T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
-
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
La deuxième solution reflète parfaitement l'histoire du club.urba a écrit :Est-ce qu’il aurait mieux valu :
- être raisonnable et finir 2e ou 3e de 2007 à 2015 disons, tout en gardant une stabilité et un EBITDA positif
- flamber comme des débiles en 2009 et faire all in, sortir champion, se mettre dans le rouge, tout liquider, récupérer Bielsa et faire all in, se mettre dans le rouge, tout liquider ?
C’est une vraie question.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Morandfaty
Bonne question Urba, mais on avait pas été champion depuis 1993, un palmarès qui crie famine depuis des lustres je pense que je choisis tout de même l'option 2.
C'est sûrement très con, pas très rationnel, mais terriblement OM.
- sniper22
C'est pas mon argent, donc la 2e pour moi. Les titres de l'ère Deschamps, sans euxurba a écrit :Est-ce qu’il aurait mieux valu :
- être raisonnable et finir 2e ou 3e de 2007 à 2015 disons, tout en gardant une stabilité et un EBITDA positif
- flamber comme des débiles en 2009 et faire all in, sortir champion, se mettre dans le rouge, tout liquider, récupérer Bielsa et faire all in, se mettre dans le rouge, tout liquider ?

Mais je vois les choses comme ça: si on considère l'arrivée de Benedetto comme un "caprice" d'AVB (à la fois sur le plan sportif et financier), si ça nous rappelle le cas Garcia/Strootman (Mitroglou, vraiment rien à voir pour moi) et qu'on ose le parallèle, alors il ne faut pas oublier que Lucho en 2009 c'était pareil (et que Luis Fabiano ça aurait été pareil aussi).
Strootman, un caprice qui a pas marché, Lucho, un caprice qui a marché.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
je partage l'avis de mon ami suisse, on est l'OM, on est supporteur de ce club, on est voué a vivre l'enfer entrecoupé de rares saisons de pur bonheurMorandfaty a écrit :Bonne question Urba, mais on avait pas été champion depuis 1993, un palmarès qui crie famine depuis des lustres je pense que je choisis tout de même l'option 2.
Ball Don't Lie
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Sur le coup, l'investissement qui avait été fait pour enfin gagner le titre, il fallait le faire. En fait il faut pendant quelques années être pragmatique, construire une base solide, puis quand l'équipe arrive à maturité faire des investissements. Et reconstruire derrière.
D'où le fait qu'il est important d'avoir un bon centre de formation et un directeur sportif compétent.
D'où le fait qu'il est important d'avoir un bon centre de formation et un directeur sportif compétent.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Mike Dust
En fait on est pas l'olympique lyonnais.urba a écrit :Est-ce qu’il aurait mieux valu :
Ca ne fonctionnerai pas à Marseille. C'est important de garder ce qui fait l'essence d'un club. A Marseille, c'est le bordel, ça ne sera jamais stable et tant que jhe ne l'aura pas compris, il sera décrié (même si la stabilité qu'il veut apporter est sûrement nécessaire à la survie du club).
Lyon est un club où les supporters sont aussi fier d'un titre que d'une bonne vente. Ils suivent leurs joueurs à l'étranger comme si ils appartenaient toujours au club: perso, Nasri, une fois qu'il a quitter l'OM, je m'en foutais complètement de ce qu'il devenait.
Paris est un club qui essaie de s'acheter un street cred depuis sa création et ils continuent dans ce sens.
Le titre de 2010 est fondamental pour moi. Un club qui n'a plus de titre où qui ne les vise pas, c'est d'une tristesse sans nom. J'échange un titre de champion contre deux années en deuxième division si il le faut.
A tué deux parisiens en une fois! 

