Monsieur Pourquoi a écrit :1) ok pas de soucis. L'erreur a été faite et on a cherché à l'éviter cette fois-ci avec Rongier.
En fait, l'erreur c'est de se retrouver à la fin du mercato avec un poste important à pourvoir, un plan A et rien d'autre et 24 heures pour négocier : soit on échoue, soit en surpaye. On se retrouve avec comme alternative deux mauvaises décisions.
C'est en réalité exactement la même erreur qu'avec Mitroglou et Balotelli, ce qui se passe après, ça revient juste à savoir sur quel partie du corps on se casse la gueule.
Tu aurais fait quoi en gros ? Vendu LG 10 jours avant 3,5M€ pour recruter Rongier ou le plan B ? Faut aussi accepter que l'on n'est pas maître de tout, et que la direction considérait que c'était soit Rongier soit un changement de système. Fallait-il nécessairement acheter un joueur pour remplacer LG ?
Monsieur Pourquoi a écrit :1) ok pas de soucis. L'erreur a été faite et on a cherché à l'éviter cette fois-ci avec Rongier.
En fait, l'erreur c'est de se retrouver à la fin du mercato avec un poste important à pourvoir, un plan A et rien d'autre et 24 heures pour négocier : soit on échoue, soit en surpaye. On se retrouve avec comme alternative deux mauvaises décisions
C'est ça. Et cette erreur est due à une gestion de timing. Timing qui semble ne pas avoir été géré par celui qui mettait les dossiers sur la table.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
JPP a écrit :en meme temps Kita c’est une enflure, avec son joueur avec l’OM. demander 50% de la revente des le premier euro c’est en gros posseder toujours 50%du joueur, donc on aurait payé 15 millions pour la moitié de Rongier. Il vaut 30 millions Rongier?
A un moment donné faut arrêter de nous prendre pour des jambons, les Kita Rivère and co...
C'est sur que prendre Rongier dans ces conditions c'était une Mitro bis..; qu'est ce qu'on aurait pas entendu sur le thème "aucun apprentisage des leçons du passé"
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Quand on se retrouve comme des gros débilos à la fin du Mercato, on peut pas dire "Oh c'est comme ça ! C'est pas de chance dans le timing !!".
Surtout quand c'est la 2e (voire 3e fois) que ça arrive.
Les circonstances atténuantes, on les connait et on en a déjà fait le tour un million de fois. Oui y a pas d'argent, oui y a pas de marge de négociation, oui on est à la rue, oui le FPF, oui oui oui.
SAUF.
Qu'en fait, si JHE et Zubi ont été confortés par McCourt, c'est parce qu'ils ont été jugés aptes à se démerder pour faire des trucs cohérents dans cette situation-là. Et peut-être parce qu'ils ont été jugés aptes à évoluer et à progresser dans leurs rôles respectifs.
Et bah en fait, non.
Les erreurs qu'on faisait déjà quand on avait un peu de pognon, on continue à les faire quand on n'en a pas. On continue à faire des paris complètement stupides, on continue à n'avoir aucun plan, aucune feuille de route claire, on circule au radar voire à l’œil.
Quand on est président/recruteur, on ne PEUT PAS se retrouver dans cette situation à la fin du Mercato, c'est impossible, absolument impensable, c'est la PUTAIN DE DEUXIÈME FOIS QUE ÇA ARRIVE. BORDEL LE CAS BALOTELLI T'A PAS UN PEU MIS LA PUCE À L'OREILLE ? C'est exactement la même situation !! Un connard qui fait des demandes absurdes en face et qui lâche rien, c'est pareil, pareil pareil. Et la première fois, tu foires. La 2e fois, tu refais pareil ? Bordel les dauphins apprennent de leurs erreurs, pourquoi nos dirigeants n'apprennent pas des leurs ?
On n'a pas de 6, on n'a pas d'arrière gauche, on n'a pas de remplaçant à Gustavo. Tout ça, c'est pas la faute à pas de chance, c'est la faute à pas de compétence.
Monsieur Pourquoi a écrit :1) ok pas de soucis. L'erreur a été faite et on a cherché à l'éviter cette fois-ci avec Rongier.
En fait, l'erreur c'est de se retrouver à la fin du mercato avec un poste important à pourvoir, un plan A et rien d'autre et 24 heures pour négocier : soit on échoue, soit en surpaye. On se retrouve avec comme alternative deux mauvaises décisions
C'est ça. Et cette erreur est due à une gestion de timing. Timing qui semble ne pas avoir été géré par celui qui mettait les dossiers sur la table.
