T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- hallogallo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Apparemment Tottenham s'intéresse à Sakai pour remplacer Trippier qui part à l'Atlético
Y'a un an j'aurais dit no way mais si on peut leur vendre au tarif anglais cette année, ça m'irait...
Y'a un an j'aurais dit no way mais si on peut leur vendre au tarif anglais cette année, ça m'irait...
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
JAMAIS
Pilier de bar selon Francis Perrin
- hallogallo
En fait non à la réflexion, je sais pas ce qui m'a pris. 

- Mikabxl
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
On a un topic spécial pour les merdes de Facebook.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Mikabxl
Sorry, je ne l'ai encore jamais vu. J'imagine qu'il ne doit pas être très populaire 

- Niko
ça me ferai chier qu'on mette 8 sur le défenseur espagnol quand on a été incapable de les mettre sur Hagi (ouais niquez vous fallait regarder l'Euro espoir
) ou même Thuram
Benedetto j'ai pas d'avis ... on verra bien
Cela reste pas cher en terme de transfert et de salaire donc bon ce n'est pas dramatique

Cela reste pas cher en terme de transfert et de salaire donc bon ce n'est pas dramatique

Show must go on ...
- Stilitano
Après, le mercato est loin d'être terminé. J'espère qu'après Benedetto, on ne prendra que des jeunes : Nsoki, Rongier, Ntcham, Cafaro, Silas ?...Mikabxl a écrit :Ben oui, c'est précisément le but de mon propos et de ma démonstration Bretton !![]()
J'en ai marre que l'on prenne des joueurs quasi finis !
Je trouve que l'effectif est assez vieux comme ça pour qu'on continue à prendre des joueurs "expérimentés".
- Morandfaty
Question de besoin aussi au milieu tant que personne n'a dégagé on va pas faire de recrue on est blindé.Niko a écrit :ça me ferai chier qu'on mette 8 sur le défenseur espagnol quand on a été incapable de les mettre sur Hagi (ouais niquez vous fallait regarder l'Euro espoir) ou même Thuram
Derrière oui sachant que Rami va sauter, on a actuellement Kamara/DCC/Perrin, faut quand même un mec avec un peu de bouteille.
- Fif
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Luiz Gustavo, Payet, Rami c'est aussi grâce à eux si on fait le parcours en EL.Mikabxl a écrit :Evra, Bedimo, Fanni, Mitroglou, Hubocan, Rami, Mandanda...Fif a écrit :Vas-yMikabxl a écrit :
Je te cite les contre-exemples, surtout les récents, ou ça va ?
J'en oublie p-e... Que des joueurs totalement cramés qu'on a acheté et dont le rendement n'a en aucun cas compensé ce qu'ils nous ont couté (en transfert et/ou en salaire). Et avec lesquels on s'est retrouvé/retrouve sur les bras, ne sachant trop quoi en faire car ils sont invendables vu leur contrat/age.
Zambo, Ocampos et Sanson, c'est des joueurs qu'on a pris jeunes et revendus (Sanson bientôt normalement) ils ont marqué le club? Le trading c'est de la grosse merde et je suis content qu'on fasse pas que ça. Si vous vous êtes fait manger le cerveau par les présidents, Footmercato, Football Manager et compagnie c'est dommage, la plupart vous vous rendez même plus compte du réel niveau des joueurs en les jugeant sur leur âge, leur potentiel et leur prix, c'est exaspérant. Un joueur du niveau de Benedetto à 20 ans ça coûte 50M€, à moins d'aller le trouver sur un terrain vague au Soudan. On fera pas de plus-value (et encore, si il claque 20 buts et que la Chine ou West Ham le veut tu peux le revendre 20) mais si il nous fait gagner des matchs on en aura rien à secouer de ça.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- Mikabxl
Je trouve ta vision trop limitée et un peu naïve Fif.
Je ne te dis pas de faire que du foot trading. Mais un club de foot, ça reste une entreprise à gérer correctement. Si l'OM n'avait pas les problèmes financiers que l'on connaît et un effectif très vieillissant, je me serai ÉVIDEMMENT abstenu de critiquer ce recrutement.
Mais le fait est qu'on est endetté et qu'on a un effectif de l'équipe première relativement vieux.
Je suis donc d'avis qu'il est beaucoup plus sage de recruter, certes des bons footballeurs, mais si possible avec un potentiel de revente SI (et j'insiste sur le mot car ne crois pas que je vois les joueurs que comme monnaie d'échange ou moyen de faire de la plus-value à la revente) le joueur n'est pas aussi bon qu'espéré. S'il l'est, mais alors qu'on le garde ad vitam eternaem et qu'on en fasse une mascotte !
Mais trouves-tu vraiment qu'on est en position de continuer a tenter des paris comme ça, de joueurs, qui s'ils sont pas assez bons vont tout simplement nous rester sur les bras ?
Moi, je ne trouve pas.
Je ne te dis pas de faire que du foot trading. Mais un club de foot, ça reste une entreprise à gérer correctement. Si l'OM n'avait pas les problèmes financiers que l'on connaît et un effectif très vieillissant, je me serai ÉVIDEMMENT abstenu de critiquer ce recrutement.
Mais le fait est qu'on est endetté et qu'on a un effectif de l'équipe première relativement vieux.
Je suis donc d'avis qu'il est beaucoup plus sage de recruter, certes des bons footballeurs, mais si possible avec un potentiel de revente SI (et j'insiste sur le mot car ne crois pas que je vois les joueurs que comme monnaie d'échange ou moyen de faire de la plus-value à la revente) le joueur n'est pas aussi bon qu'espéré. S'il l'est, mais alors qu'on le garde ad vitam eternaem et qu'on en fasse une mascotte !
Mais trouves-tu vraiment qu'on est en position de continuer a tenter des paris comme ça, de joueurs, qui s'ils sont pas assez bons vont tout simplement nous rester sur les bras ?
Moi, je ne trouve pas.
- urba
François David dit aussi que c’est une pine. Du coup, ça me rassure moins.Benedetto a écrit :Le Alvaro Gonzalez là. D'après les gens influents du Phocéen sur twitter c'est une pine. D'après 2 membres de Furia Liga, dans un rôle de 3e DC c'est une bonne idée.
Du coup, je suis plutôt rassuré si on bosse sur ce dossier.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Francis_Perrin
NSOKI y a un vrai coup à jouer, on doit le vendre...
Après, on n'a pas lâché un jeune à <10M
Après, on n'a pas lâché un jeune à <10M
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Benedetto
Ce qu'il faut c'est un équilibre. Tu ne peux pas te permettre un effectif de vieux briscards façon Milan années 00's pour des raisons financières et tu ne peux pas faire du trading de jeunes comme Monaco et Lille pour des raisons sportives. Trop aléatoire comme schéma et contexte beaucoup plus pesant à Marseille.
Donc au niveau du recrutement, il n'est pas déconnant de recruter un 9 qui a de la bouteille, et qui correspond au schéma de jeu de l'entraîneur. Il n'est pas déconnant non plus de prendre un DC expérimenté en back up quand ta défense centrale titulaire est très jeune.
Concernant l'ARG, ce serait pas mal d'avoir un joueur <25 ans qui mettrait en concurrence Amavi et qui viendrait améliorer notre actif joueur.
Au milieu, il y a 2 briscards et 2 jeunes. Si départ d'un jeune, le remplacer par un autre jeune (Ntcham, Rongier), si départ d'un briscard le remplacer par un autre briscard (Lasne).
Pour les milieux offensifs, on a 1 jeune, 1 joueur confirmé et 1 briscard. Ce qui est aussi équilibré en l'état. Prendre un joueur de 24-25 ans ne serait pas déconnant si on voulait d'aventure se renforcer à ce poste.
Sur le poste de 9, on aurait 2 joueurs proches de la trentaine + Njie. L'idéal serait donc d'arriver à vendre Germain et prendre un jeune comme Silas par exemple.
Donc au niveau du recrutement, il n'est pas déconnant de recruter un 9 qui a de la bouteille, et qui correspond au schéma de jeu de l'entraîneur. Il n'est pas déconnant non plus de prendre un DC expérimenté en back up quand ta défense centrale titulaire est très jeune.
Concernant l'ARG, ce serait pas mal d'avoir un joueur <25 ans qui mettrait en concurrence Amavi et qui viendrait améliorer notre actif joueur.
Au milieu, il y a 2 briscards et 2 jeunes. Si départ d'un jeune, le remplacer par un autre jeune (Ntcham, Rongier), si départ d'un briscard le remplacer par un autre briscard (Lasne).
Pour les milieux offensifs, on a 1 jeune, 1 joueur confirmé et 1 briscard. Ce qui est aussi équilibré en l'état. Prendre un joueur de 24-25 ans ne serait pas déconnant si on voulait d'aventure se renforcer à ce poste.
Sur le poste de 9, on aurait 2 joueurs proches de la trentaine + Njie. L'idéal serait donc d'arriver à vendre Germain et prendre un jeune comme Silas par exemple.
- Stelao
Globalement d'accord avec Benedetto.
Mais à mon avis on fera jamais autant de recrutement. On a l'attaquant, on va faire le défenseur assez vite, j'espère. Et basta, on va vendre Stroot, Sanson ou LG qu'on remplacera. Et je nous vois pas, faire le milieu offensif gauche et l'arrière gauche.
Le seul truc qui me satisferait, ce serait un N'soki qui peut jouer latéral et défenseur, mais ça rentre pas dans la politique du briscard pour la défense centrale.
Je suis peut être pessimiste parce qu'on a eu un début de mercato très calme mais bon.
Mais à mon avis on fera jamais autant de recrutement. On a l'attaquant, on va faire le défenseur assez vite, j'espère. Et basta, on va vendre Stroot, Sanson ou LG qu'on remplacera. Et je nous vois pas, faire le milieu offensif gauche et l'arrière gauche.
Le seul truc qui me satisferait, ce serait un N'soki qui peut jouer latéral et défenseur, mais ça rentre pas dans la politique du briscard pour la défense centrale.
Je suis peut être pessimiste parce qu'on a eu un début de mercato très calme mais bon.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pourquoi accorderait-on du crédit à Nsoki, 20 ans, 13 apparitions en Ligue 1 plutôt qu'à Nkounkou, 18 ans, qui ne demande qu'à être essayé (et qui peut jouer à au moins deux postes semble-t-il) ?
Je ne sais pas si Nkounkou est aussi bon que ce qui a pu être annoncé mais quel signal pourri enverrait-on, encore, à nos jeunes en allant chercher Nsoki, un autre jeune, qui vient d'ailleurs et qui n'a rien prouvé de spécial ?
Nsoki au PSG, il n'a pas crevé l'écran, C'est juste un défenseur qui a fait des matches corrects dans une équipe qui avait tout le temps le ballon.
Je ne sais pas si Nkounkou est aussi bon que ce qui a pu être annoncé mais quel signal pourri enverrait-on, encore, à nos jeunes en allant chercher Nsoki, un autre jeune, qui vient d'ailleurs et qui n'a rien prouvé de spécial ?
Nsoki au PSG, il n'a pas crevé l'écran, C'est juste un défenseur qui a fait des matches corrects dans une équipe qui avait tout le temps le ballon.
- Benedetto
Ne jamais faire confiance aux gens qui portent un prénom comme nom.urba a écrit :François David dit aussi que c’est une pine. Du coup, ça me rassure moins.Benedetto a écrit :Le Alvaro Gonzalez là. D'après les gens influents du Phocéen sur twitter c'est une pine. D'après 2 membres de Furia Liga, dans un rôle de 3e DC c'est une bonne idée.
Du coup, je suis plutôt rassuré si on bosse sur ce dossier.

