L'année du ciné [2023]
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 3030
- Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26
Re: L'année du ciné [2018]
Nos batailles de G.Senez avec Duris en 2018 c'était vraiment pas mal j'ai trouvé
- KaramaZoff
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 5350
- Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54
Re: L'année du ciné [2018]
LES PANNEAUX VAMPIRES DE LA VENGEANCE DEMONIAQUE, c'est bien ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 6788
- Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
- Localisation : Nan? Si!
- Contact :
Re: L'année du ciné [2018]
Très, très
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 36950
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: L'année du ciné [2019]
2019
Ce fut une chouette année pour le cinéma, entre deux scandales de viol Mon top :
1. Une Vie Cachée de Terrence Malick
2. Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino
3. Proxima de Alice Winocour
4. Martin Eden de Pietro Marcello
5. Joker de Todd Philips
6. Le Traitre de Marco Bellocchio
7. Midsommar de Ari Aster
8. Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma
9. Alita Battle Angel de Robert Rodriguez
10. The Gangster, the Cop, the Devil de Lee Won-tae
Ce fut une chouette année pour le cinéma, entre deux scandales de viol Mon top :
1. Une Vie Cachée de Terrence Malick
2. Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino
3. Proxima de Alice Winocour
4. Martin Eden de Pietro Marcello
5. Joker de Todd Philips
6. Le Traitre de Marco Bellocchio
7. Midsommar de Ari Aster
8. Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma
9. Alita Battle Angel de Robert Rodriguez
10. The Gangster, the Cop, the Devil de Lee Won-tae
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 51991
- Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
- Localisation : En face de Carrefour
- Contact :
Re: L'année du ciné [2019]
J'en ai vu trois. J'ai bien aimé.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 12343
- Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32
Re: L'année du ciné [2019]
J'en ai vu deux, dont un que je n'ai pas aimé
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 6205
- Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34
Re: L'année du ciné [2019]
J'en ai vu un que j'ai aimé...(donc le prochain n'en a vu aucun)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 11094
- Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53
Re: L'année du ciné [2019]
Y en a pas un avec CLAVIER !!
Quelle tristesse
J'ai JOKER et ALITA a regarder...
Quelle tristesse
J'ai JOKER et ALITA a regarder...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 18488
- Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
- Contact :
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
Re: L'année du ciné [2019]
FranchementKieros a écrit :2019
8. Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma
J'ai trouvé le film hyper précieux. Presque coincé. Un comble compte tenu du sujet et du titre.
J'ai vraiment pas accroché.
J'en ai vu 5 autres de ta liste, je suis assez en phase. Je pourrais ajouter à la mienne :
- Ad Astra car un peu plus ambitieux que les derniers films spatiaux de ces dernières années
- Le Lac aux Oies Sauvages sur le gong mon coup de coeur 2019 !
Hum
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14538
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33
Re: L'année du ciné [2019]
Moi j'aurais mis Portait de la jeune fille en feu beaucoup plus haut.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 51991
- Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
- Localisation : En face de Carrefour
- Contact :
Re: L'année du ciné [2019]
Moi, directement dans le cendrier.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 51991
- Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
- Localisation : En face de Carrefour
- Contact :
Re: L'année du ciné [2019]
Et ta femme, aussi. La première raison qui explique qu'une femme va voir ailleurs, c'est quand son compagnon cesse de la regarder avec les yeux de l'amour.Francis_Perrin a écrit :
J'ai JOKER et ALITA a regarder...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Messages : 25808
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52
Re: L'année du ciné [2019]
Source : Ultime Escale, p. 34
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 51991
- Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
- Localisation : En face de Carrefour
- Contact :
Re: L'année du ciné [2019]
Oh yeah Qu'est-ce que j'aurais aimé que nos familles vivent dans la même rue... On se serait trop bien entendus.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 11094
- Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53
Re: L'année du ciné [2019]
Je voulais répondre un truc drôle mais je trouve pas
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
- Iwok
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Messages : 572
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57
Re: L'année du ciné [2019]
Kieros de ton top je n'ai vu qu'Alita que j'ai beaucoup aimé, je vais donc me pencher sur les autres de ta liste.
