T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par LeVDN »

---------Pelé----
Sarr--Perrin-Alvaro- Nkunku
----Chabrolle- Sertic-- Philipponeau
Radonjic Germain Ake
A.J.A.B
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Bah dire à LG "attends avant de signer" c'est faire peu ou prou la même chose que ce qu'a fait Kita à Rongier aujourd'hui. Car, pour moi, la proposition de l'OM est honnête et Kita a trop voulu d'argent. Je pense qu'il est bien + perdant que nous dans l'histoire. Et c'est malheureux pour Rongier.

Si on bloque LG, là il serait en train de revenir, dévasté alors qu'il a TOUT FAIT pour partir. Autant te dire qu'il aurait fait 6 mois de merde. Comme Rongier va le faire à Nantes. Non pour moi il ne fallait clairement pas bloquer LG. On a déjà des dossiers compliqués avec les joueurs (Rami, Bedimo) autant la jouer "correct" avec LG.

Concernant le latéral, ce n'est pas ce que je souhaitais aborder dans ma question. Quand je dis "qu'est ce qu'on aurait pu mieux faire ?" C'est dans le cadre du transfert de Rongier. C'est tout. Sniper, je retiens le passage où tu critique JHE qui dit avoir d'autres pistes à Canal. Effectivement, c'était nul. Nul à chier. Il aurait mieux fait de se taire. Surtout qu'en matière de transfert la direction nous a habitué à ne pas trop parler. Donc oui ça c'est clairement critiquable. Après, le reste, je ne pense pas. Je ne suis pas mécontent que l'on n'ait pas cédé au panic buy irraisonné et qu'on ait décidé de laisser LG partir.
Hiroki...
sniper22

Message par sniper22 »

Ce que je pardonne pas à ces gens (direction + une bonne partie des joueurs, pour des raisons différentes), c'est qu'ils sont clairement en train de me faire détester l'OM. Hier à un moment donné, je me suis à vraiment souhaiter que ces putains de Stéphanois égalisent. Là ce soir, j'espère que les avocats de Rami et Bedimo vont nous mettre à genoux.

J'avais jamais ressenti ça sous l'ère Dreyfus, jamais.
How can someone win if winning means that someone loses ?
globiboulga

Message par globiboulga »

Vegas a écrit :Kita n'a rien à voir dans cette gestion de merde.
C'est un taré, et tout le monde le savait.

La seule question à se poser a été écrite plus haut :
Comment peut on se retrouver dans une telle situation le 2 septembre à 23h50
Putain faut arrêter de taper sur JHE aussi. La dernière offre qu'on met sur la table c'est 15+5. Kita a ses 20 millions. Il essaye de nous enculer dans la dernière ligne droite. Qu'il aille de faire mettre.

On se plaind des panic buy et pour une fois on refuse et les gens sont pas content? Rongier viendra dans 6 mois puisqu'il va jouer comme une merde. Il a rien à reprocher a l'OM sur le coup. Y'a deux parties baisées ici.

Je vois bien Kita essayer de le refourguer à un autre club maintenant ce sale con.
N'ayons l'air de rien
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Quasimoto »

Monsieur Pourquoi a écrit :Déjà, ça me fait vraiment chier pour le joueur. Non pas que je le voulais absolument à l'OM, mais vraiment, c'est compliqué d'être dans une telle situation. Je pense que celui qui en souffre le + est Rongier lui même qui ne méritait peut-être pas ça.

Concernant la gestion du mercato, c'était conditionné au départ de LG qui s'est fait au dernier moment. Si on s'était retrouvé avec Rongier et LG ou alors Rongier recruté en premier et LG qui part pour 3,5M€ car faut impérativement le dégager, est-ce mieux ?

Je suis quand même bien déçu du mercato pour ne pas être arrivé à faire un latéral gauche. Depuis trop longtemps on n'a que Amavi cette tanche. C'est incroyable. Et on n'a pas de solution de repli.

Mais sur le cas Rongier, qu'est-ce qu'il aurait fallu faire d'autre ?
En tant que simple supporter et non membre du FC Comptable bah oui c'est largement mieux :oops:

Sinon sur le cas Rongier il aurait fallu négocier jusqu'à 12/13h, sentir que Kita ferait chier jusqu'au bout et passer sur les pistes B,C,D mais bon existent-elles ?
Pigboss

Message par Pigboss »

On supporte décidément un club à part. On endure aussi. Les situations dans lesquelles on se retrouve sont toujours des plus rocambolesques. Dans les dernières heures du mercato, on a déjà connu un joueur qui aurait été vu du côté de l’aéroport, un autre qui devait prendre l’avion lors des dernières heures, cette année on fait même venir un mec sur place avant de le voir repartir. Je me demande ce qu’ils vont trouver l’an prochain. Peut-être que le joueur prendra son avion, sera vu à l’aéroport, arrivera à la Commanderie, passera la visite médicale pour enfin s’asseoir afin de signer son contrat avant de s’apercevoir que le stylo n’a plus d’encre.

