De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bueno_coco »

Les petits clubs organisent généralement leur préparation pour avoir un pic de forme très tôt par rapport aux gros (après je sais pas dans quelle mesure c'est vrai pour nous vu qu'on joue pas de coupe d'Europe et que du coup on se fout pas mal d'avoir le fameux pic de forme à partir de février pour les confrontations européennes et les sprints finaux de championnat)

Edit : et puis Strootman, comme DCC, fait partie de ces fameux grands gabarits qui ont souvent plus de mal lors de leurs reprises
Pilier de bar selon Francis Perrin
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit :Ceci étant dit, j'ai pas trouvé Strootman réellement insuffisant physiquement. On lui demande pas de faire 15 kilomètres dont 8 au sprint. Il était plutôt disponible. C'est techniquement qu'il était décevant.
C'est vrai ça, je n'avais pas percuté, mais autant l'an dernier je le trouvais très insuffisant physiquement, autant sur le match de samedi ça doit être un de ceux qui a le + cavalé !
D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver les stats détaillées par joueur, mentionnant entre autres les kms parcourus, je suis preneur !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

bueno_coco a écrit :Les petits clubs organisent généralement leur préparation pour avoir un pic de forme très tôt par rapport aux gros
On fait partie des petits ou des gros nous du coup :???: :grinj:
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Demi
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Mike Dust

Message par Mike Dust »

:lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
hallogallo

Message par hallogallo »

Nash

Message par Nash »

J'ai préféré ne pas poster juste après le match et laisser les émotions passer avant de réfléchir à ce qu'il s'était passé à la Baujoire

Et franchement avec un peu de recul je suis un peu plus confiant pour la suite de la saison. Pas confiant après avoir vu le contenu de cette purge de match (somme toute un peu meilleur que vs. Reims), ça non, mais le sentiment qu'il va se passer quelque chose avec ce staff, cet entraineur. Qu'une meilleure dynamique s'établira. Une intuition que je n'ai jamais eue avec Garcia, même au printemps 2018 lorsqu'il semblait tirer le meilleur de l'effectif à sa disposition.

C'est vraiment pas plus mal pour la dynamique de groupe que les débuts soient laborieux, que tout se fasse dans la douleur. Et c'est bien plus intéressant qu'on ait un entraineur qui affiche son agacement plutôt qu'un simple visage ferme, qui n'hésite pas à dire publiquement ce qui n'a pas été bon et ce qu'il n'a pas apprécié. Le groupe va ainsi pouvoir se reconstruire par le travail, avec le sentiment qu'il y a beaucoup à faire, tout à améliorer

C'est contre-intuitif, mais je crois que ça aurait été bien pire pour le moyen terme si on avait démarré la saison en gagnant des matchs sans rien montrer, certains se seraient vus arrivés et ce serait alors tellement facile de retomber dans nos travers. Évidemment, je dis juste que c'est pas plus mal de commencer par galérer assez, n'allez pas comprendre que j'aurais préféré qu'on prenne des putain de taules à nos premiers matchs, ou faire une transposition style "à t'écouter Monaco sera champion"
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Stelao »

Je suis globalement assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire :beer:
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Martien

Message par Martien »

Il a dit que l'OM n'a pas d'argent pour des nouvelles recrues. Je sais pas pourquoi, mais ce discours je l'ai entendu tellement de fois...
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Il est d'une transparence remarquable en conférence de presse.

Parce que ce n'est normalement pas à lui, d'aller sur ce terrain là et d'expliquer pourquoi on passe d'une enveloppe significative à plus un copeck :oops:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Malheureusement c'est lui qui doit aller devant la presse le plus souvent pour les conférences d'avant match et comme JHE et Zubi ne sont pas très bavards en ce moment, c'est forcément sur lui que les questions délicates tombent.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Pigboss

Message par Pigboss »

Pour l'instant il s'en sort plutôt bien. La situation n'est pas si évidente pour lui, mais je n'ose imaginer le sketch que nous aurait fait Garcia dans le même cas.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Ses conférences de presse sont formidables.

Ses explications sur :
- Nkounkou, pas encore prêt tactiquement pour jouer avec la pro.
- Kamara, fera un formidable défenseur central vu ses qualités, pas intéressant de le cantonner à un rôle de 6 selon lui.
- Lihadji, pas rentré sur les deux premiers matchs car pas les conditions réunies.
- la rotation des 3 DC, plus Perrin qui est très bon à l'entrainement mais qui restera en retrait par rapport aux 3.