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 36950
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: L'année du ciné [2019]
Euh... un film lesbien sans la moindre scène de cul, je pense qu'on se doutait tous ici que ce serait pas ton film de chevetJUAN a écrit :FranchementKieros a écrit :2019
8. Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma
J'ai trouvé le film hyper précieux. Presque coincé. Un comble compte tenu du sujet et du titre.
J'ai vraiment pas accroché.
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 36950
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: L'année du ciné [2020]
2020
L’année du basculement, où la salle de cinéma est devenu accessoire et la VOD une forme de norme
Le top Allociné
L’année du basculement, où la salle de cinéma est devenu accessoire et la VOD une forme de norme
Le top Allociné
Le top Technikart
Adolescentes
1917
Drunk
Madre
Be natural, l’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché
Histoire d'un regard - A la recherche de Gilles Caron
Never Rarely Sometimes Always
La Communion
La Cravate
ADN
Les Filles du Docteur March
Adieu Les Cons
Deux
Ema
Des Hommes
Les Enfants du temps
Lux Æterna
Mignonnes
Antoinette dans les Cévennes
Monos
Le top Paris Match1 UN PAYS QUI SE TIENT SAGE – DAVID DUFRESNE
2 SAINT MAUD – ROSE GLASS
3 LE DIABLE, TOUT LE TEMPS – ANTONIO CAMPOS
4 MADRE – RODRIGO SOROGOYEN
5 DRUNK – THOMAS VINTERBERG
6 MANDIBULES – QUENTIN DUPIEUX
7 TENET – CHRISTOPHER NOLAN
8 LE CAS RICHARD JEWELL – CLINT EASTWOOD
9 LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT – EMMANUEL MOURET
10 LLUX ÆTERNA – GASPAR NOÉ
Le top de Transfuge1917
Soul
Ema
Eté 85
Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait
Petite fille
Séjour dans les monts Fuchun
Uncut Gems
La communion
Vivarium
Le top des Inrocks :1 Dark Waters de Todd Haynes
2 Michel-Ange d’Andrei Konchalovsky
3 Uncut Gems de Josh et Bennie Safdie
4 A Dark-Dark Man de Adilkhan Yerzhanov
5 Days de Tsai Ming-liang
6 La Nature d’Artavazd Pelechian
7 Le Sel des larmes de Philippe Garrel
8 Ema de Pablo Larrain
9 Séjour dans les monts Fuchun de Gu Xiaogang
10 Sortilège d’Ala Eddine Slimet et Hotel by the river de Hong- Sang-Soo
01 Uncut Gems de Benny et Josh Safdie
02 Mank de David Fincher
03 Adolescentes et Petite Fille de Sébastien Lifshitz
04 The King of Staten Island de Judd Apatow
05 Un soupçon d'amour de Paul Vecchiali
06 Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'Emmanuel Mouret
07 Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood
08 Garçon chiffon de Nicolas Maury
09 Eté 85 de François Ozon
10 Enorme de Sophie Letourneur
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 6205
- Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34
Re: L'année du ciné [2020]
Peu de film en commun, pas d'évidence...comment ça se fait ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 36950
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: L'année du ciné [2020]
Le cinéma n’est pas une science exacte Tout classement porte sa part de subjectivité
(Bon après, y’a aussi ceux qui choisissent les films de leurs potes )
(Bon après, y’a aussi ceux qui choisissent les films de leurs potes )
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 10605
- Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38
Re: L'année du ciné [2020]
Peu de films vus dans toutes ces listes.
J'ai détesté Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait, trop verbeux. Coup de cœur pour Adolescentes, sûrement mon film préféré de 2020. Amusant (et triste) de voir comment 2 copines de 6e finissent par prendre des chemins très éloignés.
