Voila, je crois que je peux faire remonter ce topic... C fait, Paris a gagné, dans un stade qui ressemblait à tout sauf au Vélodrome, dans un match qui ressemblait à tout sauf à un OM-PSG, contre une équipe qui ressemblait à tout sauf à l'OM...
Perrin et Bouchet ont réussi leur boulot : à force de vouloir assagir l'image de l'OM, à force de vouloir faire de l'OM un club respectable, à force de vouloir arrondir les angles, à force de vouloir tout simplement faire de l'OM un club comme les autres, un club qui fait parler de lui dans les pages sports et non plus les pages faits divers, on est arrivé là : l'OM ne ressemble plus à rien, ou si l'OM ressemble à plein d'autres clubs, un club sans passion, sans ame, sans coeur... Un club complètement vidé de sa substance passionnel, qui fait que réver plus qu'une ville, plus qu'une région, un club qui fait réver dans tout le pays... Ce club qui était si différent des autres, insolent et sulfureux, à l'image de la ville qui l'abrite... Bref l'OM d'aujourdhui n'a de marseillais que le nom...
Les conséquences de tout ça : une saison remplie de matchs fades, de victoire sans saveur (pas de victoire par plus de 3 buts d'écart), de défaites larges (3-0 à tout bout de champ), le symbole de tout ça notre différence de buts calamiteuse. Une saison à l'opposé des saisons précédentes : victoire contre les équipes moyennes et faibles, et mauvais résultats dans tous les chocs contre Auxerre, Bordeaux, Lyon, et ... Paris... Mais tout ça avait l'air d'etre secondaire pour beaucoup d'entre nous, l'arbre qui cachait la foret étant cette place dans les 3 premiers quasiment tout le long de la saison... Pourtant il y avait déjà eu un signe avec la défaite au Parc 3-0. Mais la encore, beaucoup était là pour dire que ce n'était en fait un match comme un autre, et perdre contre Paris n'était pas si grave si on gagnait les matchs suivants. Ce qu'on a fait d'ailleurs... Le discours de Perrin commencait déjà à rentrer. L'OM sans briller marchait bien. L'OM sans faire réver faisait sa meilleure saison depuis bien longtemps, et ceci suffisait à mettre le duo Bouchet-Perrin à l'abri de la moindre critique.
Mais avec le match d'hier, j'espère qu'enfin, nous allons faire tomber nos oeillères... Et qu'enfin nous allons prendre conscience de la réalité de notre club !!
L'avant match. La politique d'assagissement de Bouchet tourne à plein régime : il faut que ce match se déroule sans incident, qu'on parle du match et non pas de ce qui va se passer dans les tribunes... Et tout le monde s'y met : Bouchet, qui arbore fièrement les nouveaux amménagements du coté du parcage des parisiens. Bouchet qui se félicite de l'implantation pour la première fois des caméras chargées de surveiller les tribunes et ceci sans aucune réaction chez les supporters. Perrin, chargé de calmer les médias et faire baisser la pression en répétant sans cesse que le gagnant ne marquerait pas 6 points, et ne relevant aucune provocation de Fernandez dans la presse. Leboeuf, en bon capitaine et bon lieutenant de Bouchet, qui encourage les joueurs des 2 équipes à ne pas envenimer le match... Et enfin, l'ultime réussite de Bouchet : les groupes de supporters eux-memes ont appelé au calme, étrangement apeurés par la possibilités de sanction du Vélodrome qui pourrait couter cher dans la course au titre... Comme s'ils ne servaient plus à faire gagner l'OM mais plutot à la faire perdre... Pourtant, l'année dernière, le Velodrome n'avait pris qu'un match de sursis apres les incidents contre Paris...