Toujours plus loin dans le grotesque.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

On a réussi à être encore plus ridicules que l'an dernier et ce n'est pas un mince exploit. Sur les 6 mercatos qu'on a connus avec cette équipe, seul le premier a été relativement rondement mené (malgré Sertic et Evra). Je n'en peux plus. Ils ont réussi à tout gâcher alors que pour une fois, les 2 premières recrues semblent être de vrais bons coups.

Voila la gueule de l'effectif maintenant... On n'a quasiment aucun remplaçant valable (donc pas de concurrence) et même sur certains postes, le titulaire annoncé est défaillant. On doit espérer que des jeunes vont se révéler sinon la saison va être très longue. Et pas qu'un seul, au moins 4-5. C'est une situation désespérée.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Buvez de la tisane ! :roll:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Luigi

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

Attends.... on est pas encore sûr que AVB ne s'est pas cassé loin de cette chienlit cette nuit.
Vegas

Message par Vegas »

globiboulga a écrit :
Vegas a écrit :Kita n'a rien à voir dans cette gestion de merde.
C'est un taré, et tout le monde le savait.

La seule question à se poser a été écrite plus haut :
Comment peut on se retrouver dans une telle situation le 2 septembre à 23h50
Putain faut arrêter de taper sur JHE aussi. La dernière offre qu'on met sur la table c'est 15+5. Kita a ses 20 millions. Il essaye de nous enculer dans la dernière ligne droite. Qu'il aille de faire mettre.

On se plaind des panic buy et pour une fois on refuse et les gens sont pas content? Rongier viendra dans 6 mois puisqu'il va jouer comme une merde. Il a rien à reprocher a l'OM sur le coup. Y'a deux parties baisées ici.

Je vois bien Kita essayer de le refourguer à un autre club maintenant ce sale con.
La preuve que ça a été mal géré : on l'a dans le fion.

Kita est un con ok.
Kita et Nantes aussi l'ont dans le cul, soit, et alors ?

On s'est mis tout seul dans une position où le moindre caprice d'un président qui en fait tout le temps nous planterait lamentablement.
Resultat: concours de celui qui pisse le plus loin pendant tout l'après-midi et les supporters plus entraineurs plus le joueur baisés.
Avec Kita, tu fais pas une négociation comme celle là le dernier jour, et tu ne la fait pas non plus sans plan B.

Et ne pas avoir trouvé d'Arg + un 6 pour le prix de Rongier, c'est glorieux ?
Modifié en dernier par Vegas le mar. sept. 03, 2019 7:45, modifié 1 fois.
Stilitano

Message par Stilitano »

Luigi a écrit :Attends.... on est pas encore sûr que AVB ne s'est pas cassé loin de cette chienlit cette nuit.
Franchement, je suis lui, je ne sais pas ce que je ferais. L'effectif est vraiment tout pété, c'est hallucinant. AVB doit être heureux ce matin.

Je n'arrive pas à y croire. Ce n'est pas comme si ça faisait déjà plus de 2 ans qu'ils étaient là et qu'ils avaient donc déjà connu l'expérience. Ils refont ENCORE les mêmes erreurs, c'est plus que de l'incompétence à ce niveau. Dégage très loin, JHE. Après 200M€ d'investissements, se retrouver avec cet effectif, même Labrune n'aurait pas osé.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne respecte même pas le FPF avec ça.
alp

Message par alp »

Hâte de voir qui va engager ce rigolo quand son aventure à l'OM sera terminée :oops:

Sinon, on s'est faits avoir comme des bleus, c'est effectivement incroyable, alors qu'on va fêter les 3 ans de la nouvelle équipe dans quelques temps (youpi :fete: ). Absolument pathétique. Pour le coup du stand-by de Gustavo je sais pas si ç'aurait été une bonne idée, en l'occurence on aurait dû le rappeler, pas sûr qu'il se serait remis au boulot comme si rien ne s'était passé. Par contre, on aurait dû avoir d'autres pistes, des vraies, et fixer une deadline à Kita au 31 ou je sais pas quoi, et embrayer sur les autres pistes une fois le refus essuyé. C'est... navrant. :deg:
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Le seule et unique problème, c'est de ne pas travailler sur des plans de secours (et donc accessoirement de tout faire à la dernière minute).

