
(Je précise que j'étais pour la Belgique en demies, j'aime pas l'équipe de France, mais dire qu'on a gagné sur un coup de chance c'est ne rien comprendre au foot, ce qui s'explique parce que Ménès est un gros con)
Sinon Bédé, ta phrase

Mais je suis le seul à voir tout le boulot et les combinaisons pour arriver à sortir des ballons propres au niveau de la defenseFrancis_Perrin a écrit : On s'attache a défendre au maximum ( quitte a privilegier un 9 travailleur qui ne met pas un but en Cdm) en misant sur la reussite du duo MBAPPE-GRIEZMAN
La chance c'est la roulette russe
Là ce n'est pas de la chance
C'est une tactique qui mise sur une réussite maximale de nos 2 offensifs quand ils auront une occasion
Ca fonctionne
Tant mieux
Mais que c'est chiant
Francis_Perrin a écrit :Ben moi je trouve que ça joue mieux chez les Belges, les Allemands, les pays bas.
Également chez les espagnols et les anglais.
Après on gagne, je vais pas me plaindre.
Mais, non, c'est pas beau.
C'est chiant.
Islande France c'était très chiant.
C'est efficace et repose sur une grosse défense et attend que devant y ait un tir un but
On a une équipe tueuse a sang froid.
C'est un parti pris et ça marche.
Mais on a le droit de dire que c'est chiant et que les victoires ne reposent pas sur une animation offensive huilee et spectaculaire
Francis_Perrin a écrit :Aucun shemaLE/tactique n’est parfait(e)
Je reprenais les mots de MENES avec unBEDE a écrit : (7 tirs, dont 6 cadrés)
Mais bon tu caricatures, t'es dans ton rôle
C'est ce que disait Hitler jusqu'en 1943.Francis_Perrin a écrit : Celui qui gagne a souvent raison![]()
Tout à fait d'accord avec ceci !Benedetto a écrit :Comme l'a dit bédé, dans coupe du monde, il y a coupe et c'est compliqué de dire que telle ou telle équipe n'a pas mérité. Il n'y a pas d'échantillon exhaustif d'un championnat qui permet d'identifier à travers des indicateurs si une sélection est à sa place ou pas. La Belgique élimine le Brésil alors que si on suit les xg plots ça n'aurait pas du être le cas, en rejouant le match ils auraient du le perdre 84 fois d'après des experts analystes, l'Angleterre n'aurait jamais du souffrir autant contre la Tunisie, etc, etc. La coupe du Monde est faite de rebondissements qui permet plus de Leicester que ne le permet un championnat.
Morandfaty a écrit :Non mais pour moi la CDM, il y a un biais d'analyse qui me paraît incroyable.
Mise à part cette 1ère mi temps contre la Croatie, quels matchs la France ne maîtrise pas dans les matchs à élimination direct ? Je veux dire on est sur une masterclass de gestion, contre l'urugay c'est absolument impeccable, la Belgique ils ont le seum mais bon ont-ils été si dangereux que ça ?
Je veux dire, il faut me citer le dernier beau champion du monde franchement ?
L'allemagne 2014 tout le monde a oublié le match vs l'Algérie ? et elle fait exactement le même match vs la France que la France fait en 2018 contre ces adversaires.
L'espagne 2010 tous les matchs par un goal d'écart, maîtrise collective oui, mais je le rappelle défaite vs la Suisse lors du match d'ouverture et goal d'Iniesta au bout du bout de la prolongation.
L'italie 2006 besoin d'un dessin ?
Pour moi, en équipe nationale tu dois gagner point c'est tout ce qui compte et pour ça DD est l'homme idoine, je le répète je ne demande pas la même chose en club où je veux voir une évolution dans le jeu.
Et puis Menès a une dent contre DD parce qu'il passe après Lolo White...