La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: La ligue Hun tout court

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

bueno_coco a écrit :
esclavagiste a écrit :
:lol:
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kussock »

:lol:
feur
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par KaramaZoff »

Bueno.... :dents:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

bueno_coco a écrit : Lopes a eu la chance de finir en C1 la saison dernière (parce que oui, Lille a beau avoir bien recruté avec Campos, ça reste un petit 2e qui a eu la chance de tomber sur une concurrence bien plus médiocre que les saisons précédentes). Sans ça, va savoir où ils en seraient aujourd'hui.
Le problème c'est pas tant la politique de trading en elle-même que les moyens employés pour qu'elle réussisse. Je pense notamment aux méthodes douteuses de recrutement des jeunes, où Lille (avec Monaco) a fait sauter les quelques tabous qui résistaient auparavant. Edit : cf post de Benedetto ci-dessus.
L'OM aura toujours des revenus marketing qui lui permettront de beaucoup moins dépendre de la vente de joueurs que Lille en termes de revenus. Le reste, c'est une question de curseur niveau budgétaire, on va payer encore une ou deux saisons supplémentaires les délires garciesques avec les gros salaires médiocres et invendables, mais à long terme si on reproduit pas les mêmes errements notre situation est bien plus enviable.
Le Lille ait fini 2e ou 4e... il aurait quand même vendu Pepe 80M, Leao et Mendes 20M

Le problème aujourd'hui c'est la manière dont sont structurées les sources de revenus du foot en Europe. Avec trois sources de déséquilibres:

- l'intervention "à perte" de certains investisseurs aux fonds disproportionnés (cas typique du PSG, de City, de Chelsea etc.) mais qui a été en partie réglé par le FPF
- le déséquilibre des droits TV et notamment le cas anglais
- le statut "hors sol" de certains clubs qui vendent et valorisent leur image à l'internationale et ont une base fan qui est désormais hors d'atteinte.

Les clubs qui bénéficient de ces trois cas de figure disposent de moyens tels qu'ils ont fait exploser le marché des transferts. Et il ne s'agit pas la de "dérégulation". Juste que ces clubs ont un trop plein de liquidité et qu'ils peuvent "raisonnablement" proposer des montants de transferts, des salaires et des avantages qui dépassent de loin les moyens de 90% de leurs concurrents européens. Du coup la source de revenu principale de ces 90% n'est plus le sportif directement mais la sous-traitance de la formation pour les grosses cylindrées.

Concrètement le LOSC gagne plus en vendant 3 joueurs qu'en un an de droits TV, de sponsoring et de billeterie. Voila. Tant qu'on en sera la on ne pourra pas reprocher à Lille d'aller débaucher a prix fort les jeunes des autres centres de formation (pratiques qui avaient quand même cours avant faut pas se leurrer... demande à Fournier comment étaient les relations entre le GYM et l'OM.) ni de baser leur modèle économique sur la source de revenue la plus stable et facile d'accès.

Pour le dernier point tu as sans doute raison. Mais je pense sincèrement (et j'en suis désolé) que le trading est une source de revenus d'avantage corrélée à l'évolution de l'économie du foot. Parce qu'elle colle à l'économie des gros.

Les revenus marketing de l'OM sont, eux, dépendant de la population locale, de sa dynamique démographique, de son niveau de vie etc. A un moment donné quand les français en auront marre de payer 4 abonnements TV pour suivre les matchs, 50€ un billet pour voir du foot moins bon que dans les années 90 et 120 balles pour un maillot qui en vaut 13 en Thailande...
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

"Le Lille ait fini 2e ou 4e... il aurait quand même vendu Pepe 80M, Leao et Mendes 20M"

La valeur des joueurs est corrélée aux performances de l'équipe. D'autant qu'un Lille qui finit hors des clous de la C1, c'est un Lille qui a beaucoup plus de pression pour vendre et qui a du coup beaucoup moins de marge pour négocier.

Pour le reste, il faut pas se leurrer, le trading de joueurs c'est la seule stratégie de croissance envisageable pour la quasi-totalité des clubs. A partir de là si tu veux que ça marche mieux que chez les concurrents, soit tu arrives à être plus malin que les autres et trouver les joueurs à potentiel là où les autres ne vont pas les chercher (beaucoup plus facile à dire qu'à faire), soit tu choisis d'être plus vicieux et d'avoir recours à des méthodes que d'autres clubs ne se permettent pas d'un point de vue éthique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

L'éthique n'a pas grand chose a faire la dedans.

La bagarre pour attirer les meilleurs jeunes existe depuis trèès longtemps. Guy Roux proposait une saxo au papa d'un tel. Suaudeau un emploi a la Mairie de Nantes. Puis on a fait de la chaire a canon avec les petits venus d'Afrique (comme aujourd'hui au rugby avec les Iliens). Aulas et Pinault ont commencé à sortir le carnet de chèque dans les années 2000. Aujourd'hui on monte en gamme. On propose des salaires de pros a des gosses de 15 piges. Il va y avoir beaucoup de casse humaine. Il y en a déjà eu des tas. Et tout le monde va entrer dans la dance c'est juste une question de survie. Pas d'éthique.

