Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

Cool on va récupérer un chouilla pour les indemnités de formation. Ca permettra de payer le PQ utilisé par certains dans le centre d'entrainement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Omrani dans le championnat écossais et en jouant au Celtic, si ça se trouve il met 15 buts
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Morandfaty »

Mais ça a été démenti non ?
alp

Message par alp »

https://www.livescore.com/soccer/turkey ... -18807670/

Dja Djédjé et Abdenour dans le même club, le petit Aymen s'est fait exclure et le match s'est d'ailleurs terminé avec 4 cartons rouges :lol:
LeVDN

Message par LeVDN »

A.J.A.B
hallogallo

Message par hallogallo »

:sad:
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Vegas »

:laporte:
urba

Message par urba »

Ah non pas ici non plus ! :cry:

Deux remarques sur Ayew-Bielsa :
- ceux qui s’émeuvent ont la mémoire courte concernant le comportement d’Ayew lors de la saison avec Bielsa
- Ayew qui quitte l’OM pour Swansea pour le « projet sportif » joue en deuxième division anglaise ?

Pour rappel sur Ayew lors de cette saison : il a fait partie des sources de plusieurs journalistes sur le ras-le-bol des joueurs vis à vis de Bielsa, notamment de son grand pote Mènes. C’était un de ceux qui avaient le plus de mal. Il a aussi balancé le match contre Lorient pour plus jouer latéral.
(vous vous souvenez de Gignac qui marque et qui gueule : moi j’ai pas lâché, moi j’ai pas lâché ?)

Vu ce qui nous manque à la fin pour finir en LDC, j’en voudrai longtemps à Ayew, Alessandrini et même Payet, sans parler d’Imbula...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Medjik

Message par Medjik »

Ayew a fait le pari de rejoindre un club moyen de PL, ce qu'était Swansea à l'époque, pour faire le "tremplin" et rejoindre un plus gros club. C'est un pari raté et un mauvais choix de carrière : est-ce que cela fait nécessairement de lui un sale type ? Taiwo a fait pareil, il est parti gratuitement et il a niqué sa carrière dans des proportions spectaculaires. Il faut lui en vouloir aussi ? Je veux bien déplorer ces trajectoires, de là à les reprocher pendant 5, 10 ou 20 ans à ces joueurs, c'est un peu fort. Swansea est en Championship 4 ans plus tard : il fallait le prévoir ?
En passant, Gignac n'a pas lâché mais il s'est tout aussi bien barré. Il a juste beaucoup mieux choisi sa destination.

Il a éventuellement lâché en 2015, à la fin d'une saison éprouvante, avec une Coupe d'Afrique des Nations perdue en finale en plein milieu, oui.
Et combien de fois, il a tenu la baraque alors que tout le reste de l'équipe semblait avoir lâché ? (ex : OM-Ajaccio 2014).

Je ne peux pas obliger qui que ce soit à l'apprécier mais de là à vous offusquer qu'on le regrette...Tout n'a certainement pas été parfait mais ses matches à l'OM parlent pour lui à mon sens. Et c'est abusé de le mettre dans le même sac qu'Alessandrini et Imbula, et pourquoi pas Nkoulou tant qu'on y est.
sniper22

Message par sniper22 »

Chacun voit midi à sa porte, sur Ayew, je suis largement ok avec Urba, mais je peux comprendre ton analyse, Medjik, car même si j'estime qu'André est une raclure, je n'ai jamais compris ceux qui crachaient sur Niang. :???:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Nash

Message par Nash »

J'ai pas souvenir qu'on ait tant craché sur Niang ... ?
Il est parti après le titre, en ayant beaucoup fait pour le club. Était tenté par un départ bien avant, avait plus ou moins associé son destin à celui de Gerets. DD le convainc de rester lorsqu'il arrive en 2009, en lui disant qu'il a encore des objectifs à atteindre avec l'OM : remporter le titre et enfin être le meilleur buteur de L1. Il fait tout ça puis part, contre indemnité de transfert.
Lui en vouloir pour quoi ? Pour avoir signé à Arles Avignon (lel) ?
sniper22

Message par sniper22 »

100 % d'accord. Mais je te jure qu'il y en a qui lui reprochent son départ en 2010. Y compris ici, d'ailleurs. Je juge pas, mais par rapport à ce que disait Medjik, ben on est pas tous sur la même longueur d'onde.
ElkY

Message par ElkY »

Niang je lui pisse au cul! :evil:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

J'ai un doute, c'est homophobe ça ou pas ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
ElkY

Message par ElkY »

Je trouve pas.

En revanche, le match de ce soir pourrait etre arrêté pour chant discriminant envers jean michel jarre! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Stilitano

Message par Stilitano »

Sniper, je t'avais répondu pour Niang l'autre jour, avec des liens qui disaient notamment que DD était énervé contre lui car son départ n'était pas prévu, tu as vu mon message ?

Et vraie question : qu'a fait Imbula cette saison-là ? A part laisser de grands boulevards au milieu. Il faisait partie des taupes ?
Pigboss

Message par Pigboss »

Concernant Niang c'est surtout le timing qui était surprenant.
Hyde

Message par Hyde »

Moi, je lui en avais voulu de partir pour un club turc à la con qui ne jouait rien de plus que nous et surtout du timing (même si avec le recul, certes, est-ce qu'il aurait pu prouver quoi que ce soit de plus à l'OM, sans doute pas honnêtement.). Mais bon, maintenant que le temps est passé je ne garde que les bons souvenirs de Niang. Ayew, avec l'histoire de l'absence d'indemnités, c'est une autre histoie.
"Farpaitement! Machin a raison!"
sniper22

Message par sniper22 »

Stilitano a écrit :Sniper, je t'avais répondu pour Niang l'autre jour, avec des liens qui disaient notamment que DD était énervé contre lui car son départ n'était pas prévu, tu as vu mon message ?
Si si, j'avais lu mais ça m'a pas convaincu de changer d'avis. Disons que maintenant je sais pourquoi mais je ne comprends toujours pas (et je mets une petite pièce sur le fait que Nash va être aussi surpris que moi quand j'ai découvert cette petite hostilité).

