[Cuisine] Ouvrons le monastère !
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: [Cuisine] Ouvrons le monastère !
Elle est belle.
Sinon oui tu peux faire, c'est moins classe mais tu peux.
En général c'est plutôt pour les riz au lait ou les rissotos, car il est plus riche en amidon et donc plus gluant.
Donc dans une salade c'est moins top, mais rien ne t'empêche de le faire quand même
Sinon oui tu peux faire, c'est moins classe mais tu peux.
En général c'est plutôt pour les riz au lait ou les rissotos, car il est plus riche en amidon et donc plus gluant.
Donc dans une salade c'est moins top, mais rien ne t'empêche de le faire quand même
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Mikabxl
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Belle vanne 

- Camarguais
Un classique de l'été...quand on est copain avec des pêcheurs....
Thon rouge poêlé, sauces tomate aux capres et patates sautées. Entrées : caviar d'aubergines, poivrons grillées, pois chiches aux cumins
Thon rouge poêlé, sauces tomate aux capres et patates sautées. Entrées : caviar d'aubergines, poivrons grillées, pois chiches aux cumins
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Mikabxl

Arrête... j'avais prévu de jeuner ce soir avec cette chaleur, mais là tu me tenterais presque !
- Camarguais
Au lieu de jeuner fais du tzatziki. L'important c'est de bien essorer le concombre (gros potentiel pour ceux qui veulent se faire plaisir...)
- Mikabxl
- Benedetto
- brettonrock
- Camarguais
Les mêmes qui mettent de la crème dans les carbonaras ?
- bueno_coco
Par définition c'est plus des frites en plus.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Francis_Perrin
C'est des fourtes
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- CarlosCKI
Avec la fameuse sauce blanche ?

- Mikabxl
Et pourtant ça ne vient pas de Belgique !Francis_Perrin a écrit :C'est des fourtes
- Juliensw

Oui, y a des frites surgelées qui se font cuire au four, y en a même des spéciales micro-onde

- si-ma-tante-en-avait
Un menu Giant XL + une bouteille d'eau à la place du soda. 10€ chez Quick. À l'arrivée, j'avais encore fait. Plus jamais je me fais un fast-food de ce genre. Le souci c'est que je me suis rendu au snack mais il était fermé. J'avais prévu un Chiche Kebab (4€) pour midi et un poulet cuit pour ce soir et demain (8€). Ça aurait fait 12 euros et facile 3 repas.
- Francis_Perrin
T'avais pas encore fait quoi ?
Soit précis
Soit précis

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
- JUAN
Je dois faire un dîner végétalien gluten-free (
) pour jeudi... entrée/plat/dessert.
(seule exception tolérée, mozza et ricotta)
Je suis nul en cuisine et je sais absolument pas quoi faire de bons et faciles à faire moi-même (j'ai une contrainte de 1h/1h30 de temps).
Vous auriez des idées ?

(seule exception tolérée, mozza et ricotta)
Je suis nul en cuisine et je sais absolument pas quoi faire de bons et faciles à faire moi-même (j'ai une contrainte de 1h/1h30 de temps).
Vous auriez des idées ?

Hum
- Luigi
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Tu peux faire simple:
- Tomates mozza basilic et huile d'olive avec des bons produits ou salade melon avocat champignon concombre tomate et échalotes fraiches
- pâtes sans gluten (se trouve au naturalia si cest ou pour les oeufs) et tu elabores une sauce avec légumes de saisons et ricotta, toujours avec des bons produits
Ya beaucoup d'autres trucs à faire.
Des légumes au four façon tian etc..
En dessert une salade fruit,
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- Tomates mozza basilic et huile d'olive avec des bons produits ou salade melon avocat champignon concombre tomate et échalotes fraiches
- pâtes sans gluten (se trouve au naturalia si cest ou pour les oeufs) et tu elabores une sauce avec légumes de saisons et ricotta, toujours avec des bons produits
Ya beaucoup d'autres trucs à faire.
Des légumes au four façon tian etc..
En dessert une salade fruit,
- bueno_coco
Vegan et gluten free ? Mais pour quel genre de chieur tu dois faire à bouffer ?
J'allais dire plus ou moins comme Luigi sinon, tomate-mozza en entrée et salade de fruit en dessert. Pour le plat, on trouve facilement des pâtes sans gluten effectivement, pas la peine de s'emmerder à faire du compliqué si t'as pas l'habitude de cuisiner. Si tu trouves des tortillas sans gluten (apparemment ça se fait maintenant), tu peux tenter des tacos/fajitas végétariens sinon.

