T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Mikabxl
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
C'est aussi ce que je me dis.
Même si le joueur en question peut recevoir un avertissement, voire une amende, il envoit un signal très clair à sa direction ET au candidat acquéreur.
... et au bout d'un moment, le club auquel il appartient se dit d'office qu'il n'a sans doute pas intérêt à conserver un joueur qui n'est plus du tout investi.
Par contre, c'est le genre de scénario qui peut faire en sorte que ça traine en longueur avec le club propriétaire qui fait mine qu'il boude et ne le vend pas juste pour faire monter les enchères...
Même si le joueur en question peut recevoir un avertissement, voire une amende, il envoit un signal très clair à sa direction ET au candidat acquéreur.
... et au bout d'un moment, le club auquel il appartient se dit d'office qu'il n'a sans doute pas intérêt à conserver un joueur qui n'est plus du tout investi.
Par contre, c'est le genre de scénario qui peut faire en sorte que ça traine en longueur avec le club propriétaire qui fait mine qu'il boude et ne le vend pas juste pour faire monter les enchères...
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Par contre, tu peux le vendre à quelqu’un d’autre, genre un club de Championship, pour le faire chier.bad boy a écrit :Quand les joueurs décident d'aller au clash .... les clubs n'ont pas le choix que de transiger. Un mec qui te pourri le vestiaire et qui perd la moitié de sa valeur en une saison pare qu'il balance les matches ou ne joue pas, c'est pas gérable.
Cependant, 14/15 M€ ça me semble vraiment excessif.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- OMduMatch
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Putain, les rumeurs sur Thauvin à Leicester pour 28M de livres mes couilles là, ça me met tellement de mauvaise humeur pour commencer la journée ...
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'ai vu 2 tweets différents de 2 sources différentes qui annoncent que l'on serait sur Janssens de Tottenham, je sais que c'était un tueur à Aalkmaar mais je l'ai pas suivi depuis
Ball Don't Lie
- hallogallo
Me rappelle que Nolan Roux avait été au clash avec Brest à la fin de sa bonne saison en ligue 2 pour partir à Stuttgart je crois, et Stuttgart avait dit "oula un joueur qui par au clash comme ça non merci" et du coup Nolan Roux était resté à Brest.bad boy a écrit :Quand les joueurs décident d'aller au clash .... les clubs n'ont pas le choix que de transiger. Un mec qui te pourri le vestiaire et qui perd la moitié de sa valeur en une saison pare qu'il balance les matches ou ne joue pas, c'est pas gérable.
- Stelao
Wow je viens de regarder pour Janssen, le mec a joué 3 matchs cette saison, dont 2 avec les U23. Tottenham le respecte vraiment pas, c'est chaud. Certes, il est bouché par Kane qui indétrônable, et Son qui peut jouer en pointe, et ... Llorente qui a 34 ans et était un peu dans le même profil. Mais y a des matchs ou Pochettino a même préféré faire jouer Lucas Moura seul en pointe, en jouant presque sans attaquant.
Avant ça, il faut une demi saison à Fenerbahce où il plante pas si mal par rapport à son temps de jeu, mais se pète la cheville. Mais il joue clairement pas beaucoup.
Faut remonter à 16/17 pour le voir jouer avec Tottenham , il met 6 buts en 38 matchs TTC. Mais pendant la saison, ça se passe pas très bien pour Tottenham, Pochettino arrête de jouer à 2 attaquants, et j'ai l'impression qu'il en fait les frais, et pour pas l'aider, la machine Tottenham repart avec le changement de système.
Sinon comme l'a dit Kobe, monstrueux en Eredivisie. En sélection, il est convoqué en 2018 mais fait un peu les frais de l'échec de la qualification pour le mondial des Pays-Bas.
Le pari est peut être à tenter, mais le gars sort de presque 3 saisons blanches, avec 2 blessures de 3 mois. En doublure, ou pour vraiment pas très cher, je pense que ça peut peut être le faire, mais y a vraiment beaucoup trop d'incertitudes à mon avis. Un Benedetto offre 10 fois plus de garanties.
Après j'ai pas trop analysé le joueur, j'ai juste fait parti du Wikipedia FC ici, peut être qu'il serait AVB compatible, j'en sais rien.
Avant ça, il faut une demi saison à Fenerbahce où il plante pas si mal par rapport à son temps de jeu, mais se pète la cheville. Mais il joue clairement pas beaucoup.
Faut remonter à 16/17 pour le voir jouer avec Tottenham , il met 6 buts en 38 matchs TTC. Mais pendant la saison, ça se passe pas très bien pour Tottenham, Pochettino arrête de jouer à 2 attaquants, et j'ai l'impression qu'il en fait les frais, et pour pas l'aider, la machine Tottenham repart avec le changement de système.
