La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

Encore une dérive du mauvais côté :roll:
urba

Message par urba »

stramboise a écrit :C'est déja en cours. Lille ou Lyon ou Bordeaux tirent leurs dernières cartouches mais misent de plus en plus aujourd'hui sur de l'achat de joueurs de 16 à 18 piges que sur de la formation ou post formation proprement dite.
Lyon ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

l'indemnité vers le club formateur c'est combien déjà 5% ?
Donc au pire dans l'affaire Lihadji s'il perce un jour, on touchera quand même quelque chose.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

urba a écrit :
stramboise a écrit :C'est déja en cours. Lille ou Lyon ou Bordeaux tirent leurs dernières cartouches mais misent de plus en plus aujourd'hui sur de l'achat de joueurs de 16 à 18 piges que sur de la formation ou post formation proprement dite.
Lyon ?
Ca reste encore un club formateur (comme les deux autres que je cite) mais depuis quelques années il me semble qu'Aulas cherche autant à dénicher des jeunes potentiels chez les autres (Terrier, N'Dombele, Lucas) alors qu'à la grande époque ils recrutaient des joueurs plus confirmés et sans viser forcément la plus-value à la revente les concernant.
urba

Message par urba »

Lyon se positionne sur des joueurs de 22/23 ans, là où Bordeaux ou surtout Lille ciblent des joueurs n’ayant pas encore signé leur premier contrat pro. C’est bien différent pour moi.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Lille qui perd à Dijon, tout benef.
Modifié en dernier par Mike Dust le dim. janv. 12, 2020 21:05, modifié 1 fois.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mikabxl »

:clap:
Medjik

Message par Medjik »

Image

Pourtant Dijon était à 10 au bout de 20 minutes. Jobard a bien réussi à redresser la situation : c'était une catastrophe absolue, Dijon, au mois de septembre... Jamais facile de passer après Kombouaré.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

On a une sacrée belle avance sur Lille désormais. Mais on a un calendrier très difficile qui pointe le bout de son nez. Déplacements à Saint-Étienne, Lille et Bordeaux quasiment coup sur coup. On peut lâcher quelques plumes dans ces matchs, il faudra rester solides.

En tout cas, quel plaisir de voir le classement ce matin au réveil... Jouissif
Hiroki...
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Sainté et Bordeaux c'est naze. Ya que le nom qui en fait des matchs spéciaux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:

Nous ne devons compter que sur nous même, c'est clair et surtout pas sur le P.. et Bordeaux pour battre leur adversaire du jour... :grinj:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Medjik

Message par Medjik »

D'ailleurs Bordeaux, tout le monde louait leur qualité de jeu fin 2019. Depuis qu'ils ont perdu contre nous, c'est... ouais, "naze"... Il y a pas d'autres mots. Samedi, quand ils ont marqué contre Lyon (sur une énorme erreur d'Andersen) ils ont complètement arrêté de jouer. Tout le monde derrière et aucune ambition dans la relance. Avec toutes les louanges que j'ai lues sur Paulo Sousa, ça m'a surpris. Ils méritaient carrément leur défaite.

Saint-Etienne, leur problème, c'est la présence de "nababs et de vizirs" dans leur effectif. Khazri, M'vila... Puel a réussi à les secouer à son arrivée mais le naturel revient au galop.

Finalement, nos deux poursuivants les plus menaçants, je pense que ce seront les très classiques Lyon et Monaco. Surtout si Lille continue de faire des faux-pas réguliers. Je vois pas non plus Rennes et Nantes tenir un rythme suffisant pour accrocher le podium.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Lyon ça reste quand même friable je pense, ils finiront sans doute pas loin du podium voire dessus mais de là à nous rattraper, va vraiment falloir qu'on merde fort parce que ils m'ont pas l'air assez solides pour se prémunir d'un certain nombre de faux-pas contre des bidons. Monaco par contre...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Medjik a écrit :D'ailleurs Bordeaux, tout le monde louait leur qualité de jeu fin 2019. Depuis qu'ils ont perdu contre nous, c'est... ouais, "naze"... Il y a pas d'autres mots. Samedi, quand ils ont marqué contre Lyon (sur une énorme erreur d'Andersen) ils ont complètement arrêté de jouer. Tout le monde derrière et aucune ambition dans la relance. Avec toutes les louanges que j'ai lues sur Paulo Sousa, ça m'a surpris. Ils méritaient carrément leur défaite.
Je n'arrive pas a comprendre cette dégringolade. Que l'effectif soit inégal en ce qui concerne la qualité technique, certes. Que ses leaders techniques soient assez jeunes et inexpérimentés, bien sur. Mais bon justement, passé le début de saison poussif tu pouvais t'attendre a ce que l'effectif gagne en maturité, en intelligence tactique, en confiance et en cohérence collective. Mais la depuis le mois de décembre c'est le grand rétropédalage. On retrouve les travers d'une équipe médiocre techniquement, avec un impacte physique moyen et qui a la trouille de jouer. Aucun renversement de jeu, les défenseurs ne portent jamais la balle lorsqu'ils ont de l'espace et un festival de passes vers l'arrière (ou manquées). Et Sousa n'y est pas pour rien. Que Adli, Tchouaméni et Maja aient été "moyens" lors des dernières sorties, certes. Que Benrahou ai fait une connerie à l'intersaison et qu'on le dise "lent"... pourquoi pas. Mais mec, ces joueurs sont l'avenir de ton club. Sportif ET financier. Les seuls qui sont vraiment doués. Quand ils se plantent tu leur mets une douille à l'entrainement et tu les relance.

