De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par bad boy »

urba a écrit :Je suis très curieux de Villas-Boas. Qu’est-ce qu’il est vraiment venu faire dans ce marasme ? Est-ce qu’il veut vraiment redresser un effectif usé et qui vient de passer une année en sous performance et qui devra faire face au désamour de ses supporters ?

C’est quand même bizarre qu’il se soit sciemment mis dans cette situation :hmm:
Je trouve au contraire qu'il a fait un choix tout à fait logique.

Combien de clubs en Europe ont l'exposition de l'OM en n'ayant rien gagné depuis des années ? Combien de ces clubs ont un effectif aussi mal utilisé que le notre la saison dernière ? Combien de championnats dits "majeurs" (sic) européens ont un niveau aussi faible tactiquement que la L1 ?

Il pense probablement qu'il a les moyens tactiques et l'effectif envisageable pour avoir de bonnes chances de taper le podium, et que c'est la meilleure option qu'il avait disponible pour relancer sa carrière en Europe. Je suis pas loin de partager cet avis si il est aussi bon qu'il le pense lui même.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Bon par contre il semble vraiment s'orienter vers sont 433 et ça veut dire Dimitri sur le côté gauche :tic:
Show must go on ...
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

tiens et si on mettait plutôt Payet en 8 dans ce cas là en dégageant Sanson :hmm:
Show must go on ...
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Stelao »

Autant jouer en 4-2-3-1 vu le travail défensif qu'auraient les 2 autres milieux.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Tutafé d'accord avec Stelao.

Et ça résume assez bien la problématique de l'effectif de l'OM le cas Sanson/Payet.

Payet ne peut jouer qu'en 10, Morgan Sanson ne peut jouer qu'en 8 d'un 4-3-3. Sauf que vu leur valeur marchande, t'es "obligé" de les faire jouer tous les deux.

Vivement qu'on vende les deux.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Dans un milieu à 3, Payet pourrais très bien jouer en 8.
Tous les relayeurs n'ont pas un pressing défensif hors du commun, c'est une légende.
Avec Gustavo et Strootman, ça pourrait le faire mais si le 3eme est Sanson (qui joue régulièrement plus haut que Germain, ce n'est même pas la peine d'essayer)
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Je vois quand même pas beaucoup de 8 qui peuvent se permettre d'avoir un volume de jeu limité perso :neutral:

Après pour donner de l'eau à ton moulin, je me souviens que lors de sa première année sous Baup/Anigo où il était très irrégulier et globalement pas bon il avait fait un de ses meilleurs matchs de la saison assez bas en 8 dans un 4-4-2 losange. Expérience qui n'a jamais été renouvelée, de mémoire parce que d'après les rumeurs il détestait le poste.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Payet c'est simple, il n'a plus les jambes pour faire ce qu'il a fait avec Bielsa pendant 6 mois ou en Europa League quand on est allé en finale. Donc s'il ne peut plus couvrir tout le terrain, il doit axer son travail sur ses passes, ses coups de pieds arrêtés et ses buts afin de devenir plus décisif.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je lisais la même chose avant qu'on fasse les fameux 6 mois qui nous mènent en finale de C3 et au final... On en sait rien de ce qu'il est capable de faire physiquement, l'an dernier il a passé la saison en manque de confiance et mal utilisé par Garcia quand il n'était pas tout simplement sur le banc.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Kaka2278 a écrit :Payet c'est simple, il n'a plus les jambes pour faire ce qu'il a fait avec Bielsa pendant 6 mois ou en Europa League quand on est allé en finale. Donc s'il ne peut plus couvrir tout le terrain, il doit axer son travail sur ses passes, ses coups de pieds arrêtés et ses buts afin de devenir plus décisif.
J'suis d'accord là-dessus, et avec OMduMatch qui disait quelque part qu'il ne le voit pas ailleurs qu'en MOC ou SA. Je pense qu'il faut prendre ce qu'il a de meilleur à offrir : sa technique, sa vista, sa frappe de balle...