Sinon comme l'a dit Kobe, monstrueux en Eredivisie. En sélection, il est convoqué en 2018 mais fait un peu les frais de l'échec de la qualification pour le mondial des Pays-Bas.
Le pari est peut être à tenter, mais le gars sort de presque 3 saisons blanches, avec 2 blessures de 3 mois. En doublure, ou pour vraiment pas très cher, je pense que ça peut peut être le faire, mais y a vraiment beaucoup trop d'incertitudes à mon avis. Un Benedetto offre 10 fois plus de garanties.
Après j'ai pas trop analysé le joueur, j'ai juste fait parti du Wikipedia FC ici, peut être qu'il serait AVB compatible, j'en sais rien.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- bad boy
Bin en fait non .... puisque le joueur pourra refuser une offre de rachat de son contrat si ça ne l'intéresse pas ! regarde Njie par exemple qui a refusé d'aller en Russie.....urba a écrit :Par contre, tu peux le vendre à quelqu’un d’autre, genre un club de Championship, pour le faire chier.bad boy a écrit :Quand les joueurs décident d'aller au clash .... les clubs n'ont pas le choix que de transiger. Un mec qui te pourri le vestiaire et qui perd la moitié de sa valeur en une saison pare qu'il balance les matches ou ne joue pas, c'est pas gérable.
Un contrat de footballeur pro nécessite l'accord de 3 parties : le club vendeur, le club acheteur et le joueur. Et ce dernier est le plus souvent en situation de force dans la transaction puisqu'il a à la fois un pouvoir de blocage du transfert ET un pouvoir de nuisance sur le club qui possède son contrat.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Mikabxl
Oui, je m'étais fait la même observation
Sinon, on annonce Paul Lasne également dans notre viseur (à un an de la fin de son contrat, très abordable financièrement, pour remplacer un éventuel départ de Strootman). Je ne le connais pas du tout, d'autres ici ont un avis plus éclairé que moi ?

Sinon, on annonce Paul Lasne également dans notre viseur (à un an de la fin de son contrat, très abordable financièrement, pour remplacer un éventuel départ de Strootman). Je ne le connais pas du tout, d'autres ici ont un avis plus éclairé que moi ?
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'ai pas la prétention de connaître le joueur, son profil et son niveau, mais de toute manière vu l'état de nos finances il va falloir s'attendre à ce genre de vieux routier de la L1 sans lustre pour doubler les postes
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Montpellier a recruté Ferri et Savanier, donc Paul Lasne recule certainement dans la hiérarchie et nous on aimerait recruter ce joueur là. 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- urba
Oui tu as raison je me suis mal exprimé. J’aurais du dire que tu pouvais accepter des offres d’autres clubs qui ne l’intéressent pas pour faire monter les enchères ou la pression. Mais effectivement in fine c’est lui qui décide.bad boy a écrit :Bin en fait non .... puisque le joueur pourra refuser une offre de rachat de son contrat si ça ne l'intéresse pas ! regarde Njie par exemple qui a refusé d'aller en Russie.....urba a écrit :Par contre, tu peux le vendre à quelqu’un d’autre, genre un club de Championship, pour le faire chier.bad boy a écrit :Quand les joueurs décident d'aller au clash .... les clubs n'ont pas le choix que de transiger. Un mec qui te pourri le vestiaire et qui perd la moitié de sa valeur en une saison pare qu'il balance les matches ou ne joue pas, c'est pas gérable.
Un contrat de footballeur pro nécessite l'accord de 3 parties : le club vendeur, le club acheteur et le joueur. Et ce dernier est le plus souvent en situation de force dans la transaction puisqu'il a à la fois un pouvoir de blocage du transfert ET un pouvoir de nuisance sur le club qui possède son contrat.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- OMduMatch
Paul Lasne me fait souvent bonne impression quand je tombe sur un match de Montpellier, mais j'ai l'impression qu'il stagne depuis deux saisons maintenant.
Après à Montpellier, Savanier c'est un offensif créatif, Ferri c'est un défensif destructeur, et Lasne c'est plutôt un besogneux un peu "box-to-box". Donc difficile de parler de hiérarchie avec des profils aussi différents.
Je pense pas que Montpellier veuille le vendre parce que c'est le 3e de la hiérarchie, je pense plutôt qu'il a besoin LUI de voir ailleurs.
Si c'est pour le faire rentrer dans une rotation à 4 milieux suite au départ de Strootman par exemple, pourquoi pas.
Je pense que c'est une bonne pioche pour une saison où tu joues uniquement la L1.