J'allais dire plus ou moins comme Luigi sinon, tomate-mozza en entrée et salade de fruit en dessert. Pour le plat, on trouve facilement des pâtes sans gluten effectivement, pas la peine de s'emmerder à faire du compliqué si t'as pas l'habitude de cuisiner. Si tu trouves des tortillas sans gluten (apparemment ça se fait maintenant), tu peux tenter des tacos/fajitas végétariens sinon.
- JUAN
Un couple d'amis italiens et comme en plus j'ai récemment déménagé (...), j'ai pas encore eu vraiment le temps de refaire le stock des épices et tout et tout...
Hum
- Luigi
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Les italiens aiment les bons produits sans trop de transformation. En cette saison il faut tout miser sur les fruits et légumes du marché. Quitte à les accommoder en salade ou avec des pâtes sans gluten ou du riz ou encore en risotto.
Il te faut juste bonne huile d'olive du sel du poivre et bouquet garni
Il te faut juste bonne huile d'olive du sel du poivre et bouquet garni
- Mikabxl
Oh bah si ce sont des italiens, alors voici ce que je te propose et qui rejoint en grande partie ce que Luigi et Coco t'ont déjà dit :
Entrée (10/15 minutes de prépa max) : tomates coeur de boeuf, mozza fraiche, basilic frais. Un fin soupçon d'huile d'olive. Achète ces produits que tu vas proposer "crus" dans un bon magasin, pas en supermarché. Crois moi, la différence sera ENORME, sauf pour le basilic.
Tu peux disposer ça comme ça, tout simplement (et tu peux ajouter un peu de bon poivre par dessus, c'est plus pour le visuel, ça rend bien) :

Plat (selon la vitesse à laquelle tu découpes les légumes, 20 minutes de prépa max, et puis encore encore une 20aine de minute de cuisson, et 2-3min de plus pour finaliser) : très facile, je le fais souvent pour un bon pote vegan, prends juste des pâtes gluten free, et pour le reste, je te conseille une sorte de ratatouille en guise de sauce (ici comme les légumes vont cuire, ceux du supermarché conviendront largement, perso je prends mes légumes toujours au rayon bio, la qualité s'en ressent quand même significativement) : coupe un poivron jaune et un orange (pour la couleur, c'est plus joli dans le plat) en petits dés, idem avec une courgette, une ou deux carottes en rondelles (ca va enlever l'acidité du plat et le rendre plus doux), et 6 tomates en petits dés (mais tracasse pas trop sur le découpage des tomates, ça va de toute façon se transformer en sauce).
Veille à cuire tes pates correctement, donc pas trop cuites, les italiens te tueront sinon
Vaut mieux légèrement al dente, car ça finira de cuire dans la casserole le temps que tu serves. Regarde le temps de cuisson que t'indique l'emballage (ça varie selon la qualité des pates, et p-e que des sans gluten, c'est différent, je ne sais plus), et puis une ou deux minutes avant que le délai soit échu, sort en une, balance la dans l'égouteur/passoire pour pas te brûler et goute, c'est le meilleur moyen de vérifier, jamais faire confiance à des minuteries et compagnie
Et oublie les vieux mythes comme quoi il faut mettre de l'huile d'olive dans l'eau des pates : bullshit. Tu peux juste mettre un peu de sel, et puis tu diras à tes convives qu'ils en rajoutent selon leur gout si ce n'est pas assez à leur gout.
Pour la ratatouille, prends une grande poele, mets tous les légumes découpés en même temps et ajoute de l'huile d'olive (pas juste un tout petit filet, tu peux en mettre un petit peu plus sans souci, ça donne du gout et ça rendra pas ton plat gras pour autant) et un tout petit peu d'eau. T'allumes le feu et puis bah tu touilles régulièrement pour que tout cuise bien. Je te conseille de fermer avec un couvercle, ça fera cuisson feu + vapeur et ça ira non seulement plus vite mais ça te permettra surtout de cuire les légumes de façon plus homogène et ne pas laisser tout leur jus s'évaporer. Dès le début, moi je mets du sel, pas mal de poivre noir, éventuellement un peu de pili pili pour relever le gout, et du basilic séchés. Si tu n'as pas trop d'épices, ce n'est pas grave
Au bout de 10-15 minutes ça devrait être cuit, les tomates auront un peu fondu et créé une sauce naturelle (je préfère ne pas rajouter de sauce en pot, mais tu peux en mettre un tout petit peu au début, quand tu mets tout dans la poele, juste pour accentuer un peu le côté saucé).
Tu essores tes pâtes, tu les remets dans la casserole, tu balances dessus toute ta sauce (TWHS), et ce qui fait très joli et parfume délicieusement le tout (surtout si tu n'as pas de basilic sechés, etc.) c'est que tu prends encore des feuilles de basilic frais que tu avais déjà pour ton entrée, et tu les découpes au ciseau après avoir préalablement mélangé pates et légumes. Ca fait un joli topping.
Voilà, j'ai été fort dans le détail, mais c'est parce que je ne connais pas ton niveau d'aisance en cuisine, alors autant en dire trop que trop peu
L'explication est longue, le plat fait toujours mouche, et il est ultra simple à réaliser. C'est sur que la 5e fois tu le feras sans doute mieux que la première, mais bon, même la première ça devrait largement aller !
Et s'ils aiment le vin, prends un rouge du Languedoc Roussillon, ou un Cote du Rhone. Les cépages utilisés dans les vins rouges de ces régions accompagnent parfaitement ce type de plat.
Dessert : outre la salade de fruit, tu peux faire un truc canon et de nouveau pas très compliqué : des fruits des bois ou juste un type (fraise, framboise, myrtille...), une bonne glace vanille vegan (il y en a plein de nos jours au supermarché) et le tour est joué. Tape juste "glace vanille fruit recette" dans google image, tu verras comme ça rend bien. Et c'est ultra facile !
EDIT : oh et puis autant être complet

