T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

Le souci pour Benedetto, enfin à mon sens, c'est que je pensais que l'on s'orienterait soit vers un jeune, soit vers un joueur expérimenté. Lui, il n'est ni jeune, ni expérimenté ( pas d'expérience en Europe). Mouais. :roll:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Mouais, cette histoire d'expérience en Europe je trouve ça très surfait. A la limite si on parle d'expérience dans un championnat du top 5 ok, mais je suis pas sûr qu'une longue expérience des championnats argentins ou mexicains soit moins significative qu'une expérience dans les championnats européens mineurs. Alors ok, la culture est différente, etc etc, mais bon des exemples de joueurs qui étaient des cadors dans des championnats comme le Portugal, la Turquie, les Pays-Bas, l'Ecosse, etc etc, et qui se sont jamais adapté à la L1 yen a des tas aussi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Et moi, je trouve très surfait de ne pas en tenir compte. :grinj:
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

Ça va faire comme Mitroglou, même pas arrivé déjà défoncé... je vais ÉVIDEMMENT le supporter contre vents et marées juste parce que les avis contre lui me paraissent nuls.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Stelao

Message par Stelao »

Moi je trouve que ça va beaucoup dépendre de sa famille, de son cadre de vie et de sa faculté à tenir émotionnellement. Quand tu vois qu'un mec comme Aguero voit jamais sa femme et son gosse car il veut qu'il soit élevé en Argentine. Son petit vient 1 jour toutes les 2 semaines, sinon il est seul et il joue à la play avec De Gea (c'est lui qui le dit dans "All or Nothing", la série sur la saison de Man City). Et bah ça l’empêche pas d'empiler 30 pions dans la saison, d'avoir fait changer d'avis le grand Guardiola pour le laisser titulaire.

Après c'est un truc qu'on peut pas prévoir, Benedetto il perd sa mère a 12 ans sur un terrain de foot, ça l'a empêché de jouer au foot pendant 4 ans. Donc il est surement très affectif et sa famille viendra surement, mais pas toute sa famille. Tu sais pas comment il va réagir. Je suis même pas sur qu'un gars qu'on aurait été cherché en L2 QUI CONNAIT LA FRANCE soit plus destiné à s'adapter : si le mec vient de Brest, il verra pas plus sa famille, il vit à l'hotel pendant 2 mois, ça peut être vraiment compliqué.

Les mecs qui nous disent qu'il va s'adapter ou qu'il va pas s'adapter, et qui viendront fanfaronner dans 6 mois, car ils avaient raison, c'est le genre de mec à faire 15000 prédictions pour pouvoir fanfaronner quand une seule est juste. Un peu comme moi qui annonce le retour en forme d'Amavi et que Lyon et l'OM seront devant le PSG. Si ça passe, je suis un génie, sinon on m'oublie.

Personne n'en sait rien.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:beer:
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

CarlosCKI a écrit :Niquez-vous avec Hagi, c'est juste un degun "fils de".
Wé d'ailleurs on a déjà donné avec les "fils de"
Jurisprudence Germain & Deruda :oops:
Mikabxl

Message par Mikabxl »

CarlosCKI a écrit :Niquez-vous avec Hagi, c'est juste un degun "fils de".

Personne l'a vu jouer, tout le monde se sègue dessus juste car un connard de journaliste mercato de merde à dit qu'on l'avait loupé.

On l'aurait fait jouer où le mec ? Sur le coté comme Payet, alors qu'on dirait qu'il joue 10 ?

Super choix de dépense.
C'était un exemple... juste un exemple... Je sais bien qu'on n'a pas besoin de ce profil...

Je ne veux pas d'un OM trading, je veux d'un OM moins-de-risque-inconsidéré-sur-les-investissements-pour-pas-se-retrouver-avec-un-effectif-de-46-ans-de-moyenne-d'age-surpayé-et-invendable. C'est pas trop demandé, si ?

Du coup, de façon assez systématique, si pour un profil recherché, on peut prendre un joueur entre 21 et 27 ans, plutôt qu'un joueur de 29 et plus, moi je signe des deux mains et ma teub !

