pas en confiance, mais comme on dit, on s'en fout de ce match la, l'important c'est lille dimanche, en laissant beaucoup de titulaires au repos on a la possibilité en cas d'élimination de dire "l'important c'est la LDC".
Niko a écrit :le groupe d'en face
Léo Dubois toujours pas remis de son trauma crânien
Il s'était fait une grosse entorse du genou, on croyait d'ailleurs que c'était les ligaments
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

Radonjic on sait ce qu'il a au fait? C'est une blessure?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'imagine vu qu'il était absent à l'entraînement lundi. Ca expliquerait son attitude jugée dilettante par certains lors du dernier match ainsi que sa sortie précoce, s'il était pas à 100% physiquement.
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Sakaï à la place d'Amavi, avec l'inexpérience (faux pied) et l'inutilisation qui a été faite de lui, même à droite, lors du dernier match, face à Oto Ekambi qui va très vite, j'ai peur,
Devant, à droite (normalement) Lopez et Germain en leader d'attaque, tous deux très peu prolifiques cette saison, plus Kamara qui recule, remplacé en sentinelle par Strootman un milieu assez régulier, cassé, j'ai peur.
Si on passe, AVB est un magicien, il aura su faire dépasser le plafond verre, à ceux cités. J'espère secrètement que Lopez va mettre un ou deux centres parfaitement exploitables et exploités, par Germain et que Sakai ne prendra pas le bouillon. Car on ne pourra pas toujours compter sur Payet et sa patte magique. Tout ce joli monde doit être à 100%
"Aulas on va mettre le feu chez toi".
Allez l'OM
:om:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

"Sakaï à la place d'Amavi, avec l'inexpérience (faux pied) et l'inutilisation qui a été faite de lui, même à droite"

Rien compris. Par inutilisation, tu veux dire offensivement ? Mais pour l'histoire de le faire jouer à gauche, ça commence à faire un paquet de matchs qu'il joue sur ce côté depuis un an et demi avec les absences/méformes d'Amavi, et il y est globalement plutôt convaincant, parfois même presque plus qu'à droite. Pas de quoi être spécialement inquiet pour moi.
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

Victoire 2-1. Rongier et Germain buteurs. :om:

Edit : on a pas gagné là-bas depuis 2007 (doublé de Niang)...
Ah si en prolongation CDL en 2012, but de Brandao.
Modifié en dernier par OMduMatch le mer. févr. 12, 2020 12:03, modifié 1 fois.
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Iwok »

Je rejoins les partisans du turnover sur ce match.
L'important c'est le match de dimanche, sachant qu'en plus Lille n'aura pas 90 minutes dans les jambes.
Il y a 2 ans on a joué sur plusieurs tableaux pour ne rien décrocher, alors cette saison je préfère ne viser qu'un seul objectif : le podium.
hallogallo

Message par hallogallo »

Ils ont fait monter le mec de la réserve avec le nom le moins rigolo possible :oops:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Benedetto a écrit :Radonjic on sait ce qu'il a au fait? C'est une blessure?
ca s'invente pas :coup: :blaz:
Nemanja Radonjic. Le Serbe souffrait lundi de douleurs "abdominales et au pubis", dixit André Villas-Boas. Il était resté aux soins.
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On sait comment va Miss Provence ? :oops:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Iwok a écrit :Je rejoins les partisans du turnover sur ce match.
L'important c'est le match de dimanche, sachant qu'en plus Lille n'aura pas 90 minutes dans les jambes.
Il y a 2 ans on a joué sur plusieurs tableaux pour ne rien décrocher, alors cette saison je préfère ne viser qu'un seul objectif : le podium.
Je suis assez d'accord même si j'espère une bonne prestation pour ne pas nuire à la dynamique... Quoique, on s'était finalement vite et bien remis du fiasco en Coupe de la Ligue contre Monaco. Je tiens beaucoup plus à ce qu'on fasse un bon résultat contre Lille
Le problème c'est que celui qui se qualifie ne gagne pas grand-chose, si ce n'est le droit d'aller se faire taper par le PSG aux tours suivants (je ne vois ni Lyon ni l'OM reproduire le miracle rennais).

En fait, le seul truc qui me fait envie dans ce match, c'est le bordel qu'on pourrait mettre à l'OL en les éliminant dans leur stade.
butterfly15

Message par butterfly15 »

bueno_coco a écrit :On sait comment va Miss Provence ? :oops:
Elle est travailleuse du sexe dans mon lit :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre