Hyde a écrit :Je suis en train de taper Dunkerque sur google et décidément mes jugements esthétiques ont changé depuis la Belgique parce que ça m'a l'air plutôt joli
Ce n'est pas étonnant. On s'est coltinés de gros travaux ces dernières années, mais ça valait carrément le coup. Tous les points clés de la ville ont été refaits (la gare, le théâtre, la digue, la place Jean Bart, les boulevards) et Dunkerque n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y'a 5-6 ans
Ceci est un message non officiel de l'office de tourisme de Dunkerque
Ce matin, je profite de la proximité d'un Casino sur mon trajet pour m'arrêter faire quelques achats de complément dans la perspective d'une salade de riz.
Arrivé en caisse, un homme m'interpelle.
- Excusez-moi...
- Oui ? Que puis-je faire pour vous ? Si cela est dans mes moyens bien entendu.
Le gars me montre alors 3 articles qu'il tient dans les mains, dont une boîte de coton-tiges.
- C'est pour savoir si je peux passer ?
J'avais 4 articles dans les mains, dont un concombre !!!
- Bah, j'en ai juste un de plus que vous.
- Ah...
Les gens qui me connaissent savent que je suis sympa, pas stressé, je gueule pas, je klaxonne pas, je roule pas vite et je laisse très souvent piétons et automobilistes passer, mais y'a un truc que je ne supporte pas, c'est le "prenage" de con.
Dunkerque : je crois que j'ai vécu ma pire expérience du nord et pourtant j'y ai rencontré des tas de gens géniaux et j'adore l'ambiance et les paysages de par chez vous (j'aime beaucoup Saint Omer par exemple)
Je connais pas Calais.
Trip advisor Dunkerque : premier restau de la ville un italien...après 20 minutes de marche et 5 d'aller retour devant le numéro du dit resto, je me rend compte quand fait, c'était le camion pizza le fameux resto...
A vue d'oeil : mes pizzas sont meilleures.
Ce jour là j'ai bouffé un burger.
PS : la gare était en travaux.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Saint omer c'est petit mais très sympa en effet. Il y a un bel équilibre entre bâtiment ancien et architecture moderne. L'arrière pays a du charme aussi avec les marais et les 7 vallées.
Dunkerque a énormément changé depuis que vergriete est maire, avec notamment les travaux un peu partout dans la ville. Après effectivement niveau restau le centre ville est pas très bien doté, il faut aller a Malo. Pour les amateurs de vieille pierre, on a Bergues juste a coté, et Cassel un peu plus loin.
Calais a beaucoup perdu de sa superbe ces 15 dernières années a cause d'un paquet de facteurs. Mais ca reste une jolie ville très agréable en été. Pour les paysages vraiment jolis il faut pousser jusqu'au deux caps, a quelques bornes.
Juliensw a écrit :Un burger?
A McDo ou chez Quick?
Non je suis pas tombé si bas, un indépendant.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Réunion d'équipe aujourd'hui où on m'annonce dans la plus grande tranquillité que certains employés d'hôtels de notre groupe présents dans la région ont du porter des maillots du psg afin de promouvoir leur nouveau partenariat.
Bien évidemment, la question est également étudiée pour notre site.
Au secours.
Modifié en dernier par Pigboss le mer. oct. 16, 2019 17:40, modifié 2 fois.
Matinée passée à trier des livres que je vais donner. Je lis beaucoup mais garde peu. J'ai toujours pensé qu'un livre ça doit vivre, ça doit circuler. En général, ma fille et les amis en profite. Quand je suis à Marseille, il arrive fréquemment que j'en laisse un sur un banc du parc Borely ou du Pharo. Il n'y reste pas longtemps, ramassé par une personne âgée ou une jeune fille au sourire lumineux. C'est un petit instant de plaisir où je me dis que je vais peut être permettre à une personne inconnue de découvrir et d'apprécier des auteurs aussi divers que Dino Buzzati, Jean Giono ou James Lee Burke.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé hier soir devant chez moi.