Sauf quand c'est un Benedetto.

- Benedetto
Sinon il y a OMUnited Colors of Benedetto qui annoncent des discussions avec Valence concernant Thauvin. Proposition d'un salaire à 700K ce qui correspondrait à ses exigences si d'aventure nous serions tentés de le renouveler. Par contre Valence ne mettrait que 35M€ en indemnités de transfert.
- bueno_coco
Club qualifié en C1, racheté en C1 et avec de belles ambitions. Ca pourrait lui convenir, d'autant que si la greffe prend il est encore assez jeune pour espérer un gros contrat derrière dans un plus gros club espagnol voire étranger.
Pour 35 millions je pense qu'il part, on a trop besoin de liquidités et je doute que lui-même ait une envie folle de rester.
Pour 35 millions je pense qu'il part, on a trop besoin de liquidités et je doute que lui-même ait une envie folle de rester.
- bueno_coco
Stelaao, toi qui a apparemment tout vu de Benedetto, je ne crois pas t'avoir vu faire de revue un peu détaillée de son niveau actuel jusqu'à présent
Ca dit quoi de son niveau depuis sa blessure, et plus particulièrement sur ces 6 derniers mois ? Parce que ses stats sont vraiment pas flatteuses.

- Luigi
Et Sakai il va partir à combien ?
Personne n'en parle car nous sommes en plein déni généralisé mais vous commencez pas à le sentir le coup où on perd les 4 joueurs qu'on voulait tous garder : Ocampos, Sakai Kamara et Gustavo ?
Ce qui n'arrangerait que moyennement nos affaires en terme de déficit et de masse salariale.
Et je ne parle pas d'état d'esprit, de mentalité, de symbolique et de professionnalisme.
D'autant plus qu'il y aurait une certaine logique à ce que ce soient eux qui partent plutôt que d'autres trompettes de l'effectif.
Mais bon... le pire n'est jamais sûr, alors...
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Personne n'en parle car nous sommes en plein déni généralisé mais vous commencez pas à le sentir le coup où on perd les 4 joueurs qu'on voulait tous garder : Ocampos, Sakai Kamara et Gustavo ?
Ce qui n'arrangerait que moyennement nos affaires en terme de déficit et de masse salariale.
Et je ne parle pas d'état d'esprit, de mentalité, de symbolique et de professionnalisme.
D'autant plus qu'il y aurait une certaine logique à ce que ce soient eux qui partent plutôt que d'autres trompettes de l'effectif.
Mais bon... le pire n'est jamais sûr, alors...
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- Stelao
Calmos, j'aurais pas cette prétention, mais en gros ... je le trouve pas plus lent qu'avant ou moins engagé dans l'impact comme on pourrait l'imaginer, mais je l'ai trouvé un tout petit peu moins bon finisseur depuis la blessure. Tu couples à ça, un gros manque de chance (un des seul match ENTIER que j'ai vu post blessure, il fait 3 poteaux dans le match). Mais je suis relativement pas inquiet, c'est un attaquant qui reste ultra utile dans le jeu , même s'il ne marque pas. Il faut pas le voir uniquement sous le prisme des stats. Il peut laisser passer un ballon s'il considère que son coéquipier est mieux placé pour marquer, c'est pas Marianno Diaz. Après, ça peut aussi être un tueur.bueno_coco a écrit :Stelaao, toi qui a apparemment tout vu de Benedetto, je ne crois pas t'avoir vu faire de revue un peu détaillée de son niveau actuel jusqu'à présentCa dit quoi de son niveau depuis sa blessure, et plus particulièrement sur ces 6 derniers mois ? Parce que ses stats sont vraiment pas flatteuses.