- bumpa
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Question de point de vue.
Perso je peux comprendre les lyonnais qui se réjouissent d'un bon classement et d'une (très) bonne vente. C'est comme ça qu'on stabilise/pérennise le club.
L'essence du club c'est (selon mon ressenti encore une fois) plus l'engouement et la passion que le bordel.
Le bordel on s'en passerait bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne gagne jamais rien.
Une gestion à la lyonnaise chez nous, ça ferait du bien là ou ça fait mal #synthol
Perso je peux comprendre les lyonnais qui se réjouissent d'un bon classement et d'une (très) bonne vente. C'est comme ça qu'on stabilise/pérennise le club.
L'essence du club c'est (selon mon ressenti encore une fois) plus l'engouement et la passion que le bordel.
Le bordel on s'en passerait bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne gagne jamais rien.

Une gestion à la lyonnaise chez nous, ça ferait du bien là ou ça fait mal #synthol
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Après c'est un peu caricaturer le débat tout ça, on peut s'inspirer de la gestion à la lyonnaise sans en reprendre les éléments négatifs qui les a plombés pendant pas mal d'années (le recours à des coachs franchouillards au mieux moyens et une forme d'entre-soi un peu nauséabonde dans la direction du club). Et puis c'est pas comme si on parlait d'un club qui a enchaîné 7 titres de champion pendant qu'on continue de se lustrer l'asperge sur notre titre de 2010 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kaka2278
Il y a aussi le fait que le foot change et qu'il devient de plus en plus difficile de revenir vers le haut du tableau quand tu fais de la merde parce que d'autres clubs sont hyper riches et ne risquent quasiment de ne jamais quitter le podium.
Aujourd'hui, il n'y a aucune chance ou presque de voir le PSG, le Barca, le Real ou la Juve ne pas être sur le podium. Même si la saison est pourrie et que c'est le bordel avec les individualités, ils arriveront à "sauver" les meubles et se requalifier en C1.
Aujourd'hui, il n'y a aucune chance ou presque de voir le PSG, le Barca, le Real ou la Juve ne pas être sur le podium. Même si la saison est pourrie et que c'est le bordel avec les individualités, ils arriveront à "sauver" les meubles et se requalifier en C1.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- alp
- Mike Dust
Evidemment qu'on peut s'inspirer... c'est même nécessaire, notamment ce qu'il se passe au niveau de la formation et post formation à Lyon.bueno_coco a écrit :Après c'est un peu caricaturer le débat tout ça, on peut s'inspirer de la gestion à la lyonnaise sans en reprendre les éléments négatifs qui les a plombés pendant pas mal d'années (le recours à des coachs franchouillards au mieux moyens et une forme d'entre-soi un peu nauséabonde dans la direction du club). Et puis c'est pas comme si on parlait d'un club qui a enchaîné 7 titres de champion pendant qu'on continue de se lustrer l'asperge sur notre titre de 2010
Après Lyon, c'est un club ou Aulas peut cracher à la gueule de ses supporters en disant qu'ils sont tous cons et qu'ils n'ont rien à dire et les mecs applaudissent. tu veux vraiment ça à l'OM? Ta signature montre le contraire.
C'est une mentalité différente et c'est là que l'histoire de ton club entre en jeu.

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
T'as raté la partie de la phrase où je dis qu'on est pas obligés de reprendre les éléments foireux de leur management ? 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Stelao
Bah totalement d'accord avec Bueno, une bonne gestion va pas forcément avec une absence de ferveur. Genre Dortmund en Allemagne par exemple.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Mike Dust
Mais le problème c'est que la ferveur marseillaise elle est faite par les supporters et on est les moins patient et les moins pragmatiques du monde.
Après, un patron de la taille d'Aulas à l'OM, ça changerais beaucoup de chose, c'est sûr.
Le truc c'est que ça fait entièrement partie de la réussite du club au niveau gestion. Si les supporters faisait des greves, des banderoles et pétaient les fumigènes à tous les matchs, Génésio n'aurait jamais tenu aussi longtemps par exemple.bueno_coco a écrit :T'as raté la partie de la phrase où je dis qu'on est pas obligés de reprendre les éléments foireux de leur management ?
Après, un patron de la taille d'Aulas à l'OM, ça changerais beaucoup de chose, c'est sûr.

