Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Juliensw »

En fait, c'est mieux.
A chaque fois qu'il l'ouvre, c'est pour dire une ânerie :mad:
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Honnêtement je le trouve génial, depuis qu'il la ferme ! S'il pouvait plus l'ouvrir d'ici à son limogeage, ce serait encore mieux !
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

bon c’est de bon ton de dire qu’il est nul que c’est un con etc etc, mais bon je ne trouve pas que tout soit à jeter, la formation semble avoir du mieux, les partenariat avec les clubs autours peuvent donner quelque chose. Une saison comme l’année dernière à l’epoque RLD on finit plus dans les 15e que 5e à mon avis, il a manqué le coche en ratant la ldc, donc effectivement ça ralentit le tout.
A la limite la grosse erreur c’etait de prolonger garcia, mais je pense qu’il a voulu faire un choc psychologique « interne » pour dire aux joueurs de se bouger le cul malgré l’entraineur. Ça a foiré.

juste pour pondérer un peu car ça se « radicalise » niveau argument on dirait....
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Je suis d'accord avec toi. En tout cas, je ne suis pas pour le départ d'Eyraud et Zubi. On commence une nouvelle saison et le mercato va bientôt se terminer, ça sert à rien de les virer maintenant. En juin dernier, j'aurais été pour (du moins pour JHE) mais je n'en vois pas la pertinence aujourd'hui.
J'aimerais bien qu'on continue sur cette voie de la formation, c'est inédit à l'OM et apparemment, on a des générations de jeunes très prometteuses qui arrivent. J'ai peur qu'avec un nouveau président, tout soit remis en cause.

En revanche, il doit impérativement améliorer sa communication, il s'est encore raté dans les grandes largeurs cet été ("on n'a pas besoin de vendre pour recruter") et on ne l'entend que pour parler de sujets qui ne concernent pas l'OM (Neymar, le rachat de Nice, vraiment ?).

Sur Twitter et les autres forums, c'est terrible. J'ai l'impression que c'est encore pire qu'avec Labrune.
Nash

Message par Nash »

Il a aussi pêché par prétention. Derrière la prolongation de Garcia il y avait l'idée de montrer qu'on apportait de la stabilité, qu'on s'inscrivait dans le temps long. Qu'on réussissait là où les directions précédentes échouaient. Échec
Maintenant : parfaitement d'accord pour dire qu'une saison catastrophe sous RLD/MLD, on finissait en seconde moitié de tableau de L1. Là, une saison dégueulasse, on la boucle à la 5e place, et il faut le redire, place très rarement non qualificative pour l'Europe. Bien sûr que cette direction a apporté de bonnes choses. Avoir récupéré la gestion du stade, le centre de formation qui progresse (et à la tête duquel on a une référence actuellement), elle a aussi quoi qu'on entende aujourd'hui amené une image de professionnalisation qui a bien servi l'image du club. C'est normal que les gens gueulent aujourd'hui (période de vache maigre), mais avoir réussi à ramener au club des joueurs du niveau de Payet ou Strootman quand ils signent, c'est pas sous MLD qu'on a vu ça

Comme tu dis, si il y a un moment où l'on doit prendre une telle décision, c'est en fin de saison, après la dernière journée du championnat. Virer ton DS et ton président le 3 septembre, ça n'aurait aucun sens, hormis ramener une grande instabilité au club, tout à fait contre-productif
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

C'est vrai que faire signer Payet, ça ne s'était pas vu sous MLD.

Je suis d'accord, ça ne sert à rien de virer les mecs le 3 septembre. Ça "soulagerait", au mieux, mais ça ne changerait rien. Ce genre de décision doit effectivement être prise en fin de saison et ça aurait été justifié en mai dernier, je pense.

Tout ce qui a été fait d'intéressant avec la formation, c'est indéniable mais ça pèse quoi en face d'une mauvaise gestion de l'équipe première ? Pas grand-chose.
Nash

Message par Nash »

En 2013 on signe un bon joueur de L1
En janvier 2017 on signe un nominé parmi les 30 au Ballon d'Or 2016
Fif

Message par Fif »

La mauvaise gestion n'est pas que dûe à JHE, y a des éléments qu'on grossit parce qu'on peut plus le voir, d'autres dont on ne sait pas exactement si c'est lui le fautif, etc. C'est devenu le bouc émissaire, l'homme à abattre et peu importe ce qu'il fera ou dira ce sera contesté et contredit.
Il est mauvais, c'est indéniable, mais on peut pas réduire à "sait la fote deux heyraud!!!" Ce serait même dangereux, ça voudrait faire croire que le virer résoudra tout, comme dégager Garcia n'a pas fait de nous le Barça.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Morandfaty

Message par Morandfaty »

En partie d'accord...
Il y a quand même une chaîne des responsabilités et en tant que président il est le garant du bon fonctionnement du club.
Commander, contrôler, corriger, porter les conséquences...
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Il est incompétent, notamment via son manque de connaissance dans le monde du football.
Il a une personnalité que je n'apprécie pas, à titre personnel.