On va pas demander à un menuisier de nous dévitaliser une dent. Bah on demande pas à Payet de se casser le cul à défendre ou se démener sur tous les fronts pour presser. Je suis convaincu que ce n'est pas la meilleure manière de l'utiliser. On le voit bien avec certains tout grand joueur : ils gardent leur force pour ce qu'ils savent faire de mieux, et mieux que la majorité des joueurs. En contrepartie, il faut quelques gars qui se sacrifient un peu plus sur les taches physiques. Pas que Payet doit pas défendre/presser du tout, mais faut pas trop attendre de lui sur ce plan là je pense. Ce serait surtout contre-productif. Il y a des gars qui savent faire ça bcp mieux que lui, mais qui en revanche ne savent pas faire ce que lui sait faire avec un ballon.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

bueno_coco a écrit :Je vois quand même pas beaucoup de 8 qui peuvent se permettre d'avoir un volume de jeu limité perso :neutral:
Nasri, Kaka, Lucho, Ozil, ils sont nombreux les 10 à être descendu et à ne pas avoir eu un volume de jeu énorme au niveau défensif.
Alors oui, un top club européen ne peut se satisfaire de ça mais à l'OM avec deux gros milieux, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrais pas être possible.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Lucho avait un gros volume pour moi, il faisait pas mal de kilomètres par match et était toujours présent défensivement. Quant au 3 autres, on parle pas de 8 là, ce sont tous des 10 qui se sont éventuellement retrouvés à jouer ailiers mais j'ai pas le souvenir de les avoir vu jouer aussi bas, sauf peut-être Nasri mais vraiment exceptionnellement.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ils finissent tous 8 pourtant. Alors leurs perfs sont moins bonne qu'au top de leur forme.
en fait ce sont des sorte de 10 mais plus bas sur le terrain et qui continuent à se projeter mais avec un volume de jeu bien inférieur aux 8 habituels.

En fait, reculer ton 10 permet de faire sortir les milieux adverses. Libérant de l'espace pour que tes ailiers repiquent et que ton 9 se démarque. Le jeu de passe long, mi-long de Payet permet de le faire je pense à partir du moment ou le 9 n'est pas Valère Germain et ne joue donc pas plus bas que lui.
bad boy

Message par bad boy »

Le problème aujourd'hui, c'est Sanson. Sa seule place c'est dans un 433 et vu qu'on a besoin de le faire jouer pour le vendre, il n'y a pas d'autres options et donc si on veut Payet sur le terrain, c'est forcément sur l'aile.

Parce que après, Payet en 8 dans un 433 ou en 10 dans un 4231 ... c'est juste la même chose dans les faits.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Non mais c'est quand le dernier bon match de Sanson en 4-3-3 aussi, parce que bon..
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais, c'est ce que je disais hier aussi. Tout le monde dit "Sanson dans le 4-3-3 c'est son meilleur rôle" mais je sais même pas s'il a fait ne serait-ce que deux bons matchs à ce poste depuis l'intersaison 2017. On pourrait me répondre que quand il occupait ce poste sur le papier il se retrouvait au final souvent dans un rôle de 10 déguisé vu qu'il jouait super haut mais il jouait très haut aussi les 6 premiers mois après son arrivée et il était très bon.
Stelao

Message par Stelao »

Au risque de me faire défoncer par la moitié du forum. Sur la première mi-temps du match de dimanche, il est intéressant car il sait bouger comme un 8. Comme je l'ai dit dans le sujet "Prépa estivale", on a eu 2 actions construites qui viennent de la rotation de nos 3 milieux qui ont permuté en faisant "vivre" le ballon. Et puis ça a permis de créer le décalage sur le côté. Je dis pas que ça aurait pas été possible avec Lopez, Ntcham ou Rongier, je dis juste que, dimanche, il a un peu appliqué les consignes du coach dans un match de prépa. Et que s'il continue, il pourrait retrouver le niveau qu'il avait lors des 6 premiers mois chez nous, c'est pas impossible. En tout cas, je pense que dans l'idéal AVB voudrait le garder, car il colle vraiment à son idée de jeu.