Du coup entre 16 millions pour Benedetto et 25 millions pour André Silva (si jamais il était disposé à venir hein, ce dont on ne sait rien, je le concède) (PS: c'est aussi juste un exemple, ça peut être qqn d'autre avec des paramètres similaires), bah mon choix est vite fait...
KaramaZoff a écrit :Et moi, je trouve très surfait de ne pas en tenir compte. :grinj:
:beer: + 1000 !

Il n'est pas que question de s'adapter à un environnement, la langue, la famille, tout le tintouin comme certains d'entre-vous l'analysent. Non, je pense en premier lieu et avant tout au FOOTBALL. Vous n'êtes tout de même pas sans le savoir qu'un championnat peut très fortement varier d'un autre et certains footballeurs cartonneront dans un championnat et seront tout juste passable dans un autre ! Il n'est inconnu à personne - du moins en théorie - que le football sud-américain n'est pas totalement le même qu'en Europe de façon générale (et on peut pousser l'analyse encore plus loin, en distinguant quel championnat est - a priori - plus similaire par rapport à l'autre). Il y a des milliers d'exemples de joueurs ultra talentueux de l'autre côté de l'Atlantique qui mette une saison avant de commencer, tout juste commencer, à "performer" en Europe.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Le truc c'est qu'il a 29 ans et que niveau revente il n'y aura pas de plus-valus ( ou alors, il faudrait qu'il soit stratosphérique). Du coup, je ne vois pas la logique budgétaire. C'est tout, rien à voir avec son niveau, dont à vrai dire je n'ai aucune idée. :beer:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le vrai risque c'est de ne pas se qualifier en C1 l'an prochain. Pour vos histoires de budget, ok c'est un "vieux" de plus sur lequel on a peu de chances de faire une plus-value, mais c'est aussi un mec avec un salaire modéré. Quant au risque lié au fait que la L1 est différente du football argentin... Je me répète, mais il y a aussi un gros décalage culturel entre notre championnat et certains championnats bien plus proches géographiquement, et là ça ne gêne personne.

Je ne dis pas que le risque est inexistant hein, bien sûr que c'est risqué. Mais avec notre budget, si on veut une valeur sûre ce sera forcément une valeur sûre dans la médiocrité. Depuis le temps que l'absence d'un 9 de haut niveau plombe l'équipe, je vais pas reprocher au club de faire banco sur une option un peu exotique.
Fif

Message par Fif »

On vous a complètement matrixés avec ces histoires de potentiel, pépites, plus-value... c'est épuisant, ça parle jamais foot, à croire qu'il n'y a qu'un seul modèle économique, que le trading est le modèle ultime, ou alors le fantasme de la success story de découvrir un petit jeune pas cher qui explose chez nous (pour au final évidemment partir donner le max de son potentiel ailleurs et qu'on réinvestisse 10% du transfert sur une autre "pépite"... on juge les joueurs sur leur potentiel, son âge, son prix, son salaire et plus uniquement son niveau et ce qu'il apporte sur le terrain, un mec qui a des performances 7/10 et touche un gros salaire (ou a 29 ans) sera perçu comme un moins bon joueur qui a 6/10 mais un petit salaire (ou à 21 ans)... un mec de 29 ans qui apporte sportivement, permet d'avoir des bons résultats, même sur 3 ans, c'est aussi bien qu'un mec de 21 ans talentueux mais peut-être moins constant, qui restera moins longtemps et partira avec une plus-value financière mais aura nuit au jeu de l'équipe par individualisme en voulant faire des stats pour partir.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Pense a t"hydrater Fif, tu as l'air tendu.

