Devons nous laisser tomber ceux que nous avons adulés, ceux que nous voyions plus grands que ce qu’ils ne le sont peut être réellement ?
La gifle est énorme certes, :sad2: des comme celle-ci nous en avons pas souvent reçues. Jamais en tous les cas de la part d’un rival "direct" en France.
La dernière, fut contre Ajax en 1988 lors d’une ½ finale de coupe des coupes. Exercice dont la finale se jouait sur le sol Français à Strasbourg et que tous les Marseillais voyaient gagner par son OM....0-3 à l’aller.

Toujours le même problème : la peau de l’ours avant de....
vous connaissez la suite.

J’ai volontairement fais abstraction de lire la presse et d’écouter la radio ni même la télé, pour ne pas avoir encore plus de rage. Je ne me fais pas d’illusion.....des gens dont c’est le métier, qui ont le verbe facile, qui ont le langage qui convient parfaitement a chaque instant de cette confrontation, ont du et vont continuer a détailler pendant longtemps cette déroute Marseillaise. :fuck2:
Mais je n’ai pas besoin d’eux pour reconnaître notre large défaite, une défaite qui est d’abord mérité devant un adversaire d’excellente qualité sur ce match et qui possède un joueur exceptionnel en Ronadinho, force et de le reconnaître.
Cette lourde défaite est maintenant écrite dans les livres, elle restera a jamais gravée dans les palmares, statistiques et chiffres divers. Elle restera a jamais dans ma mémoire comme dans la votre et de celle de tous les amoureux de l’OM, j’ai vu et entendu des femmes et des gamins pleurer des supporters déçus tentés de déchirer leur abonnement ou qui ont promis qu’ils ne remettrait plus jamais les pieds au vélodrome. :sad2:
Dés que la prochaine confrontation OM - PSG se profilera nous aurons droit a ce rappel et notre cicatrice nous fera mal de nouveau, c’est comme ça, il en sera ainsi dorénavant pour longtemps.
On dit que le mois de mars et le mois des fous, ce 9 mars 2003 nous a rendu tous fous…. certainement de rage.
Je ne vais pas vous donner mon avis pour tenter d’expliquer une telle raclée par un rival dont tout un peuple voyait justement la déroute à Marseille. Cela a été fait ici ou ailleurs, par vous, par tous les supporters par la presse, par toutes les personnes biens intentionnées ou mal intentionnées, les déçues, comme les plus heureuses. Que l’on soit content ou extrêmement déçues on l’a fait savoir et nous l’ont fait savoir chacun a sa manière.
Bon…et maintenant disais-je ? Que va t’on faire ? On brûle ce que l’on adorait il y a 48 heures ? Bien sur que non !

Et nous en avions profité pour nous relever de la défaite 3-0 au parc alors que dans le même temps notre adversaire historique tombait dans ses travers.
Après une catastrophe que fait-on ? on rebati, on reconstruit en faisant preuve de solidarité.

Il peut en être de même, concernant l’OM en tous les cas, ma foi jusqu'à preuve du contraire on est toujours coleader de la L1 et ½ finaliste de la coupe de la ligue, nous devons tous ensemble, nous remobiliser et ne rien lacher, le chalenge et encore beau a relever.
Partant du fait que Védran, Frankie et leurs potes nous doivent une belle revanche pour tenter de nous faire oublier cette déconfiture du 9 mars, ils auront à cœur cette fois-ci de lutter pour le titre dés le prochain match a Montpellier et de battre Monaco de belle manière pour jouer et gagner cette finale de coupe de la ligue. ....ils nous doivent bien ça....

Nous pourrions alors penser à la saison prochaine en ayant retrouvé le sourire.