QUESTION NUMBER ONE POUR 500 EUROS
laStar, tu comptes effectuer ton grand retour parmi nous... Certains racontent que tu es parti te ressourcer chez un moine shaolin dans les Vosges, et que ton retour coïncide avec le crash de la navette Columbia, que tu avais prédit pour le 11 Août d'il y'a 10 ans mais tu t'étais un peu gourré de date, d'engin et d'endroit, mais bon, tu l'avais prédit et maintenant, tu viens nous dire, "j'avais raison"... Qu'en est-il exactement? Pourquoi revenir maintenant, juste après un choc qui a laissé beaucoup de tristesse dans les coeurs olympiens, vexés d'avoir pris une 3e rouste contre l'enenmi héréditaire (ndlr:interview réalisée AVANT le choc, ndlr2: et finalement publiée AVANT le choc aussi!!!

Beaucoup de questions dans une seule :) Tu commences très fort Baron !
Tout d'abord, je voudrais juste dire que si j'ai accepté de répondre à tes questions, c'est qu'au moins, si je dis du mal de l'OM, comme c'est toi qui retranscrira mes réponses, on pensera que tu as falsifié mes réponses :)
Alors, comme d'habitude, je vois qu'un maximum de rumeurs ont circulé me concernant, surtout sur le lieu de ma retraite depuis mon départ du forum, au lendemain de la victoire contre Rennes. Cette retraite n'a pas été de tout repos puisque j'ai du constamment faire attention aux objectifs des photographes de Voici et autres Ici Paris, bien décidés à révéler le nom du lieu de ma retraite : un role proche de celui de mon ami Leonardo dans "Catch me if you can" en quelques sortes.
Certains m'ont annoncé sur le forum officiel... D'autres ont cru dans chaque nouvel arrivant du forum me reconnaitre... J'apporte un démenti formel à toutes ces rumeurs. Je préfère ne pas révéler les activités que j'ai eu pendant ma période de silence. Mais, pour vous donner un petit indice, je pense que vous avez tous entendus parler de cette ingénieur à la NASA qui avait prédit un imminent accident de Navette spatiale mais qui n'avait pas trouvé écho au sein de la maison blanche... Eternel recommencement... Mais je préfère ne pas en dire plus sur ma profession, vous en savez déjà trop.
Je refais donc aujourdhui mon apparition, par l'intermédiaire de toi Baron, en clin d'oeil évidemment au match de dimanche entre notre OM et ton équipe de biaffrés. Alors pourquoi ??
Tu penses que ce match c'est soldé par une 3ème rouste pour l'OM : je ne suis malheureusement pas loin de penser comme toi, meme si le mot rouste me parait trop fort. J'y reviendrai par la suite, mais je pense que ce match, de part sa portée symbolique, va enfin faire ouvrir les yeux aux supporters de l'OM afin qu'ils se rendent enfin compte du problème récurrent de l'équipe cette année. Mais comme je l'ai dit, j'y reviendrai un peu plus tard.
Et donc tu imagines bien qu'avec des telles propos, les réactions vont fuser au sein du forum : d'où l'intéret de revenir, non pas par masochisme mais surtout pour permettre de bien préparer la saison prochaine en s'attardant sur les VRAIS problèmes de cet OM.
QUESTION NUMBER DEUX
Peux-tu nous raconter en détail ton altercation sanguinolente avec quelques forumistes... Qui? Que s'est-il passé? Pourquoi être parti alors que tant de monde te soutenait et était contre ton départ (on était au moins 3 en tout cas!!! ) ???
Je pense que tout le monde a pu suivre ces multiples altercations sur les différents sujets. Je ne crois pas qu'il soit bien important d'y revenir. Disons, qu'évidemment, beaucoup de ces altercations sont parties de mes propos qui étaient à contre sens de l'idée directrice du forum. Il est d'ailleurs normal sur un forum sur l'OM les critiques soient la plupart du temps mal perçues. Surtout de la part d'un étranger qui vient d'arriver, qui plus est dans un forum qui au départ est un forum familial ou du moins un forum d'amis. MAintenant, les caractères du sud ont parlé, et évidemment, les désaccords et autres altercations ont pris une ampleur à la hauteur de notre amour pour l'OM.
Mais je pense que nous sommes kan meme assez grand pour reconnaitre chacun nos tords : moi pour reconnaitre que les "sénateurs" comme je les ai appelé sont forcément plus impliqué que moi car présents dans les virages, et ces mêmes sénateurs pour se rendrent compte qu'il y avait entre moi et des personnes comme Parisgo ou Kop-of-boulogne des différences énormes à commencer par la couleur du maillot de l'équipe que l'on supporte.
J'ai expliqué les raisons de mon départ, je n'y reviendrai pas. Je décide de revenir avec mon vrai pseudo, ce qui me parait plus honnete vis à vis de tout le monde.
QUESTION NUMBER TROISIEME
Slip ou caleçon???