Dès le début du mercato, tu dois avoir ça sur une feuille :

- un attaquant titulaire (la dépense de ton mercato)
- un défenseur central (prêt ou opportunité)
- un latéral gauche (prêt ou opportunité)
- remplacer les départs au moins numériquement (prêt ou opportunité)

On fait 2/4, c'est mauvais. Encore plus dans le déroulement des choses.
LeVDN

Message par LeVDN »

C'est tellement gros cette mauvaise gestion qu'on se demanderait même si c'est pas fait exprès.
A.J.A.B
Védégé

Message par Védégé »

Je suis sidéré.

L'épisode Rongier est tellement absurde que je refuse de comprendre ce qu'il s'est passé.

Mais le non recrutement d'un ArG, il y a forcément quelque chose qu'on a manqué, qu'on n'a pas compris qu'on ne sait pas. On est complètement dans l'irrationnel là.
Luigi

Message par Luigi »

LeVDN a écrit :C'est tellement gros cette mauvaise gestion qu'on se demanderait même si c'est pas fait exprès.
Je suis effaré par la tournure des choses ! Les erreurs sont tellement grossières. Tout n'est pas à jeter depuis 3 ans loin de la mais quand même quoi... pas ces erreurs là... qui sont tellement prévisibles et donc faciles à anticiper.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Monsieur Pourquoi

Je dois être certainement con ou manquer quelque chose pour ne pas être aussi enragé que vous. Honnêtement, je lis vos réactions et je ne comprends pas.

L'arrière gauche, on est tous d'accord. La direction fait preuve d'une incompétence incroyable à ce niveau là. À moins qu'ils souhaitent vraiment faire jouer Nkounkou. Au passage, son (enfoiré :oops: ) d'agent disait scruter avec attention le mercato de l'OM concernant les ArG pour voir si ils allaient prolonger ou signer pro. Il y a eu Miranda, qui n'a pas l'air de présenter plus de garanties que Nkounkou. Laxalt ? Pas adapté au système de jeu. Ensuite y en a eu d'autres je m'en rappelle plus. Je trouve quand même honteux que le club ne communique pas sur ça. Soit en disant "on a tenté plusieurs joueurs ça ne s'est pas fait donc on a décidé de faire pleinement confiance à Nkounkou" soit en admettant avoir des difficultés sur ce poste là.

Concernant le cas Rongier, je suis content qu'on n'ait pas fait une Mitroglou ou Abdennour. Un joueur surpayé, avec une pression de dingue et qui fait un bide car trop de pression. Le cas a été plutôt bien géré. Concernant les solutions de rechange, vous êtes directement partis sur une autre recrue mais ça pouvait aussi être une réadaptation du schéma tactique, en 451, en utilisant Strootman - Sanson derrière Payet en 10 suite au départ de LG. AVB a admis que le schéma était construit autour de LG. Si ce dernier souhaitait ardemment partir en juillet, c'est absurde de construire quelque chose autour d'un joueur partant.

Je suis de plus en plus septique quant à la réussite de cette direction à l'OM, mais je trouve que le mercato a été malin et que notre objectif principal était de dégraisser les gros salaires. Le vrai gros raté c'est l'ArG.
Quasimoto a écrit :En tant que simple supporter et non membre du FC Comptable bah oui c'est largement mieux
Enfin, un LG et un Rongier ensemble à l'OM aurait même été catastrophique sportivement parlant, LG n'étant pas motivé et donc n'aurait absolument rien branlé suite à un nouveau départ avorté. Je ne vois même pas en quoi cette solution peut être considérée bonne.
Hiroki...
OMduMatch

Message par OMduMatch »

D'accord sur le cas Rongier.

Catastrophique sportivement si on reste en 4-3-3. On manque quand même de quantité (et de qualité bien évidemment) sur le banc indépendamment du système.

Pas de latéral gauche. (Nkounkou lol)
Pas d'ailier gauche d'un niveau suffisant si on joue en 4-2-3-1. (Radonjic, Khaoui ? lol)
Pas de remplaçant à Payet si on joue en 4-2-3-1. (Khaoui, Sanson ? lol)
Khaoui remplaçant de Thauvin ?

Bref, il y a quand même des manques, au moins en quantité.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

A l'aube de juger ce mercato et au vu de qui a été négociateur et décisionnaire sur les sujets Rongier et Gustavo, j'aimerais savoir qui a dit non pour Miranda.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Monsieur Pourquoi

Ce n'est pas le duo JHE / Zubi ?

Sans coupe d'Europe on ne peut pas se permettre d'avoir la densité dont tu parles. Le vrai gros raté dans ta liste c'est l'arrière gauche. En jouant un match/semaine, l'effectif actuel est suffisant ou un peu court mais pas autant que tu le dis pour jouer en 451. Surtout si on fait signer Lihadji pro. Et AVB a l'air de vouloir compter sur Khaoui, on verra ce que ça donne ma foi.
Hiroki...
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Je dirais qu'il manque 2 joueurs.