Il est transparent, il parle football, il ne se cache pas, ne cherche pas d'excuses. Pour l'instant, c'est du sans faute dans sa communication. Il prend même le temps de parler tactique, expliquer ce qu'il recherche, ce qui est possible ou non à mettre en place, etc.

Je l'aime vraiment bien
Nash

Message par Nash »

On avait oublié qu'un entraineur pouvait parler de football en conf' après 30 mois de Garcia
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Oui, tout à fait d'accord.

Dommage que tous les journalistes ne lui posent pas des questions intéressantes... Certains commencent à le saouler avec toujours les mêmes questions débiles. Heureusement, certains relèvent le niveau et ça nous permet à nous, supporters, d'avoir des réponses intéressantes sur Kamara, Lihadji, Nkounkou etc. :beer:
Hyde

Message par Hyde »

On voit qu'il en a déjà trop ras le cul de répondre aux questions sur le mercato en tout cas
"Farpaitement! Machin a raison!"
Pigboss

Message par Pigboss »

En effet. Vivement que cette période de mercato commence finisse.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Morandfaty a écrit : Parce que ce n'est normalement pas à lui, d'aller sur ce terrain là et d'expliquer pourquoi on passe d'une enveloppe significative à plus un copeck :oops:
C'est aussi un moyen de renvoyer la direction devant ses responsabilités.
J'aime bien le côté: on a pas de sous mais je vais faire avec car il y a un bon effectif. T'évites de cramer les mecs en disant que tu as une équipe de tocards qui doit être renouvelé, tu renvoi la balle à la direction et tu ne prends pas les gens pour des cons.
Mikabxl a écrit : Dommage que tous les journalistes ne lui posent pas des questions intéressantes... Certains commencent à le saouler avec toujours les mêmes questions débiles. Heureusement, certains relèvent le niveau et ça nous permet à nous, supporters, d'avoir des réponses intéressantes sur Kamara, Lihadji, Nkounkou etc. :beer:
La plupart des journalistes s'en foutent complètement de Nkounkou et Lihadji, tout comme leur lectorat. Ça n’intéresse que les supporters marseillais et il ne faudrait surtout pas relever le niveau.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:

A mon avis, AVB doit se tenir à des discours de circonstances. Il savait lors de son arrivée et signature au club que coté budget, ce serait compliqué. Ces déclarations sont faites pour ménager la chèvre et le chou. D'un coté la direction (la chèvre... :grinj: ), qui je pense doit avoir quelques dossiers mais doit miser sur des départs pour pouvoir acheter et donc à partir de ça, AVB élude plus ou moins ces questions de journalistes pour ne pas leur apporter de l'eau à leur moulin. De l'autre, les supporteurs qui sont dans l'attente d'info et de coté là, AVB se veut rassurant (surtout que les résultats ne sont pas là). Quand aux journalistes, effectivement comme le dit Mike, ils se foutent royalement de nos jeunes, concernant l'OM, ils recherchent plutôt le buzz : mésentente entre direction et coach ou coach et joueurs, etc..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
JUAN

Message par JUAN »

AVB a une communication plutôt calme sans langue de bois flagrante et c'est plutôt agréable à entendre oui.
Hum
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Je suis vraiment surpris des réactions quand à ses déclarations sur le manque de moyens.
C'est pas nouveau, on le savait dès la fin de saison dernière qu'il nous faudrait vendre pour recruter.
On a investi (mal) pendant deux ans, on a le FPF au cul, comment voulez vous qu'on se permette des folies ?
Tu m'étonnes qu'il en a raz le cul qu'on lui pose la question.
Nash

Message par Nash »

C'est du pain béni pour les catastrophistes et ceux qui aiment s'indigner sans réfléchir, pondérer. Les plus désespérants sont ceux qui tiennent le discours "McCourt devrait remettre des thunes là maintenant, ils sont où les 200M promis, le compte n'y est pas, c'est bien le signe ultime que le club est à vendre" ... sérieusement ?

Honnêtement, je trouve qu'on "s'en sort plutôt bien", je parle pas du mercato, je parle pas des premiers matchs, mais de notre situation globale, j'étais beaucoup plus inquiet en février mars, quand j'ai définitivement arrêté de croire au podium.