Encore une réussite pour Perrin et Bouchet hier : le match n'a apparemment pas fait scandale, pas d'incident à déplorer... Fidèle à sa nouvelle image d'élèves disciplinés, l'OM et son entourage se sont bien comportés hier : pas d'incidents majeurs entre supporters (la faute uniquement aux footix ??), pas de bagarre entre joueurs, pas d'incident avec Fernandez, bien protégé il est vrai par une escouade de gorilles. Sur ce plan les marseillais ont été parfaits... A quel prix ??
Je n'ai justement pas eu l'impression d'assister à un OM-PSG hier, à une double revanche contre l'ennemi juré où une victoire de donnait 3 points d'avance. Pas de combativité, pas d'envie, du coté des joueurs. Pas d'accrochage pour faire monter la pression et pour mettre le feu au Vélodrome... Rien pour enflammer le public et mettre à fortiori la pression sur l'arbitre et les parisiens... Ces derniers avaient l'air de se sentir drolement bien sur la pelouse... Presque mieux qu'au PArc la journée précédente.
Pas de révolte dans les tribunes quand l'OM était menée 2-0. Pas de sifflets à la sortir de Paulo Cesar... En résumé, personne à l'OM n'a fait quelquechose pour mettre le feu au match. Ni les dirigeants, ni les joueurs, ni l'entraineur, ni les supporters... Du respect, voila le maitre mot hier, respect envers l'adversaire... Voila le nouveau credo de l'OM... A gerber...
C'est ça l'OM ?? C'est ça l'OM qui vous fait réver ?? Faut il encore qu'on dise que cette défaite n'est pas grave, kon est encore 2 ème et kon peut toujours réver de la C1 ?? Putain !! Ouvrons les yeux !!! On nous a endormi avec de beaux discours et des résultats trompe-l-oeil !! On veut redonner à l'OM une image propre qu'elle n'a jamais eu !! L'OM c'est Marseille, c'est la passion, c'est le feu, c l'exubérance et l'excès !! C'est la ville sulfureuse, irréspectueuse de l'insolente capitale économique qu'est Paris !! C'est pas la gentille équipe respectueuse et fade qui applaudit ses joueurs à la fin du match meme s'ils ont perdu !!
Pour la premiere fois j'ai honte de mon équipe : j'étais plus fier de dire que j'étais marseillais quand on se sauvait de la D2 contre Nancy. J'étais fier de cette équipe parce que meme s'il laissait aller sur des matchs faciles, elle était toujours présente pour les grands matchs, elle me faisait réver kan elle gagnait 4-1 contre Paris, j'étais tout simplement fier d'elle parce qu'elle ressemblait à Marseille, parce que je m'identifiait à elle.
L'OM de Perrin ne ressemble plus à rien... Elle a perdu toute son ame. Elle ne met fait plus réver, je ne m'identifie plus à elle...
Alors, Mr Perrin et Bouchet, partez... Finissez la saison et partez... Le dégats que vous avez fait sur notre club sont considérables... Je ne remet pas en cause vos compétences : vous n'etes simplement l'un comme l'autre pas fait pour etre à la tete de l'OM.
Supporters de l'OM , ouvrez les yeux : Perrin et Bouchet doivent partir. Sous peine de voir bientot arriver à l'OM une crise majeure, bien plus grande que celle de 93 et la descente en D2.
Je m'adresse à tout le monde sur le forum. Hier comme tout le monde ici, j'ai eu la haine... J'ai eu du mal à m'endormir. J'avais vraiment mal. J'arrivais meme pas à en vouloir aux parisiens. Ouvrons les yeux maintenant.
Pas d'accord, tu n'es là que pour dire du mal de l'équpe dirigeante ou quoi ? envoie leur un courrier c'est peut être mieux.
Combien étions nous hier soir a imaginer que nos joueurs feraient un non match de cette qualité ?
Perrin n'est pas sur le terrain, à la limite je lui reprocherai sa compo d'équipe, pourquoi avoir mis tel ou tel joueur a la place de tel ou tel autre on peut en discuter, mais surtout pas comme tu le fais remettre en cause la gestion du club.