Je dors tranquillement et là, j'entends un bruit de ferraille traînant sur du goudron. Au début, je m'en fous et je continue à bav... dormir. Sauf que ça dure un peu trop à mon goût. Je me lève en évitant de bousculer personne et je me fous à la fenêtre. Là, je vois un type constituer un barrage avec tout ce qu'il trouvait sur le chantier. Je vous fais une avance rapide, c'était un clando (quand il a insulté des gens, ça s'entendait) et il a utilisé tout un tas de bordel pour son barrage (barrière de protection, panneau de signalisation provisoire, bloc de béton, palette en bois...).
Une Fiat 500 passe et se mange une partie du barrage. Comme il est tard, que c'est qu'une seule voie en raison des travaux et que y'a un type qui parle tout seul en traînant des barrières, ben le conducteur trace la route (j'aurais fait pareil).
Ni une ni deux, j'appelle les flics. Je tombe sur un mec, je vous jure, il me parlait en mangeant. Heureusement, il était sympa. Je vous retranscris vite fait l'échange.
- Bonjour, c'est pour vous signaler des jui... un type qui fait un barrage avec des trucs trouvés sur un chantier.
- C'est à quelle adresse, monsieur ?
- 4 rue du scrotum dans le 24ie arrondissement.
- Y'a quoi comme cité ?
- Cité Enrico Macias.
- Ah oui, je vois.
- Mais attention, c'est à une vingtaine de mètres de l'entrée de la cité. Juste au niveau de la voie David Lynch.
- Ok, c'est noté.
Je retourne à la fenêtre et là, j'assiste à un remake d'une scène des Monty Python. Des gens de la cité lui balançaient des bouteilles, des pommes de terre. C'est là qu'il s'est mis à insulter avec son accent du bled. J'avoue que j'ai rigolé.
Le gars fait ensuite un second barrage pendant que des voitures font des marches arrière. Arrive alors la BAC. Devinez où ils ont cherché ? Ben au niveau de la cité, laissant au niqué du cerveau la possibilité de s'enfuir. Quand les flics repartent, ils tombent sur le 1er barrage (à 10m d'eux). Ils virent la merde en laissant encore des grilles sur le sol ! Ils redémarrent et tombent sur le second barrage (à 10m du premier) et virent la merde (cette fois-ci en faisant un meilleur job).
Et pendant 20mn, tu as des voitures (heureusement rares à cette heure de la nuit) qui roulaient sur le grillage laissé par la police. Au final, c'est un pote qui est descendu libérer complètement la voie.
Je me suis commandé un HP Chromebook X2. Sous Chrome OS donc. Je peux l'utiliser en mode tablette pure (l'écran se détache) ou classiquement en mini portable.
Je cherchais depuis quelques temps une tablette 12 pouces Android pour remplacer ma Samsung Galaxy 12.2 de 2014. Or plus aucun constructeur ne sort de grande tablette. du coup je me suis rabattu sur cette formule.
Je l'ai déballé comme un gamin à Noël, hier soir quand je suis rentré de l'aéroport. Je le teste depuis, et pour le moment je suis assez satisfait du compris. Toutes les applications Android ne sont compatibles, mais la plupart quand même. Et Chrome OS me surprend en bien.
Sur le parking de ma cité, au moins 25% des places sont occupées par des épaves. Quand arrive la fin de journée, c'est le bordel. En revenant de la Poste, j'ai pris une décision contraire à mes principes : Je me suis garé comme une belle merde, c'est à dire de travers pour prendre 2 places et permettre ainsi au frangin d'avoir un emplacement quand il rentrera du taf.
J'ai parlé au "syndic" qui ne peut rien faire. J'ai appelé la Logirem qui ne fait rien. Sur certaines voitures, l'assurance est périmée depuis plus de 3 ans. On parle de zone de non droit en ayant en tête une idée bien précise. On oublie trop souvent que les premiers droits bafoués ne sont pas ceux de la République, mais des citoyens eux-mêmes, totalement laissés à l'abandon. Il n'y a qu'à voir la gueule du chantier devant ma cité. C'est le bordel depuis mars. Les travaux s'arrêtent deux semaines puis reprennent, puis s'arrêtent. Quand le Mistral se lève, tu te ramasses la terre dans l'appart, les gens sont obligés de marcher sur la chaussée...