Ce que j'ai observé avant le début du match. Ocampos joue côté droit, juste devant Jesus Navas qui est replacé latéral droit depuis la saison dernière il me semble. Ça semble intéressant car Navas est très offensif et Ocampos peut compenser. On avait vu Lucas a ce poste à l'OM deux ou trois fois la saison dernière et il avait distillé des supers centres pour Balo notamment, donc je me dis pourquoi pas. J'ai un oeil sur le petit Reguillon du Real que j'aurais aimé voir à l'OM et sur Banega qu'on a annoncé 584 fois à l'OM.
Bon bah je me suis fais chier, c'était chiant, pas grand chose à analyser ... Non sans rire, Soldado joue à Grenade, j'avais oublié ce joueur, c'était un peu le seul joueur sympathique côté Grenade, il a fait un match de catch contre Diego Carlos (le fdp de Nantes, vous vous rappelez ?). Je sais pas comment un des deux n'a pas été expulsé. Le petit Reguillon est sorti en pleurs au bout de 15 minutes car il a pris un sale coup de tête (probable trauma) par un autre gars de Grenade (qui est revenu avec un bonnet de bain en guise de bandage, j'étais mort de rire).
Et en fait, Seville manque cruellement de fond de jeu, on dirait l'OM. C'est très Banega dépendant, il est meneur de jeu ultra reculé en fait. Donc quand il fait des trucs bons, ça crée un décalage mais quand il est mauvais, ça donne des choses immondes, des pertes de balles dans leur propre moitié de terrain. Pas ou peu de jeu, de Jong devant est lent, et Ocampos est mauvais. Je suis obligé de le dire. Il combine très mal dans le jeu offensif, comme à l'OM. Alors certes, il fait des retours de 50m sur l’ailier adverse ... parce qu'il était mal placé au départ et laisse le latéral combiner avec l’ailier. Certes, ça fait lever les foules et chanter les commentateurs, mais il ne fait que rattraper sa propre erreur.
Dans une équipe en manque d'idée et de jeu, il est mis en lumière par sa combativité mais dans le jeu c'est pauvre, très pauvre. Il fait toujours ses contrôles longs et ses passes approximatives. C'est con de juger sur un match mais ça m'a permis de relativiser sur son départ et sur notre mercato. Lopetegui a du travail car Grenade me semble être très faible défensivement (y a qu'a voir le but de Seville, c'est un sketch). Ben Yedder et Sarabia manquent vraiment dans l'animation. Pour finir, j'espère pour eux que Koundé prendra la place de Diego Carlos.
Bref, c'est aussi sympathique de voir un match moins brillant de la Liga que les classicos que je regarde 5 fois par an. On y voit des choses intéressantes

PS : Merci à Paco Alcacer et Jadon Sancho pour le but à la 95ème ça me valide mon combiné.