Mais mine de rien, il n'est pas passé loin de certains événements qui auraient pu faire pencher la balance complètement dans l'autre sens.

- (2017-2018) une victoire en Europa League (ok on était largement inférieur à l'Atlético, mais ça reste une finale, on pouvait la gagner).
- (2017-2018) une qualification en LdC via le championnat (77 points, on tombe sur la seule saison où ça ne suffit pas).
- (2018-2019) une qualification en Europa League via le championnat (on fini 5e sur une rare saison où ça ne suffit pas à être européen).

Dans la tournure de certains événements, on a quand même manqué d'un brin de réussite pour que ça tourne complètement en notre faveur.

Donc, je ne dédoine pas JHE, il est le PRINCIPAL responsable de la situation actuelle du club, mais je n'oublie pas non plus les bonnes choses (propriété du stade, OM Nation, la formation, les partenariats) et je ne met pas tous les échecs sur son incompétence non plus (il a aussi manqué de chance pour moi).

PS : par contre, c'est vraiment une bille dans le domaine sportif, il ne comprend rien à rien au football.
Fif

Message par Fif »

Je suis d'accord, même à l'époque LD je mettais la faute sur eux étant les décisionnaires finaux.
Mais y a sûrement des paramètres sur lesquels il n'a aucun pouvoir, il n'est pas omnipotent et ne peut pas forcer les joueurs à vouloir venir, partir, bien jouer, les présidents à vendre leur joueur à des prix raisonnables... la gestion des supporters est problématique mais peut-il en 2019 être laxiste à ce niveau? Que font les autres?
Quand on me parle du recrutement, il a fait l'erreur de vouloir laisser les clés à Garcia mais combien disent que c'est au coach de recruter ses joueurs pour qu'ils correspondent à ce qu'il veut? Je suis de ceux qui préfèrent laisser ça à un DS mais j'ai beaucoup entendu et lu que c'était bien de laisser l'entraîneur choisir. C'est un exemple parmis d'autres pour apporter un peu de recul au déferlement anti JHE du moment qui le ferait passer pour le seul et unique responsable de nos difficultés. Pareil pour Zubi à qui on demande de faire jouer son réseau sous prétexte qu'il n'est plus sous le poids de Garcia mais avec des poches vides.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
JUAN

Message par JUAN »

JHE ferait mieux de lire OMForum que Twitter.
Hum
JUAN

Message par JUAN »

Enfin il ferait mieux de lire aussi OMForum.
Hum
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Merci,

Je retrouve ici des avis plus censés que Twitter de merde.

Je savais pas pourquoi j'étais encore mitigé sur Eyraud pas totalement contre et vous m'avez fait comprendre :smilej:

Pour moi, celui qui a tué le club c'est Garcia pour moi. Avec l'obstination d'Eyraud.
Mais maintenant qu'il est parti on tape sur Eyraud plus facilement.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Quel MERCATO ! :laporte: :master:

On a le droit de lancer une procédure disciplinaire pour le dégager ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
alp

Message par alp »

Je crois pas, mais on a le droit de commencer à réfléchir à ce bilan des 3 ans dont on parlait :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Premier dans le classement des pires présidents de l'OM. Easy...

Comme beaucoup d'entre vous, ce n'est pas la non-arrivée de Rongier qui me gêne (peuchère, il doit être dégoûté), mais le fait de se retrouver le dernier jour (comme un air de déjà-vu) à devoir recruter un élément important de l'effectif (je parle de poste).
Triste club qui se doit se taper l'incompétence crasse d'un gars diplômé qui a une obsession : vouloir fermer la gueule des supporters jugés pas à son niveau.

JHE, t'es une merde.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Lorsque l'on anticipe rien, on se retrouve souvent avec un bâton merdeux dans le fond de sa culotte - Proverbe d'Alsace équatoriale.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Christophe Bouchet étant un top président, suivi de très près par Jean-Claude Dassier. Ciccolini doit bien venir compléter ce fabuleux top 3 non ?

J'ai aussi un problème avec la Communication de JHE parfois bien trop hautaine, il n'y connait rien au foot mais ça ne me pose pas de problèmes tant que le DS assure derrière... mais à voir vos critiques il faudrait changer. En même temps, quand il y a un petit pet de travers faudrait changer selon vous.

Le bilan n'est pas rose, mais n'est clairement pas mauvais. En 3 ans le club s'est drôlement professionnalisé, a commencé à poser de solides bases en formation et avec des partenariats avec les autres clubs de Marseille, a fait finale d'EL,... Y a du positif. Et, bien évidemment, de gros ratés, comme les affaires Mitro/Abdennour, une communication vraiment pas appropriée parfois, et d'autres choses.