A moins de la politique s'en mêle. Que la loi s'en mêle. Que l'Europe s'en mêle. Ce qui serait une sacrée bonne nouvelle.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Il y a quand même des soucis bien plus important que le foot pour que les politiques s'en mêlent. Et c'est pas avec notre ministre des sports qu'il va se passer quelque chose. Donc ça va aller en s'empirant
Hiroki...
Kussock

Message par Kussock »

Pafote :oops:
feur
Kussock

Message par Kussock »

Fote :oops:
feur
Nash

Message par Nash »

Rennes fait match nul à Nice et perd Maouassa et Nyamsi sur blessures, ça commence à faire beaucoup de blessés pour eux
Match plaisant d'ailleurs, une très belle seconde mi-temps
On a donc la possibilité de les mettre à sept points demain
Medjik

Message par Medjik »

WHAT
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Non mais c'est qui lui qui coûte 20 millions ???? :blink: :blink: :???: :???:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bad boy

Message par bad boy »

Bon, finalement, cette journée n'a pas été trop difficile comptablement malgré notre match nul. On prend 1 point à Lille, 1 point à Monaco, status co avec Rennes et Lyon nous reprend 2 pts en battant le dernier qui est sur 12 défaites consécutives :wow:

On reste sur notre moyenne de 2 pts par match.

Maintenant, avec le retour de Payet, l'objectif est minimum 7 points sur les 3 prochains matches. En espérant un sursaut de motivation contre 2 ennemis de longue date.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Stilitano

Message par Stilitano »

Monaco qui prend encore 5 joueurs cet hiver pour plus de 60M€ alors qu'ils n'ont vendu personne :roll: Ils sont quasiment 80.

Vivement que ce club disparaisse. Triste de voir ce que c'est devenu, alors que c'était un vrai club historique avec régulièrement de très belles équipes.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Leur politique post-remontée, quoique toujours basée sur des injections de pognon et leur légendaire avantage fiscal, avait au moins le mérite d'être un peu intelligente. Mais là depuis le titre ça achète n'importe quel joueur moyen mais jeune avec un potentiel vaguement identifiable pour des dizaines de millions. Remarque tant mieux, qu'ils continuent de se planter, ça nous fait des vacances dans la lutte pour le podium.
si-ma-tante-en-avait

Au-delà de leur histoire de fiscalité salariale, y'a pas de FPF pour eux ? Ils achètent des joueurs à la tonne, à coup de dizaines de millions d'euros.
Camarguais

Message par Camarguais »

Avec le Brexit est ce qu'on va vers une un marché anglais qui va se contracter ou pas ? Parce que si c'est le cas ils sont mal les clubs qui se basent sur le trading non ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Faut croire qu'ils bouffent encore sur la liquidation de l'effectif du titre. Et puis je suis pas trop leurs mercatos mais c'est pas impossible qu'il y ait quelques ventes anormalement hautes chez eux (Tielemans par exemple, il a bidé chez eux mais il me semble qu'ils ont quand même réussi à le refourguer pour une belle somme à Leicester non ?)
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Camarguais a écrit :Avec le Brexit est ce qu'on va vers une un marché anglais qui va se contracter ou pas ? Parce que si c'est le cas ils sont mal les clubs qui se basent sur le trading non ?
Personnellement j'y crois pas du tout. Mais bon, de manière générale j'ai tendance à penser que le Brexit est un truc très surfait qui n'aura finalement pas tant de conséquences que ça :oops:
Stilitano

Message par Stilitano »

Leur balance des transferts est largement déficitaire cette année (-120M€) mais pour la saison 18-19, c'était +180, grâce aux ventes de Mbappe, Lemar et Fabinho notamment.

Mais leur masse salariale doit être ahurissante, même en tenant compte de la fiscalité monégasque.

Je ne comprends pas les joueurs qui acceptent d'y aller. Pour 5 arrivées, un seul va peut-être s'imposer et revendu à prix d'or un an après. Où est le projet sportif ?
si-ma-tante-en-avait

Image

Kobe :blush:
Kussock

Message par Kussock »

Scenario de fou ce Rennes-Nantes. Ça fait pas nos affaires..
feur
Medjik

Message par Medjik »

Ça n'a jamais arrêté d'attaquer des deux côtés en deuxième période.

C'est pas le meilleur résultat pour nous mais j'ai hâte d'entendre Kita parler de ce but accorder à la 98e par le VAR
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Biocentrix »

Je voulais parier sur Rennes :cry:
JPP

Message par JPP »

ça sent le week end pourri

ça plus Lyon qu’on va jouer chez eux en CdF

deux mauvaises nouvelles dans des dernières minutes de matchs qui font chier
ElkY

Message par ElkY »

Biocentrix a écrit :Je voulais parier sur Rennes :cry:
Comment vas tu te remettre d'un tel truc! :deg:
La cote etait au moins a 1.80. :wow:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

JPP a écrit :ça sent le week end pourri

ça plus Lyon qu’on va jouer chez eux en CdF

deux mauvaises nouvelles dans des dernières minutes de matchs qui font chier
No stress, on va enfin gagner chez eux !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bad boy

Message par bad boy »

Autant la dernière journée n'était pas très importante, autant celle là l'est. Et bizarrement, pas de stress ... je suis convaincu qu'on va les battre, et plutôt facilement.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Juliensw

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit : No stress, on va enfin gagner chez eux !
Et on va le payer jusqu'à la fin de la saison :glare:
Répondre