Tu dis que tu ne veux pas expliquer que tu avais raison, et tu le fais en deux pages en plus... tu veux que Bouchet et Perrin partent...
Je suis sûr que tu fais partie des pauvres gars, qui prèférent voir une équipe de starlettes, sans entraîneur, et au bord de la D2, qu'une équipe, certes sans grand talent, et ne supportant pas la pression, qui est leader ex-aequo à 8 journées de la fin...
Et bien, pour tous ces gars, je vous salue bien bas, je suis aussi désolé que vous, mais tout remettre en question, me désole. Allez supporter Paris, y'a Ronaldinho, la star que vous voulez, on en parle tous les jours dans l'Equipe, comme ça, vous pouvez vous glorifier, que la presse nationale est contre vous... vous aurez un fiorese qui plonge, comme ça vous pourrez être fiers que la LFP est contre vous, vous aurez un entraîneur con et incompétent, mais qui excite les supporters pour se maintenir au pouvoir, comme ça vous aure l'impression d'être importants.
Ouvrez les yeux, messieurs, votre haine du PSG vous fait vomir sur ce club, mais ce que vous voulez pour l'OM, c'est ce que vous avez devant les yeux au Parc des princes depuis le début de la saison. CETTE SAISON EST CELLE DE LA RECONSTRUCTION BORDEL !!!
A ceux qui ne retourneront plus au stade de la saison, à ceux qui veulent le départ de Perrin, vous n'êtes pas des supporters, vous êtes des girouettes !
Ceci dit, re
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Arf.... Ca me fait chier d'en arriver à dire ça mais y'a du vrai dans ce que dit la star même si le fait de repointer le bout du nez après cette défaite juste pour le plaisir de gerber sur nos dirigeants est une attitude assez insupportable...
revenir et se faire une gloriole d'une défaite somme toute assez logique,quand on se dit supporter d'un club
La STAR sur ce coup tu es lamentable car tu fais plus de mal à l'O.M qu'aucun supporter de PSG ne peut le faire
je crois que tu devrais retourner sur MIR et y rester ,jusqu'a ce qu'une fée te dégonfle un peu la pasteque et que tu admettes que de supporter une équipe c'est pas de s'y promener dessus comme une limace .
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Chauvet et tous les autres, je vous répete que j'en ai rien à foutre d'avoir eu raison ou tort !! Je peux t"'assurer qu'hier soir c'est pas à ça que je pensais !! Je vais meme éditer mon post où je sors cette malheureuse phrase pour pas que vos réactions soient centrées sur ça !!
il nous manque, incontestablement, des "guerriers" qui sachent galvaniser le groupe lors des chocs ainsi qu'un ou 2 joueurs qui, à eux seuls, soient capables de décider d'un sort d'un match...
à chaque fois que castordinho avait le ballon c'était panikland ils n'ont joué qu'avec un seul attaquant (heureusement ;-) ) et on s'est fait balladé à chacune de leurs attaques.
ce sera la pierre angulaire de perrin lors de la saison des transferts. D'ici là, faut faire "avec", Il reste 8 matchs pour sauver ce qui peut l'être
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
il nous manque, incontestablement, des "guerriers" qui sachent galvaniser le groupe lors des chocs ainsi qu'un ou 2 joueurs qui, à eux seuls, soient capables de décider d'un sort d'un match...
à chaque fois que castordinho avait le ballon c'était panikland ils n'ont joué qu'avec un seul attaquant (heureusement ;-) ) et on s'est fait balladé à chacune de leurs attaques.
ce sera la pierre angulaire de perrin lors de la saison des transferts. D'ici là, faut faire "avec", Il reste 8 matchs pour sauver ce qui peut l'être
Ca va pas oui ??
On est premier ex aequo !!!