MP à raison Gustavo si tu le vend plus tôt tu en dire pas 7 millions.
Dans les marchés a bestiaux y'a deux moments pour les ventes : au début (et même souvent avant) les très bons.
La fin pour tout ce qui est moyen.
Là c'est pareil.
Et puis si on est capable de faire Benedetto et Alvaro dans des conditions normales, pourquoi on deviendrait scyzophrène et faire n'importe quoi juste après ? On peut admettre qu'il y ait des conditions externes qui jouent
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
A partir du moment ou le coach veut jouer en 4-3-3; ce système est quasiment essentiel au projet d'AVB; avoir quatre joueurs confirmés au milieu me semble être un minimum.
Pour Gustavo, il me semble juste de dire qu'on a trop traîné. Considérant ses envies de départs de longue date et le peu de bénéfice obtenu à attendre le dernier jour pour le vendre.
Ça fait 2 ans que Kita annonce des tarifs délirants pour Rongier, il fallait passer au plan B depuis très longtemps mais ce plan B existait-il seulement ?
Quand on se laisse aussi peu de choix :
-Rongier ou rien/changement de système
-Miranda ou rien/espérer que Nkounkou, 18 ans, fasse la maille,
ça relève soit d'une stratégie suicidaire, soit d'un manque de travail dans l'exploration des pistes.
Gustavo, tu dis au Fener : "C'est 7 millions et on doit acheter un joueur derrière donc dernier délai, 1 semaine avant la fin du Mercato sinon c'est FINI."
Et si à 1 semaine le club t'offre rien de satisfaisant, bah c'est mort tu gardes Gustavo et Rongier nique sa mère.
À quel moment tu permets à un club de négocier avec toi jusqu'à la veille de la fin du mercato alors que tu dois encore le remplacer ? Derrière t'espères quoi ? Que Kita va être sympa avec toi ? Kita est le plus gros fils de pute des présidents de L1, il vend des agrandisseurs de bite (c'est pas une blague) et il a essayé de choper des sous en scred après la mort de Sala. C'est une merde humaine, un déchet.
Tu dois le traiter comme tel, tu lui fais une offre correcte, s'il la refuse, il va se faire enculer. Seulement, si tu l'envoies se faire enculer à 10 minutes de la fin du Mercato, c'est que t'as mal travaillé. TRÈS MAL TRAVAILLÉ.
La direction a dû tenter de refourguer Strootman jusqu'à début-mi août. N'y arrivant pas, ils ont accepté le transfert de LG en négociant avec le Fener. Je vois ça comme ça. Ntcham était ciblé au moment où on voulait faire partir Strootman par exemple. Donc il y avait une certaine anticipation. Je pense que les dirigeants ont vraiment voulu garder LG et que si Strootman avait pu partir en juillet on aurait eu Ntcham. Sauf que ça ne s'est pas fait.
Donc si LG ne part pas et joue en marchant, ça te va PoF ? Perso le LG de la saison dernière je m'en passe, sachant que sa deuxième partie de saison était clairement en dedans car il était lassé du club. Ça aurait juste été pire.
Miser sur une vente de Strootman c'était un choix débile pour un tas de raisons sportives et financières déjà répétées 1000 fois sur le forum. Si c'est pour ça qu'on a autant traîné à vendre Gustavo c'est encore une connerie de plus.
bueno_coco a écrit :Miser sur une vente de Strootman c'était un choix débile pour un tas de raisons sportives et financières déjà répétées 1000 fois sur le forum. Si c'est pour ça qu'on a autant traîné à vendre Gustavo c'est encore une connerie de plus.
Le fait que c'était impossible de faire une plus value sur lui, le fait qu'il avait pas envie de partir, le fait qu'il avait évidemment été sous exploité par Garcia et qu'en le laissant faire une saison de plus il pouvait se revaloriser, le fait que sa compatibilité avec les principes d'AVB saute aux yeux, etc etc.
Moi aussi je préfère garder Strootman que LG et je trouve qu'il n'a pas été si mauvais qu'on peut l'entendre partout la saison dernière. Il n'a pas été au niveau attendu mais de la à dire qu'il a été mauvais...
Plus value ou pas, il y avait sûrement + d'argent à se faire sur Strootman que sur LG pour Les dirigeants qui ont donc ciblé ce transfert. Mais j'ai surtout l'impression que c'est JHE qui, voulant impérativement garder LG, a demandé à Strootman de dégager.