Et le plus important : relax, prends ton pied pendant que tu prépares tout ça, mets une bonne petite playlist, ça met toujours la patate et rend le "taf" tellement plus agréable
Entrée (10/15 minutes de prépa max) : tomates coeur de boeuf, mozza fraiche, basilic frais. Un fin soupçon d'huile d'olive. Achète ces produits que tu vas proposer "crus" dans un bon magasin, pas en supermarché. Crois moi, la différence sera ENORME, sauf pour le basilic.
Tu peux disposer ça comme ça, tout simplement (et tu peux ajouter un peu de bon poivre par dessus, c'est plus pour le visuel, ça rend bien) :

Plat (selon la vitesse à laquelle tu découpes les légumes, 20 minutes de prépa max, et puis encore encore une 20aine de minute de cuisson, et 2-3min de plus pour finaliser) : très facile, je le fais souvent pour un bon pote vegan, prends juste des pâtes gluten free, et pour le reste, je te conseille une sorte de ratatouille en guise de sauce (ici comme les légumes vont cuire, ceux du supermarché conviendront largement, perso je prends mes légumes toujours au rayon bio, la qualité s'en ressent quand même significativement) : coupe un poivron jaune et un orange (pour la couleur, c'est plus joli dans le plat) en petits dés, idem avec une courgette, une ou deux carottes en rondelles (ca va enlever l'acidité du plat et le rendre plus doux), et 6 tomates en petits dés (mais tracasse pas trop sur le découpage des tomates, ça va de toute façon se transformer en sauce).
Veille à cuire tes pates correctement, donc pas trop cuites, les italiens te tueront sinon

Pour la ratatouille, prends une grande poele, mets tous les légumes découpés en même temps et ajoute de l'huile d'olive (pas juste un tout petit filet, tu peux en mettre un petit peu plus sans souci, ça donne du gout et ça rendra pas ton plat gras pour autant) et un tout petit peu d'eau. T'allumes le feu et puis bah tu touilles régulièrement pour que tout cuise bien. Je te conseille de fermer avec un couvercle, ça fera cuisson feu + vapeur et ça ira non seulement plus vite mais ça te permettra surtout de cuire les légumes de façon plus homogène et ne pas laisser tout leur jus s'évaporer. Dès le début, moi je mets du sel, pas mal de poivre noir, éventuellement un peu de pili pili pour relever le gout, et du basilic séchés. Si tu n'as pas trop d'épices, ce n'est pas grave