Alors oui, il perd des ballons dans des zones dangereuses, et c'est son défaut éliminatoire. Il conduit bien sa voiture, mais il prend un sens interdit toutes les 90 minutes. Et comme ça fait 2 ans qu'on est dans cette voiture avec lui, on commence à avoir mal au crâne :grrr:
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Bah après j'ai pas vu le match alors si tu me dis qu'il a été bon je suis prêt à te croire hein, c'est tout à fait possible qu'en fait son potentiel ait été ruiné par Garcia depuis deux ans :oops: Mais bon, c'est juste pour dire que ces histoires de meilleur poste pour Sanson je les prends avec une pincée de sel comme disent les pigeons anglais qui risquent de nous débarrasser de lui contre un joli chèque :oops:
Stelao

Message par Stelao »

Ah j'irais pas jusqu'à dire qu'il a été bon. J'ai vu que la première mi-temps et on a perdu 4-0, je dis juste que les choses qu'il a bien fait, elles collaient au plan AVB. Beaucoup plus que Gustavo par exemple. Mais si on le vend cher et qu'on trouve un milieu équivalent/meilleur pour moins cher. Je l'amène en vélo à l’aéroport.
JUAN

Message par JUAN »

J'arrive pas encore à croire qu'on cherche un schéma pour Sanson.

Ça fait deux ans qu'il est bon dans aucun système, intrinsèquement ce n'est même pas/plus notre meilleur joueur/potentiel... et on se pose la question de l'intégrer dans un schéma ?

Qu'on fasse la prépa sans lui et qu'on fasse jouer nos meilleurs joueurs à leur meilleur poste.
Hum
Mike Dust

Message par Mike Dust »

bad boy a écrit :
Parce que après, Payet en 8 dans un 433 ou en 10 dans un 4231 ... c'est juste la même chose dans les faits.
Non clairement pas. En 433 et en 4231, ton bloc n 'est pas le même, tu ne demande pas la même chose à tes ailiers et à tes milieux. Un 433 et un 4231, ça n'a rien à de commun en termes d'animation offensive et défensive.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

D'accord avec l'idée qui ressort des derniers messages. Qu'il aille se faire enculer Sanson.
On a pas à chercher une équipe qui tourne bien avec Sanson dedans.
Il fait 5 matchs excellents par saison, c'est trop peu.

Qu'il parte, et qu'on installe DURABLEMENT un 4-2-3-1. Lopez dans le double pivot pour servir de rampe de lancement, Payet en 10 pour profiter de sa créativité et de son rayonnement, Germain et Sanson loin de chez nous pour profiter de la vie tout simplement.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

:beer:

Avec les joueurs qu'on a à disposition, qu'on ne va sans doute pas réussir à vendre, et qui sont a priori les meilleurs, je pense que le 4-2-3-1 est le meilleur schéma. Et Payet en 10 et nulle part ailleurs. Et Max Lopez derrière avec un Gustavo en forme, ça marche très bien.
bad boy

Message par bad boy »

Morandfaty a écrit :Non mais c'est quand le dernier bon match de Sanson en 4-3-3 aussi, parce que bon..
Ah mais je dis pas le contraire, je dis juste que c'est le seul poste sur lequel il a un peu de valeur marchande et qu'il faut impérativement le vendre. Donc le faire jouer tout en exilant Payet à gauche, je pense que c'est aujourd'hui bien plus un objectif économique qu'un choix sportif.
bad boy

Message par bad boy »

Mike Dust a écrit :
bad boy a écrit :
Non clairement pas. En 433 et en 4231, ton bloc n 'est pas le même, tu ne demande pas la même chose à tes ailiers et à tes milieux. Un 433 et un 4231, ça n'a rien à de commun en termes d'animation offensive et défensive.
je parle pour Payet uniquement. Pour lui, qu'il soit en 8+ sur un 433 ou en 10 sur un 4231, il jouera exactement pareil..
bad boy

Message par bad boy »

OMduMatch a écrit :D'accord avec l'idée qui ressort des derniers messages. Qu'il aille se faire enculer Sanson.
On a pas à chercher une équipe qui tourne bien avec Sanson dedans.
Il fait 5 matchs excellents par saison, c'est trop peu.

