T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Le problème c'est que :

-soit tu as Amavi arrière gauche et il faut un ailier capable de défendre. Ocampos ça compensait presque la médiocrité d'Amavi et à ce titre ça fonctionnait presque.
-soit tu as Payet ailier gauche et il faut un excellent arrière gauche car il fait peu d'efforts défensifs.

Mais Amavi+Payet sur le même côté c'est l'enfer.
Marv

Message par Marv »

sniper22 a écrit :Pour le mercato, moi je suis super pessimiste. On a aucun contrôle. Totale dépendance envers le bon vouloir des autres. Et comme nos joueurs ont fait une saison de merde...

Par contre, pour la saison, je suis dans le flou, et pas forcément pessimiste.

Souvenez-vous de 2002 (ok, certains étaient pas nés). Grosse saison de merde, gestion financière et humaine la plus catastrophique de l'histoire du club (par celui que certains appellent encore le boss). Mercato ultralight. Levée d'option d'Olembé (mais je mettrais ma main à couper qu'elle était en fait obligatoire), arrachage compliqué de l'immense Fabio Celestini à l'ATAC, de longues semaines pour récupérer le prometteur Pascal Johansen. Et c'est tout.
3e à l'arrivée, avec un jeu léché

Et perso, j'avais 19 ans et j'ai passé l'été à râler sur ce very forum.
Oui, évidemment. (meme si t'oublies volontairement, galopin, Sytchev et Ecker).

Mais... si en termes de qualité et de prestige des joueurs y avait sacrément de quoi se plaindre, l'effectif était d'une composition normale et équilibrée, et plutôt compatible avec le système de l'époque.
Y avait des attaquants. Qui allaient du nul au pas trop mauvais (voire mieux selon le filtre nostalgique appliqué a vos lunettes), mais y en avait.

Bon on avait le meme probleme cote gauche de la defense, des que Dos Santos etait plus la on passait a 3 derriere et on demandait a Ocampos Olembe de faire ce qu'il pouvait. :lol:

La en l'etat, un mercato vide nous laisserait sans 9. Totalement, complètement, irrévocablement jusqu'en Janvier.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Medjik

Message par Medjik »

Pourquoi vous faites comme si Germain et Njie n'existaient pas ?
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

Je suis loin de votre pessimisme :wow:

On savait qu'il ne se passerait strictement RIEN avant le 1er juillet. Donc le mercato pour nous a commencé il y a 13 jours (même si des contacts pouvaient être pris avant ... la preuve avec Ocampos).

Pour le moment, on a uniquement travaillé le FPF et on est à peu près à 50% de l'objectif sans une grosse vente (Sanson ou Thauvin). Ca laisse pas mal d'espoirs que ce problème soit réglé tout en nous laissant une marge pour recruter 3/4 joueurs aux postes dont on a besoin. Ces "grosses" ventes trainent un peu parce que on ne peut pas se permettre de perdre 5M€ sur un transfert. Et c'est idem pour les achats.

Au niveau de l'attaquant, il semble qu'il y ait plusieurs pistes sur lesquelles Zubi travaille, donc c'est pas encore un drame. Par contre, pas de fuites pour un DC à mettre la rotation, et là ça m'inquiète un peu plus, parce que le plan B s'appelle Sertic :peur: Quant à pouvoir mettre 25M€ sur un attaquant, si il a du potentiel à la revente et qu'il est jeune, on aura les moyens. 25M sur un contrat de 4 ans, c'est autour de 6M d'amortissement par an ... si le salaire est raisonnable (autour de 2.5M), ça ne devrait pas poser de problème si on vend Sanson ou Thauvin.

Pour le reste, oui la reprise c'est début août, mais dans notre situation il faut se préparer à ce que le championnat reparte avec un effectif pas du tout finalisée. Il est très probable que certaines arrivées se fassent courant août. C'est pas top, mais il faudra faire avec.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Marv

Message par Marv »

Medjik a écrit :Pourquoi vous faites comme si Germain et Njie n'existaient pas ?
Recommandation vigoureuse de mon médecin traitant.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
aboudiabyste
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par aboudiabyste »

Germain à l'air déterminé à rester dans son interview d'ajd
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
Stelao

Message par Stelao »

Germain en doublure, sous AVB, ça me choque pas. Il peut vraiment être une très bonne doublure, même seul en pointe.