Sauver ce qui peut l'être ! On est premier ex aequo avec les mêmes joueurs que l'année dernière moins Andre Luiz, Alfonso, Rivera !
Le reste de ton analyse est vrai par contre...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
La Star de retour pour cracher
Je n'en attendais pas mieux de toi
Tu es une merde sans nom
Retourne d'où tu viens avec tous tes collègues pour lesquels une saison se résume à OM et PSG
il nous manque, incontestablement, des "guerriers" qui sachent galvaniser le groupe lors des chocs ainsi qu'un ou 2 joueurs qui, à eux seuls, soient capables de décider d'un sort d'un match...
à chaque fois que castordinho avait le ballon c'était panikland ils n'ont joué qu'avec un seul attaquant (heureusement ;-) ) et on s'est fait balladé à chacune de leurs attaques.
ce sera la pierre angulaire de perrin lors de la saison des transferts. D'ici là, faut faire "avec", Il reste 8 matchs pour sauver ce qui peut l'être
Ca va pas oui ??
On est premier ex aequo !!!
Sauver ce qui peut l'être ! On est premier ex aequo avec les mêmes joueurs que l'année dernière moins Andre Luiz, Alfonso, Rivera !
Le reste de ton analyse est vrai par contre...
parce que tu penses que cette défaite au vél ne laissera pas de trace dans les têtes des joueurs match nul à strasbourg, défaite au vél, alors que lyon et bordeaux tournent à plein régime
et quand je dis sauver ce qui peut l'être moi je pensais encore au titre mais là je me conteterai d'une place de 2ème
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
OU-VREZ LES YEUX !!!!!! Bordel !! OU-VREZ LES YEUX !!!
Je serai tenté de dire <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>Et toi ferme ta geulle</span>mais je ne le dirai pas.
tu crois que la douleur n'est pas suffisament grande ? pour venir nous en rajouter une couche, pour essayer de nous faire comprende que MOSSIEUR AVAIT RAISON ? Pitoybale.
Moi ça me fais dire que tu n'est pas supporter de l'OM....tout simplement.
il nous manque, incontestablement, des "guerriers" qui sachent galvaniser le groupe lors des chocs ainsi qu'un ou 2 joueurs qui, à eux seuls, soient capables de décider d'un sort d'un match...
à chaque fois que castordinho avait le ballon c'était panikland ils n'ont joué qu'avec un seul attaquant (heureusement ;-) ) et on s'est fait balladé à chacune de leurs attaques.
ce sera la pierre angulaire de perrin lors de la saison des transferts. D'ici là, faut faire "avec", Il reste 8 matchs pour sauver ce qui peut l'être
Ca va pas oui ??
On est premier ex aequo !!!
Sauver ce qui peut l'être ! On est premier ex aequo avec les mêmes joueurs que l'année dernière moins Andre Luiz, Alfonso, Rivera !
Le reste de ton analyse est vrai par contre...
J'en étais sur : meme cette électrochoc n'aura servi à rien... L'excuse du "on s'en fout, on est toujours premier ex-aequo" revient et apparemment elle va suffire pour cacher le problème... Mais tu vois pas kon va droit dans le mur Urba ?? Mais me dis pas que tu veux aller en ligue des champions avec Perrin ?? Tu veux vraiment que l'OM, apres avoir perdu toute crédibilité cette année en France, aille également perdre toute crédibilité en Europe avec la C1 ?? Je suis au pays des fous c'est pas possible ?
Toi en plus qui habite Paris tout comme moi, comment tu vis ce lendemain de match ?? Bien j'espère, parce que c'est vraiment pas mon cas... Meme pendant les saisons de disettes, on était respecté ici... Oui, les 15 ans d'histoire et d'invincibilité qu'avait construit l'OM de années 80 et 90 faisaient que quel que soit le classement de notre équipe, etre supporter de l'OM était respecté partout. On était supporter d'une équipe qui avait du coeur, qui avait une ame... Hier soir, ya 15 ans de l'histoire de l'OM qui ont été baffoués !! C'est terminé maintenant, l'OM ne fera plus peur à Paris, l'OM n'imposera plus le respect comme elle l'imposait avant kan on battait Paris alors qu'on se battait pour le maintien !! Et c'est ça qui faisait notre fierté, pas le fait d'etre premier ex-aequo avec une différence de but de +6 avec des défaites 3-0 à la pelle !!