Cette question venant de ta part ne m'étonne pas, comme tous les parigos de ton espèces, adeptes du meme sexe que le sien :)). Et bien, je te répondrai ni l'un ni l'autre, ceux qui me permet une rapidité d'execution inégalée, au moment d'enculer les ptits parigos comme toi mon cher Baron :) En toute cordialité bien évidemment. Je vois déjà ton oeil briller !
QUEEEEEESTIOOOOOOOOOOON QUAAAAAATRE
C'est papy mougeot: est-ce que le schimililibili... le schimili... est-ce que...
Enlève la bite de Tata Louise que tu as dans la bouche, je n'ai pas saisi tous les mots de ta question. :))
QUESTION FIVE COMME MA SUPER CINQ FIVE!!!
Que penses-tu du jeu fabuleux produit par l'OM cette année? Crois-tu au titre? Non? à la Ligue des "champions" ??? Penses-tu que cet OM se cassera la gueule l'année prochaine comme le PSG (car cette équipe ressemble beaucoup au PSG de l'an dernier en fait...) ou alors qu'elle gardera sa force mentale qui lui permet de "briller" ??? Elimination au premier tour de la LDC ??? Campagne victorieuse???
On revient donc à l'OM. Tout le monde sait déjà ce que je pense du jeu produit par l'OM depuis le début de la saison.
Il y a eu un changement radical cette année à l'OM, par rapport à l'OM des saisons précédentes : cette année, l'équipe est devenue sérieuse et surtout travailleuse. Et cela c'est fait au détriment du génie !
la plupart du temps, lorsqu'une équipe manque de génie, elle s'en remet au travail pour compenser. C'est comme à l'école, les élèves moins doués doivent travailler plus que les autres pour etre au meme niveau.
Et ce changement d'état d'esprit coincide évidemment avec l'arrivée d'Alain Perrin : cet entraineur a amené son style, directement tiré de l'équipe qu'il entrainait avant, l'équipe de Troyes qui n'avait pas grand talent en son sein et qui comblait cette lacune par des qualités de travail et de solidarité. Perrin, a fait de meme à l'OM.
Donc l'OM d'aujourdhui est une équipe travailleuse, à l'image de son entraineur, qui s'arrache pour remporter des victoires (pas une seule victoire avec plus de 3 buts d'écarts cette saison). Mais ces victoires se font au dépend du beau jeu, par manque de génie que l'absence de grands joueurs ne peut pas à elle seule expliquer.
Conséquence : dans ce championnat d'une faiblesse absolue, le sérieux et le travail sont suffisant pour rivaliser avec des équipes possèdant un peu plus de génie comme Lyon et Monaco. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait féliciter Perrin : il faut le féliciter d'avoir compris que l'effectif de l'OM est suffisant pour viser le haut du championnat.
Mais l'OM que l'on voit maintenant nous fait-il réver ?? Les victoires 1-0 ou 2-0 acquis dans la douleur contre les équipes faibles nous font-elles sauter de joie ?? Car, l'une des conséquences à la méthode Perrin basé sur le travail et le sérieux est que l'OM ne perd plus les matchs dit "faciles", mais à l'opposé, l'OM a raté la quasi-totalité des grands rendez-vous du championnat, ces matchs qui sont justement là pour faire frissonner les supporters. Et le voila le changement par rapport aux années précédentes !! On a cette année par encore eu l'occasion de vibrer devant un match de l'OM. Certains me diront que OM-Lyon ou OM-Auxerre les ont fait vibrer ? C'est un peu juste pour une saison, surtout quand on sait que ces deux matchs se sont terminés sur des matchs nul... Le match de dimanche ? Ca pourrait etre une bonne occasion d'enflammer la saison. Mais ca devait également être le cas des 2 déplacements au Parc qui se sont terminés tous les deux par des défaites. Choses qui n'était pas le cas l'année dernière. Alors nous avons toutes les raisons de redouter ce match bien plus que les saisons précédentes.
Je pense que l'objectif du club va etre atteint cette année : finir dans les 5 premiers. L'OM peut même à mon avis accrocher le tour préliminaire de la ligue des champions. Mais pas plus haut à mon avis, parce que les chocs constitués par les déplacements à Sochaux, Lens et surtout Nantes ne devront pas faire exception à la règle de cette année. Et Lyon et Monaco risquent rapidement de s'envoler.
Maintenant, dans la mesure ou l'effectif est conservé, il n'y a pas de raison que l'année prochaine l'OM ne joue pas encore les premiers roles dans la L1. Le problème viendra évidemment de l'Europe : il ne faut pas se leurrer, l'effectif de cette année n'a evidement pas le niveau de la C1. Le manque d'expérience de Perrin à ce niveau peut aussi est préjudiciable. La question est de savoir si RLD remettra la main à la poche pour s'attacher les services de gros calibres ?? Pourquoi investirait-il à nouveau alors que c'est la premiere année depuis l'ere Pires que les résultats sont bons alors que justement il n'a rien sorti de sa poche ou presque cette année ?? Est-ce que Perrin a suffisamment de charisme pour diriger un groupe de stars ?? Est-ce qu'il a suffisamment de recule pour changer sa méthode basée sur le travail et le sérieux ?? J'en doute...