- bumpa
Ouais donc on dit tous la même chose.
Le dawa c'est dans l'ADN du club mais ça fait chier quand même, on serait pas contre un peu de rigueur/stabilité tout en gardant notre ferveur
Le dawa c'est dans l'ADN du club mais ça fait chier quand même, on serait pas contre un peu de rigueur/stabilité tout en gardant notre ferveur

When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- Mike Dust
c'est ce qui me plaisait chez JHE avant qu'il enlève son masque et qu'on découvre que ce n'était que Fantomas venu pour détruire le club.

- Mikabxl
Je confirmeMike Dust a écrit :Mais le problème c'est que la ferveur marseillaise elle est faite par les supporters et on est les moins patient et les moins pragmatiques du monde.

Moi qui ait supporté pendant plusieurs années le club un peu dans mon coin, loin de l'agitation locale, sans réel contact avec d'autres supporters (raison qui m'a fait m'inscrire sur ce forum d'ailleurs !), j'ai été estomaqué de voir à quel point la grande majorité de l'OM sont très impatients et pas très pragmatiques.
M'a fallu du temps docteur, je ne m'y suis d'ailleurs pas encore totalement fait, mais je commence à accepter petit à petit dans quel communauté je suis amené à évoluer en tant que supporter de ce club (pour autant que je recherche à partager ma passion avec d'autres supporters, ce qui devenait une réelle nécessité !

En tout cas, à votre contact, j'ai découvert nombre d'éléments que j'ignorais par rapport à Garcia et JHE au sujet desquels j'avais clairement une meilleure opinion que la majorité ici. Ca a pas mal évolué en deux mois !
Néanmoins, je fais toujours partie de ces supporters, sans doute plus minoritaires, qui souhaitent vivre une passion et une ferveur maximale, mais avec un peu moins de connerie dans la gestion et de sauvagerie (genre les supporters qui veulent continuer de foutre la merde quitte à pénaliser le club, juste pcq ils estiment que c'est leur manière de supporter un point c'est tout (par rapport à tous les bordels pyrotechniques...)).