C'était vraiment un été de merde avec les primes et revalorisations qui font que tous les joueurs nous ont niqués et personnellement, j'ai toujours pensé que Niang partirait cet été-là, qu'il avait fait son temps et plus rien à prouver. Tabler sur son maintien était une erreur de Deschamps (qui dit lui même qu'il faut renouveler 30 % de ton effectif chaque année pour le maintenir sous pression). Accepter de rester pour cause d'absence d'offres (en juillet) était une erreur de Niang, mais au moins il n'a pas fait partie de cet effectif maudit qui a chassé Heinze, Lucho et Deschamps et qui m'a dégoûté à jamais du foot pro.

Rien de comparable avec Ayew qui nous a littéralement pissé dessus (et pas qu'une fois).

Si JHE avait étudié cet épisode de l'histoire du club, il aurait compris qu'on a tout à perdre à faire de la surenchère salariale, et - comme moi- il ne se serait attendu à aucune offre sérieuse sur certains de nos joueurs cet été. Si ce couillon de Thauvin et son batard d'agent me lisent: relisez l'histoire de Niang et vous comprendrez pourquoi vous n'irez jamais plus haut que l'OM.
Medjik

Message par Medjik »

Mons ouvenir de l'histoire avec Niang, c'est qu'il était prévu qu'il parte, après avoir accompli pas mal de choses (champion, meilleur buteur, 100 buts...) mais les offres ont mis un temps fou à arriver, à tel point qu'on a fini par demander à sa doublure à gauche, Ben Arfa, de se barrer, avant d'essayer de le rattraper, sans succès, quand Niang est enfin parti en Turquie.

Je me dis que, s'il était convenable de l'autoriser à partir cet été là, on aurait peut-être pu essayer de convenir d'une deadline.
Niko

Message par Niko »

Lemina à Galatasaray en pret
Show must go on ...
Hyde

Message par Hyde »

Oui dans mon souvenir ce qui m'avait gavée c'est que tout le monde s'était fait une raison de son départ, pas d'offres, à partir de la mi-août tu te dis "bon là s'il part c'est un connard parce qu'il sera pas correctement remplacé", et résultat un départ à l'arrache le 31.

Et en effet, le parallèle avec Thauvin est tout à fait clair... Une politique salariale comme la nôtre, ça explique pourquoi des Niand, des Thauvin ou des Valbuena ne sont pas attractifs pour de gros clubs quel que soit leur niveau de performance...
sniper22

Message par sniper22 »

Il est parti mi août par contre.
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Nouvelles des Anciens

Message par Luigi »

Dans mon souvenir du départ de Niang il y a en toile de fond la guerre Anigo /DD. Je ne sais plus si ce transfert a fait office de déclencheur où s'il s'est agit seulement d'un camouflet de plus entre les 2. .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Hyde

Message par Hyde »

sniper22 a écrit :Il est parti mi août par contre.

Ah ouais t'as raison, j'avais complètement oublié :wow: Bon, ben avec le recul, oui, j'avais surréagi :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

Souvent, quand un transfert nous marque, on a l'impression que le joueur est parti le dernier jour de mercato à 23h55 :grinj:
pimpam

Message par pimpam »

Luigi a écrit :Dans mon souvenir du départ de Niang il y a en toile de fond la guerre Anigo /DD. Je ne sais plus si ce transfert a fait office de déclencheur où s'il s'est agit seulement d'un camouflet de plus entre les 2. .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Vendre Niang constitue une faute totale !! Blanc vendu à l'Inter relève de la même gravité :evil:
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

urba a écrit :Ah non pas ici non plus ! :cry:

Deux remarques sur Ayew-Bielsa :
- ceux qui s’émeuvent ont la mémoire courte concernant le comportement d’Ayew lors de la saison avec Bielsa
- Ayew qui quitte l’OM pour Swansea pour le « projet sportif » joue en deuxième division anglaise ?

Pour rappel sur Ayew lors de cette saison : il a fait partie des sources de plusieurs journalistes sur le ras-le-bol des joueurs vis à vis de Bielsa, notamment de son grand pote Mènes. C’était un de ceux qui avaient le plus de mal. Il a aussi balancé le match contre Lorient pour plus jouer latéral.
(vous vous souvenez de Gignac qui marque et qui gueule : moi j’ai pas lâché, moi j’ai pas lâché ?)

Vu ce qui nous manque à la fin pour finir en LDC, j’en voudrai longtemps à Ayew, Alessandrini et même Payet, sans parler d’Imbula...
Payet c'était un peu différent. Imbula c'est la première fois que j'entends ça.
Différence entre un mec qui lâche en raison d'une certaine faiblesse et/ou usure mentale, un cadre qui a bâti sa carrière sur la volonté et la gnac qui lâche par caprice et intérêt, et une merde...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Juliensw

Message par Juliensw »

pimpam a écrit : Vendre Niang constitue une faute totale !! Blanc vendu à l'Inter relève de la même gravité :evil:
Il était trop vieux :oops:

:grrr: :grrr: :grrr:
Benedetto

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre