T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- brettonrock
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
niveau design c'est vraiment pas top effectivement.
- Mike Dust
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Mince, j'étais intéressé par une version uniquement portable de la switch. Hors de question que je branche ce truc sur ma tv vu comme tous les jeux deviennent laids quand ils sont upscalé. Mais là, c'est nul.
Par contre, pourquoi ce désign?
Les wimote ne se détache pas: impossible de jouer à deux avec l'écran posé... Pourquoi virer cette possibilitée?
Impossible de racheter des joycons.
C'est vraiment dommage.
Par contre, pourquoi ce désign?
Les wimote ne se détache pas: impossible de jouer à deux avec l'écran posé... Pourquoi virer cette possibilitée?
Impossible de racheter des joycons.
C'est vraiment dommage.
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- Juliensw
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
A mon avis, c'est juste pour baisser les coûtsMike Dust a écrit : Les wimote ne se détache pas: impossible de jouer à deux avec l'écran posé... Pourquoi virer cette possibilitée?
Si c'est possible. Pour certains jeux, c'est même obligatoire.Mike Dust a écrit : Impossible de racheter des joycons.
C'est vraiment dommage.
- Mike Dust
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Ba du coup comment tu changes les joycons si ils ne se détachent pas?
Perso, si les Joycons se détachaient, j'hésiterai pas beaucoup.
On perd le fait de pouvoir poser l'écran et jouer.
Perso, si les Joycons se détachaient, j'hésiterai pas beaucoup.
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- CarlosCKI
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
En même temps, si tu veux une console à poser, tu prends une console non "portable", sinon la portable, tu fais comme tout le monde tu la portes.
La même pour les joycons, intérêt de les enlever ? Tu veux enlever les cotés de la console quand tu joues à la PSVita ?
Surtout qu'en réduisant la taille de la lite, tu dois sortir 2 types de joycons, les grands et les petits, et là on aurait eu le droit aux : "mAiS lOl NiNtEnDo, lA fOiRe O AcCesSoIreeEee"
La même pour les joycons, intérêt de les enlever ? Tu veux enlever les cotés de la console quand tu joues à la PSVita ?
Surtout qu'en réduisant la taille de la lite, tu dois sortir 2 types de joycons, les grands et les petits, et là on aurait eu le droit aux : "mAiS lOl NiNtEnDo, lA fOiRe O AcCesSoIreeEee"
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Ba dans le train si tu veux poser ton écran et mettre le truc pour que tes joycons ressemble à une manette c'est plus agréable je trouve.
Perso, si il avait sorti la switch sans le doc et un peu moins cher, je l'aurais pris.
Et autant dire que le nom Switch et le petit logo avec le claquement des Joycons qui se clipsent n'ont plus aucun sens.
Et de ce que j'ai entendu, les joycons n'ont pas une durée de vie extraordinaire donc pouvoir les changer est un plus.
Perso, si il avait sorti la switch sans le doc et un peu moins cher, je l'aurais pris.
Et autant dire que le nom Switch et le petit logo avec le claquement des Joycons qui se clipsent n'ont plus aucun sens.
Et de ce que j'ai entendu, les joycons n'ont pas une durée de vie extraordinaire donc pouvoir les changer est un plus.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je plussoie. J'ai dû changer mes joycons après moins d'un an (un seul en fait aurait suffi). En plus y'a eu une période de grosse pénurie où les prix se sont envolés (vers décembre janvier). Alors après gneugneu 700h de skyrim tout ça mais du coup la lite, je dis gros frein sur le principe.
Sinon, nintendo a entendu parler des chromecasts, vous croyez ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
je plussoie, le modèle des dernière console chez Nintendo tournent autour du ludique entre ami
Si t'enlève ça t'es mort car les jeux sont assez moyens quand même ...
et Là tu perds totalement l'essence de la switch en te retrouvant avec plutot une nouvelle version de la DS
Si t'enlève ça t'es mort car les jeux sont assez moyens quand même ...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Ah oui, tu en parlais dans ce sens là.Mike Dust a écrit :Ba du coup comment tu changes les joycons si ils ne se détachent pas?
Perso, si les Joycons se détachaient, j'hésiterai pas beaucoup.
On perd le fait de pouvoir poser l'écran et jouer.
Je pense qu'ils seront quand même plus solide