La ils ont joué l'OL avec Jimmy "grand mère feuillage" Briand. Thomas "pieds carrés" Basic, Otavio aka "mental fragile", Benito "centre au 4e poteaux" et visiblement personne n'avait été prévenu que Sabaly était sur le terrain vu qu'il a passé le match a faire des appels dans le vide. Tchouaméni il le sort à la 35e (bienpour la confiance), Adli et Maja ont épluché les citrons. Et Benrhaou a illuminé le milieu de Nimes et il a marqué.

Je persiste a dire que cette équipe la, en confiance, peut emmerder 19 équipes sur les 20 du championnat (ou 18 si Monaco est vraiment de retour) et viser une place entre la 5e et la 10e. C'est pas possible que ces branquignoles de Nantes soient au dessus quand tu regarde les deux effectifs.

Maintenant si personne ne se réveille et si la merde continue en coulisse... Bordeaux peut aussi jouer le maintien d'ici 1 ou 2 mois. :neutral:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

stramboise a écrit :
Je persiste a dire que cette équipe la, en confiance, peut emmerder 19 équipes sur les 20 du championnat (ou 18 si Monaco est vraiment de retour)
Tous les clubs peuvent emmerder 19 (pas 18) clubs de L1. Voilà pourquoi on dit que le championnat français est faible. Dijon a emmerdé des "gros" avec des victoires contre Lille, Rennes, Paris !!!!! Des nuls contre l'OM et Lyon.

Classement de Dijon ? 16e.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

C'est pas faux. Je vouais plutôt dire "emmerder sur la longueur", se battre pour l'Europe.

Mais je note ta très bonne argumentation (qui pourrait s'appliquer en Angleterre avec West Ham et Everton sans qu'on taxe leur championnat de "faible" ?)
Benedetto

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est bien beau tout ça, mais il y a des sanctions de prévues du coup ?
si-ma-tante-en-avait

Je parle pas espagnol. Ça dit quoi ?
Kussock

Message par Kussock »

feur :blaz:
feur
bueno_coco

Message par bueno_coco »

A peu près la même chose que ce qui est traduit en français juste au dessus.
Stilitano

Message par Stilitano »

White Label en parlait cet été d'ailleurs.

Le fonds Elliott y gagne quoi, dans l'opération ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Kussock a écrit :feur :blaz:

Mais t'as une alerte bordel! :wow:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
San Siro

Message par San Siro »

bueno_coco a écrit :Lyon ça reste quand même friable je pense, ils finiront sans doute pas loin du podium voire dessus mais de là à nous rattraper, va vraiment falloir qu'on merde fort parce que ils m'ont pas l'air assez solides pour se prémunir d'un certain nombre de faux-pas contre des bidons. Monaco par contre...
Bof...
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit :C'est bien beau tout ça, mais il y a des sanctions de prévues du coup ?
Ah le bruit que ça aurait fait si c'était nous au lieu de Lille :lol:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Non mais Lille c'est tout ce que je hais dans le foot et de très loin... Gneu gneu le projet Lopes...
Le projet Lopes est une escroquerie sans nom et je ne comprends vraiment pas comment il a pu être validé par tout le cirque de la DNCG c'est un mystère et de nouveau là si ça se passe chez nous on jouerait actuellement Louhans Cuiseaux
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Qu'on pense du mal d'un businessman qui rachète et finance un club sur un emprunt colossal parce qu'il joue a la loterie avec le club en question. Soit. Je conçois. Même si en la matière il y a pire que Lopes (à Bordeaux aujourd'hui ou Grenoble ou Sochaux avant).