Et d'ailleurs, peut etre qu'il faudrait voir les choses autrement : se contenter de l'UEFA pour l'année prochaine pour passer palier par palier plutot qu'aller se bruler les ailes en C1, et retourner dans la crise l'année prochaine à vouloir effectuer la transition trop rapidement. C'est dure à envisager, surtout qu'on on voit l'OM 2ème en course pour le titre et la ligue des champions... Mais si on avait dit au début de l'année qu'on serait en UEFA l'année prochaine, on aurait tous signé...
QUESTION SIX... SIX BIERES CA TE FAIT UN PÔCK !!!
Tu préfères avoir des bras de 9 mètres ou une famille de canards qui te suit toute ta vie?
C'est la question qui m'a posé le plus de réflexion... Les bras de 9 neufs peuvent etre particulièrement génant mais en meme temps, peux etre plus utiles qu'une armée de cannards (car c'est pas évident de choper des invitations pour tout ce petit monde dans mes soirées show-buiseness). Et remarque que pour passer inaperçu aupres des paparazzi, les cannards c'est pas le bon plan. Donc je choisis les bras de 9 metres, ce qui en plus, pourrait peut etre me permettre de concurrencer Runje à son poste.
QUESTION SEPT PÊCHES CAPITAUX
Crois-tu à un avenir proche plus rose pour notre championnat et pour nos prestations en coupe d'europe? Quelles sont les solutions à nos problèmes? Quels sont les problèmes d'ailleurs???
Le niveau moyen du championnat est bon. Il est proche de celui des championnats étrangers. Le problème c'est que l'écart entre les équipes de tete de L1 et celle du bas de classement est faible comparé à l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre ou les équipes de tete ont un niveau tres nettement supérieure aux équipes de bas de classement. Nos équipes de tete sont donc largement plus faibles que les équipes de tetes des autres championnats : le problème c'est que ce sont les équipes de tetes qui jouent la coupe d'europe !! D'où les résultats pitoyables de cette année meme si je pense que notre niveau n'a pas tant baissé par rapport à l'année dernière (Lyon et Auxerre avaient le niveau pour passer le 1er tour).
Alors, maintenant, il faut espérer : il faut espérer une DNCG européenne, ou en tout cas une harmonisation européenne du point de vue economique : beaucoup de clubs européens sont endettés, et c'est ça leur principal problème. Certains gouvernements essaient de s'assoir sur les dettes des clubs de leur pays (dernier exemple avec Berlusconi). Il y a bien des harmonisations européénnes concernant les sociétés. On peut espérer que la meme chose puisse etre appliqué au foot. Mais je ne suis pas assez compétent en économie pour parler plus précisément de ça.
Une autre chose simple pour eviter la fuite de nos bons joueurs à l'étranger : il faut que cette habitude française (et surtout rouxienne) qui consiste à préférer vendre à l'étrnager plutot qu'à un club français prenne fin !! On ne voit ça qu'en France : fini l'époque ou Deschamp et Dessailly arrivait de nantes à Marseille. Pareil pour Canto ou Boli qui arrivait d'Auxerre.
QUESTION HUITIEME JOUR
Penses-tu rester et résister à toutes les brimades que nombre de forumistes te feront subir???
Comme je l'ai dit, je pense qu'on est tous suffisamment intelligents pour ne plus tomber dans les memes travers qu'auparavant. Moi le premier. Je pense qu'on peut tous s'exprimer sur l'OM sans qu'aucun de nous écrase les autres sous le prétexte qu'il a l'impression de tout savoir sur l'OM. Je m'y engage pour ma part. Je n'ai pas la science infuse, contrairement à ce qu'il a pu ressortir de certains débats. J'ai de tres fortes convictions, que je défends le plus que je peux. En essayant désormais de ne pas me laisser justement déborder par ces convictions. ;)
QUESTION NEUF TITRES SI ON COMPTE CELUI DE 93
Quelle question aurais-tu aimé que je te pose???
Et bien celle là : "D'apres toi, pourquoi je supporte le PSG ?"
QUESTION DIX TITRES SI EN PLUS ON RAJOUTE LE TITRE AMATEUR
T'as le droit d'y répondre à la ou les questions que tu voulais que je te pose...
L'excuse de ta jeunesse surement... On ne peut pas toute sa vie supporter une telle équipe. C'est vrai qu'elle peut ressembler parfois à une émission du Bigdil avec en MC mister Lagaf-Fernandez. Et je sais que ce genre d'émission fait un carton chez les plus jeunes :)) Mais tu vas grandir un jour, devenir un homme et enfin rejoindre quitter le coté obscur de la force. D'ailleurs, à mon avis, ta mutation s'est déjà enclanchée :)) Bientot Winners Baronoir !!