L'avantage c'est qu'il s'appelle Dario. On verra si ce sera "Supsiria", "Inferno" ou " Phénomena".
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Fif a écrit :On vous a complètement matrixés avec ces histoires de potentiel, pépites, plus-value... c'est épuisant, ça parle jamais foot, à croire qu'il n'y a qu'un seul modèle économique, que le trading est le modèle ultime, ou alors le fantasme de la success story de découvrir un petit jeune pas cher qui explose chez nous (pour au final évidemment partir donner le max de son potentiel ailleurs et qu'on réinvestisse 10% du transfert sur une autre "pépite"... on juge les joueurs sur leur potentiel, son âge, son prix, son salaire et plus uniquement son niveau et ce qu'il apporte sur le terrain, un mec qui a des performances 7/10 et touche un gros salaire (ou a 29 ans) sera perçu comme un moins bon joueur qui a 6/10 mais un petit salaire (ou à 21 ans)... un mec de 29 ans qui apporte sportivement, permet d'avoir des bons résultats, même sur 3 ans, c'est aussi bien qu'un mec de 21 ans talentueux mais peut-être moins constant, qui restera moins longtemps et partira avec une plus-value financière mais aura nuit au jeu de l'équipe par individualisme en voulant faire des stats pour partir.
Surtout que historiquement, les mecs qui explosent vraiment chez nous, c'est bien plus des mecs dans la fleur de l'âge qui sont passés un peu sous les radars avant et qui se révèlent sous la pression que des petits jeunes réputés surdoués :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Haaaaaaave you met Cristian Gimenez ?
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Yes. With Eduardo Berrizo
Mike Dust

Message par Mike Dust »

bueno_coco a écrit :Le vrai risque c'est de ne pas se qualifier en C1 l'an prochain.
:beer:

Même si ça nous paraît mal parti avec ce mercato, ça doit rester l'objectif n°1 du club. Une qualif en C1 nous rapportera beaucoup plus (rayonnement, sponsor, prime, droit TV, etc...) que la vente d'un hypothétique potentiel.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Le Alvaro Gonzalez là. D'après les gens influents du Phocéen sur twitter c'est une pine. D'après 2 membres de Furia Liga, dans un rôle de 3e DC c'est une bonne idée.

Du coup, je suis plutôt rassuré si on bosse sur ce dossier.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Stelao

Message par Stelao »

Je viens de me faire à peu près les même réflexion. mdr3

Bon du coup le gars est espagnol, toute la presse va nous l'annoncer comme la PREMIERE PISTE DE ZUBI ET SON RESEAU ESPAGNOL.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Fif

Message par Fif »

KaramaZoff a écrit :Pense a t"hydrater Fif, tu as l'air tendu.

L'avantage c'est qu'il s'appelle Dario. On verra si ce sera "Supsiria", "Inferno" ou " Phénomena".
:sad:

J'suis à bout.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Attention Stelaao, à force de débattre avec Francis, tu commences à prendre ses attitudes d'écriture bizarres :oops:
Fif

Message par Fif »

bueno_coco a écrit :
Fif a écrit :On vous a complètement matrixés avec ces histoires de potentiel, pépites, plus-value... c'est épuisant, ça parle jamais foot, à croire qu'il n'y a qu'un seul modèle économique, que le trading est le modèle ultime, ou alors le fantasme de la success story de découvrir un petit jeune pas cher qui explose chez nous (pour au final évidemment partir donner le max de son potentiel ailleurs et qu'on réinvestisse 10% du transfert sur une autre "pépite"... on juge les joueurs sur leur potentiel, son âge, son prix, son salaire et plus uniquement son niveau et ce qu'il apporte sur le terrain, un mec qui a des performances 7/10 et touche un gros salaire (ou a 29 ans) sera perçu comme un moins bon joueur qui a 6/10 mais un petit salaire (ou à 21 ans)... un mec de 29 ans qui apporte sportivement, permet d'avoir des bons résultats, même sur 3 ans, c'est aussi bien qu'un mec de 21 ans talentueux mais peut-être moins constant, qui restera moins longtemps et partira avec une plus-value financière mais aura nuit au jeu de l'équipe par individualisme en voulant faire des stats pour partir.
Surtout que historiquement, les mecs qui explosent vraiment chez nous, c'est bien plus des mecs dans la fleur de l'âge qui sont passés un peu sous les radars avant et qui se révèlent sous la pression que des petits jeunes réputés surdoués :oops:
Drogba Ribery Papin (c'était pas un gamin non plus) Heinze Lucho Waddle Francescoli Deschamps Voller Ravanelli Niang Pagis... la liste des mecs qui ont réussi chez nous et qui n'étaient pas des gamins est longue.
bad boy

Message par bad boy »

KaramaZoff a écrit :Le souci pour Benedetto, enfin à mon sens, c'est que je pensais que l'on s'orienterait soit vers un jeune, soit vers un joueur expérimenté. Lui, il n'est ni jeune, ni expérimenté ( pas d'expérience en Europe). Mouais. :roll:
En même temps, un attaquant "expérimenté en Europe" on en a 2 dans l'effectif (dont un que l'on ne veut surtout pas voir revenir de prêt) et on a vu ce que ça a donné.

