Les angevins ont la balle mais ne font rien avec. Bon match pour le moment, sérieux, sans accros. Super impressionné par le niveau de committement de Payet. Quand il joue comme ça, c'est mieux pour tout le monde.
C'est bien qu'Angers ait voulu jouer au ballon et pas se recroqueviller derrière. Ca aide. 70% de possession et seulement deux tirs cadrés.
Bonne défense du coup. Très sérieux dans ce compartiment du jeu. Encore une fois, Payet qui défend, c'est le super signe de cette équipe et on peut penser que si ça continue, on est parti pour enfin décrocher la LDC cette année.
Si en plus Bodeaux se prend un match à huit clos et des sanctions - sans compter qu'ils seront affectés psychologiquement, on peut espérer continuer sur notre super série.
Vraiment content de la défense sur ce match. C'est robuste, ça ne laisse aucun espace, c'est appliqué et concentré. Pas beaucoup de ballon en l'air de la par d'Angers (ce qui aide). Et c'est sans Alvaro.
Pas super Lopez - NR7 aurait quand même permis un peu plus de dynamique sur le côté.
On a clairement fermé derrière et c'est chiant comme la mort, mais on assure les trois points.
Je crois que AVB essaye de prouver à tout le monde qu'on peut effectivement jouer sans attaquant et sans 9 et demi.
Par contre AVB a clairement dit qu'on ne jouerait pas contre Angers comme on a joué contre Brest, et c'est clairement le cas. C'est pas beau mais quand même bien efficace. Ca fait plaisir d'avoir un coach qui fait un peut de tactique quand même.
Victoire aussi importante que les autres, victoire que je dirais "professionnelle". Tactique payante d'AVB ; laisser le ballon aux angevins, un petit coup d'accélérateur pour se créer des occases et des joueurs qui appliquent les consignes.
Que demander de plus, bien que ce n'était pas vraiment du beau jeu, les 3 points sont là avec zéro but encaissé.
Modifié en dernier par Blag13 le mar. déc. 03, 2019 22:17, modifié 1 fois.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
5 victoires de rang, c'était plus arrivé depuis combien de temps tout ça ? Super content pour l'équipe.
Prochain match au Vel' contre Bordeaux, premier match au Vel' pour ma p'tite jap', j'espère qu'on va leur mettre le feu ! PS : ah, tiens, ils dérouillent Nîmes 6-0. Les crocos, c'est vraiment très compliqué cette année...
2e, on prend le large et on met la pression sur les autres équipes, c'est merveilleux. Que du bonheur
Niko a écrit :Bizarre qu'il se torde de douleur comme cela Sakai sur sa chute il tombe plutôt à plat
Il tombe le pubis sur le ballon, il se tient le bras. Sur le coup...pour que lui se retrouve dans la surface adverse c'est qu'il a les couilles qui sont montés sous les aisselles.
Sinon, victoire chirurgicale. Sanson énorme, Benedetto décevant.
5/5
Depuis 2014 sous Bielsa avec 8 victoires consécutives, nous n'avions plus enchainé autant de victoires.
Brest qui gagne contre Strasbourg 5-0 et Bordeaux 6-0 contre Nîmes.. Le prochain match contre eux, il sera bon de bien scorer.
En ce moment Lille a marqué contre LOL
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Stéphane Moulin, entraîneur du SCO d’Angers (après la défaite face à Marseille 2-0) : "Il faut féliciter Marseille, et leur entraîneur, car je pensais qu’ils allaient s’y prendre autrement : ils avaient d’autres armes pour nous battre. Et le résultat leur a donné raison. Ils ont très bien défendu, tous ensemble, et ils se sont focalisés sur ce domaine-là. Ils m’ont surpris, car renoncer au jeu comme ça, avec la qualité qu’ils ont, c’est très fort. Ce n’est pas une critique, car c’est très fort de convaincre de tels joueurs de ne pas garder le ballon. On a eu la première occasion, et tout peut changer si Mandanda ne fait pas ce premier arrêt (sur la tête de Capelle en début de match, ndlr). Ils ont bien profité de nos deux erreurs, il y a eu un grand manque de concentration de notre part. J’aurais bien aimé voir le match continuer sur les bases du premier quart d’heure. On n’a jamais eu 70 % de possession de balle en Ligue 1, depuis cinq ans en Ligue 1, et à chaque fois on a perdu la balle dans les 25 derniers mètres, dans ces espaces où il faut être très juste. Des centres trop courts, un manque de justesse technique qui efface tout le reste. Ça ne retire rien à mes joueurs, je n’ai rien à leur reprocher."
André Villas-Boas, entraîneur de l’OM (après la victoire à Angers 2-0) : "On a donné volontairement le ballon à Angers et on attendait des erreurs de leur part dans la construction. Ça a marché. Le premier but a aussi été décisif, c’est une belle frappe de Sanson, et il change les choses pour nous. Après, on voulait rester avec un bloc compact pour ne pas leur donner trop d’espaces, on était bien placés, bons en contre-attaque, et c’est une belle victoire, importante, dans un style différent. En deuxième période, Dario (Benedetto) était un peu seul pour mettre la pression à leurs deux défenseurs centraux, alors on a fait monter Sanson en numéro 10 et ça a marché aussi. C’est bien d’avoir un groupe qui suit l’entraîneur, le staff, qui accepte la méthode.