- un latéral gauche
ET
- un 6 pour le 4-3-3
OU
- un ailier / joueur offensif pour le 4-2-3-1

EDIT : apparemment, on a proposé Sertic dans le deal pour Rongier, tu m'étonnes que ça n'a pas marché ...
Modifié en dernier par OMduMatch le mar. sept. 03, 2019 9:58, modifié 1 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

Monsieur Pourquoi a écrit :Ce n'est pas le duo JHE / Zubi ?
De ce que j'ai compris, c'est Zubi qui commence les négos et JHE qui les finit.
Modifié en dernier par Benedetto le mar. sept. 03, 2019 10:00, modifié 1 fois.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

J'ai juste une question. Quid de cette notion de " joker " ? Ca veut dire quoi (feur) ? Que l'on peut prendre quelqu'un après le mercato ? Sans blessures d'un joueur ? Le joueur joker doit être libre ? :???:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Monsieur Pourquoi

Benedetto a écrit :De ce que j'ai compris, c'est Zubi qui commence les négos et JHE qui les finit.
Ça ne me choque pas + que ça, le volet financier venant certainement après le volet sportif dans une négo... Ce qui me choquerait c'est plutôt que JHE prenne une décision seul, du type "il n'y a pas d'OA et, malgré ce que tu peux dire Andoni, je ne veux pas me faire lapider par OMForum car j'ai signé un prêt sans OA" et ce serait problématique
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Monsieur Pourquoi a écrit :Ce qui me choquerait c'est plutôt que JHE prenne une décision seul, du type "il n'y a pas d'OA et, malgré ce que tu peux dire Andoni, je ne veux pas me faire lapider par OMForum car j'ai signé un prêt sans OA" et ce serait problématique
C'est ça que j'aimerais savoir. Sans la partie sarcastique sur OMF.
Hyde

Message par Hyde »

Monsieur Pourquoi a écrit :
Concernant le cas Rongier, je suis content qu'on n'ait pas fait une Mitroglou ou Abdennour. Un joueur surpayé, avec une pression de dingue et qui fait un bide car trop de pression. Le cas a été plutôt bien géré.
Alors je veux bien qu'on soit optimiste ou positif, mais à quel moment c'est "plutôt bien géré" de se mettre dans la situation de vendre LG le dernier jour pour gratter un million de plus et de n'avoir qu'une carte à jouer contre le plus grand des FDP de l'univers ?

Moi ce que je vois du mercato c'est :

- Qu'on s'est affaiblis sur l'aile gauche
- Qu'on s'est affaiblis au milieu de terrain ALORS MÊME qu'AVB voulait un système où il a besoin de 3 milieux de terrain
- Qu'on n'a toujours qu'un seul arrière gauche
- Qu'on est encore loin du compte pour le FPF parce qu'on n'a pas fait de grosse vente
- Qu'on n'a pas de profondeur de banc et qu'on a vraiment intérêt à ce que Lihadji, Chabrolle, Philiponneau, Perrin se révèlent parce qu'à la moindre blessure on est dans une merde absolument noire.

Je suis pour l'instant très contente de l'arrivée de Benedetto et Alvaro, mais considérer que le cas Rongier en particulier et le mercato en général a été bien géré, je ne comprends pas.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Benedetto

Message par Benedetto »

Par contre si Chabrolle est véritablement viable, ça doit être considéré dans le bilan mercato. Un joueur formé au club et prêt pour la L1 est une recrue. Le bilan du mercato ne doit pas occulter le travail du centre qui a pour objet de réduire les besoins dudit mercato.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Même en comptant Chabrolle, c'est pas un 6. On n'a absolument aucun 6 crédible à part Strootman et même lui c'est un peu du bricolage et sous-optimal de le faire jouer 6. Ça fait quand même beaucoup de profils où on est complètement à poils.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Hyde

Message par Hyde »

Je suis d'accord Benedetto, mais là on est dans la situation où en tout cas au milieu on est limite obligés de tabler sur l'explosion de plusieurs jeunes. Bien sûr que s'ils sont bons ça compte dans le bilan du mercato, mais pour l'instant on n'a pas le recul. Mon bilan est au temps T. Et au temps T, on a certes réussi à dégraisser un peu, mais le compte est loin d'y être sportivement et financièrement.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Benedetto

Message par Benedetto »

Autre question: qui a décidé du prix de vente de Sanson? Si on avait vraiment eu une offre à 20M€ cela n'aurait-il pas permis de faire 2 milieux par exemple?
Répondre