Qu'il parte, et qu'on installe DURABLEMENT un 4-2-3-1. Lopez dans le double pivot pour servir de rampe de lancement, Payet en 10 pour profiter de sa créativité et de son rayonnement, Germain et Sanson loin de chez nous pour profiter de la vie tout simplement.
Pour qu'il parte, on doit le mettre en avant. On a aucune chance de le vendre si il est sur le banc. Et avec Thauvin out, on est obligés de vendre Sanson qui est notre dernier joueur bankable et qui n'offre pas d'intérêt à le garder. Sans ça on prend un énorme risque vis à vis du FPF.

(Désolé pour les 3 réponses non groupées, mais j'étais pas parti pour faire des réponses à tous)
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Si on part sur un 4-2-3-1 avec l'effectif actuel on aura 4 joueurs pour le poste de milieu défensif (Sanson, Lopez, Luis Gustavo et Strootman) et un manque de ressource pour la lignes des 3 (on a Payet, Thauvin qui ont le potentiel et le statut pour jouer mais après entre N'Jie, Radonjic voire Lihadji ca paraît un peu léger pour différentes raisons. Je comprends que la réflexion se fasse sur le système à adopter entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1. Pour que le 4-2-3-1 soit le système préférentiel, il faut que Payet assume son statut et soit bon ne serait-ce que statistiquement !

Moi ce que je n'aime pas c'est que AVB est censé insuffler quelque chose de nouveau dans cette équipe moribonde. Il a toute la possibilité de changer de capitaine et de renforcer l'importance de Luis Gustavo. Or, il garde Payet capitaine qui n'a aucun leadership tactique ! En optant pour l'immobilisme et la continuité, je crains qu'on ne finisse une nouvelle saison avec de la frustration et de l'agacement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
alp

Message par alp »

C'est pas dit que LG va faire de vieux os chez nous, vu ses déclas de fin de saison... C'est peut-être pour ça qu'on l'a pas vu avec le brassard? Je sais pas franchement, mais oui j'espère qu'il y aura un peu plus de changement que ça. On en a vu un (petit) peu dans le jeu, pas des masses dans les attitudes/la dynamique, ça reste léger, mais bon laissons du temps à AVB, il débarque à peine et est sur le point de signer sa première recrue.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Je reste persuader que Sanson et (Gustavo ou Strootman) vont partir.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

bad boy a écrit :
Mike Dust a écrit :
bad boy a écrit :
je parle pour Payet uniquement. Pour lui, qu'il soit en 8+ sur un 433 ou en 10 sur un 4231, il jouera exactement pareil..
Ha oui, là on est d accord.
Payet est incapable, ou n a pas envie de modifier son jeu.
D un côté c est ce qui fait que quand il est en forme il est absolument incroyable mais c est aussi ce qui le rend compliqué à utiliser sans deux gros milieux (Zambo était quoi qu on en dise un milieu avec un volume de jeu autrement supérieur à Sanson et Lopez réunis).

Le mieux serait de faire jouer Payet en 10 mais je comme je nous vois perdre Gustavo ou Strootman, je vois mal AVB mettre Payet en 10 et un milieu à 2 qui reposerait uniquement sur Strootman (car Sanson et Lopez c est pas vraiment ça).

Après, j avoue ne pas connaître Ntcham, je ne sais pas si il a le profil pour apporter ce qu il manque à notre milieu de terrain.
Répondre