Je joue au dernier God of War, comment c'est chiant putain. C'est du jeu vidéo par des gens qui ne savent pas en faire, doublé d'une histoire écrite par des gens qui ne devraient pas en écrire. Ouin ouin mon fils est un dieu paye ton trauma à deux balles. C'est un daddy issues simulator pour faire pleurer tous les petits Calogero fragiles, je continue juste pour m'assurer que le générique de fin se déroulera sur "si seulement je pouvais lui manquer".
Je me débrouille pas mal en plate-forme 2D (j'ai fini super meat boy à 100%) mais ce genre de niveau... avec le gameplay flottant de mario me donne des sueurs froide.
G.bédécarrax a écrit :Je joue au dernier God of War, comment c'est chiant putain. C'est du jeu vidéo par des gens qui ne savent pas en faire, doublé d'une histoire écrite par des gens qui ne devraient pas en écrire. Ouin ouin mon fils est un dieu paye ton trauma à deux balles. C'est un daddy issues simulator pour faire pleurer tous les petits Calogero fragiles, je continue juste pour m'assurer que le générique de fin se déroulera sur "si seulement je pouvais lui manquer".
Oh mon dieu j'étais pas prêt.
Un des meilleur jeu de la ps4 réduit a ça, je pleure du sang
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
Je savais même pas qu'il divisais tiens. Pour moi, tant dans le fond que sur la forme, c'est une énorme réussite.
Le tempo de la difficulté est vraiment bon et les quêtes secondaires sont vraiment vraiment bien.
Top 5 facile pour moi
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
Mais si tu n'es pas touché par l'esthétique, la Da est peu inspirée et la gameplay peut être très répétitif si tu n efais pas l'effort de le diversifier toi même (le jeu ne t'y oblige pas à part en difficile). De plus, la narration est très jeux vidéo et le scénar est vraiment pas dingue.
En fait, il marquera beaucoup plus les gens attachés à la licence ou ceux intéressé par les graphismes que les joueurs cherchant autre chose.
Pour moi, la grosse claque de la PS4 reste Horizon Zero Dawn, qui est clairement sous estimé par beaucoup, et qui réunit absolument tout ce que doit savoir faire un jeu vidéo aujourd'hui:
- un scénar qui sait se montrer surprenant tout en restant jeu vidéo (le scénar est quand même étalé sur des dizaines d'heures dans ce média, c'est jamais évident)
- un gameplay et un game design complètement dingue. Les possibilités offertes au joueur sont extrêmement variées et les ennemis sont pensés pour offrir un challenge qui va obliger le joueur à s'adapter mais également à revoir son approche pour passer de proie à prédateur au fur et à mesure du jeu.
- une musique sensationnelle
- un univers original (plus qu'il n'y paraît aux premiers abords) cohérent et dépaysant alternant l'intime et le grandiloquant
- un personnage principal attachant, réfléchi qui laisse le joueur s'incarner en lui plutôt que donner l'impression de contrôler un personnage qui est d'une stature bien supérieur au joueur.
Et tous ces points ne sont clairement pas des réussite dans GoW. Même si j'ai beaucoup aimé GoW, c'est surtout car je suis attaché à la licence.
Impossible de finir Horizon, j'ai pas du tout mail alors PAS DU TOUT accroché.
Après j'ai du jouer 6-7h, mais un moment je bloque. Les goûts et les couleur je suppose...
Là le minot se sent plus pisser depuis qu'il se sait dieu, yay l'enjeu narratif (je crois que je vais couper le son). J'ai l'impression d'être en vacances avec le fils d'un pote : on t'impose les conséquences d'une éducation ratée, mais t'as pas le droit de le cogner. Je l'ai laissé coincé sous un caillou, je le libérerai demain si j'ai rien de mieux à foutre.
Le jeu se pare d'une gravité qui lorgne sur The Witcher, tout le monde a une gueule de polonais et des tumeurs malignes sur ses cordes vocales, mais hérite surtout de ses menus hyper confus. En revanche, l'imitation d'Assassin's Creed est une réussite : une surcouche RPG mytho pour cacher l'absence de marge de progression du joueur et un gameplay fait de "fausses idoles" (currencies, craft, équipements, langages, arbres de compétences) qui devient une bulle spéculative, où ce qui devrait être un moyen devient une fin : j'ai littéralement une checklist sous les yeux et j'explore le lac des Neuf comme je parcours les rayons d'Auchan.
Je comprends la volonté de proposer du AAA qui soit autre chose que du Naughty Dog ou de l'open world (GoW aimerait bien être un Metroid-like, sans réussir à donner envie d'être exploré), mais l'échec est cinglant car le jeu réussit très exactement à être les deux à la fois : superficiel comme un Uncharted et distrait comme un GTA, sans être cadencé comme un Uncharted ni envoutant comme un GTA, il réunit le pire des deux mondes, et de tous les autres : c'est le Ragnarok du jeu vidéo, il ne promet rien d'autre qu'un hiver sans soleil.