Tu essores tes pâtes, tu les remets dans la casserole, tu balances dessus toute ta sauce (TWHS), et ce qui fait très joli et parfume délicieusement le tout (surtout si tu n'as pas de basilic sechés, etc.) c'est que tu prends encore des feuilles de basilic frais que tu avais déjà pour ton entrée, et tu les découpes au ciseau après avoir préalablement mélangé pates et légumes. Ca fait un joli topping.
Voilà, j'ai été fort dans le détail, mais c'est parce que je ne connais pas ton niveau d'aisance en cuisine, alors autant en dire trop que trop peu

Et s'ils aiment le vin, prends un rouge du Languedoc Roussillon, ou un Cote du Rhone. Les cépages utilisés dans les vins rouges de ces régions accompagnent parfaitement ce type de plat.
Dessert : outre la salade de fruit, tu peux faire un truc canon et de nouveau pas très compliqué : des fruits des bois ou juste un type (fraise, framboise, myrtille...), une bonne glace vanille vegan (il y en a plein de nos jours au supermarché) et le tour est joué. Tape juste "glace vanille fruit recette" dans google image, tu verras comme ça rend bien. Et c'est ultra facile !
EDIT : oh et puis autant être complet

Et le plus important : relax, prends ton pied pendant que tu prépares tout ça, mets une bonne petite playlist, ça met toujours la patate et rend le "taf" tellement plus agréable

- CarlosCKI
J'y connais rien, mais ça veut dire pas d'oeuf donc pas de pate?JUAN a écrit :végétalien
- JUAN
Apparemment ça se fait sans oeufs ? Bonne question. J'ai mangé seulement deux-trois fois avec eux donc je sais pas trop ce qu'ils entendent par végétalien
Sinon wahou merci les gars !
Après vous avoir lu, j'ai cherché et vu plusieurs choses :
PLAT
- Un tian de légumes aux herbes et ricotta, avec une belle disposition dans un plat ça peut faire de l'effet.
- Des pâtes au citron, ricotta et parmesan, ça a l'air assez "frais" comme recette. Plus qu'un Tian je trouve.
DESSERT
- Une salade de melon-fruits rouges et basilic (ou menthe)
- Une salade de melon-pastèque avec du sirop
d'orgeat
- La glace avec des fruits bien présentée ça peut être très cool aussi
ENTREE
Pour l'entrée, si j'utilise de la ricotta dans le plat principal, c'est peut-être too much si j'utilise encore du fromage en entrée ?
Je sais qu'ils adorent les olives : Si je fais le tian, peut-être je peux faire une salade cédrat-olives ? ? Si je fais les pâtes (pour pas avoir du citron deux fois), je sais pas.
Une idée ?

Sinon wahou merci les gars !
Après vous avoir lu, j'ai cherché et vu plusieurs choses :
PLAT
- Un tian de légumes aux herbes et ricotta, avec une belle disposition dans un plat ça peut faire de l'effet.
- Des pâtes au citron, ricotta et parmesan, ça a l'air assez "frais" comme recette. Plus qu'un Tian je trouve.
DESSERT
- Une salade de melon-fruits rouges et basilic (ou menthe)
- Une salade de melon-pastèque avec du sirop

- La glace avec des fruits bien présentée ça peut être très cool aussi

ENTREE
Pour l'entrée, si j'utilise de la ricotta dans le plat principal, c'est peut-être too much si j'utilise encore du fromage en entrée ?
Je sais qu'ils adorent les olives : Si je fais le tian, peut-être je peux faire une salade cédrat-olives ? ? Si je fais les pâtes (pour pas avoir du citron deux fois), je sais pas.
Une idée ?
Hum
- bueno_coco
Végétalien en principe c'est zéro aliment d'origine animale, donc ni œuf ni fromage
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Le tian c'est pas con, d'autant que ça peut aussi se manger froid.
En entrée, si t'as droit à un fromage, pourquoi pas une grosse burrata de fils de pute ?
Ou des tartines au caviar d'aubergine saupoudrées de sésame torréfié (avec des morceaux de tomates confites si tu veux un peu d'acidité).
Sinon on m'a fait goûter du "houmous de betterave", j'etais très agréablement surpris.
En entrée, si t'as droit à un fromage, pourquoi pas une grosse burrata de fils de pute ?
Ou des tartines au caviar d'aubergine saupoudrées de sésame torréfié (avec des morceaux de tomates confites si tu veux un peu d'acidité).
Sinon on m'a fait goûter du "houmous de betterave", j'etais très agréablement surpris.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Et en digo, une liqueur de foin pour ces ruminants