Mais on pourra aussi connecter d'autres joy-con, par contre, même avec cette solution, on ne pourra pas la poser, il n'y a plus le petit clapet derrière.
Et certains jeux seront incompatibles sans ces joy-cons supplémentaires (ils ont vraiment intérêt à bien l'indiquer)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Pas compatible ?
C est à dire ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
1 2 Switch par exemple, qui utilise le motion gaming™ et le HD Rumble™, options supprimées de la version Lite de la Switch.
(Ce qui pose la question de BOTW, a priori compatible avec la Switch Lite - il serait suicidaire qu'il ne le soit pas - mais dont certains sanctuaires reposent sur le motion gaming™)
(Ce qui pose la question de BOTW, a priori compatible avec la Switch Lite - il serait suicidaire qu'il ne le soit pas - mais dont certains sanctuaires reposent sur le motion gaming™)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Zelda, je l'ai fait sur PC, pas besoin de motion gaming.
Juste quelques donjon où on doit bouger la manette / console donc un accéléromètre dans la console et c'est bouclé. Après, j'ai peut être et surement raté des trucs mais ce n'est pas le jeu qui m’inquiète du coup.
1-2 switch parait par contre clairement inexploitable.
Juste quelques donjon où on doit bouger la manette / console donc un accéléromètre dans la console et c'est bouclé. Après, j'ai peut être et surement raté des trucs mais ce n'est pas le jeu qui m’inquiète du coup.
1-2 switch parait par contre clairement inexploitable.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je pense qu'avec Zelda, ils misent sur le fait que finir tous les sanctuaires n'est absolument pas nécessaire.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Et sinon, certains ont testé A Plague Tale ou The Judgement ?
Le premier, je l'ai déjà acquis mais toujours pas essayé, ça a l'air sympa. Le second a l'air d'être bien plus original, j'suis très intrigué !
Et sinon², la démo de PES 2020 dans 18 jours
Le premier, je l'ai déjà acquis mais toujours pas essayé, ça a l'air sympa. Le second a l'air d'être bien plus original, j'suis très intrigué !
Et sinon², la démo de PES 2020 dans 18 jours

- Mike Dust
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
A plague Tale est beaucoup plus surprenant et original que Judgement ( si tu as déjà fait un Yakuza).
A Plague Tale, malgré un gameplay très classique a une force narrative et un rythme absolument fantastiques. Et la BO est une des meilleures de De Rivière, c'est dire si elle est fabuleuse. Si tu l'as déjà n'hésite pas et fonce, il est dans mont top 2 de l'année avec Outer Wilds.
A Plague Tale, malgré un gameplay très classique a une force narrative et un rythme absolument fantastiques. Et la BO est une des meilleures de De Rivière, c'est dire si elle est fabuleuse. Si tu l'as déjà n'hésite pas et fonce, il est dans mont top 2 de l'année avec Outer Wilds.
Modifié en dernier par Mike Dust le ven. juil. 12, 2019 14:54, modifié 1 fois.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je suppose que dans ta première phrase tu voulais dire "beaucoup plus" (ça pourrait être "moins" aussi, mais ça ferait moins sens avec ce qui suit)
OK ! Vais foncer !
Et je n'ai jamais fait de Yakuza (fin j'crois), donc Judgement continue de m'intriguer
OK ! Vais foncer !

Et je n'ai jamais fait de Yakuza (fin j'crois), donc Judgement continue de m'intriguer
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Oui évidemment, j'ai corrigé du coup.
Si tu n'as fait aucun Yakuza, tu va halluciner sur Judgement. Ce sont des jeux très particuliers mais vraiment géniaux si tu accroches au délire et Judgement est peut être le meilleur car tu peux le faire sans avoir à te taper tout les vieux épisodes pour l'histoire puisque c'est une nouvelle série.