Amavi reviendra aussi au niveau, je vous l'annonce. (Voilà, vous pouvez continuer à débattre en ignorant ce message, n'hésitez pas à me citer en me demandant ma drogue, je ne vous répondrais pas, je ne sais pas moi -même). :yeah:
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Medjik

Message par Medjik »

Venant de l'auteur de "Cette saison, Marseille et Lyon finissent devant le PSG.", je suis à peine surpris.
Medjik

Message par Medjik »

Valère Germain a écrit :Je pense que je resterai ici cette saison, sauf exception et offre qui ne peut être refusée. Le président l’a dit, tous les joueurs peuvent être cédés. Je ne pense pas que le club désire, à ce stade, se séparer d’un attaquant, qui plus est le seul dont il dispose.
Ah ouais, même lui, il fait comme si Clinton Njie n'existait pas.
brettonrock

Message par brettonrock »

Ce qui me frappe le plus c'est que lui même se considère comme un attaquant :glare:
sniper22

Message par sniper22 »

Marv a écrit : Oui, évidemment. (meme si t'oublies volontairement, galopin, Sytchev et Ecker).
Ah, j'avais vraiment oublié Ecker... Fin de mercato, non ? Quant à Sytchev, je m'insurge, c'était un genre de joker, voire une recrue hivernale, il me semble.

Pour le reste, je plussoies, et je suis content d'avoir l'avis d'un vrai connaisseur. :beer: Il paraît évident que 0 recrue(s) serait une catastrophe.

En tout cas ça m'aura permis de repenser au regretté Fernandao (j'avais maudit Heinze sur 17 générations quand il lui avait brisé la boîte crânienne) et aux pas regrettés Sakho et Chapuis.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Marv

Message par Marv »

Ah oui tu as raison pour Sytchev, c'etait en Janvier, je me rappelais d'une histoire de suspension mais avec le decalage du championnat russe je savais plus a quel mercato on l'avait signé. Et ouais Ecker arrive libre, en fin de mercato il me semble. Au final il fait sans doute une trentaine de matchs et autant de cartons je suppose.

Et oui, Fernandao :deg:

Mais ouais, la mon probleme c'est le desequilibre de l'effectif. Le fait que d'un coté tu auras toujours au moins un milieu "potable" sur le banc (Lopez, Sanson, Strootman, Gustavo) mais que de l'autre pour certains postes c'est proche du néant. Et je suis pas loin d'inclure celui de gardien, parce que le renouveau de Mandanda suivant sa cure, je demande a voir avant de me prononcer.

Sinon je sais pas si la question sur Germain et Njie reclamait une reponse premier degré mais : Germain je le trouve vraiment sympa comme joueur de foot, mais ca n'est simplement pas un 9. Pas dans les faits, les stats, les heatmaps, l'engagement, les duels, l'impact... a aucun niveau en fait. Pas seul en pointe, meme pas comme doublure. Oui il marquera forcement des buts, il y aura des matchs comme en 2017/18 ou ses dezonages vers l'aile seront utiles (ceux vers le rond central, moins), y a pas de souci. Mais ca n'est pas un 9, pas tout seul. Donc pour moi, sa presence dans l'effectif ne remet pas en question l'affirmation "on joue sans 9", de meme qu'il ne suffit pas de donner le maillot de gardien a Lopez pour dire qu'on a un gardien.

Quant a Clinton, pfff... Le cote aleatoire et erratique du gars, associé a un profil qui n'est aussi pas celui d'un 9 pur, m'empeche de le considerer comme une vraie option a ce poste.

C'est ce que je disais dans le messsage precedent : Fernandao c'etait diffcile, Chapuis c'etait pas tres bon, Bakayoko c'etait vieux nul je sais pas, mais ca restait des 9 dans l'effectif. (Meme si par la suite, Fernandao a reculé sur le terrain dans ses clubs suivants, avec moult reussite).

Pour le poste d'arriere gauche en revanche, je suis moins critique. J'ai perdu quasiment tout espoir en Amavi (et dieu sait que je l'ai defendu longtemps), mais le marché des lateraux est tellement compliqué que je suis moins exigeant par défaut.
Fif

Message par Fif »

D'accord avec Marv :beer: Germain c'est typique l'attaquant à l'aise avec une pointe à côté de lui mais complètement perdu quand il est seul... et AVB a l'air de jouer avec une pointe dans tous ses systèmes, ce qui veut dire Germain seul devant et donc plus du tout le même jeu. Je préfère limite N'Jie seul en pointe qui est moins bon footballeur que Germain mais peut apporter de la profondeur et un peu de 1vs1.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Germain seul en pointe c était un vrai problème dans l animation de l annee derniere.

Mais si on se sert des moments où il de zone pour créer le surnombre sur une aile tout en faisant se projeter dans la surface Payet et l ailier opposé, ça peut être intéressant. Oui, Germain ne mettra jamais beaucoup de but, par contre il a profil qui n est pas inintéressant devant si il est bien utilisé, même seul (ou plutôt avec un 9 1/2).

Apres dans un 433,c est plus compliqué pour moi, ça oblige un milieu à jaillir pour être devant et en dehors de la caisse physique nécessaire, ca nous laisse un milieu assez pauvre en cas de contre.