Edit : Après je me pose toujours la même question, est ce qu'un joueur bon en étant titulaire indiscutable dans une équipe moyenne peut être aussi performant en étant un joueur de rotation d'une meilleure équipe ?
Après à Montpellier, Savanier c'est un offensif créatif, Ferri c'est un défensif destructeur, et Lasne c'est plutôt un besogneux un peu "box-to-box". Donc difficile de parler de hiérarchie avec des profils aussi différents.
Je pense pas que Montpellier veuille le vendre parce que c'est le 3e de la hiérarchie, je pense plutôt qu'il a besoin LUI de voir ailleurs.
Si c'est pour le faire rentrer dans une rotation à 4 milieux suite au départ de Strootman par exemple, pourquoi pas.
Je pense que c'est une bonne pioche pour une saison où tu joues uniquement la L1.
Edit : Après je me pose toujours la même question, est ce qu'un joueur bon en étant titulaire indiscutable dans une équipe moyenne peut être aussi performant en étant un joueur de rotation d'une meilleure équipe ?
- Fif
Niveau Sertic.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- Mikabxl
http://www.footmercato.net/premier-leag ... vin_258369
40mio + Chicharito pour Thauvin, vous en pensez quoi ? Ca ne me semble pas être un mauvais deal ! 40 mio c'est une somme rondelette, et Chicharito est un renard des surfaces expérimentés et plus costaud qu'il n'y parait.
40mio + Chicharito pour Thauvin, vous en pensez quoi ? Ca ne me semble pas être un mauvais deal ! 40 mio c'est une somme rondelette, et Chicharito est un renard des surfaces expérimentés et plus costaud qu'il n'y parait.
- Medjik
Le seul problème pour l'OM, et il est de taille, c'est le salaire de Chicharito.
C'est dommage, ça ressemblait presque à une bonne affaire. Mais non.
Et puis quant à la volonté de Thauvin d'aller à West Ham...
C'est dommage, ça ressemblait presque à une bonne affaire. Mais non.
Et puis quant à la volonté de Thauvin d'aller à West Ham...
- Niko
on règle effectivement le pb de 9 même si c'est pas fou fou
Après faut voir le salaire du garçon car il est en Angleterre depuis longtemps et doit prendre un sacré paquet par mois
Après faut voir le salaire du garçon car il est en Angleterre depuis longtemps et doit prendre un sacré paquet par mois
Show must go on ...
- bueno_coco
Niveau profil je suis dubitatif.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- bad boy
Si on le touche gratos, le salaire n'est plus vraiment un problème vu qu'il n'y aura pas d'amortissement à passer en charge...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Medjik
- globiboulga
Ah ouais quand même...
N'ayons l'air de rien
- Kaka2278
Pas emballé par cette offre. A la limite Sanson OK mais Thauvin vaut plus que ca.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Jerry
& je pense que Sanson c'est plus facile à remplacer poste pour poste que Thauvin
- JUAN
On a peut-être une carte fidélité à Merano depuis tout ce temps ?
Hum
- Stelao
Alors pour moi le plus gros problème dans le deal, en plus du salaire de Chicharito, c'est le joueur. Je le trouve complètement cramé.Medjik a écrit :Le seul problème pour l'OM, et il est de taille, c'est le salaire de Chicharito.
West Ham veut s'en débarasser à tout prix, il marque la totalité de ses buts contre des mal-classés. Il a été inexistant contre les gros et même contre les équipes honorables de PL (Wolves, Everton...). Il cherche un endroit où partir en retraite mais pitié pas chez nous. Je parle même pas de sa prise de poids, il est foncièrement mauvais depuis 2 saisons.
C'est dommage, car le deal me semblait presque intéressant, avec n'importe quel attaquant qui vaut vraiment les 10/12 M que "vaut" Chicharito.
Bon par contre, après la conf' de JHE, je pense qu'Amavi n'a pas de raisons d'avoir peur, il aura pas de concurrent, on va prendre un 4ème DC (et encore, si Rami ne part pas, je pense qu'on en fait aucun), et un attaquant. Un milieu si Strootman part, apparemment, JHE lui fait les valises, l'amène à l’aéroport et lui paie le billet (ça me dégoutte car c'est vraiment le type de joueur qui pourrait nous permettre d'attraper la ligue des champions cette année).
Je pense vraiment qu'ils considère que Nkoukou et Rocchia seront les doublures officielles. Le mec a eu comme seule concurrence depuis bientôt 3 ans, un retraité fan d'art martiaux, et juste ça, ça le stimulait. J'espère que les minots seront au niveau pour qu'Amavi retrouve un vrai niveau.