Le truc, c'est qu'avant la blessure, il est stratosphérique, c'est un but par match. Post-blessure, en championnat, il a du mal à reprendre sa place, il finit même la saison remplaçant en rentrant les 20 dernières minutes sur 10 derniers matchs. Faut aussi voir que Boca est super mal placé, ils seront pas champions, et finissent 3ème ou 4ème cette saison, l'équipe tourne moins bien en ayant fait un sale début de saison sans lui.
Ils sont assurés de jouer la Libertadores quand même, donc ça le préserve en vue des matchs de poules qui arrivent, d'où les stats un peu moche (oui ils ont un format à la con, ils jouent leur LDC en ce moment -> depuis mars, c'est les poules et dans 15 jours c'est les phases finales si j'ai bien compris).
Ce que je trouve encourageant c'est qu'en Libertadores, l'année dernière, au retour de blessure, il est monstrueux (5 buts en 6 matchs, 2 passes dé). Et cette saison, malgré le coup de moins bien en championnat, il met 3 buts en 6 matchs de groupe de Copa (même si c'est dans des matchs où Boca s'est baladé). Comme je l'ai dit sur le format, les groupes de Copa, c'était y a 2 mois, donc il est en forme et c'est pour ça que les fan de Boca pleurent, ils en ont besoin pour les playoffs qui commencent dans 10 jours.
PS : J'hésite à faire une review un peu sous forme d'article, mais j'ai envie d'avoir la matière vidéo sous la main et j'ai un gros manque de temps. A voir si j'ai un peu de temps dans cette fin de semaine, mais on va dire que j'ai matière à faire. J'ai quelques observations dans un bloc note sur lui.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Benedetto
Du coup si tu veux faire un récap video du joueur, ça te dérangerait de faire une mise en parallèle avec Falcao période Porto et de faire un petit focus sur son style en montrant les poins compatibles avec AVB stp? Ca irait parfaitement dans l'article 5 du dossier. En l'état on a un truc sur Strootman mais c'est tout. Entre le boulot de chacun, ma conjonctivite, etc, on a pas trouvé le temps d'avancer...
- Stelao
La perte d'Ocampos m'a un peu saoulé, mais sans plus, on est sous l'euphorie de sa bonne fin de saison mais je le trouvais pas indispensable. J'adore Gustavo mais je serais pas inquiet si on le perdait, car je pense qu'on a pisté des joueurs capables de le suppléer. Même si je serais ultra déçu car j'adoooooore le joueur et l'homme.Luigi a écrit :Et Sakai il va partir à combien ?
Par contre Sakai et Kamara, ça m’inquiéterai beaucoup plus. Je sais qu'on vendra jamais Sakai si on le vend pas cette saison, il est à son prime, mais il est tellement fort, on se rend pas compte je crois. C'est notre assurance tout risque, je suis quasiment jamais inquiet quand il est sur la feuille de match pour sa zone. C'est le seul joueur (avec Lopez) que Thauvin a assez haut dans son estime pour lui faire une passe alors imaginez ... Non vraiment, il faudrait une très grosse offre pour faire passer la pilule de mon coté. Kamara j'en parle même pas.
PS: Désolé pour le double message, mais comme je parle de deux choses bien différentes, j'ai préféré séparer.
- Stelao
Aaaaah ça poste pendant que je réponds, ça ne s'arrête plus !!Benedetto a écrit :Du coup si tu veux faire un récap video du joueur, ça te dérangerait de faire une mise en parallèle avec Falcao période Porto et de faire un petit focus sur son style en montrant les poins compatibles avec AVB stp? Ca irait parfaitement dans l'article 5 du dossier. En l'état on a un truc sur Strootman mais c'est tout. Entre le boulot de chacun, ma conjonctivite, etc, on a pas trouvé le temps d'avancer...
C'est totalement sous cet aspect que je voulais l'aborder, je cherchais justement des bouts de match de Falcao à mettre en parallèle là