Si tu n'as fait aucun Yakuza, tu va halluciner sur Judgement. Ce sont des jeux très particuliers mais vraiment géniaux si tu accroches au délire et Judgement est peut être le meilleur car tu peux le faire sans avoir à te taper tout les vieux épisodes pour l'histoire puisque c'est une nouvelle série.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Des Super Mario Makers dans le coin ?
C'est un formidable simulateur d'angoisse de la page blanche ce jeu, j'ai beau me creuser la tête je n'accouche que de demi-concepts tout mous abandonnés à mi-chemin. Level designer c'est un métier, l'univers soit loué ça n'est pas le mien.
Le mode solo est assez riche, même si forcément anecdotique en l'absence de world map : mais plein de super idées, sur plus d'une centaine de niveaux, c'est bien plus qu'un tutorial.
Malheureusement, ils est toujours impossible de créer son propre Super Mario, une progression entre les niveaux que l'on crée. L'ergonomie de navigation des contenus communautaires est très Nintendo (comprendre : archaïque), et si on ne se discipline pas un peu, en s'abonnant aux bons créateurs, en farfouillant des forums dédiés ou twitter, on risque de rater d'excellents trucs : le système d'évaluation et de curation in game n'a pas l'air ultra performant et n'est pas personnalisable.
Par conséquent la mécanique favorise les niveaux "pitchs", on a parfois l'impression d'arpenter les allées d'un Start-Up Day de vieux geeks : l'enjeu premier est de réussir à retenir le joueur, que l'interface invite à zapper. Le retenir par un level design dense et à la difficulté finement calibrée (puisqu'il n'y a plus l'objectif d'atteindre le niveau suivant, grande est la tentation de passer à la suite dès le premier échec) ou par un concept original et/ou cool qui pique la curiosité (au risque de privilégier le style à la substance). On en revient au point précédent : pour en profiter un max il faut savoir y naviguer, slalomer entre les niveaux trolls et les machins gratuitement hardcore. Succès de la Switch aidant, le rapport signal/bruit risque d'être plus faible encore que dans l'épisode Wii U.
Ils ont rajouté le style "Super Mario 3D World", qui a la particularité de ne pas être compatible avec les autres : un niveau créé avec ce style ne pourra pas ensuite être basculé vers les 4 autres. Un autre style "étanche" devrait être proposé en DLC, vraisemblablement Super Mario Bros 2.
C'est un formidable simulateur d'angoisse de la page blanche ce jeu, j'ai beau me creuser la tête je n'accouche que de demi-concepts tout mous abandonnés à mi-chemin. Level designer c'est un métier, l'univers soit loué ça n'est pas le mien.
Le mode solo est assez riche, même si forcément anecdotique en l'absence de world map : mais plein de super idées, sur plus d'une centaine de niveaux, c'est bien plus qu'un tutorial.
Malheureusement, ils est toujours impossible de créer son propre Super Mario, une progression entre les niveaux que l'on crée. L'ergonomie de navigation des contenus communautaires est très Nintendo (comprendre : archaïque), et si on ne se discipline pas un peu, en s'abonnant aux bons créateurs, en farfouillant des forums dédiés ou twitter, on risque de rater d'excellents trucs : le système d'évaluation et de curation in game n'a pas l'air ultra performant et n'est pas personnalisable.
Par conséquent la mécanique favorise les niveaux "pitchs", on a parfois l'impression d'arpenter les allées d'un Start-Up Day de vieux geeks : l'enjeu premier est de réussir à retenir le joueur, que l'interface invite à zapper. Le retenir par un level design dense et à la difficulté finement calibrée (puisqu'il n'y a plus l'objectif d'atteindre le niveau suivant, grande est la tentation de passer à la suite dès le premier échec) ou par un concept original et/ou cool qui pique la curiosité (au risque de privilégier le style à la substance). On en revient au point précédent : pour en profiter un max il faut savoir y naviguer, slalomer entre les niveaux trolls et les machins gratuitement hardcore. Succès de la Switch aidant, le rapport signal/bruit risque d'être plus faible encore que dans l'épisode Wii U.
Ils ont rajouté le style "Super Mario 3D World", qui a la particularité de ne pas être compatible avec les autres : un niveau créé avec ce style ne pourra pas ensuite être basculé vers les 4 autres. Un autre style "étanche" devrait être proposé en DLC, vraisemblablement Super Mario Bros 2.
- Kieros
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
J’ai toujours pas déballé mon exemplaire WiiU 

- Mike Dust
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je comprends pas trop l'attrait pour Mario Maker.
Le jeu à l'air super, mais le joueur lambda n'est pas lvl designer. Perso, j'arriverais pas à faire grand chose de vraiment bien et je pense que beaucoup de personne sont comme toi bédé ou moi, Bédé.
Après, il y a tous les niveaux créés par les autres, mais au final, ce ne sont que des niveaux en one shot: pas de progression, pas d'utilisation de nouvelle mécanique ou d'arrivée de nouveaux thèmes. Pour moi, il manque un peu tout ce qui fait le sel d'un bon jeu de plateforme solo puisque si on met de côté la partie créative, on perd clairement l’intérêt principal du soft.
bon après, vu le carton que c'est, il doit y avoir un truc qui fonctionne vraiment bien une fois le jeu en main.
Le jeu à l'air super, mais le joueur lambda n'est pas lvl designer. Perso, j'arriverais pas à faire grand chose de vraiment bien et je pense que beaucoup de personne sont comme toi bédé ou moi, Bédé.
Après, il y a tous les niveaux créés par les autres, mais au final, ce ne sont que des niveaux en one shot: pas de progression, pas d'utilisation de nouvelle mécanique ou d'arrivée de nouveaux thèmes. Pour moi, il manque un peu tout ce qui fait le sel d'un bon jeu de plateforme solo puisque si on met de côté la partie créative, on perd clairement l’intérêt principal du soft.
bon après, vu le carton que c'est, il doit y avoir un truc qui fonctionne vraiment bien une fois le jeu en main.
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- Juliensw
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Totalement d'accord avec vous
J'avais le 1ier, c'est totalement ce que j'ai ressenti : la plupart des niveaux créés sont plats, ou trop difficile.
Et on n'est pas poussé par l'envie de voir le niveau suivant ( mais il me semblait qu'il était prévu d'implémenter une mini map dans le 2).
Et je parle même pas de mes pauvres créations