On peut aussi penser qu'AVB va vraiment faire jouer Payet à gauche, et qu'on prendra pas de vrai ailier. Misère de misère, la seule éclaircie que je vois c'est notre entraîneur. Le pire, c'est que je pense que même dans le pire cas, avec des départs de cadres, dans cette L1 dégueulasse, on peut accrocher la LDC.
IN AVB I TRUST

Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- Medjik
Oui, oui, j'avais écrit ça AVANT de voir dans quel état il est. Même si je pense qu'un mal classé de PL vaut un 4e de Ligue 1, c'est clairement pas une bonne idée.Stelaao a écrit :Alors pour moi le plus gros problème dans le deal, en plus du salaire de Chicharito, c'est le joueur. Je le trouve complètement cramé.Medjik a écrit :Le seul problème pour l'OM, et il est de taille, c'est le salaire de Chicharito.
West Ham veut s'en débarasser à tout prix, il marque la totalité de ses buts contre des mal-classés. Il a été inexistant contre les gros et même contre les équipes honorables de PL (Wolves, Everton...). Il cherche un endroit où partir en retraite mais pitié pas chez nous. Je parle même pas de sa prise de poids, il est foncièrement mauvais depuis 2 saisons.
- Mikabxl
Merci pour toutes ces observations et infos qui me font également revoir mon premier avis 

- Mikabxl
Passons à la prochaine rumeur
: http://www.footmercato.net/flash-mercat ... del_258336
Pour le coup, je suis bcp moins chaud. Je pense que Medel est fini. Il était absolument redoutable d'efficacité, malgré un physique pas très avantageux, il y a encore 2-3 ans, mais là, il m'a l'air d'être passé du côté sombre de la force.
Et contrairement au journaliste, si jamais on le pistait vraiment, je pense que ce serait plutôt pour la charnière centrale (faisant écho aux commentaires de JHE "on a deux supers talents, mais un joueur expérimenté à leur côté, ça leur ferait du bien")

Pour le coup, je suis bcp moins chaud. Je pense que Medel est fini. Il était absolument redoutable d'efficacité, malgré un physique pas très avantageux, il y a encore 2-3 ans, mais là, il m'a l'air d'être passé du côté sombre de la force.
Et contrairement au journaliste, si jamais on le pistait vraiment, je pense que ce serait plutôt pour la charnière centrale (faisant écho aux commentaires de JHE "on a deux supers talents, mais un joueur expérimenté à leur côté, ça leur ferait du bien")
- OMduMatch
Je ne veux pas voir ce gros fils de pute arriver dans notre club.
(à appliquer à toutes les prochaines rumeurs pourries - Chicharito et Medel pour commencer)
(à appliquer à toutes les prochaines rumeurs pourries - Chicharito et Medel pour commencer)
- Stelao
Non mais après, je vous dit pas que ce sera un flop à 100%, c'est le foot. Et puis je suis entièrement d'accord, La PL a 15 fois le niveau de la ligue 1, il peut faire un truc ici. Et puis, le poids ça se perd. Peut être que c'est un bon coup, mais actuellement, j'ai plus (+) envie de relancer un Janssen plus jeune, ou un Benedetto qui score et qui découvre l'Europe qu'un petit(gros) poi(d)s mexicain périmé depuis un petit moment que le marchand de légumes veut refourguer à tous les SDF dans la rue.Oui, oui, j'avais écrit ça AVANT de voir dans quel état il est. Même si je pense qu'un mal classé de PL vaut un 4e de Ligue 1, c'est clairement pas une bonne idée.
J'ai un pressentiment, je sens que le gars va être échangé (chez nous ou à Lille), et va venir planter en ligue 1 et on va me sortir mon message en "Disaster opinion"

Bon et pour Medel, j'aimais beaucoup le joueur à une certaine époque (Séville et l'Inter je crois), mais c'est vrai que je l'ai un peu perdu de vue. La grinta, tout ça, il l'a. Mais j''ai pas souvenir d'un joueur revenant du super championnat Turque et qui performe en L1 à son age en plus. En plus, il est vraiment petit, 1m71, c'est 7 de moins que Kamara qui est déjà pas grand. Alors à coté d'un Duje, ça me dérangera pas, mais si DCC se pète, et qu'on aligne une défense centrale Kamara Medel ... Euh, sur les coup de pied arrêtés, il va falloir faire la courte échelle. Après, dans l'idée, un Défenseur qui peut jouer MDC, c'est vraiment ce qu'on cherche pour "doubler" nos postes dans notre situation. (Tiens d'ailleurs, peut être qu'AVB va nous reformer Sarr sur 3 postes différents, aillier droit/gauche, latéral )
PS : puis c'est un enculé comme l'a dit OMduMatch