Une décision de justice qui condamne pénalement mon père. Une absurdité sans nom. C'est ultra choquant.
Il travaillait au Conservatoire (musique). Il était à une semaine d'être nommé quand d'un coup, le nouveau directeur, nommé 2 semaines plus tôt, décide d'entamer une procédure de licenciement à son encontre (sans jamais l'avoir rencontré), sur base d'un courrier qu'il a reçu d'un ancien étudiant qui dit que mon père met une pression sur ses étudiants en les obligeant à venir prendre des cours particuliers.
Mon père, logiquement, ne se laisse pas faire. Alors pour servir les besoins de la cause "administrative", le Conservatoire en question dépose une plainte au pénal avec constitution de partie civile pour harcèlement. Ils montent tout un dossier, totalement WTF en faisant passer mon père pour un espèce de gourou qui aurait une putain d'emprise sur ses étudiants (sachant qu'au conservatoire, à n'importe quel moment un élève peut changer de prof (même en cours d'année) et que lors des examens, le jury est composé exclusivement d'externes... autant dire que l'emprise du prof est nulle...).
On se dit que cette plainte est juste là pour permettre au Conservatoire de le suspendre de ses fonctions... mais ne me dit pas que le bazar se poursuit et il est finalement cité devant le tribunal correctionnel ! (sachant que le directeur qui a décidé de "libérer" sa place est évidemment ultra politisé et que l'avocat qu'il a pris est un type ignoble, ultra médiatisé et connu, et le mari de l'une des grandes figures politiques "socialistes" (mon cul oui))
Le jugement est tombé hier. Non seulement le juge a décidé à condamner mon père à 3 mois d'emprisonnement avec sursis (il n'y a pas la moindre preuve mis à part deux trois témoignages bidons !), mais il décide en plus de faire droit à la demande de la partie civile qui - sans aucun fondement juridique - réclame des indemnités en réalité pour le compte des étudiants soit disant victimes, sans étayer d'aucune manière le dommage !
Je savais que la justice n'était pas toute blanche, mais là !

c'est un putain de simulacre ! Non seulement une telle affaire, sans aucune preuve solide, n'aurait jamais du même être cité au tribunal, mais ensuite, condamnation pénale + dédommagement civil pour compte d'autrui et sans aucun détail !
Ca fait froid dans le dos...