Moi c'est plutôt tout ce qui se passe hors des donjons qui, vingt cinq ans plus tard, me semble particulièrement délicat. Certaines séquences sont quand même sacrément tordues (par exemple, tout ce qu'il faut faire pour réussir à ouvrir la tour du vautour).
Cela dit, il y a pas mal d'aides
in game (Pépé le Ramollo) auxquelles je ne fais plus attention et qui m'avaient probablement aidé à l'époque.
PoF a écrit :Oui c'est le donjon relou avec un trou précis dans lequel tu dois balancer la boule. L'horreur à l'époque.
Il est toujours un peu chiant ouais, mais c'est le seul qui demande un peu de "comprendre l'espace", le seul qui se déroule sur plusieurs étages aussi.
C'est pas spécialement un reproche, dans Link's Awakening les donjons sont des sommets d'efficacité.
Comme l'explique cette vidéo ils sont assez ramassés, et se déroulement systématiquement en deux temps : un premier parcours sans l'objet, où l'on passera en revue les obstacles pour l'instant infranchissables, et le second parcours avec, plus enthousiaste car désentravé.