En souhaitant garder Strootman et en laissant partir LG, on aurait pu le vendre + tôt. Pas dit qu'on l'aurait vendu 6+1 par contre, le Fener aurait juste pris + son temps.
Un Strootman motivé et bien installé me fait + envie qu'un LG à reculons
Le gros chèque on s'en fout, avec l'objectif de déficit qu'on doit atteindre cette année c'est la plus value comptable qui nous intéresse. Strootman avec le contexte actuel t'étais sûr de faire une perte en le vendant cet été.
Il me semble qu'il fallait trouver 40. Si on vend Strootman 12-14 + son salaire d'économisé, c'est pas toujours mieux que les 7 de LG et son salaire quasiment identique à Strootman ?
Quand tu cèdes un joueur de foot, c'est à dire un actif immobilisé, seule la part supérieure à la VNC vient gonfler le résultat. Gustavo n'a pas coûté cher et avait deux ans d'amortissement derrière lui contre une seule année pour Strootman. A vue de nez pour faire un profit comptable sur la vente de Gustavo il suffisait de le vendre à partir de 3-4 millions contre une vingtaine pour Strootman.
Pour Gustavo, rien à foutre de le vendre 3.5 ou 6+1 (à part fanfaronner à la lyonnaise "ti a vu commen on von bi1"). Son départ est intéressant pour l'air que ça donne à la masse salariale et que tu peux réinjecter dans des joueurs (prêtés, gratuits, pas chers, peu importe).
Du coup, c'est vrai que vues les erreurs faites dans le passé (masse salariale, com, négociation), c'était difficile de faire mieux cet été. Mais il y avait moyen. En gros, sans l'annoncer trop fort: tous les joueurs qui ont une offre partent, sans tenir compte des "moins values". Le plus tôt possible. Et après tu recrutes malin, ce que Zubi semble pouvoir faire.
Mais comme d'hab à Marseille, on sait pas si c'est le président, le DS ou l'entraîneur qui fait l'effectif.
Modifié en dernier par sniper22 le mar. sept. 03, 2019 14:30, modifié 1 fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Eyraud doit arrêter de toucher au foot. Il faut ajouter un directeur du football. Un fonctionnement comme la Samp avait encore l'an dernier entre Sabatini, Orsi et Giampaolo.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Est il encore le président qu'il nous faut..? Je n'en sais foutre rien, il est quand même responsable de la situation dans lequel se trouve notre OM.
Tout comme il faut lui attribuer certainement points positifs comme la gestion du stade, encore faut-il savoir à quel prix ? Où en est la mise en hypothèque de la Commanderie (Centre Robert Louis Dreyfus) décidé sous l'ère Margarita /Labrune..?
La baisse de la masse salariale, il se dit que c'est près de 20M€ économisés, c'est certainement une bonne chose, mais nous nous retrouvons avec un nombre de joueurs pro vachement réduit. Va falloir compter sur les jeunes joueurs prometteurs du centre de formation. Tiendrons nous toute la saison comme ça (heureusement pas de coupes européennes) et verrons nous ces jeunes vraiment explosés…?
Bon pas mal de questions … AVB va avoir vraiment du boulot.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
PoF a écrit :Gustavo, tu dis au Fener : "C'est 7 millions et on doit acheter un joueur derrière donc dernier délai, 1 semaine avant la fin du Mercato sinon c'est FINI."
Et si à 1 semaine le club t'offre rien de satisfaisant, bah c'est mort tu gardes Gustavo et Rongier nique sa mère.
Ca c'est le problème de toutes négociations, pourquoi le type de croirait ?
Dans une négo on ne peut jamais imposer ses régles, on doit toujours composer.
dans un seul cas tu peux imposer tes règles : quand tu es Paris et que l'argent n'est plus un problème. Mais ça c'est plus de la négo, c'est un caprice.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Eyraud aux finances ? Ah ben c'est sûr qu'il a tellement bien géré la masse salariale que ça donne envie...
Je ne vois pas en quoi ni sur quel acte JHE a encore une quelconque légitimité dans l'organigramme du club. On répète les même erreurs chaque mercato, en 3 ans on est bancals et revenu à la case MLD... Je lis Bene et j'ai un peu d'espoir sur ce qui a été fait avec le CDF, mais si effectivement le travail porte ces fruits je n'ai pas envie de voir JHE s'en occuper sur le moyen terme.
Pour moi il n'a plus rien à faire dans un organigramme de l'OM et c'est incroyable qu'il y soit encore.