- McCascarino
Dortmund c'est aussi des passages en deuxième division et des saisons difficiles sur les vingt dernières années. Ils sont désormais dans le top 15 mondial mais leur ascension finalement récente suite à une chute brutale nous autorise à espérer pour l'OM.
Avant l'arrivée de Klopp en 2008 le club oscillait au sommet du football allemand à son ventre mou comme nous récemment. Dortmund laisse à Jürgen le temps de rater la CL en 2009-2010 avant de marcher sur la Pologne ligue teutonne l'année suivante.
Après la Bundesliga est un championnat plus puissant, plus solide que la ligue 1, ça joue pour le rayonnement européen qui suit pour le club de Westphalie.
Avant l'arrivée de Klopp en 2008 le club oscillait au sommet du football allemand à son ventre mou comme nous récemment. Dortmund laisse à Jürgen le temps de rater la CL en 2009-2010 avant de marcher sur la Pologne ligue teutonne l'année suivante.
Après la Bundesliga est un championnat plus puissant, plus solide que la ligue 1, ça joue pour le rayonnement européen qui suit pour le club de Westphalie.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
- Medjik
Je pense que c'est un cliché. Vraiment.Mike Dust a écrit :Mais le problème c'est que la ferveur marseillaise elle est faite par les supporters et on est les moins patient et les moins pragmatiques du monde.
On est ceux qui se retrouvent le plus souvent à réclamer des démissions, des changements de politiques sportives, etc ? Mais n'est-ce pas tout simplement parce ce que nous, supporters de l'OM, sont ceux qui font face à la plus grande quantité d'inepties ?
Dans quels autres clubs on a vu des olibrius tels que Dassier, ou Ciccolunghi aux commandes ? Dans quel autre club Igor Levine surgit de nulle part pour foutre le bordel ? Quel autre club se voit obligé de liquider son effectif tous les 3-4 ans en bradant ses meilleurs éléments, où en les laissant partir libres pour compenser une mauvaise gestion financière ? Dans combien d’écueils évidents on a vu le club se jeter des mois à l'avance (recruter une majorité de trentenaires pour un nouveau projet, prolonger Garcia...). Quel autre club dit à ses supporters qu'on est si bien ensemble le 31 août à 23h ?
Si on est les plus "impatients", je pense que c'est avant tout parce qu'à l'OM, la patience des supporters est plus sollicitée que partout ailleurs. Les retournements de situation débiles, les coups de théâtre, les scénarii tragi-comiques, ce ne sont pas les supporters impatients qui les écrivent. Et tous ceux qui ont fait n'importe quoi à la tête de l'OM (dans une variété de style impressionnante) l'ont fait en raison de leurs incompétences, pas sous la pression des supporters indisciplinés.
- Luigi
A mon sens ce n'est pas tant le comportement des supporters qui nous plombent régulièrement que les luttes d'&go et de pouvoirs de nos dirigeants.
exemple; L'attelage Diouf, Fournier, Anigot et Deschamps aurait sans doute été champion avec un recrutement plus pérenne (notamment grâce à de meilleurs négociations salariales et d'indemnités de transfert(.
Seulement cela n'a pas été le cas puisque le décès de RLD a entrainé une lutte de pouvoir entre Diouf et Labrune.
DIouf faisant le barbot à ne pas vouloir aller au réunion du CS à Paris etc.. ce qui sert de prétexte tout trouvé à VLB pour le dégager avec Fournier.
S'en suit une vacance de pouvoir sous cette truffe de Dassier et un crépage de chignon plus que délétère pour la progression du club entre Deschamps et Anigo. Encore une question d'égo et de pouvoir.
Ensuite Labrune peut profiter seul d'un champs de ruines en sursis qu'il achève de détruire avec énormément de savoir faire..
Tous ces gens la sont des tristes sirs en réalité...
S'il est quelque chose que nous devons regretter c'est plutôt que notre club soit une grosse bombasse de caractère qui impressionne tellement que seuls des minables imbus d'eux même pensent pouvoir Séduire.
Merde une référence à la Riolo...
exemple; L'attelage Diouf, Fournier, Anigot et Deschamps aurait sans doute été champion avec un recrutement plus pérenne (notamment grâce à de meilleurs négociations salariales et d'indemnités de transfert(.
Seulement cela n'a pas été le cas puisque le décès de RLD a entrainé une lutte de pouvoir entre Diouf et Labrune.
DIouf faisant le barbot à ne pas vouloir aller au réunion du CS à Paris etc.. ce qui sert de prétexte tout trouvé à VLB pour le dégager avec Fournier.
S'en suit une vacance de pouvoir sous cette truffe de Dassier et un crépage de chignon plus que délétère pour la progression du club entre Deschamps et Anigo. Encore une question d'égo et de pouvoir.
Ensuite Labrune peut profiter seul d'un champs de ruines en sursis qu'il achève de détruire avec énormément de savoir faire..
Tous ces gens la sont des tristes sirs en réalité...
S'il est quelque chose que nous devons regretter c'est plutôt que notre club soit une grosse bombasse de caractère qui impressionne tellement que seuls des minables imbus d'eux même pensent pouvoir Séduire.
Merde une référence à la Riolo...
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
je trouve quand meme que l'OM rends fou, et que ce pouvoir quand tu diriges l'om n'est pas bon
Ball Don't Lie
- Luigi
C'est en effet ce que souligne Vincent Garcia dans Histoire secrète de 'l'OM":
quand tu es président de l'OM tu es plus important que le Maire et c'est ça qui te fait péter les plombs.
C'est pour cela qu''Il nous faut des types avec de la carrure et de l'envergure.
Diouf était pas mal mais je trouve qu'il ressemble plus à une flaque d'eau qu'à un dirigeant lorsqu'il se répand dans les médias,
succombant à ses passions tristes comme un gonze qui a été éconduit.
quand tu es président de l'OM tu es plus important que le Maire et c'est ça qui te fait péter les plombs.
C'est pour cela qu''Il nous faut des types avec de la carrure et de l'envergure.
Diouf était pas mal mais je trouve qu'il ressemble plus à une flaque d'eau qu'à un dirigeant lorsqu'il se répand dans les médias,
succombant à ses passions tristes comme un gonze qui a été éconduit.
- Luigi