G.bédécarrax a écrit :Là le minot se sent plus pisser depuis qu'il se sait dieu, yay l'enjeu narratif (je crois que je vais couper le son). J'ai l'impression d'être en vacances avec le fils d'un pote : on t'impose les conséquences d'une éducation ratée, mais t'as pas le droit de le cogner. Je l'ai laissé coincé sous un caillou, je le libérerai demain si j'ai rien de mieux à foutre.
Le jeu se pare d'une gravité qui lorgne sur The Witcher, tout le monde a une gueule de polonais et des tumeurs malignes sur ses cordes vocales, mais hérite surtout de ses menus hyper confus. En revanche, l'imitation d'Assassin's Creed est une réussite : une surcouche RPG mytho pour cacher l'absence de marge de progression du joueur et un gameplay fait de "fausses idoles" (currencies, craft, équipements, langages, arbres de compétences) qui devient une bulle spéculative, où ce qui devrait être un moyen devient une fin : j'ai littéralement une checklist sous les yeux et j'explore le lac des Neuf comme je parcours les rayons d'Auchan.
Je comprends la volonté de proposer du AAA qui soit autre chose que du Naughty Dog ou de l'open world (GoW aimerait bien être un Metroid-like, sans réussir à donner envie d'être exploré), mais l'échec est cinglant car le jeu réussit très exactement à être les deux à la fois : superficiel comme un Uncharted et distrait comme un GTA, sans être cadencé comme un Uncharted ni envoutant comme un GTA, il réunit le pire des deux mondes, et de tous les autres : c'est le Ragnarok du jeu vidéo, il ne promet rien d'autre qu'un hiver sans soleil.
Ah la vache ! ils te doivent des sous ?? (hormis ceux que tu as posé pour l'achat du jeux hein)
J'ai enfin reçu mon PSVR, un mois après la commande.
Je suis étonné par la qualité graphique, je m'attendais à des jeux vraiment flous et pixélisés alors qu'au final pas du tout. Après, je suis sur pro donc ça doit jouer beaucoup.
Je pensais que Skyrim allait être énorme en VR, mais non, c'est de la merde pendant qu'Astrobot, duquel je n'attendais rien est incroyable, la VR apportant un vrai plus qui est difficilement explicable. Il faut vraiment le tester pour se rendre compte à quel point la Vr sur un platefomeur 3d (et avec un level design de fou) donne la sensation de jouer à quelque chose de réellement nouveau.
Sinon, Wipeout est cool mais après deux courses ça deviens compliqué de garder son déjeuner.
Et dans les petites expériences de PS Wolrd, certaines sont vraiment très chouette. Se retrouver dans une cage à 100 mètres de profondeur et te faire attaquer par un requin qui la défonce est assez sensationnel.
Nintendo annonce la PSVita 2 La Switch lite, déclinaison uniquement portable de la Switch (dont le nom n'a plus grand sens, du coup). Plus légère, (un peu) plus petite, et moins chère (200$, donc 200€ ?). Sortie le 20 Septembre.
Du coup ça ferait un catalogue unique pour le salon et le portable chez big N. J'imagine que ça a son intérêt économique.
(Edit : bon par contre je vois franchement pas trop l'intérêt de la console. Les performances essentielles pour une portable n'ont l'air que marginalement meilleures par rapport à la console de base. Autant claquer les 100€ de plus, même si je sais bien que pour certaines personnes ça représente beaucoup)
bueno_coco a écrit :
(Edit : bon par contre je vois franchement pas trop l'intérêt de la console. Les performances essentielles pour une portable n'ont l'air que marginalement meilleures par rapport à la console de base. Autant claquer les 100€ de plus, même si je sais bien que pour certaines personnes ça représente beaucoup)
Surtout qu'il y a de plus en plus de jeu Android, 100 fois moins cher, et d'une qualité qui commence à se rapprocher de ce que fait Nintendo... Certaines enseignent Nintendo m'avaient convaincu, à l'époque, d'acheter une 3DS, mais depuis lors, les jeux sur Android poussent comme des champignons et je n'irai plus mettre ma thune pour la Switch. Alors ne parlons même pas de sa version purement portable...
Bah, la puissance des licences, moi je veux jouer à Zelda, Mario ... et j'ai pas envie de mettre trop cher, je pourrais être LE pigeon visé
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Elle pourrait être plus portable que ça, oui, mais c'est à peu près la même dimension que la Vita, c'est encore très raisonnable.
Les 100€ en moins, c'est une grande différence si le public visé est celui des enfants (même si c'est encore un peu cher je pense). C'est aussi une version tournée vers le Japon amha, où la Switch se vend moins bien que la 3DS (qui n'était déjà qu'un succès "raisonnable"), où le secteur portable est culturellement plus vigoureux qu'en Occident, et où le form factor a son importance. On se souvient par exemple que c'est la sortie du modèle Lite qui avait fait exploser les ventes de la DS.