Trop Lynchien ou Lynchien ?Kieros a écrit :
Swallow est très bien, mais trop lynchien, ça vous plaira pas.
Il aura donc fallu quasi 9 ans !Cob a écrit :Bon à savoir, moi qui me régale de westerns !Kieros a écrit : True Grit c'est fantastique, mangez-en !La comparaison avec Impitoyable m'a paru débile, parce que, frères Cohen oblige, ce Far West-ci fait un peu opérette, loin de la sécheresse de Eastwood (malgré une galerie de portraits bien gratinée). Mais la réal est intelligente, la photo magnifique, et le pitch simple -comme dans tout bon western- est servi par un découpage efficace qui nous tient toujours en haleine -même si ça ne veut rien dire, quand on y pense. Mon Cohen préféré avec Miller's Crossing
Bon... non pas qu'on ait une infime chance de le voir au cinéma...
au mieux en DVD dans 3 ans...
vu 1917, et absolument pas d'accord avec le côté gadget, c'est au contraire une performance rarement (jamais?) égalée. Perso j'ai adoré, j'étais scotché au siège sur le plan séquence d'entrée, 20min où la tension est incroyable. C'est magnifique, c'est très bien joué, la photo est juste dingue.Kieros a écrit :1917, c’est pas mal mais c’est pas ouf. Le « tout plan séquence » est gadget, et transforme le film en Call of Duty, où on est frustré de pas pouvoir prendre la manette.
Le film est en plus pas très français-friendly, on voit pas un soldat de chez nous, et on se fait buter nos vaches et nos chevaux.
je dis pas que ça n'a pas été fait je trouve simplement qu'ici ça sert le film et que c'est magnifiquement réalisé. Il réussit même à faire des contre champs en tournant autour des 2 protagonistes. J'ai pris une vraie claque perso. Ryan ça reste un chef d'oeuvre mais 1917 est, je trouve, excellent.Kieros a écrit :C'est un énorme boulot logistique, mais qui a déjà été fait de très nombreuses foisDes films en "un seul plan séquence", qu'il soit faux (La Corde, Birdman, Irreversible, Enter the Void...), ou vrai (L'arche russe, Victoria...), ce n'est pas ce qui manque.
Après... tant mieux si ça t'a plu !![]()
Perso, ici comme dans les films sus-cités, je trouve que trop de plan-séquence tue le plan-séquence. Il n'y a pas de montage (et pour cause, c'est le principe du film), pas de changement de plans (idem), pas de plan aérien, de contre-champ, etc... Par son jusqu'au boutisme, Mendes se prive de toute une grammaire cinématographique qui dynamise l'image, d'ordinaire. L'ensemble de l'image est de fait "flottant" (c'est l'effet normal du plan-séquence), mais la mise en scène est finalement assez molle, alors que l'action à l'écran est forte. C'est, à mon sens, très loin du dynamisme et de l'intensité d'un Soldat Ryan, par exemple.
mais encore une fois, tant mieux si ça t'a plu !
Kieros a écrit :1917, c’est pas mal mais c’est pas ouf. Le « tout plan séquence » est gadget, et transforme le film en Call of Duty, où on est frustré de pas pouvoir prendre la manette.
Le film est en plus pas très français-friendly, on voit pas un soldat de chez nous, et on se fait buter nos vaches et nos chevaux.
J'ai aussi eu l'impression d'avoir assisté à une projection de jeu vidéo.Kieros a écrit :1917, c’est pas mal mais c’est pas ouf. Le « tout plan séquence » est gadget, et transforme le film en Call of Duty, où on est frustré de pas pouvoir prendre la manette.