J'ai détesté Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait, trop verbeux. Coup de cœur pour Adolescentes, sûrement mon film préféré de 2020. Amusant (et triste) de voir comment 2 copines de 6e finissent par prendre des chemins très éloignés.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 8440
- Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51
Re: L'année du ciné [2020]
Soul regardé avec les filles est un magnifique film, mais vraiment axé sur une réflexion adulte.
Vice Versa auquel on le compare beaucoup (animons la psyché en Dolby Vision) est plus accessible.
(tout classement intégrant Tenet a été fait soit par un génie soit pas un gros suceur, et comme le seul génie qui aime le cinéma on le connait ben les autres vous connaissant mon opinion sur eux, ce qui influe malheureusement sur le solde de leur sélection annuelle)
Vice Versa auquel on le compare beaucoup (animons la psyché en Dolby Vision) est plus accessible.
(tout classement intégrant Tenet a été fait soit par un génie soit pas un gros suceur, et comme le seul génie qui aime le cinéma on le connait ben les autres vous connaissant mon opinion sur eux, ce qui influe malheureusement sur le solde de leur sélection annuelle)
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 45236
- Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14
Re: L'année du ciné [2020]
comment on peut mettre Uncut Gems dans un classement de top film
Show must go on ...
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 36950
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: L'année du ciné [2020]
J’au trouvé ça très bien Uncut Gems Un peu comme si Scorsese avait remaké La Vérité Si Je Mens
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 36950
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: L'année du ciné [2021]
2021
L'année de la VOD
Le top de Première
(First Cow et Julie en 12 chapitres trustent à peu près tous les tops)
Le top rédac d'Allociné
(il y a à boire et à manger)
(lol Christophe Honoré quelle surprise)
(Avec Aline et Illusions Perdues, étonnant)
L'année de la VOD
Le top de Première
(First Cow et Julie en 12 chapitres trustent à peu près tous les tops)
01 West Side Story
02 La main de Dieu
03 First Cow
04 Julie (en 12 chapitres)
05 The nest
06 Le peuple loup
07 Drive my car
08 Dune
09 France
10 The Father
Le top rédac d'Allociné
(il y a à boire et à manger)
Le top des Inrocks01 Julie en 12 chapitres
02 Illusions Perdues
03 L'Evénement
04 Onoda - 10 000 nuits dans la jungle
05 Spider-Man: No Way Home
06 Les Magnétiques
07 Drive My Car
08 The Father
09 Le Dernier duel
10 Le Peuple Loup
(lol Christophe Honoré quelle surprise)
Le top de critikat1. Drive my car
2. First Cow
3. Julie (en 12 chapitres)
4. Annette
5. France
6. Bergman Island
7. Les amours d'Anaïs
8. Mourir peut attendre
9. Guermantes
10. Aline
Le top de Konbini (beurk)1. West Side Story – Steven Spielberg
2. Memoria – Apichatpong Weerasethakul
3. Drive My Car – Ryūsuke Hamaguchi
4. First Cow – Kelly Reichardt
5. Malignant – James Wan
6. Benedetta – Paul Verhoeven
7. Sermons de minuit – Mike Flanagan
8. Old – M. Night Shyamalan
9. Les Amants sacrifiés – Kiyoshi Kurosawa
10. Bad Luck Banging or Loony Porn – Radu Jude
Le top du Cercle Canal Plus1. Julie (en 12 chapitres)
2. Dune
3. Pleasure
4. Titane
5. Nomadland
6. Les Magnétiques
7. The Nightingale
8. Serre moi fort
9. Promising Young Woman
10. L’Événement
(Avec Aline et Illusions Perdues, étonnant)
10. Titane
09. Dune
08. Aline
07. La loi de Téhéran
06. Julie en 12 chapitres
05. First Cow
04. Madres Parellas
03. Drive my car
02. Illusions perdues
01. Annette
- Nico Lozzi
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Messages : 929
- Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
- Contact :