Medjik a écrit :Je pense que c'est un cliché. Vraiment.Mike Dust a écrit :Mais le problème c'est que la ferveur marseillaise elle est faite par les supporters et on est les moins patient et les moins pragmatiques du monde.
On est ceux qui se retrouvent le plus souvent à réclamer des démissions, des changements de politiques sportives, etc ? Mais n'est-ce pas tout simplement parce ce que nous, supporters de l'OM, sont ceux qui font face à la plus grande quantité d'inepties ?
Dans quels autres clubs on a vu des olibrius tels que Dassier, ou Ciccolunghi aux commandes ? Dans quel autre club Igor Levine surgit de nulle part pour foutre le bordel ? Quel autre club se voit obligé de liquider son effectif tous les 3-4 ans en bradant ses meilleurs éléments, où en les laissant partir libres pour compenser une mauvaise gestion financière ? Dans combien d’écueils évidents on a vu le club se jeter des mois à l'avance (recruter une majorité de trentenaires pour un nouveau projet, prolonger Garcia...). Quel autre club dit à ses supporters qu'on est si bien ensemble le 31 août à 23h ?
Si on est les plus "impatients", je pense que c'est avant tout parce qu'à l'OM, la patience des supporters est plus sollicitée que partout ailleurs. Les retournements de situation débiles, les coups de théâtre, les scénarii tragi-comiques, ce ne sont pas les supporters impatients qui les écrivent. Et tous ceux qui ont fait n'importe quoi à la tête de l'OM (dans une variété de style impressionnante) l'ont fait en raison de leurs incompétences, pas sous la pression des supporters indisciplinés.
- Mike Dust
C'est vrai qu'on a mangé beaucoup de merde depuis un bon moment ce qui pousse peut être à être assez extrême.
Mais oui, je pense aussi que l'OM rend fou. Car quand tu es le patron de l'OM, tu es le patron du club le plus supporteé en France, tu es le patron d'une histoire sportive, tu es le patron de coeur de la ville de Marseille, tu es le patron du contre pouvoir parisien (étonnant qu'autant de parisiens ait voulu faire plier ce club...
).
Mais oui, je pense aussi que l'OM rend fou. Car quand tu es le patron de l'OM, tu es le patron du club le plus supporteé en France, tu es le patron d'une histoire sportive, tu es le patron de coeur de la ville de Marseille, tu es le patron du contre pouvoir parisien (étonnant qu'autant de parisiens ait voulu faire plier ce club...

- sniper22
Je suis d'accord avec le reste, mais Diouf a été démis du vivant de RLD.Luigi a écrit : Seulement cela n'a pas été le cas puisque le décès de RLD a entrainé une lutte de pouvoir entre Diouf et Labrune.
.
- Luigi
Oui merci pour ces précisions. Je ne peux que me ranger derrière l'avis d'un autre habitant du 18ème.
Il n'en demeure pas moins le but de mon propos était de rappeler que ce sont les gens de pouvoir et leurs vices qui nous foutent le plus souvent dedans... bien plus que les supporters qui ont souvent bons dos dans les médias entre autre... même s'ils sont aussi fautifs à leur manière.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Il n'en demeure pas moins le but de mon propos était de rappeler que ce sont les gens de pouvoir et leurs vices qui nous foutent le plus souvent dedans... bien plus que les supporters qui ont souvent bons dos dans les médias entre autre... même s'ils sont aussi fautifs à leur manière.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- sniper22

C'est vrai que je connais pas beaucoup d'autres clubs où on a une liste longue comme ... mon bras ... d'administrateurs qui se sont perdus dans des polémiques et affaires. Y'en a autant que des Pokémons.
Au fait, je suis #TeamPsykokwak et TeamMehdiElGlaoui
- Benedetto
Dommage que notre DS soit Ronflex.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- sniper22
Notre président, c'est le Schtroumpf à Lunettes.