J'avais le 1ier, c'est totalement ce que j'ai ressenti : la plupart des niveaux créés sont plats, ou trop difficile.
Et on n'est pas poussé par l'envie de voir le niveau suivant ( mais il me semblait qu'il était prévu d'implémenter une mini map dans le 2).
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- CarlosCKI
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Pof va arriver avec des grands "Ce jeu, c'est le meilleur" dans 3, 2, 1 ...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Tiens, j’ai profité de la Ps classic pour terminer Dino Crisis 2 et Resident Evil 3 Nemesis ces dernières semaines. 
Bédécarrax en parlait dans un article en évoquant FFIX : les décors en 3D pré-calculé ont encore un charme fou, et dans l’ensemble, ces jeux n’ont rien perdu de leur attrait
Graphiquement, c’est le summum de la génération 32 bits. Bien sûr le gameplay est d’époque, parfaitement jouable mais avec la raideur du « tank control », mais je me suis beaucoup amusé à buter du dino et du zombie.
Les deux jeux se ressemblent d’ailleurs beaucoup, avec leur level design en extérieur faussement libre, leur nemesis qui débarque sans crier gare (le T-Rex ou le tyran) ou encore, et c’est plus dommage, leur scénario sans intérêt (RE3) voire gentiment débile (DC2). Si Capcom avait pu s’acheter la licence Jurassic Park, Dino Crisis 2 aurait été un des 4-5 meilleurs jeux de la console, sans exagérer.

Bédécarrax en parlait dans un article en évoquant FFIX : les décors en 3D pré-calculé ont encore un charme fou, et dans l’ensemble, ces jeux n’ont rien perdu de leur attrait

Les deux jeux se ressemblent d’ailleurs beaucoup, avec leur level design en extérieur faussement libre, leur nemesis qui débarque sans crier gare (le T-Rex ou le tyran) ou encore, et c’est plus dommage, leur scénario sans intérêt (RE3) voire gentiment débile (DC2). Si Capcom avait pu s’acheter la licence Jurassic Park, Dino Crisis 2 aurait été un des 4-5 meilleurs jeux de la console, sans exagérer.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Dino crisis 2 qui avait d'ailleurs bien rattrapé le coup d'un premier opus insipide, avec ses décors en full 3d bien terne. Capcom avait bien fait de revenir à la formule qui avait fait le succès des premiers Resident Evil.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Oui je trouve aussi
Mais le 1 garde malgré tout ses adeptes, par son côté survival où tu dois fuir en permanence. Perso j’aime pas du tout ses décors.

- Mike Dust
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Dino Crisis 2 c'est plus un jeu d'action qu'un survival quand même.
Re3 aussi d'ailleurs.
Moi javais bien aimé DC 1 à l'époque.
Re3 aussi d'ailleurs.
Moi javais bien aimé DC 1 à l'époque.
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- Kieros
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Oui DC2 c’est action, pas survival
Avec une petite composante sympa de gestion/upgrade des armes. RE3 c’est plus chaud au niveau munitions/soins, donc la composante survival reste présente tout de même. D’ailleurs, les ennemis respawnent souvent dans DC2 (car buter des ennemis rapporte des points, qui permettent les upgrades), plus rarement dans RE3.

- Kieros
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Je viens de le terminerG.bédécarrax a écrit :- J'ai joué à Super Mario 3D Land ce week-end. Bien meilleur que prévu, avec un usage malin de la 3D (je la pensais inutile d'un point de vue ludique, elle ne l'est pas). Mais, il est scandaleusement facile. Il m'a fallu à peine plus de temps pour finir 6 des 8 mondes à 100% qu'à Nadal pour remporter les deux premiers sets hier.