Qu'on se dise qu'un projet de club qui vise uniquement a faire de trading en surfant au mieux sur la vague et en profitant ponctuellement sur une ou deux saisons d'une bonne cuvée de joueurs ne soit finalement pas a la hauteur d'une agglo comme Lille. Oui. On peut. On peut aussi se dire qu'en l'état de déséquilibre économique actuel du foot européen le choix peut se comprendre.

Mais en l'état actuel l'OM ne semble bien plus dans la panade que Lille. Avec un boss qui n'a ni les épaules ni l'envie pour investir au niveau attendu (même si ça a le mérite d'être SON argent). Une cellule de recrutement qui ne me semble pas à la hauteur de celle du Losc. Un portefeuille joueur moins bankable. Et pourtant un déficit monstre qui pointe à l'horizon. Si Mc Court ne remet pas la main à la poche elle va être belle la Ligue des Champions l'an prochain ... mdr3
si-ma-tante-en-avait

Pour le moment, votre véritable salle des trophées, c'est ça, connard.

Image

Ouais, je parle de tous ces morts sur vos chantiers. :oops: #Bim
Benedetto

Message par Benedetto »

Il y a rien qui va à Lille.

1) Le club a basé son système sur la vente de joueurs. Lopez a employé des mots proches de la traite d'ailleurs récemment.

2) Le club va chercher dans les autres centres de formation alors que c'était une des rares règles tacites et correctes entre club dans ce milieu de fdp.

3) Ils sont impliqués dans un conflit d'intérêts à travers le fonds Elliott qui dérégule le marché en faisant mumuse entre Milan et Wolverhampton. Circuit pas du tout fair comme le conglomérat Pozzo avec Watford et Udinese, les magouilles Mendes etc.

4) La cellule de recrutement est gérée par un DS prestataire. Il a une toile énorme mais il peut faire ce qu'il veut sur le marché façon FM cheaté en contrôlant plus ou moins plusieurs clubs différents dans une même partie.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

esclavagiste a écrit :Qu'on pense du mal d'un businessman qui rachète et finance un club sur un emprunt colossal parce qu'il joue a la loterie avec le club en question. Soit. Je conçois. Même si en la matière il y a pire que Lopes (à Bordeaux aujourd'hui ou Grenoble ou Sochaux avant).
Lopes a eu la chance de finir en C1 la saison dernière (parce que oui, Lille a beau avoir bien recruté avec Campos, ça reste un petit 2e qui a eu la chance de tomber sur une concurrence bien plus médiocre que les saisons précédentes). Sans ça, va savoir où ils en seraient aujourd'hui.
esclavagiste a écrit :Qu'on se dise qu'un projet de club qui vise uniquement a faire de trading en surfant au mieux sur la vague et en profitant ponctuellement sur une ou deux saisons d'une bonne cuvée de joueurs ne soit finalement pas a la hauteur d'une agglo comme Lille. Oui. On peut. On peut aussi se dire qu'en l'état de déséquilibre économique actuel du foot européen le choix peut se comprendre.
Le problème c'est pas tant la politique de trading en elle-même que les moyens employés pour qu'elle réussisse. Je pense notamment aux méthodes douteuses de recrutement des jeunes, où Lille (avec Monaco) a fait sauter les quelques tabous qui résistaient auparavant. Edit : cf post de Benedetto ci-dessus.
esclavagiste a écrit :Mais en l'état actuel l'OM ne semble bien plus dans la panade que Lille. Avec un boss qui n'a ni les épaules ni l'envie pour investir au niveau attendu (même si ça a le mérite d'être SON argent). Une cellule de recrutement qui ne me semble pas à la hauteur de celle du Losc. Un portefeuille joueur moins bankable. Et pourtant un déficit monstre qui pointe à l'horizon. Si Mc Court ne remet pas la main à la poche elle va être belle la Ligue des Champions l'an prochain ... mdr3
L'OM aura toujours des revenus marketing qui lui permettront de beaucoup moins dépendre de la vente de joueurs que Lille en termes de revenus. Le reste, c'est une question de curseur niveau budgétaire, on va payer encore une ou deux saisons supplémentaires les délires garciesques avec les gros salaires médiocres et invendables, mais à long terme si on reproduit pas les mêmes errements notre situation est bien plus enviable.
Répondre