- bueno_coco
Physiquement tu le trouves aussi bien qu'avant donc ?
Merci pour le retour en tout cas
Mon frère, toujours mauvais esprit, commence déjà à me faire chier avec "l'OM qui fait n'importe quoi avec ce cramé ultra-cher" alors j'avais besoin de matière pour lui faire fermer un peu sa bouche 
Merci pour le retour en tout cas

- Stelao
J'ai vraiment pas trouvé de différence. Et pour preuve, au début je regardais les matchs en vrac, sans savoir si c'était post ou pré blessure. Après, les médias, les frères, les cousins vont nous faire chier pour la tendinite d'y a 3 jours en le présentant comme le futur Abou Diaby.
- Hyde
Je serais tellement dégoûtée qu'on vende Sakai. Mec irreprochable et mec qui ne fait aucun mauvais match depuis qu'il est chez nous. Je trouve que ça serait un non sens, même pour une somme coquette. En revanche plus ça va, plus je pense que Thauvin (si les informations sur ses prétentions salariales avec Valence sont avérées) il faut qu'on le vende même si c'est pour 35 ou 40. Je le vois pas progresser chez nous et contrairement à ce qu'il pense il a pas les épaules d'un taulier. Il se voit plus beau et plus fort qu'il l'est, il est en fin de cycle chez nous et je pense pas que ça soit un élément positif dans le vestiaire en plus. (surtout à 700k, lol).
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je sens que si on vend Sakai ca va faire une Azpilicueta bis...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Benedetto
Et si Rony Lopes est effectivement sur le marché, ça peut être intéressant. Après faut voir si Monaco serait ouvert à vendre à l'OM. Et voir le salaire aussi, car même s'il est qu'à 3,3 vs 4,9 pour Thauvin. Ca reste un 3,3 monégasque et le joueur voudra certainement réévaluer son salaire net. Et ça fait un moment que Lopes est en France donc pas d'impatriation.Hyde a écrit :Je serais tellement dégoûtée qu'on vende Sakai. Mec irreprochable et mec qui ne fait aucun mauvais match depuis qu'il est chez nous. Je trouve que ça serait un non sens, même pour une somme coquette. En revanche plus ça va, plus je pense que Thauvin (si les informations sur ses prétentions salariales avec Valence sont avérées) il faut qu'on le vende même si c'est pour 35 ou 40. Je le vois pas progresser chez nous et contrairement à ce qu'il pense il a pas les épaules d'un taulier. Il se voit plus beau et plus fort qu'il l'est, il est en fin de cycle chez nous et je pense pas que ça soit un élément positif dans le vestiaire en plus. (surtout à 700k, lol).

Donc admettons que l'on fasse Thauvin 40 et Lopes 25. En salaire ça ferait peut-être quitte. On ferait une plus value sur cession à 30M€ pour Thauvin et si contrat de 5 ans le coût annuel d'amortissement de Lopes serait à 5. Donc +25M€ dans les comptes vs fair play financier. Et Lopes plus jeune que Thauvin.