Tu n'as donc aucune fierté ?? Cette fierté qui fait que les stéphanois remplissent encore le chaudron meme en D2, tout comme les marseillais remplissaient le Vel en 95 ?? Pour toi l'important c'est le classement et le fait d'etre dans les 3 premiers meme si pour y arriver, t'as a subi des humiliations comme on en a subi cette année ?? Nan, moi je veux etre fier de dire, kan on me le demande que je suis marseillais, et je peux te dire que ce n'est pas le cas cette année, quel que soit notre classement final...
Et si je me prend au dirigeant, c'est que comme tu l'as dit, ce qui a changé par rapport à l'année dernière c'est bien l'équipe dirigeante : il me semble donc normal que ca soit à elle de rendre les comptes maintenant. MAis je le répète, je ne remet pas en cause la compétence de Perrin ou Bouchet : je dis juste que je ne veux pas de leur méthode et de leur politique dans le club qui m'est cher, à savoir l'OM. Car quoi que tu dises, supporter son équipe ca veut dire également etre capable de la critiquer kan on se rend compte que les choses vont mal.
Enfin y'a un paquet de matchs y'a pas que OM-peuseuge
ok avec toi , mais je pense que ce match laissera des traces et les prochains matchs au vél promettent d'être tendus... espérons que d'ici là les corones des joueurs auront grossies
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
ok avec toi , mais je pense que ce match laissera des traces et les prochains matchs au vél promettent d'être tendus... espérons que d'ici là les corones des joueurs auront grossies :oops:
Ca va dépendre du match à Montpellier, car s'ils sortent un gros match avec un gros score, les supporters oublieront... Mais c'est clair qu'au moindre faux pas ils ne pardonneront pas.
Bref c'est aux fillettes d'hier soir de se transformer en guerriers pour le sprint final
OU-VREZ LES YEUX !!!!!! Bordel !! OU-VREZ LES YEUX !!!
Je serai tenté de dire <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>Et toi ferme ta geulle</span>mais je ne le dirai pas.
tu crois que la douleur n'est pas suffisament grande ? pour venir nous en rajouter une couche, pour essayer de nous faire comprende que MOSSIEUR AVAIT RAISON ? Pitoybale.
Moi ça me fais dire que tu n'est pas supporter de l'OM....tout simplement.
PUTAIN MAIS J'EN AI RIEN A BRANLER D'AVOIR RAISON OU TORT !!! Faut vous le dire comment !!
Arreter de vouloir faire des réglements de compte dans chacun de vos posts !! Discutez sur le fond, sur ce que j'ai dis, dites moi en koi vous etes pas d'accord...
Au lieu de ça j'ai droit à koi :"arrete de dire que tu as eu raison" , "tu critiques donc tu n'es pas supporter de l'OM", je passe aussi les insultes constructives de boboss, bref, apparemment rien n'a changé... La méthode Bouchet passe bien : on vient de perdre nos 3 matchs dans la meme saison contre Paris, ce qui n'était jamais arrivé, on vient de perdre au Velodrome pour la première fois depuis 2 ans, et apparemmnet vous trouvez ça presque normal, rien ne vous fait sonner la sonnette d'alarme. Et évidemment c moi le vautour, moi qui essaie de d'éléver la voix sur les dirigeants, qui essaie d'élever le débat un peu plus haut que " ya d'autres matchs dans la saison qu'OM-PSG"... C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir entendu la meme chose au match aller, et à cette époque tout le monde assurait qu'au match retour ca serait différent.