Qu'on critique, pas de soucis. Mais ça serait bien de ne pas se retrouver, ici, sur une branche de Twitter #TeamOM...
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Monsieur Pourquoi a écrit :J'ai aussi un problème avec la Communication de JHE parfois bien trop hautaine, il n'y connait rien au foot mais ça ne me pose pas de problèmes tant que le DS assure derrière...
Si JHE ne donne pas trop de pouvoir Garcia, le DS laisse tomber le dossier Giroud, tu fais Bacca fin juillet prêt et opérationnel, et tu ne finis pas avec un Mitro surpayé et sur une jambe (la clause est la même que celle demandée par Kita pour Rongier).

Si JHE ne bloque pas sur Balotelli tout un été, tu fais très probablement Dembélé avec un prix qui te permettrait même de faire peut-être Samassekou en lieu et place de Strootman.

Si JHE ne donne pas trop de pouvoir à Garcia, pas de Sertic.

Si JHE ne donne pas le go pour Gustavo à H24, probablement que les plans B, C et D derrière Rongier auraient pu être activés car pas transférés.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Oui, enfin rien n'est sûr là dedans. C'est probable, mais pas à 100 %.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Monsieur Pourquoi

1) ok pas de soucis. L'erreur a été faite et on a cherché à l'éviter cette fois-ci avec Rongier.
2) Strootman c'est la faute à Garcia seulement, et au moment où il signe on est quasiment unanimes pour dire que c'est un gros coup. Mais effectivement JHE a fait une fixette horrible sur Balo
3) Sertic restera une énigme...
4) quelles étaient ces pistes ? Je vois plutôt un plan com ou une réorientation du schéma tactique en plan C et D...

En soi, je reste d'accord avec tout ce que tu dis. Je trouve tout de même que Zubi fait du bon travail. Benedetto et Alvaro sont de sa main on voit ce que ça donne
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Cette année Zubi avait plus de latitude car pas le poids du coach. Avec nos moyens, il fait Villas-Boas. C'est son choix et il me semble bon. Benedetto est le choix de son choix et il me semble bon. Alvaro est un choix de Zubi/Valentin et il semble bon.

J'ai regardé des matchs d'Alvaro et Benedetto en amont et j'étais convaincu. J'ai regardé Barça-Tottenham pour Miranda. J'ai été convaincu que même pour un an il nous aurait fait du bien. Alors je demande qui a dit non in fine pour l'arg, sachant que ce poste était prioritaire.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Monsieur Pourquoi, dans un an, sans qualif en LDC et après avoir balancé au moins 150M€ en transfert, il va dire "mais pourquoi on vend les seuls joueurs qui ont de la valeur ?".
Je te le dis Monsieur Pourquoi, la situation est grave. Au bout de 3 mercatos d'été, on est déjà en mode "RLD". Il faut vendre pour acheter, or on a de moins en moins de joueurs qui ont une bonne valeur de revente, des gars surpayés, le FPF qui exige du fric. Personne ne veut de Thauvin ou de Germain (pour le second, on sait pourquoi), les adversaires se sont tous renforcés et pour une place en LDC, il reste deux places (tu vires le PSG).

Franchement, je crains le pire.
Monsieur Pourquoi

SMT tu es obligé d'admettre qu'il y a eu un manque de chance quand même. On doit accrocher la 3e place la saison où on finit 4e et cette année la 5e place n'est pas qualificative, ça sera la seule fois du siècle limite.

Comme je l'ai dit dans l'autre topic Bene, j'espère juste que ce ne soit pas un refus de la part de JHE, mais suite à une concertation.
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

Un manque de chance... T'as trop fréquenté de bars à chats au Japon.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On le sait que le foot n'est pas une science exacte et que même le projet le mieux branlé du monde peut mettre du temps à offrir des résultats concrets. Mais si c'était vraiment qu'une histoire de manque de chance, on aurait valorisé des joueurs suffisamment malgré l'absence de qualifs en C1 pour pouvoir rentrer dans les frais de l'investissement initial et relancer un nouveau cycle.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Monsieur Pourquoi

Une saison à 77pts et finir 4e, c'est pas de chance non. Une 5e place non qualificative pour la C3 ça arrive rarement. Donc on n'a pas eu de réussite.

Bueno, quid de Zambo ?
Hiroki...
JPP

Message par JPP »

en meme temps Kita c’est une enflure, avec son joueur avec l’OM. demander 50% de la revente des le premier euro c’est en gros posseder toujours 50%du joueur, donc on aurait payé 15 millions pour la moitié de Rongier. Il vaut 30 millions Rongier?
A un moment donné faut arrêter de nous prendre pour des jambons, les Kita Rivère and co...
Monsieur Pourquoi

Ils l'ont fait pour Mitro pourquoi pas pour Rongier ?

Il a tenté ma foi, sur un malentendu...
Hiroki...
Répondre