Un attaquant pas manchot, qui a joué avec l'Albiceleste, qui n'est pas totalement cramé (29 ans, c'est loin d'être la fin pour un 9) autour de 15M€, recruté 3 semaines avant la reprise et avec un salaire qui semble raisonnable ... c'est juste un miracle dans notre situation. Avec seulement Germain (je préfère rester silencieux sur Njie) il n'était pas possible de faire un pari sur un jeune de toute façon.

Quand à cette mode des "transferts ratés", vous comprenez qu'on peut pas être sur toutes les pistes hein !! et que jusqu'à preuve du contraire, Zubi et AVB sont un poil plus compétents que vous (moi) pour estimer ce qui est bon ou pas pour le club et ce qui a du potentiel ou non. Et pour le moment, le plus important c'est d'avoir un effectif équilibré pour cette saison, bien plus que chercher à faire du trading.
Modifié en dernier par bad boy le mar. juil. 16, 2019 18:11, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Fif a écrit :
Drogba Ribery Papin (c'était pas un gamin non plus) Heinze Lucho Waddle Francescoli Deschamps Voller Ravanelli Niang Pagis... la liste des mecs qui ont réussi chez nous et qui n'étaient pas des gamins est longue.
Je te cite les contre-exemples, surtout les récents, ou ça va ? :-P
Fif

Message par Fif »

Mikabxl a écrit :
Fif a écrit :

Vas-y :???:
LeVDN

Message par LeVDN »

Ca montre qu'aucune pythie ne pourra prédire s'il sera bon ou mauvais. On va peut être attendre de voir. Un joueur n'est cher que si son rendement n'est pas à la hauteur (cf Gustavo, si vous faites de la spéléo sur twitter).

On a un joueur expérimenté mi juillet. Regardons le positif.

Maintenant on peut prendre des jeunes et vendre ou échanger nos boulets.
A.J.A.B
Mikabxl

Message par Mikabxl »

bad boy a écrit : et que jusqu'à preuve du contraire, Zubi et AVB sont un poil plus compétents que vous (moi) pour estimer ce qui est bon ou pas pour le club et ce qui a du potentiel ou non.
Ca, j'attends encore de voir ! :glare:
bad boy a écrit :Et pour le moment, le plus important c'est d'avoir un effectif équilibré pour cette saison, bien plus que chercher à faire du trading.
Concilier, un tant soit peu, les deux n'est pas impossible...

Mais bon, j'arrête-là, comme je l'ai dit plus tôt. Je ferme ma gueule maintenant, j'aurais assez manifesté mon point de vue. On verra si j'avais raison plus tard et j'espère de tout coeur me tromper comme une merde !

Je vais essayer de voir le verre à moitié plein jusqu'à preuve du contraire. --> EDIT --> VDN :beer:
Modifié en dernier par Mikabxl le mar. juil. 16, 2019 18:20, modifié 2 fois.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Fif a écrit :
Mikabxl a écrit :
Fif a écrit :

Vas-y :???:
Evra, Bedimo, Fanni, Mitroglou, Hubocan, Rami, Mandanda...

J'en oublie p-e... Que des joueurs totalement cramés qu'on a acheté et dont le rendement n'a en aucun cas compensé ce qu'ils nous ont couté (en transfert et/ou en salaire). Et avec lesquels on s'est retrouvé/retrouve sur les bras, ne sachant trop quoi en faire car ils sont invendables vu leur contrat/age.
brettonrock

Message par brettonrock »

Tous ceux que tu cites sont arrivés chez nous en toute fin de carrière. Sauf Mitro et Hubocan qui étaient dans leur prime. L'un s'est viandé, l'autre n'a pas trop eu l'occasion de jouer les utilités.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Je te trouve beau gosse Bretton en ce moment.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Ben oui, c'est précisément le but de mon propos et de ma démonstration Bretton ! :smilej:

J'en ai marre que l'on prenne des joueurs quasi finis !

Je trouve que l'effectif est assez vieux comme ça pour qu'on continue à prendre des joueurs "expérimentés".
Répondre