La différence c'est aussi que le RPG n'est pas un jeu multijoueur qui incite à passer à la caisse pour s'acheter ses niveaux.PoF a écrit :La différence, c'est le choix.
Tu peux ne passer que 15-20 minutes de ta session à faire des transferts, t'auras peut-être une moins bonne équipe mais tu pourras jouer quand-même. T'auras ensuite une chance d'avoir des joueurs stylés en ouvrant des packs.
Dans certains RPG (ceux que j'incrimine), t'as pas le choix. Tu veux tuer ce boss ? Tu n'as aucun autre choix que passer 3h à tuer des crabes violets.
Alors oui, tu t'amuseras avec une équipe moins forte, tu gagneras des matchs mais tu vas rager un paquet de fois car le mec t'auras planté un but sur une frappe de 35m dos au but après avoir eu 5 contres favorables.
Je pense que si demain on te dit : "Rocket league, à partir de maintenant, ceux qui passeront plus de 3h sur le jeu auront des voitures plus rapides qui attirent les ballons et les renvois plus facilement en direction des cages adverses"; je suis à peu près sûr que tu seras pas super content.
Car c'est injuste. Et car cela t'oblige à jouer quand tu n'en a pas forcément envie. Donc au final, tu n'as pas plus le choix que pour RPG.
La mécanique est la même pour moi.
Mais encore une fois, c'est juste car la carotte n'est pas suffisante pour moi.
Après, je ne joue en général pas assez longtemps à un jeu pour avoir le temps de farmer quoi que ce soit. Je change très souvent de jeu et j'en ai toujours 7-8 sur le feu ce qui atténue cette impression de farming aussi. Et c'est surement pour ça que les jeux qui m'obligent à avoir une présence régulière m'agacent au plus haut point. C'est à moi de décider quand je joue. Pas au jeu.
Sinon pour parler de jeux vidéo qui sont bien (plutôt que de machine à fric ou de jeux aux boucles de gameplay dépassées): Tetris Effect, c'est incroyable. J'y ai joué une heure, j'ai eu l'impression d'être en trip sous LSD.