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 36950
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: L'année du ciné [2021]
Mon top 2021. Plus de 200 films visionnés, j'ai jamais vu autant de films que depuis que les cinémas sont fermés
1) Onoda : 10 000 nuits dans la jungle (Arthur Harari)
Le meilleur film japonais de l'année est français #Reconquête
2) Drive my car (Ryusuke Hamaguchi)
Le deuxième meilleur film japonais est japonais. Un "Hiroshima ma bagnole" qui prend l'autoroute de la dépression entre Murakami et Tchékov. Vroom vroom brillant
3) Gagarine (Fanny Liatard, Jérémy Trouilh)
Le deuxième meilleur film français de l'année est communiste. Peut-être la plus belle mise en scène de feu l'utopie Rouge dans les cités d'Ile de France, entre humanisme et science-fiction
4) Petite Maman (Céline Sciamma)
Le film m'a fait chialer, et pas seulement parce qu'il est tourné à Cergy et que c'est moche
5) France (Bruno Dumont)
Une démolition caustique et sardonique du monde médiatique, et de son hors-champ : le notre
6) Julie en 12 chapitres (Joachim Trier)
"La vie est une salope mais au fond c'est pas si grave". Meilleure psychothérapie de l'année
7) L'Evènement (Audrey Diwan)
Meilleur film de body-horror depuis Alien, le film qui dissuaderait même Véronique Courjault de faire des gosses
8) Dune (Denis Villeneuve)
C'était qu'un prologue, et il était pourtant meilleur que la totalité des autres blockbusters de l'année
9) Madres Parallelas (Pedro Almodovar)
Si pendant 4 décennies les gays sont sortis du placard d'Almodovar, ici ce sont les martyrs de la dictature de Franco qui font leur coming out mémoriel. Son film le plus frontalement politique
10) Medecin de nuit (Elie Wajman)
Vincent Macaigne fait son Tchao Pantin dans le Paris saccagé d'Anne Hidalgo, tabassant les junkies, les supporters du PSG et toute la racaille médicalo-socialiste. Cathartique.
1) Onoda : 10 000 nuits dans la jungle (Arthur Harari)
Le meilleur film japonais de l'année est français #Reconquête
2) Drive my car (Ryusuke Hamaguchi)
Le deuxième meilleur film japonais est japonais. Un "Hiroshima ma bagnole" qui prend l'autoroute de la dépression entre Murakami et Tchékov. Vroom vroom brillant
3) Gagarine (Fanny Liatard, Jérémy Trouilh)
Le deuxième meilleur film français de l'année est communiste. Peut-être la plus belle mise en scène de feu l'utopie Rouge dans les cités d'Ile de France, entre humanisme et science-fiction
4) Petite Maman (Céline Sciamma)
Le film m'a fait chialer, et pas seulement parce qu'il est tourné à Cergy et que c'est moche
5) France (Bruno Dumont)
Une démolition caustique et sardonique du monde médiatique, et de son hors-champ : le notre
6) Julie en 12 chapitres (Joachim Trier)
"La vie est une salope mais au fond c'est pas si grave". Meilleure psychothérapie de l'année
7) L'Evènement (Audrey Diwan)
Meilleur film de body-horror depuis Alien, le film qui dissuaderait même Véronique Courjault de faire des gosses
8) Dune (Denis Villeneuve)
C'était qu'un prologue, et il était pourtant meilleur que la totalité des autres blockbusters de l'année
9) Madres Parallelas (Pedro Almodovar)
Si pendant 4 décennies les gays sont sortis du placard d'Almodovar, ici ce sont les martyrs de la dictature de Franco qui font leur coming out mémoriel. Son film le plus frontalement politique
10) Medecin de nuit (Elie Wajman)
Vincent Macaigne fait son Tchao Pantin dans le Paris saccagé d'Anne Hidalgo, tabassant les junkies, les supporters du PSG et toute la racaille médicalo-socialiste. Cathartique.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14538
- Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 36950
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: L'année du ciné [2021]
Ah ! Onoda et Gagarine sont très accessibles