KaramaZoff a écrit :
Le basket n'a pas "l'encrage régionale" que peut avoir le rugby
Vient dans le NPDC, tu comprendras que l'encrage régionale du basket dépasse largement ce que tu attends
Hyde a écrit : la France a une histoire et un très gros palmarès contrairement au basket où on a presque jamais rien gagné
un gros palmarès? il n'y a que quoi allez, 5 équipes nationales en Europe qui se valent, encore heureux que la France gagne le tournoi de temps en temps (ca remonte de quand la dernière victoire d'ailleurs?)
France en coupe du monde de rugby? 3 finales, toutes perdues
Toutes les équipe de France masculine et féminines, des séniors aux U16, ont fini dans les 5 meilleures équipes des championnats disputés cette année :CDM, Euro etc etc. Et quand on dit des résultats, va t'en gagner un match à Belgrade ou en Grèce en basket, ca sera une autre paire de manche que de battre la Géorgie avec leur équipe faite de bouchers du pays
Hyde a écrit :Bah c'est juste un sport qui a une audience beaucoup plus ancienne que le Basket historiquement, qui est pratiqué désormais moins en nombre de licenciés que le basket mais depuis beaucoup plus longtemps (et dans des zones précises)
Pas d'accord, le basket est ancré historiquement dans pleins de zones très précises, le NPDC, le Lyonnais, l'Alsace, toutes ces régions sont des terres de basket pures.
Que le basket Français n'arrive pas à capitaliser sur les succès en NBA ou sur la scène internationale, ca je l'entends et je suis le premier à l'admettre, mais faut pas non plus se foutre de la gueule du monde à nous vanter "LeS ValeuRS de l'OvAliE, la TroisSIèMe Mi Teimg", j'en peux plus de ces simagrées. Même le Hand (sport que j'adore attention) arrive à faire de l'audience et à captiver les foules, bien aidé il est vrai par le niveau de jeu inégalé des EDF .
Medjik a écrit : Je connais très peu de gens qui s'intéressent à la Jeep Elite (c'est diffusé quelque part ?). Et comme la NBA c'est en pleine nuit... Les audiences ne peuvent pas décoller.
Ça changera le jour où on aura accès facile et régulier à des matches de haut niveau. Peut-être que si on avait un ou deux grands clubs en Euroligue...
sur RMC sport, je suis d'accord avec toi, seulement l'Euroligue c'est quand même compliqué à comprendre et à suivre. Rappelons que avant même l'OM, c'est Limoges qui a gagné une coupe d'Europe en sport co, la première pour la France, mais pourtant ca n'a pas pris
et à la base, j'aime plutot bien le rugby en fait, je ne comprends juste pas la différence de traitement