Je ne sais pas encore réellement comment joue AVB habituellement, j ai cru comprendre qu il avait besoin d un buteur à la Balo qui campe dans l axe, pèse et marque des buts et si c est le cas, Germain sera clairement en difficulté. Mais je pense qu AVB est déjà bien au courant de tout ça.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

"L'avenir du football est le 4-6-0."

Carlos Alberto Parreira...

... et Raymond Domenech.

Ok il y a plus d'espoir avec Germain. :deg:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Fif

Message par Fif »

Les attaquants sous AVB c'est Falcao Dzyuba Adebayor... et les buteurs étaient plus Hulk et Bale, donc je vois mal Germain être un pivot pour Thauvin.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Un marchepied sinon?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
brettonrock

Message par brettonrock »

Un paillason a la limite...
Fif

Message par Fif »

Si tu marches dessus avec le pied gauche ça porte bonheur il paraît.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

mdr3

Sinon, je pense que Germain ne parle pas de Njie dans son interview car il va clairement nous quitter. C'est clairement comme ça que je le ressens en tout cas. Il n'a pas fait une trop mauvaise CAN, on va avoir des offres et on le laissera partir.
Fif

Message par Fif »

Des offres il en a mais encore faut il qu'il veuille partir. La Russie et la Turquie sont sur lui apparemment mais je crois que monsieur veut l'Angleterre.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Benedetto a écrit :"L'avenir du football est le 4-6-0."

Carlos Alberto Parreira...

... et Raymond Domenech.

Ok il y a plus d'espoir avec Germain. :deg:
N'oublie pas Rudy Garcia qui a aligné Payet en pointe contre le PSG...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Stelao

Message par Stelao »

Tous les médias ont l'air de dire que ça accélère pour Benedetto, ça sera surement notre titulaire en attaque du coup. Bah comme répété depuis 15 pages, j'aime beaucoup le joueur.

Par contre, y a plusieurs sources qui parlent d'un départ de Gustavo et ça bordel, ça fait chier. Même si hier, je l'ai trouvé bloquant dans le jeu, à réitérer les touches de balles sans jamais oser faire une passe qui casse un ligne alors que Strootman proposait.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Perso, avec les rumeurs entendues, je joue en double pivot Strootman-Lopez (Gustavo et Sanson vont partir), Payet en 10 (et rien d'autres), Radonjic à gauche (en l'éduquant un peu, y'a moyen d'en faire quelque chose, il a bcp d'activité en plus), Thauvin et Benedetto pour les autres postes offensifs.
Stelao

Message par Stelao »

Honnêtement, je trouve ça plus que correct, mais il nous faut pas mal de recrutement en faisant ça. Au moins, un ailier (Lihadhji en seule doublure de Nema et Flo, bof) et un milieu défensif (plus costaud que Lopez), j'allais dire deux, mais à mon avis, le 4ème sera Phliponneau. Si Payet se pète, tu te retrouves avec Lopez en 10 ou tu re-bascules en 4-3-3 donc il faut ta recrue au milieu (Et phliponneau presque titu en cas de blessure).

Puis il nous faut le 3ème défenseur central, vu que le 4ème sera surement Perrin.

Ta proposition me plait mais va faire crier pas mal de gens mdr3
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Je suppose que si Gustavo et Sanson partent, on va forcément recruter un milieu de terrain (Rongier, Ntcham, autres...) et je pense qu'un ailier en pret/un joueur de complément c'est faisable. Le DC en plus, c'est prévu aussi si j'ai bien compris.
A suivre, je pense que ça va bouger avant aout !
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Monaco a 70 joueurs sous contrat, un Boschilia pour la rotation à un prix bas (vu que la priorité chez eux c'est de réduire le nombre de joueurs sous contrat) ça se tente ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
hallogallo

Message par hallogallo »

OMduMatch a écrit :Perso, avec les rumeurs entendues, je joue en double pivot Strootman-Lopez (Gustavo et Sanson vont partir), Payet en 10 (et rien d'autres), Radonjic à gauche (en l'éduquant un peu, y'a moyen d'en faire quelque chose, il a bcp d'activité en plus), Thauvin et Benedetto pour les autres postes offensifs.
Ça se tient (à voir selon les recrues)
Fif

Message par Fif »

Calmez vous on va recruter Medel, il va remplacer Gustavo, il est cramé, il est à la ramasse techniquement mais il a la grinta et c'est ça qu'on aime nous à Marseille! :yeah:

:grrr:

Pour l'attaque, autant je pense qu'on va avoir une recrue sur le côté et ça sera suffisant (Thauvin, Nema, Payet, Lihadji, recrue) autant devant Germain remplaçant de Benedetto je suis absolument pas convaincu. Je préfère même un mec moins bon techniquement (Santini par exemple mais y en a pleins) qui soit plus attaquant que Germain... il déséquilibre complètement l'équipe.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

On ne recrutera pas Medel. Il y a aucun contact entre le joueur et le club. C'est un navet de journaliste parce que Medel devrait quitter son club.
Répondre