OU-VREZ LES YEUX !!!!!! Bordel !! OU-VREZ LES YEUX !!!
Je serai tenté de dire <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>Et toi ferme ta geulle</span>mais je ne le dirai pas.
tu crois que la douleur n'est pas suffisament grande ? pour venir nous en rajouter une couche, pour essayer de nous faire comprende que MOSSIEUR AVAIT RAISON ? Pitoybale.
Moi ça me fais dire que tu n'est pas supporter de l'OM....tout simplement.
ok avec toi , mais je pense que ce match laissera des traces et les prochains matchs au vél promettent d'être tendus... espérons que d'ici là les corones des joueurs auront grossies :oops:
Ca va dépendre du match à Montpellier, car s'ils sortent un gros match avec un gros score, les supporters oublieront... Mais c'est clair qu'au moindre faux pas ils ne pardonneront pas.
Bref c'est aux fillettes d'hier soir de se transformer en guerriers pour le sprint final
Mais pourquoi vous ne vous en prenez qu'aux joueurs ?? Tu ne vois pas un changement d'attitudes, de comportement, d'atmosphère autour de l'OM ?? Tu n'as pas trouvé que rien n'était fait pour que l'OM batte Paris hier soir ?? Tout ce que j'ai mis dans mon premier post ? Les appels au calme de tout le monde, entraineurs dirigeants joueurs supporters ?? Tu ne crois pas que paradoxalement, ce climat de sérénité autour du match , voulu par Bouchet-Perrin, a avantagé les parisiens et porté un vrai préjudice à nos joueurs ?? Tu ne crois pas que c 'e'st justement l'ambiance eléctrique de ce meme match les années précédentes qui terrifiaient les parisiens et qui faisaient en grande partie gagner l'OM ?
OU-VREZ LES YEUX !!!!!! Bordel !! OU-VREZ LES YEUX !!!
Je serai tenté de dire <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>Et toi ferme ta geulle</span>mais je ne le dirai pas.
tu crois que la douleur n'est pas suffisament grande ? pour venir nous en rajouter une couche, pour essayer de nous faire comprende que MOSSIEUR AVAIT RAISON ? Pitoybale.
Moi ça me fais dire que tu n'est pas supporter de l'OM....tout simplement.
PUTAIN MAIS J'EN AI RIEN A BRANLER D'AVOIR RAISON OU TORT !!! Faut vous le dire comment !!
Arreter de vouloir faire des réglements de compte dans chacun de vos posts !! Discutez sur le fond, sur ce que j'ai dis, dites moi en koi vous etes pas d'accord...
Au lieu de ça j'ai droit à koi :"arrete de dire que tu as eu raison" , "tu critiques donc tu n'es pas supporter de l'OM", je passe aussi les insultes constructives de boboss, bref, apparemment rien n'a changé... La méthode Bouchet passe bien : on vient de perdre nos 3 matchs dans la meme saison contre Paris, ce qui n'était jamais arrivé, on vient de perdre au Velodrome pour la première fois depuis 2 ans, et apparemmnet vous trouvez ça presque normal, rien ne vous fait sonner la sonnette d'alarme. Et évidemment c moi le vautour, moi qui essaie de d'éléver la voix sur les dirigeants, qui essaie d'élever le débat un peu plus haut que " ya d'autres matchs dans la saison qu'OM-PSG"... C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir entendu la meme chose au match aller, et à cette époque tout le monde assurait qu'au match retour ca serait différent.
tu vois ce qui me gène c'est pas ce que tu dis c'est le moment ou tu le dis
ok on a perdu contre paris et alors on est toujours deuxieme et point barre
attend un peu pour nous ressortir tes analyses stp tu vas te faire allumer et tu vas nous remettre un post les raisons de mon départ 2
essaye de faire preuve d'intelligence et repasses un autre jour