À ce moment là je voyais pas comment on allait faire pour ne pas devoir vendre tous nos meilleurs joueurs, je pensais qu'on bouclerait le mercato en rentrant de l'argent grâce aux ventes, pas juste à budget constant. Qu'on aurait besoin de vendre, mais même pas de vendre pour pouvoir acheter, juste déjà de vendre, et ensuite de vendre pour pouvoir acheter. Si on avait du le faire ça aurait été une vraie catastrophe d'ailleurs, tout le monde nous sachant dans l'obligation de vendre ... déjà qu'on a pas eu d'offres satisfaisantes là. Tout ça pour dire qu'on doit vraiment relativiser le catastrophisme ambiant. La situation est préoccupante ok mais le club n'est pas coulé non plus

Je pense qu'AVB serait déjà content de conserver cet effectif, il n'est ni stupide ni aveugle donc il doit sûrement espérer un arrière gauche en prêt, et je pense que contrairement à Zubi, lui préférerait garder Gustavo et ne pas faire Rongier.
Sa communication adressée à l'effectif est très bonne jusqu'à présent : il ouvre la porte aux jeunes quand il arrive, indique qu'il compte sur les joueurs présents, dit espérer des les meilleurs joueurs restent en parlant de Strootman et LG, parle de garder Thauvin comme d'une priorité ... c'est un sans faute . Et ça rattrape la connerie JHE "tout le monde est sur le marché, personne n'est intransferable" (pas meilleur moyen de mettre des doutes dans les têtes et de l'instabilité dans le groupe, surtout que personne n'avait besoin d'entendre ça pour savoir que la direction ecouterait toutes les offres)
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Tout à fait d'accord avec toi.

Ce qui a compliqué la "communication", cet été, c'est également la nouvelle bourde (du moins, à mon sens) de JHE qui dit au début du mercato "nous aurons des moyens conséquents pour le niveau Ligue 1 en termes de budget recrutement".

Ou alors, il voulait dire nous aurons un budget - tout court - correspondant à la Ligue 1, en prenant en compte la qualité de l'effectif et des salaires à supporter. Dans ce cas, il n'a pas menti, car aucune grosse pointure n'est parti et le départ d'Ocampos a été compensé - financièrement parlant - par l'arrivée de Dario.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Mais JHE doit ABSOLUMENT arrêter avec ses phrases type "des moyens conséquents" ou "enveloppe significative" et autres conneries dans ce genre.
Meme Macron à compris qu'il fallait arrêter les petites phrases mdr3
Nash

Message par Nash »

Bhen c'est surtout que ça n'avait aucun sens de dire ça après avoir dit que tout le monde était sur le marché. Une fois qu'il a dit qu'on avait une enveloppe niveau L1 on nous a réclamé 20M pour Marcus Thuram, comme on nous en demande actuellement 20 pour Rongier. Au moins la communication d'AVB, elle, est cohérente
White Label

nash, j'étais comme toi à l'époque de Perrin et Bouchet
Image
White Label

White Label le 11 mars 2003 hahahahahahahahahahahaha a écrit :
non c'est courbis : aucun titre et 200MF envolé lol2 :roll:
En tout cas j'ai plus rever avec Courbis qu'avec Perrin :
Finaliste UEFA.
2ème du championnat (premier si bordeaux ne s'étiat pas déplacé à paris...)
2ème tour de la LDC, victoire contre MU, Chelsea. (ce qui n'est pas rien kon on voit cette année).
3 victoires contre Paris, 1 nul (sur 4 matchs).
Des joueurs qui au moins étaient internationaux (depuis plus rien).
Des matchs d'anthologie comme OM-Montpellier.
Et surtout, un OM respecté en France !!

Voila, on verra le bilan de Perrin pour le meme nombre d'années passé à la tete de l'OM

déja:
la star tu n'est qu'un vautour,tu a attendu une grave défaite pour revenir,tu est autant supporter de l'om que moi vendeur de chupa chups.
ton rolland était une grande geule qui n'a rajouté AUCUNE ligne a notre palmares.
je me souviens surtout mettre fait gazer au velodrome un soir de défaite contre lens.
mon post de depart est a l'exact opposé des valeurs que tu pronnes,le départ qd tout va bien,la moquerie dans la défaite.
ta place n'est pas dans un forum de supporters.elle est au mieux a la redaction de "charognar magazine".
tu confirme ce que j'ai tjs dénoncé dans ton attitude:le silence qd on a tort,l'incapacité a reconnaitre les précité torts,la venue içi les lendemains de desilusions prendre un ton péremptoire est déclarer:"j'avais raison".
tu ne merite pas de venir içi aujourd'hui.
seuls ceux qui ont fété les victoires peuvent pleurer les défaites.
mais je te laisse faire.
l'avenir me donnera raison.
l'ère Perrin sera plus bénéfique a l'OM que l'ère Courbis.et ça sera pas difficile.
de toute façon,tu t'eclipsera qd les bons resultats reviendront.
Image
Syd

Message par Syd »

Image

White Label : Speleo, Sex and OMForum (allégorie)
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
LeVDN

Message par LeVDN »

mdr3
A.J.A.B
Répondre